Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Ca semble très sympa .
C'est AIR² a gauche?
News : Le projet d'Anthony Béchu retenu pour la tour D2 à la Défense
http://www.ladefense.fr/actualites.php? … secondnews
Et la page des projets a également été mise à jour.
http://www.ladefense.fr/projets_projets.php
Pas grand chose de plus (le rendu est le même que celui que nous avons vu hier) si ce n'est que ça devrait commencer en 2009 et que dorénavant la hauteur ne se calcule plus en mètres mais en étages
Hauteur : environ 40 étages
Your rules really begin to allow me.
Publicité
Indy G a écrit:
Pas grand chose de plus (le rendu est le même que celui que nous avons vu hier) si ce n'est que ça devrait commencer en 2009 et que dorénavant la hauteur ne se calcule plus en mètres mais en étages
Ce qui est fou, c'est que même en donnant la hauteur en étages, ils ne sont pas capable d'être précis: ENVIRON 40 étages!
Il a l'air très bien ce projet ! J'aimerai le voir dans une version un peu plus "crédible" parce que éclairé de nuit avec un ciel vert forecement......... c'est vendeur ! Marre de ces rendu pas naturels !!!!
Le projet d'Anthony Béchu retenu pour la tour D2 à la Défense
Cette tour de 160 mètres s'élèvera sur l'emplacement actuel de l'immeuble Bureau Veritas dans le quartier d'affaires parisien de La Défense. Conduite sur la demande de Sogecap (investisseur) par Sogeprom et Bouygues Immobilier (promoteurs), cette vaste opération de démolition-reconstruction devrait démarrer courant 2009[...]
Consommation minimale
D² devait bien sur être construite dans une emprise donnée, mais en proposant en plus un aménagement urbain en pied de tour, afin de réorganiser la liaison entre l’esplanade de la Défense et la ville de Courbevoie. «Pour le projet retenu, l’impact de la tour au sol est limité avec des façades qui rentrent à l’intérieur de la structure au niveau du sol et les liaisons paysagères sont intéressantes», explique André Champeaux, directeur de programme chez Bouygues Immobilier. Le projet se devait aussi d’être performant en termes de produit immobilier et environnemental. La tour, dont les travaux doivent commencer en 2009, prévoit une consommation de 80 kW/h/m²/an, grâce notamment au rapport entre l’enveloppe du bâtiment et sa surface utile, et à l’exo-structure qui participe au contreventement du bâtiment.[...]
Ahhh, le fameux kW/h des journalistes !
Alors que chacun sait ce sont des kW x des heures, c'est une unité d'énergie.
Mais pourquoi les gens du BTP et de l'Energie ne parlent -ils pas en Joule au lieu d'utiliser le trompeur kWh ?
Parce-que si ils parlent en joule c'est comme si tu demandais la distance Paris Londre en centimètre.
Je suis plutôt content que ce projet avance.
Merci pour le suivi.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Le concours de la 'tour D2' à la Défense (92) gagné par Anthony Béchu et Tom Sheehan
La 'tour D2' (nom provisoire en attendant une autre appellation) sera construite sur l'emplacement occupé actuellement par l'immeuble Bureau Veritas. Les travaux de démolition de l'immeuble existant puis de construction devraient démarrer en 2009. Le maître d'ouvrage, Sogecap (compagnie d'assurance-vie de la Société Générale) est propriétaire du terrain et de l'immeuble Veritas depuis dix ans. En s'engageant dans cette entreprise de démolition/construction, elle participe au programme de renouveau urbain lancé par l'Etablissement Public d'Aménagement de la Défense[...]
Vu sur : http://www.lesechos.fr/info/metiers/4685549.htm
La Défense : le galbe harmonieux de la tour D2
Coincée dans un bouquet de tours, la future D2 trouve son identité dans une volumétrie arrondie et une structure en losange. Elle participe au programme de renouveau urbain lancé par l'Epad.
Nom de code D2 : D pour la Défense, 2 pour les promoteurs Bouygues Immobilier et Sogeprom, réunis sur l'opération. La tour D2, dévoilée dans la plus grande discrétion, n'a pas encore trouvé d'appellation, mais son projet se profile déjà à l'horizon. Elle n'attend que le permis de construire, attendu dans l'année, pour prendre la place de l'immeuble aujourd'hui occupé par Veritas, le long du boulevard circulaire sur la commune de Courbevoie, entre la tour Manhattan en aval, l'ancienne tour EDF en amont et la future tour Air2 qui remplacera la tour Aurore du côté du parvis de la Défense. Son maître d'ouvrage, Sogecap, compagnie d'assurance-vie de la Société Générale qui, en 2007, a effectué 300 millions d'euros d'investissement en fonds propres sans effet de levier en France, poursuit ainsi sa politique immobilière à long terme.
[...]
Edit Modération:Merci de ne pas citer un article en entier ou en grande partie.Voir post 186
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Le projet Gautrand non retenu:
Vous verrez aussi sur le site de l'architecte une section pour Signal, évidemment vide pour l'instant.
D'ailleurs les motifs symbolisant Signal sur sa page correspondent à ceux du cladding du rendu que nous avons vu.
Et c'est encore à Krapulax qu'on dit merci
Très beau projet, tout à fait dans mes goûts. Décidément Manuelle Gautrand sait se renouveler.
Je trouve le concept bien plus abouti que ceux de Viguier-Majunga (surtout) ou Stern-Carpe Diem auxquels il emprunte des formes dans l'air du temps. Je veux dire cette espèce de fragmentation des formes comme des couches de mica...
Mais bon, puisque les 2 autres projets sont sur de bonnes voies, je ne regrette pas le concept de Béchu, plutôt singulier à LD. Là ça aurait fait trop dans le même esprit.
Et puis l'articulation des liaisons entre dalle et boulevard me laisse sceptique. J'ai l'impression qu'il y a 3 à 4 niveaux de commerces autour de coursives, y compris plus haut que le niveau dalle, ou je me trompe
Juste pour signaler que la dernière mise-à-jour du site de Béchu date de janvier.
Aucune info ni rendu sur le projet D2.
EDIT
Après lecture attentive, la denière mise à jour date bien de janvier mais de janvier 2007 .
Ca c'est de la communication !
Your rules really begin to allow me.
Un petit bout du toit sur un rendus en première page du site de l'epad:
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
J'imagine que c'est l'ancienne version, pas celle qui a gagné le concours.
^^ Comme l'archi l'a précisé, la tour D2 a une forme d'avocat extrudé, elle est fine vue du BC à l'est et elle a une forme type Cornichon/Agbar vue du BC à l'ouest, elle est sans doute assez large vue du sud (de la dalle).
D2 me parait tout à fait conforme aux dernier rendu, par contre c'est aire2 qui m'étonne mais on est pas dans le thread de aire2...
La tour D2 de gautrand était vraiment sympa, espérons que la mystérieuse tour AVA serrât dans l'idée.
dalco a écrit:
espérons que la mystérieuse tour AVA serrât dans l'idée.
Il y a un jeu de mot ? un truc que j'ai loupé ? ... ou alors tu es vraiment nul en conjugaison... ?
J'ai l'impression que D2 et Generali feront un joli couple ^^
Minerall a écrit:
D2 me parait tout à fait conforme aux dernier rendu, par contre c'est aire2 qui m'étonne mais on est pas dans le thread de aire2...
Conforme?
La structure du haut ne correspond pas aux losanges des derniers rendus. Enfin il me semble.
EDIT: Après tout, j'en sais rien.
De jour ca rend tout de suite moins bien
Peut être est-ce le rendu qui la met pas en valeur , mais de cette angle elle fait très fat .
Très fat de cet angle ? Bof, tu trouves ? faut pas exagérer, attend de la voir depuis courbevoie, ça sera son angle le plus large et là je pense qu'elle sera plus proche de CBX que de la tour sans fins niveau élancementmais de cet angle, je la trouve pas plus fat qu'une autre,on a un rapport de 1/4, c'est équivalent à Gan... pour une tour de 160m, c'est pas mal, compte tenu de la taille des plateaux.
En tout cas je trouve que ça reste fidèle à ce qu'on a déjà vu, j'aime assez.
Pff...
Oui oui... fat en effet. Je suis déçu.
Oui ça n'a plus rien à voir avec le projet initial.
Publicité