Publicité
il fait pas beau: les affaires vont mal
Pace e Salute
iceboy a écrit:
Osin on s'en fou pour qui tu as voté, vos constats sont bidons, et généralement ne rapport rien au débat. Vous faite de la pression pour tout démolir mais n'empêche qu'on ne peut nier les avancées de marseille depuis déjà des années et je suis fière de voir ce que la ville à pu devenir.
Vos critiquse pour dire "c'est nul" "il a pas tout fait de ce qu'il dit", un tel aurait fait mieux sont complétement nul vu que jusqu'à présent il n'y a rien eu de mieux et votre beau Gérini n'a pas une gestion magnifique des deniers du département payé par "VOUS TOUS ET MOI MEME". En attendant les impôts du département et de la region ont augmenté et pour quel projet???
-aucun TER neuf ou de réseau valable pour l'utiliser
-l'opération des PC pour les collégiens est un échec
-1 KM d'autoroute des alpes poursuivi
-Le département et la région depuis 13 ans n'a rien investi dans les transports pou AIDER LES MARSEILLAIS.
-Aucun terrain trouvé par le département pour une nouvelle décharge
-Ect..y en a à la pelle!!
Nous savons ce que nous avons gagné pour Marseille, nous ne savons pas ce que nous aurons...Pour voir casser la dynamique non merci (TERRASSE, REVISION DU PROJET EUROMED, GEL DE PROJET DIVERS). Il faut du temps pour tout relancer. Dans une période ou l'économie flane avec la stagnation Messieurs ce n'est pas raisonnable pour l'urbanisme et les projets urbains à venir vous le savez! Vous aurez donc tout le plaisir de critiquer, car les motifs seront multiple car rien n'avancera selon les tournures des prochaines élections.
En tout cas je suis fier de Marseille et fiere de ma Ville et même si je me répette je tiensà le souligner.
Je tiens à rajouter que je ne suis pas paranoiaque vu que je ne suis plus le seul à m'en plaindre. Il y a une dérive qui perciste de certaine personne sur ce forum Messieurs apprenait à vous modérer dans vos propos, sous entendu moins d'engagement et être ouvert sur la critique que l'on peut faire quand a votre approche sur ce forum.Médite encore un peu.![]()
Et évite me relancé mon bichon, car quand je parle c'est que j'ai vraiment quelques chose à dire, et apparement tu parles trop pour rien dire.![]()
Merci de l'attention que vous avez pu m'accorder.
Alors là mon poulet ton post est non seulement très engagé mais en plus farci de c.... Pas le temps de te répondre aujourd'hui, je me casse en vacances, mais dès mon retour, je reprendrai un par un les points de ton post.
N'importe quoi...
Publicité
En effet je m'engage, vu que vous n'êtes capable de faire que ça, et vous avez une incapacité à nuancer vos propos. Donc je ne fais que répondre à vos commentaires
Pour me répondre ceci c'est que tu n'as du avoir aucun argument "nouveau" car tu sais pourquoi j'interviens et vous m'avez l'air tjs avoir du mal à réfléchir et à analysé ce que l'on vous dit pour me répondre que je fais que du politique ici. A part le retour d'argument depuis le temps rien de plus posé vous des questions !!!
En tout cas éclate toi bien en vacance, y en a qui on de la chance !!
Mister TOM-P tu as eu ta réponse au dessus, donc le prochain coup argumente sur l'incohérence je la cherche toujours, et j'aime bien comprendre
Bon, puisque l'introspection c'est pas ton fort apparemment, je vais t'aider. Tu critiques ceux qui soi-disant s'engagent dans leur post et tu es le premier à le faire toi-même. Là est ton incohérence. Ça va mieux ? C'était pas très compliqué pourtant.
le ciel s'est dégagé. je vais faire un petit tennis et un tour à la plage
Pace e Salute
point météo : grand beau temps soleil bleu, J-1 avant la dernière tempête, J-2 avant le retour au calme sur skyscrapers !
Trêve de plaisanteries. Quel que soit le candidat choisi (mon opinion est et reste que ni l'un ni l'autre n'a les épaules suffisamment larges pour prendre en main le Marseille de 2014 (celui pour lequel on votera demain) mais il faudra bien être constructif et faire contre mauvaise fortune bon coeur. De bonnes idées sont chez les deux candidats mais c'est pour moi surtout un problème de leadership : la municipalité et les collectivités locales représentées par nos deux candidats n'ont rien fait ces deux dernières années pour accélérer la cadence sur euromed'. Et c'est maintenant qu'il fallait mettre les bouchées double. Enfin, on essaie toujours de nous faire croire qu'à Marseille, c'est plus difficile, ... c'est un problème de volontarisme politique et de capacité de prise de décision. Sur l'économie, il faut une vraie ligne stratégique autour des nouvelles technologies, des industries historiques et mettre en avant les pôles de compétitivités. Le B-A BA en matière de développement territorial est d'avoir des objectifs clairs et une stratégie associée. Je veux autre chose que des call centers au risque de ma répéter.
Si l'objectif affichée des deux candidats est de faire de Marseille la capitale de l'Euromediterranée. Il faut être un minimum sérieux et pragmatique. Sans volontarisme, en continuant à pratiquer le clientélisme (et tous les hebdomadaires type le point, l'expansion, ou l'express critiquent clairement le clientélisme des deux candidats), il est clair qu'on ne pourra pas avancer. Je crois que pour y arriver, il faut une rupture en profondeur dans la façon de faire de la politique à Marseille. Un leader charismatique, pédagogue, rigoureux dans sa gestion.
Je suis optimiste et j'espère que les acteurs de la société civile se lanceront bientôt à l'assaut de la politique !
allez, bon après midi au soleil !
iceboy a écrit:
Osin on s'en fou pour qui tu as voté, vos constats sont bidons, et généralement ne rapport rien au débat. Vous faite de la pression pour tout démolir mais n'empêche qu'on ne peut nier les avancées de marseille depuis déjà des années et je suis fière de voir ce que la ville à pu devenir.
Vos critiquse pour dire "c'est nul" "il a pas tout fait de ce qu'il dit", un tel aurait fait mieux sont complétement nul vu que jusqu'à présent il n'y a rien eu de mieux et votre beau Gérini n'a pas une gestion magnifique des deniers du département payé par "VOUS TOUS ET MOI MEME". En attendant les impôts du département et de la region ont augmenté et pour quel projet???
-aucun TER neuf ou de réseau valable pour l'utiliser
-l'opération des PC pour les collégiens est un échec
-1 KM d'autoroute des alpes poursuivi
-Le département et la région depuis 13 ans n'a rien investi dans les transports pou AIDER LES MARSEILLAIS.
-Aucun terrain trouvé par le département pour une nouvelle décharge
-Ect..y en a à la pelle!!
Nous savons ce que nous avons gagné pour Marseille, nous ne savons pas ce que nous aurons...Pour voir casser la dynamique non merci (TERRASSE, REVISION DU PROJET EUROMED, GEL DE PROJET DIVERS). Il faut du temps pour tout relancer. Dans une période ou l'économie flane avec la stagnation Messieurs ce n'est pas raisonnable pour l'urbanisme et les projets urbains à venir vous le savez! Vous aurez donc tout le plaisir de critiquer, car les motifs seront multiple car rien n'avancera selon les tournures des prochaines élections.
En tout cas je suis fier de Marseille et fiere de ma Ville et même si je me répette je tiensà le souligner.
Je tiens à rajouter que je ne suis pas paranoiaque vu que je ne suis plus le seul à m'en plaindre. Il y a une dérive qui perciste de certaine personne sur ce forum Messieurs apprenait à vous modérer dans vos propos, sous entendu moins d'engagement et être ouvert sur la critique que l'on peut faire quand a votre approche sur ce forum.Médite encore un peu.![]()
Et évite me relancé mon bichon, car quand je parle c'est que j'ai vraiment quelques chose à dire, et apparement tu parles trop pour rien dire.![]()
Merci de l'attention que vous avez pu m'accorder.
t'es pas parano, t'es lourd!!!
ptit tennis au velodrome, un petit tour au chateau borély (pas mal la villa massalia ), la plage, la corniche et le chemin du roucas blanc, tout cela sous le soleil. le top. marseille est magique.
PS: désolé du HS
Pace e Salute
Fabemariclem a écrit:
ptit tennis au velodrome, un petit tour au chateau borély (pas mal la villa massalia
), la plage, la corniche et le chemin du roucas blanc, tout cela sous le soleil. le top. marseille est magique.
PS: désolé du HS
Vive les HS!!!
Ptite vicoire : 6-4
HS
Pace e Salute
LOL !!
@ Euromedia : Toujours d'accord sur ce coup avec toi !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
iceboy a écrit:
En effet je m'engage, vu que vous n'êtes capable de faire que ça, et vous avez une incapacité à nuancer vos propos. Donc je ne fais que répondre à vos commentaires
![]()
Pour me répondre ceci c'est que tu n'as du avoir aucun argument "nouveau" car tu sais pourquoi j'interviens et vous m'avez l'air tjs avoir du mal à réfléchir et à analysé ce que l'on vous dit pour me répondre que je fais que du politique ici. A part le retour d'argument depuis le temps rien de plus posé vous des questions !!!
En tout cas éclate toi bien en vacance, y en a qui on de la chance !!![]()
Mister TOM-P tu as eu ta réponse au dessus, donc le prochain coup argumente sur l'incohérence je la cherche toujours, et j'aime bien comprendre
Bon je ne répondrai finalement pas au post précédent pour ne pas envenimer l'atmosphère sur ce forum qui avant les municipales et ton arrivée était ma foi fort sympathique. Néanmoins je te renvoie à tes chères études parce qu'enfiler les sophismes et les approximations n'a jamais tenu lieu de démonstration. J'entends bien que tu n'es pas favorable à l'arrivée de Guérini, mais ce tu n'es pas obligé de parler à tort et à travers sans savoir de quoi tu parles (car je veux croire que c'est par ignorance que tu as aligné tes arguments et non pas que tu as délibérément menti).
Pas la peine de te fatiguer à répondre, pour moi cette affaire est close.
PS : les vacances (gros week-end en fait) étaient très agréables, merci.
PS 2 : nous sommes loin, très loin de Barcelone...
Quelques nouveaux rendus des logements qui seront construits à côté de l'Hôtel-Dieu (extraits du site du cabinet Amedeo) :
Ca a l'air pas mal, ç'est discret et ça s'intègre bien au site. Il faudrait par contre leur dire qu'il existe des logiciels pour faire les rendus aujourd'hui
c'est clair ..; et je vois pas vraiment où ça se situe ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Apparemment derrière l'Hôtel Dieu, rue des Belles Ecuelles.
Oui, je pense que ce que l'on voit sur le premier "rendu" à l'arrière-plan, c'est l'HD de dos...
Vivement des rendus plus réalistes pour se faire une idée plus précise. Quant à Béchu, j'ai l'impression qu'il n'a pas actualisé son site depuis 1 an...
Amedeo, c'est l'agence qui a construit les 2 immeubles sur le Vieux-Port (à deux pas du trolleyBus), non?
Oui c'est cela
Je n'avais pas remarqué, on dirait qu'il y aura un mur végétal dans le "patio" ; si c'est le cas, les chambres qui donneront de ce côté auront grosso modo la même vue que celle qui donnent sur le patio du Plaza Athénée à Paris...
25/04/2008 00:31
Sofitel Vieux Port : Christian PIQ, va recevoir les Clés d'Or
Mardi 29 avril 2008 à 11h30 Christian PIQ, concierge Assistant du Chef Concierge au Sofitel Marseille Vieux Port, se verra attribuer les Clés d'Or des mains de Roderick Levejac, Chef Concierge du Georges V à Paris et Président des Clés d'Or France. La remise des Clefs d'Or est un événement national à portée européenne.
Source : Tourmag
La ligne du ferry-boat va bientôt revoir le jour
Six mois après le retrait du service du vénérable "César" et en attendant l'arrivée d'ici 2010, d'un nouveau ferry-boat ultramoderne fonctionnant à l'énergie solaire, la ville de Marseille a décidé d'affréter provisoirement un "coche d'eau", sorte de grosse barque pouvant transporter 16 personnes.
But de la manœuvre : rétablir la ligne mythique du Vieux Port, entre le quai du port et le quai de Rive Neuve, qui faisait la joie des touristes et des Marseillais jusqu'à son interruption en novembre dernier. Acheté par l'armement MSM Les navettes provençales, le coche d'eau devrait effectuer ses premières traversées à partir du 15 mai. La municipalité s'est engagée à maintenir la gratuité de cette traversée de 283 m, sans doute la plus courte au monde, effectuée par un navire à passagers.
La Provence.
Normalement, il y a des navettes en bus (pour la SNCM cela avait été le cas pour moi)
La future gare maritime du Vieux-Port se fait désirer
La compagnie Frioul If Express attend le feu vert des autorités
Parmi les dossiers que va devoir traiter le nouvel exécutif de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole figure la future gare maritime du Vieux-Port. Gare dont les premières esquisses avaient été dévoilées en exclusivité dans notre quotidien, en décembre2006. Son installation devait suivre celle des nouveaux pontons flottants et la mise en service des trois nouvelles navettes.
La suite dans La Provence.
Publicité