Publicité
Pages: 1
Avez-vous remarqué à quel point les grandes tours de La Défense sont très souvent associées dans l'esprit des gens ? enfin dans le mien en tout cas .
Ces tours sont souvent construites proches l'une de l'autre, ou dans des situations comparables, dans un intervalle de temps réduit, où sont liée parl 'histoire du quartier.
Tour Gan et AXA
Les deux grandes tours marquant l'entrée du quartier en venant de Paris :
Tour Areva et Total
Les deux "jumelles" séparées par 11 ans qui dominent le quartier
Tour Egée et Adria
Les autres fausses jumelles, celles-ci seulement separées par 3 ans et leur couleur :
Tour Chassagne et Alicante
Voilà enfin de vraies jumelles, celle de la Société Générale :
Tour EDF et Coeur Défense
Construite au même moment, elle se font face sur le parvis
Tour T1 et Granite
Les petites dernières, les deux arlésiennes, presque de même hauteur :
C'est peut-être seulement moi qui me fait des idées ?
Je trouve que cette particularité est un "plus", il faudrait essayer de développer le sujet pour chacun de ces couples .
Pff...
En effet, je n'ai pas l'impression que ça soit seulement à toi que ça fasse cet effet, du moins je me sens concerné aussi. Apparement c'est surtout les époques qui créent ces "couples" on dirait.
Il y a quelques tours modestes pour certaines retapées que je mettrais ensemble je crois aussi. Mais je n'ai pas les noms, comme ça, pouf^^
Publicité
Figurez vous que vous n'êtes pas seul! Moi aussi j'associe des tours comme Gan et AXA ensemble Areva et Total aussi particulièrement. Après effectivement CD et EDF et les autres mais c'est plus jeune et moins bien ancré dans la tête, quoi que si en faite, mais je dirais que pour les twins SG c'est un peu normal, Egee et Adria aussi vue que ce sont des jumelles à chaque fois.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui enfin pour le commun des mortel ces des tours triangulaire de même taille c'est les même. Ah la couleur change, pff un détail !
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
tours jumelles plein d'autr exemple
pascal et volataire.. 2 tour du meme type meme couleur meme esprit
winterthur et frankin meme taille ou quasi meme taille meme revetement (avant renovation de winterthur)
atlantique et ex credit lyonnais.... les deux seules tour de LD a avoir des mur et ligne verticales apparente.. sinon meme surface meme taiille... seule diference atlantique est un peu plus jaune que noir.
Europe et AIG tour taille identique décalé... les deux ont un style "fausse pierres " aparente sorte de beton moulé..
ex edf et aurore.. meme taille une a les ligne vertical et lautre les ligne horinzontale.
c'est pas la bonne endroit pour mettre cette image mais je l'aime beaucoup
j'aime beaucoup.
super éclairage naturel
The sky is the limit !!!!!
Défense Plaza et Total Michelet, non?
Ah non pas vraiment. Quand je les vois, y'a pas de liens qui les associes, pas la même architecture, pas la même époque, pas la même taille non plus. Leur point commun c'est que ce sont 2 immeubles de bureaux à LD pour moi.
City Forum - Ville 3D
c'est ce que je me disais
salut à tous , la tour Whinterthur et la tour Franklin ne seraient-elles pas de fausses jumelles?
Bienvenue à toi aMstraMgraM
Visitez mon blog et mon album photos
Encore un nouveau???!! Mais c'est la journée !!! Bienvenue AmStramGram !
Bienvenue aMstraMgraM.
Oui on peut dire que ce sont de fausses jumelles. Elles ont le même architecte et elles ont été construite à la même période.
City Forum - Ville 3D
Bienvenue a toi aMstraMgraM. D'accord pour Winterthur et Franklin. Dans le meme coin, on pourrai associer Voltaire et Pascal, et Pacific et Kupka je trouve.... mais bon, apres les hauteurs diminuent alors c'est moins "connu" et moins interessant, comme par exemple avec le quatuor AIG CB16 Aurore et Europe, enfin je trouve.
Pff...
Et la Grande Arche avec la Pyramide du Louvre ?
Ben oui elles datent quand même de la même année et elles sont issues d'une même impulsion de Mitterrand...
Et puis c'est pas à LD .
L'Arche et le Cnit ça fontionne bien par contre.
City Forum - Ville 3D
Nouveau couple: Generali et Morphosis.
Dans le sens où elles sont annoncées (presque) simultanément à la même hauteur, sinon peu de rapports.
En espérant que bientôt on parle de trio.
c'est une belle vue du sofitel, je pense, imaginez avec la tour morphosis juste devant la vue qu'ils auront à defaut de lumiere et de vue sur cet ensemble de tour lol . D'ailleurs plutot que de creer de nouveau hotel de plein pied à la defense comme le futur méridien, n'aurait il pas de projet qui mix une tour de bureau et à son sommet un hotel sur les derniers étages de la tour comme dans la tour credit lyonnais à lyon qui trône sur la ville à 165m où les 10 derniers étages de la tour sont consacré à un hotel 4 **** surmontée d'une pyramide de verre.. une tour comme ça à la defense sa serait bien..
Dans les projets actuels :
Phare & Generali
Majunga / Air² (juste pour la hauteur mais c'est discutable)
CB31 & CB21 (éternels )
D2 & Carpe Diem
(Ou bien Air² / D2
)
Pages: 1
Publicité