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Joli mix
le zapping des municipales toulousaines 2008, bravo
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Tonio del barrio a écrit:
Joli mix
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le zapping des municipales toulousaines 2008, bravo
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Diagonal a écrit:
Les elections du 9 et 16 Mars se rapprochent la Dépêche du Midi multiplie les articles pour couvrir la campagne des candidats .
En préambule articles sur le Mirail et le Métro projets majeurs d'aménagement toulousain de ces 40 dernières années ...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … e-ame.htmlUN DOCUMENTAIRE SUR LE QUARTIER.
« Le Mirail est comme un village. Il a une âme »http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … metro.html
Réception. Les Espagnols s'intéressent au métro
Désireux d'implanter dans sa ville un système de transport automatique semblable à celui de Toulouse, José Torres Hurtado, maire de Grenade, était présent, en compagnie de ses deux premiers adjoints et du représentant de Siemens à Madrid.
Au programme : la rencontre avec les exploitants du métro toulousain, la visite des différentes stations et une collecte des impressions générales concernant ce système de transport automatiquehttp://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … idats.html
Municipales 2008. 100 artistes interpellent les candidats
100 artistes musiciens, écrivains, plasticiens, directeurs de théâtre, comédiens, photographes qui demandent aux candidats aux municipales de répondre à un manifeste pour la culture.http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … idats.html
Toulouse. L'appel des Occitans aux candidats
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … ition.html
Le maire sortant a détaillé hier la liste de s projets municipaux qu'il souhaite poursuivre
…/Il annonce enfin, au chapitre culturel, la création d'un auditorium de 2 500 places ; « une fabrique culturelle » sur les sciences et les arts à la prison Saint-Michel (laissée libre fin 2009) avec une discipline par branche et un jardin de 1,5 hectare ; une « maison des cultures du monde » place Abbal à Reynerie ; une résidence d'artistes à Saint-Simon ; un lieu Dieuzaide à Saint-Cyprien ainsi qu'un futur lieu Nougaro ; l'utilisation par la ville de la « maison Giscard » à Jolimont et la concrétisation, après des années de retard, d'une scène des musiques actuelles (Smac) dans l'ancien cinéma Les Nouveautés.http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … -problemes
Toulouse. Circulation, parkings, bus toujours les mêmes problèmes
Pierre Cohen a pris des engagements pour favoriser les déplacements par transports en commun. Jean-Pierre Plancade a acquiescé tout en revendiquant la mise en place de navettes électriques inter-quartier, à Bonnefoy comme aux Mazades et Negreneys, avec un arrêt «à la main». .http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … r-comprime
Toulouse. Forget promet la voiture à air comprimé
« Toulouse doit être le premier site de fabrication de la voiture verte », / des contacts auraient déjà été engagés avec la société française MDI, qui veut fabriquer en série ce nouveau type de véhicules à air comprimé. .http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … -la-prison
Saint-Michel. Une fabrique culturelle sur le site de la prison
Deux hectares en pleine ville, 18 000 mètres carrés de bâti, outre que cette « pépite » foncière aiguise les appétits des aménageurs, la reconversion du site de l'ancienne prison Saint-Michel agite les esprits depuis des années.http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … d-Est.html
Capitole. Manif écologiste contre la liaison Sud-Est
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … -Midi.html
Manifestation. Au secours du canal du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … t-moi.html
A PROPOS DE CONSTRUCTION ET DE LOGEMENT SOCIAL.
Toulouse. Moudenc : « Le maire du logement social, c'est moi»http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … r-ma-ville
« J'ai planché sur les projets du Cancéropole, d'Aérospace Campus aux côtés de Philippe Douste Blazy et d'une façon globale, sur les grands sujets de développement métropolitain. Je voudrais faire de Toulouse une grande métropole métropolitaine avec un rayonnement international. »
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … Cohen.html
Toulouse. Les têtes chercheuses de Pierre Cohen
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … velos.html
Le président de Tisséo est fier de son bilan : «Tisséo, c'est 105 voyages par an et par habitant en 2007 contre 55 à Montpellier et 75 à Bordeaux (...), les recettes sont en hausse de 18 % en 2007 (60 Md'€) par rapport à 2006» pour «le réseau le plus généreux de France, avec 40% de gens qui ne payent pas (+65 ans, chômeurs, RMIistes, invalides à 80%)».
non à la gratuité
Pour autant, Moudenc s'oppose à la gratuité qui «empêcherait de moderniser le réseau».http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … udenc.html
Nous proposons la gratuité pour les moins de 26 ans et un ticket civique pour les salariés. Cette mesure est chiffrée à 12 millions d'euros par an et j'ai indiqué comment elle serait financée
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … -bref.html
Ainsi, au Grand Toulouse, la dette est aujourd'hui de 133 millions d'euros, soit 200 € par habitant. Au SMTC, elle est de 1 230 millions d'euros, soit plus de 1 500 € par habitant. La vérité est donc une dette de près de 1,4 milliard d'euros avec une communauté d'agglomération ne pouvant autofinancer plus de 15 % de ses investissements. Selon « Les Echos », le syndicat des transports serait en crise financière
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … erent.html
L'autre liste » a rappelé ses propositions, comme la gratuité des transports, la « remise à plat » du grand projet de ville ou un service public de la personne âgée.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … taire.html
« Hôpital public, démocratie sanitaire »
le futur maire de Toulouse « sera également le nouveau président du conseil d'administration des hôpitaux publics / …
…/Il s'agit par ailleurs d'affirmer à travers l'organisation des différents sites hospitaliers (La Grave, Purpan, Paule de Viguier, Rangueil, Larrey et bientôt le Cancéropole) leur complémentarité…»http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … aires.html
MURETDans le hall d'accueil de l'hôtel de ville, le nom des maires « depuis 1792 » est inscrit dans le marbre, avec quelques omissions. Même sans remonter aux « maires du palais » des Mérovingiens, si l'on devait y mentionner tous les noms des « consuls », des édiles élus ou nommés à partir du moment où les communes prennent leur autonomie par rapport au pouvoir seigneurial ou ecclesiastique, il faudrait rajouter plusieurs plaques de marbre. Au musée trônent les armoiries de « Jean Bon, consul de Muret en 1681 ». Lorsque le roi Louis XIV décida de nommer des « maires perpétuels » pour lutter contre la corruption », un certain Jean Dabadie « âgé de 25 ans accomplis, reconnu de bonne vie, mœurs et religion catholique, apostolique et romaine » achète sa charge 7.500 livres et prête serment le 8 mars 1694. A compter de la Révolution, on dispose d'une chronologie complète des maires, élus ou nommés, qui se sont succédés à la tête de la ville et qui ont donné leurs noms à des rues de la ville.
35 MAIRES DEPUIS
LA REVOLUTION
…/Vincent Auriol, le fils adoptif de Muret
Impossible de dissocier le nom de Vincent Auriol ( né cependant à Revel) de Muret, la ville qui l'a élu député en 1914 et maire de 1925 à 1946. Une véritable histoire d'amour qui ne s'éteindra pas après son accession à la présidence de la République en 1947. « C'est la fonction de maire de Muret qui m'a apporté mes plus grandes satisfactions » , confiait-il à l'Elysée. C'est à Muret qu'il fit bâtir , entre Louge et Garonne, une belle villa , où il se réfugia après avoir refusé de voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. Les caricaturistes ne se sont pas privés de le représenter « en Muret » en train de taquiner le goujon dans la Louge. C'est à Muret qu'il voudra se faire inhumer, en 1966, sous une dalle toute simple, qui s'ouvrira à nouveau pour sa femme Michelle, son fils Paul et sa belle-fille, l'aviatrice Jacqueline Auriol. Vincent Auriol, qui fut sans conteste le maire muretain qui boucla la plus belle carrière politique, a largement œuvré à moderniser et à embellir la ville. On lui doit les deux parcs, le musée, l'école de rééducation, un stade, des silos, un réseau d'eau, de gaz (de Saint Marcet) et d'électricité. Il a également développé une large politique sociale vers les familles et les enfants des écoles, en créant notamment un hôpital-maison de retraite et une maternité./…
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invité01 a écrit:
Philippe a écrit:
invité01 a écrit:
Le projet de transformation de la communauté d'agglo en communauté urbaine est abordée par tous les candidats.
C'est indéniable à court terme, Toulouse ne peut plus passer à côté d'une Communauté Urbaine. C'est la seule grande ville dont le regroupement intercommunal de plus de 500 000 habitants est encore en communauté d'agglo.Montpellier Agglo n'a pas encore dépassé les 500 000 ?
Montpellier Agglo c'est une communauté d'agglo et non une communauté urbaine.
Tu n'as pas compris ma question...
Montpellier devrait être l'autre groupement intercommunal à être aux alentours de 500 000, sans être une C.Urbaine.
D'ailleurs, on a intérêt à se remuer et à former un bloc cohérent et puissant, car dans Les Echos d'aujourd'hui, un interview de Frêche révèle sa volonté de rapprocher Montpellier/Sète d'avec Nîmes/Alès. Toutes les communes sont d'accord pour former une COMMUNAUTE URBAINE d'UN MILLION D'HABITANTS, entre Lyon, Marseille, Toulouse et Barcelone.
Ouh là, alors çà ce n'est pas encore fait, loin de là!
Montpellier + Sète à la rigueur mais avec Nîmes et Alès ...
D'ailleurs à ce niveau là, Frèche n'est pas à son premier coup d'essai. je me souviens de cette idée déjà dans les années 90 qui avait fait long feu!
Tonio del barrio a écrit:
Joli mix
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le zapping des municipales toulousaines 2008, bravo
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Zapping suite mise à jour des autres listes
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … eolia.html
POUR UNE REMUNICIPALISATION DE LA GESTION DE L'EAU.
Debout ! emballe Véolia
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … irbus.html
Toulouse. Liste «Pour la renationalisation d'Airbus»
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … louse.html
« Un audit pour savoir où on en est vraiment, des transports gratuits aux heures de pointe et le dimanche, un ordinateur offert par famille… » telles sont quelques unes de 100 propositions de la liste « 100 % pour Toulouse »
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … -fout.html
Le Front national ne présentera aucune liste sur Toulouse pour les élections municipales.
Source : télétoulouse
Pierre Cohen a fait une réunion avec l'architecte D.Mangin et les professionnels de l'urbanisme et de l'architecture aujourd'hui pour le réaménagement des quartiers toulousains et des rives de la Garonne (ça rappelle quelqu'un, il est vrai mais je ne sais plus qui ? comme quoi toutes les villes ne peuvent plus se passer d'un réaménagement de leurs quais à l'instar de Paris, Lyon ou Marseille pour son port)
Idées qui en ressort, les architectes déconnectent trop leurs logements de l'espace publics et en font beaucoup trop des projets autonomes, ce qui est dommage selon D.Mangin qui préconise un autre rapport à la ville pour améliorer la cohérence avec les quartiers ...
Rien de plus ...
Sinon, j'ai bien rigolé et vous m'en voudrai pas mais le maire sortant de L'Union a présenté son projet qu'il juge comme le plus important, réaliser au nom du dvt durable, un forêt de 20 000 arbres entre l'autoroute et sa ville ... C'est pas comme si il y avait d'autres priorités .. ce qui n'enlève rien de cette bonne idée écol gique mais bon que ce soit juste çà le projet principal, je rigole ...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Sinon, j'ai bien rigolé et vous m'en voudrai pas mais le maire sortant de L'Union a présenté son projet qu'il juge comme le plus important, réaliser au nom du dvt durable, un forêt de 20 000 arbres entre l'autoroute et sa ville ... C'est pas comme si il y avait d'autres priorités .. ce qui n'enlève rien de cette bonne idée écol A8 gique mais bon que ce soit juste çà le projet principal, je rigole ...
Bon il oublie une partie du triptique développement durable, avec moins de 3% de logement social....
C'est vrai, tu as absolument raison Nazca
Beaucoup réduisent le développement durable à la préservation de l'environnement mais c'est faux !!
Les trois ensembles de développement donne le "développement durable"
Un développement écologique viable
Un développement social vivable
Un développement économique équitable
Et c'est vrai que dans la bouche de certains, le mot développement durable montre la dérive ...
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l'urbanisme a toulouse selon cohen:
http://www.ladepeche.fr/article/2008/03 … l-eau.html
beaucoup de bla bla et peu de projets concrets...
Je citerai néanmoins cette partie qui laisse entrevoir un projet interessant ...
En matière de logement, Pierre Cohen se dit «pour la densification et une nouvelle forme d'habitat», annonçant «un projet pilote d'éco-quartier».
Aprés, Mangin n'est pas l'archi le plus ambitieux, bcp de monde du forum de PSS avait été déçu que le projet des Halles parisiennes fut donné à Mangin et non à Koolhass ... alors mouai ...
Par rapport aux logements sociaux de Ramonville, ce dernier se justifie et c'est vrai que comme dans le Sicoval, tout le monde ne veut pas de logt sociaux ça se concentre sur certaines villes et j'avais entendu que Ramonville en faisait caremment plus que ce qu'elle devait, donc c'est fort possible que la ville rattrape son retard assez rapidement ... Enfin, c'est de bonnes guerres, ce matin, je regardais les sites des candidats et ça balance et ça balance, ahh la politique ...
Son idée de revaloriser le canal est pour moi une bonne idée, j'ai toujours trouver ce canal étrange, présent mais pas vraiment là, mais quoi faire pour le mettre en valeur ??? En tout cas, oui, il n'est pas valoriser, alors que c'est le seul monument toulousain inscrit dans le patrimoine de l'Unesco .. Parcontre, comparer le pont sur le canal du midi (pour la ligne en site propre) à un acte aussi fort qu'une autoroute dans le canal, c'est un brin démagogique ...
Voilà, j'ai tenté d'être le plus objectif sur cet article que j'ai lu avec attention ...
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- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
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Ce qu'on peut regretter, c'est qu'il ne donne aucune info précise. Ce quartier serait où ? combien de gens ? juste habitation ou mixité habitat + bureaux ? En qu'elle année ? Les transports pour ce quartier ? ...
Pour le canal, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour le valoriser ? plus de ponts ? Virer les SDF et les déplacer un peu plus loin ?
Je trouve qu'il est très joli comme il est non ? Il n'est pas pas à l'abandon.
Je pense qu'il y a plus de travail à faire pour la Garonne entre le pont des Catalans et Blagnac.
Et pour un nouveau Stade, il n'a rien dit
Romuald a écrit:
Ce qu'on peut regretter, c'est qu'il ne donne aucune info précise. Ce quartier serait où ? combien de gens ? juste habitation ou mixité habitat + bureaux ? En qu'elle année ? Les transports pour ce quartier ? ...
Pour le canal, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour le valoriser ? plus de ponts ?
Virer les SDF et les déplacer un peu plus loin ?
euh ... t'exagères là ...
Comme les gitans, mettons les où c'est inondable, à Ginestous
Je trouve qu'il est très joli comme il est non ? Il n'est pas pas à l'abandon.
Il est pas à l'abandon mais ouai, je le trouve pas franchement top, top, surtout devant la gare ...
Je pense qu'il y a plus de travail à faire pour la Garonne entre le pont des Catalans et Blagnac.
Ca, c'est sur, que c'est brut de béton
Sinon, je me suis amusé à faire une carte avec un tramway ciculaire, quand je pense à mes déplacements, à des amis qui sont aux Ponts Jumeaux, etc ... je trouce ça pas trop mal ... C'est mon idée, çà se trouve, le traçé sera bien différent ... Et la partie Est de Toulouse ne peut être délaissé (côté pavée, etc ...)
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Je vais peut-être en étonner plus d'un ... mais pour le prochain mandat, je préfère une ligne de tramway circulaire plus qu'un tramway pour la ligne G.
Par contre, pour être entièrement d'accord, je ne la ferais juste passer sur les boulevard. Le long du canal, j'y vois seule la ligne G.
Evidemment, je ne pense pas que cette ligne circulaire est un potentiel extraordinaire, donc pas besoin d'y mettre quelque chose de plus gros que le tram.
Et d'ici 10 ans on fait un métro sur la ligne G, quand on comprendra le potentiel de celle-ci avec le TGV et les quartiers d'affaires le long du canal.
Un éco-quartier que propose Cohen ?
Oui, mais alors, je préfère un éco-quartier turning Torso de Malmö plutôt qu'un éco-quartier de Fribourg!
J'aimerais plus de précisions!
J'attends toujours aussi des infos de ce candidat concernant Matabiau-Raynal
C'est flou tout çà pour l'instant!
Pour l'instant, c'est la seule chose qui m'importe MATABIAU-RAYNAL ! Et là, je n'ai qu'une réponse plus précise que de la municipalité actuelle avec ses 500 000m² de bureaux!
Fribourg, c'est un truc largement surfait, c'est comme le Tram de Nantes un mythe dont l'on se gausse mais quand l'on va voir, il n' y a pas de quoi s'extasier ou en faire un modèle, ce sont juste des équipements adaptés pour là où ils ont été réalisés .
Il faut se méfier de tout ces concepts qui finissent en idéologie pour alimenter un discours qui dérive sur un éloignement du réel, du pragmatisme .
Exemple les lignes circulaires ça rappelle le sketch du rond point de Devos, l'on ne tourne pas autour par principe pour rien mais pour atteindre quelque chose qu'est ce qu'apporte une ligne circulaire ? vous voyez les gens tourner autour du canal et des boulevards, ce qui les intéresse, c'est les équipements du centre ou les lignes radiales vers les quartiers, les universités, la gare, le stadium, le parc expo, les hôpitaux ...
Méprend toi Diagonal, la ligne circulaire complèterait allègrement le réseau en étoile car il ne desservirait que des quartiers à l'écart des lignes A et B afin de les rapprocher de ces deux lignes (comme la jonction à Matabiau) . Par exemple c'est très pratique pour les habitants qui ne vivent pas à proximité du métro et qui prennent la voiture pour se rendre à des endroits pourtant desservis par le métro.
D'ailleurs j'espère que cette ligne si elle se fait passera par les pont-jumeaux.
Je suis d'accord avec Romuald quand il dit qu'il vaut mieux construire cette ligne pour mieux envisager la ligne G en métro .
Une ligne circulaire sur les boulevards, ce n'est vraiment pas l'urgence. a ne règle en rien les problèmes de circulation toulousains. C'est plutôt la cerise sur le gâteau. L'urgence ce sont les principales radiales (ligne G + d'autres), y compris les liaisons ferroviaires d'agglo, si l'on veut espérer améliorer les choses en terme de circulation et de réduction de la place de la voiture. Ce qui sature le plus aujourd'hui, ce n'est pas nécessairement le centre ville
J'ajoute que de plus en plus les déplacements se réalisent à l'intérieur de quadrants incluants des quartiers périphériques toulousains et des communes de banlieue : il faudra créer une offre de TC qui colle un peu mieux à ces besoins (lieux emplois, services et commerces vers zones d'habitat : exemple entre Colomiers et Blagnac) et qui favorisent des lignes transversales évitant de rentrer dans le centre ville de Toulouse pour en ressortir (déplacements auxquels, progressivement, l'offre bus tend à répondre avec la refonte des réseaux.
Pour compléter le point de vue de Ptiloulou la ligne 1 qui était entièrement circulaire n'a jamais eu un franc succès.
Par contre la ligne 24 qui démarrait à Leclerc (compans) pour remonter les boulevards pour ensuite rejoindre Rangueil cité U en faisant le crochet par Ozenne faisait un demi cercle avec crochet dans l'hypercentre, c'est sur ce tracé populaire que s'est construite la ligne B .
Autrement dit un demi cercle de contournement ça marche si ensuite ça se prolonge par une radiale, c'est ce qui sert de principe aux tracés proposés par Diagonal pour le prolongement de la ligne E ou le tracé de la ligne G en métro Val .
Tout les transports en commun de toutes les villes importantes reprennent ce principe, seule Londres déroge à la règle avec sa ligne circulaire mais avec un périmètre incomparable et avec toute les faiblesses du métro londonien .
Toulouse s’emballe avec sa ligne circulaire suivant un concept qui paraît attractif mais qui si l’on analyse sérieusement n’a pas de raison de drainer un flux de voyageurs bien important .
bé moi aussi, je trouvais que de ce que proposait Cohen, la ligne circulair était la plus intelligent, car la ligne NO-SE existera déjà à moitié et que la SO-NE est un peu difficile à imaginer...
Mais vos arguments contre cette ligne circulaire me mettent aussi à la raison.
J'ai été de ceux qui prenaient souvent la ligne 1, et si le tram qui en reprend à peu près le tracé est très beau sur une carte (j'aurais pareil), l'expérience indique qu'effectivement, la ligne était très peu fréquentée.
Votre analyse sur la ligne 24, je m'en rappelle : poru l'avoir prise de temps en temps dans les années 90, on était comme des crêpes !
L'expression "cerise sur un gateau" est pas mal du tout. Cela traduit mon excitation car je la trouvais parfaite... mais avec vos arguments, je me rends compte que ce n'est pas une ligne opérationelle. Les boulevards n'étant pas les lieux les moins fluides.
Ce sont effectivement les pénétrantes qui sont un vrai calvaire et qu'il faut aérer.
Oui, mais si je prend cet exemple :
les gens qui habitent à plus de 10min d'une station de métro et qui se rendent au mirail et à paul sabatier, prendront préférentiellement la voiture pour s'engoufrer dans le périph' au lieu de peiner à marcher un peu.
La ligne circulaire permettrait de capter ces flux qui allègeront le canal et le périph' (après c'est sur tout le monde n'habite pas là non plus). Mais je pense qu'un tramway serait largement plus efficace que la ligne 1 de bus qui restait le plus souvent dans les bouchons.
C'est vrai, quand j'étais à St Cypr, cette ligne n'était pas des plus fréquenté voir déserte, ce que j'aimais bien, trankil dans le bus que je trouvais génial, j'habitait Saint-Cyprien et pour aller au taf au sud de Toulouse, je connaissais les horaires et j'allais plus vite en bus circulaire jusqu'à Palais de JUstice (ligne B) qu'avec le métro jusqu'à Jean Jaurés et changement, attente surtout l'été ....
Une ligne de tram le sera peut-être plus ... aprés, c'est vraiment en pensant à tout mes potes qui sont à 15min voir plus, du métro entre les Minimes et la gare, au fin fond des ponts jumeaux, d'un bout de St Cypr.
Je pense qu'avec les deux lignes de métro, la circulaire sera plus interessante mais c'est vrai qu'il faut aller aussi sur d'autre front et l'idée qui m'enchante chez le candidat qu'est Cohen, c'est le retour du PDU, on ne savait plus ou il était ...
Aprés, oui, il faudrait que Cohen explique clairement ses projets dont les transports, car il a fait un schéma et non une carte (y'a une différence) car il parlait de radiale et de circulaire enfin je pense que ce qui embrouille, c'est qu'il veut faire de la concertation alors bien entendu, c'est difficile de savoir quoi resortir avant d'écouter les habitants ET les experts et techniciens ... mais en même temps si c'est difficile, on voit le risque que l'on peut avoir si on se lance sans ...
C'est clair que les pôles du Mirail et de Sabatier ne sont pas connecté, que par le centre-ville, si on faisait des circulaires mais à plusieurs distance, entrecoupé de pénétrante, on a tout bon, on dessert les pôles industriels, tertiaire de la périphérie en les connectant avec des lignes de métro prolongé ou des tram ...
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Tonio del barrio a écrit:
C'est vrai, quand j'étais à St Cypr, cette ligne n'était pas des plus fréquenté voir déserte, ce que j'aimais bien, trankil dans le bus que je trouvais génial, j'habitait Saint-Cyprien et pour aller au taf au sud de Toulouse, je connaissais les horaires et j'allais plus vite en bus circulaire jusqu'à Palais de JUstice (ligne B) qu'avec le métro jusqu'à Jean Jaurés et changement, attente surtout l'été ....
Une ligne de tram le sera peut-être plus ... aprés, c'est vraiment en pensant à tout mes potes qui sont à 15min voir plus, du métro entre les Minimes et la gare, au fin fond des ponts jumeaux, d'un bout de St Cypr.
..../C'est clair que les pôles du Mirail et de Sabatier ne sont pas connecté, que par le centre-ville, si on faisait des circulaires mais à plusieurs distance, entrecoupé de pénétrante, on a tout bon, on dessert les pôles industriels, tertiaire de la périphérie en les connectant avec des lignes de métro prolongé ou des tram ...
l'on peut compléter le maillage des transports lourds avec le prolongement de la ligne E, ce qui permettra des doubles correspondances vers la ligne A et B .
Ensuite, il est facile d'envisager des lignes de bus de périphérie à périphérie, c'est à essayer pour tester le potentiel de voyageurs .
Actuellement l'anneau des boulevards du grand Rond à Compans est équipé d'un couloir de bus, il ne reste qu'une seule voie pour les automobiles, c'est cela qui occasionne des embouteillages monstres pour les habitants du centre .
Attention, je ne suis pas contre l'idée de transports transversaux performants mais à plus grande distance du centre que les boulevards : la ligne G qui longerait le canal du midi constitue une amorce, le prolongement de la ligne E vers Saint-Michel serait un autre moyen de faciliter ces déplacements. Cette transversalité est un vrai enjeu mais pas en plein coeur de la ville : l'habitat se densifie essentiellement sur les quartiers périphériques, l'emploi le long de ce dernier. Alors, à parler de circulaire, il faudrait envisager un transport en commun performant empruntant ou longeant le périphérique (mais bon... la faisabilité et le coût ... c'est une autre histoire)
La Dépêche du Midi 04/03/08
http://www.ladepeche.fr/article/2008/03 … ammes.html
Municipales. « La Dépêche » a demandé aux candidats à l'élection municipale de Toulouse leurs propositions. Stars des programmes : le tramway et la gratuité.
Toulouse. Circulation, transports : comparez les programmes
Le collectif PDU de toute apparence proche des mouvements alternatifs fait aussi un comparatif
http://www.collectifpdu.com/article-17271474.html
la réponse du candidat Cohen au collectif PDU
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/59/ … _Cohen.pdf
la réponse du candidat Simon au collectif PDU
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/59/ … _Liste.pdf
Ce qui me choque le plus, c'est vouloir afficher une ambition européenne pour Toulouse et déclarer être contre le 2eme aéroport .
C'est peut être une habileté de langage pour attirer les Ecolos, après l'on parlera de nouvel aéroport qui est la seule solution réaliste de fonctionnement, mais rien n'est sur, ce sujet est vraiment trop pris à la légère par les candidats .
C'est sur cela que l'on verra les ambitions réelle de Toulouse .
Il y a 15 ans lorsque les schémas directeurs de LGV étaient en débat (au niveau national ou au niveau européen), il y a eu indifférence du coté des décideurs toulousain (contrairement à la société civile qui a organisé des exposés, voir CCIT ).
Maintenant qu'il faut préparer un avenir pour dans 15 ans du coté du nouvel aéroport, l'on constate les mêmes réticences .
Vivement un grand débat sur les transports après les élections pour s'affranchir des démagogies électorales, l'on verra alors si l'ambition européenne affichée est sérieuse .
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