Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
Je trouve ça très que ce grand monsieur de la cuisine française veuille faire un restaurant de renom sur la tour eiffel, ça la diversifie et lui redors son blason
Publicité
Pile dans l'axe !
Merci pour toutes ces photos
C'est pratique la TE pour connaitre la hauteur du ciel bas :D
La Tour Eiffel s'offre un nouveau record de fréquentation
13/02/2008 12:36 - L'Expansion.com avec AFP
La Tour Eiffel a battu un nouveau record de fréquentation avec 6.893.000 visiteurs en 2007, soit 78.000 de plus par rapport à 2006 (6.815.000 visiteurs), annonce mercredi la SETE (Société d'exploitation de la Tour Eiffel.
[...]
http://www.lexpansion.com/economie/actu … or=RSS-125
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je ne sais pas si cette info est authentique ou pas en tout cas je ne trouve pas ça d'un très bon gout!
Sereno Architects doubles visitor capacity at top of Paris' tower as part of 120th anniversary celebrations
http://www.building.co.uk/story.asp?sec … 30&c=1
source: manuel sur SSC, www.building.co.uk
D'après l'article (http://www.building.co.uk/story.asp?sec … 30&c=0), c'est une proposition dans le cadre d'un concours lancé par la Société Nouvelle d'exploitation de la Tour Eiffel.
En tout cas merci pour l'info
Pour doubler la capacité, une télécabine d'appoint serait nécessaire.
Au début des années 2000, j'avais lu dans le Figaro qu'un projet de réhabilitation/transformation de la tour Eiffel était à l'étude. Il s'agissait entre autres - et tout comme au Louvre - de creuser 4 ou 5 niveaux sous les pieds de la tour de manière à mieux gérer les flux de visiteurs et à construire ce qui pourrait être un centre commercial avec boutiques, pôle de loisirs, restos, cafés... Depuis cet article, je n'ai rien retrouvé qui y fasse allusion. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
@ Timsch
Oui, tout à fait, il y a eu un énorme problème de montage financier et de responsabilités de cession de droits et de gestion, ce qui fait que le projet n'a jamais vu le jour. Mais il était techniquement tout à fait conçu !
Visitez mon blog et mon album photos
Espérons qu'il puisse revoir le jour. Il était très intéressant...
NB : je tiens l'info de mon ex-femme qui travaille à la Préfecture de Police de Paris, si tu parles, Urbam, de ma réponse...
Le pompage d'info d'un site à un autre peut mieux passer si les personnes qui trouvent les informations sont citées.
Ce que je fais systématiquement. Ce n'est pas la première fois malheureusement sur ce forum, d'où mon cri (petit!).
Les personnes qui rapportent les info sur SSC citent systématiquement les sources...y compris et surtout lorsqu'il s'agit de ce forum ci.
Veillez, dans votre modération, à prendre en compte ce genre de chose, c'est assez agaçant. Merci par avance!
Ok, on devrait signer une charte de déontologie entre nos deux forums, je ne suis pas contre. D'autant que le pompage est vraiment, vraiment réciproque (je dis ça par pure politesse), Manuel, ce que tu sais très bien sans la moindre mauvaise fois. Mais donc, on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse, on se connaît et respecte depuis suffisamment longtemps pour éviter ce genre de registre poubelle. Ma messagerie t'est entièrement ouverte pour tout type de suggestion allant dans le sens d'une bonne entente entre camarades de jeu. Tu sais très bien que sur PSS on a toujours joué la complémentarité avec SSC, donc je refuse de rentrer dans une guéguerre idiote qui desservirait tout le monde. Je suis donc dans le meilleur état d'esprit possible pour accueillir tes idées et les discuter avec le staff de PSS.
Amicalement,
Tant qu'à faire UrbaM, ce serait sympa de veiller à ce que soient cités les auteurs et la source des photos publiées ici et repostées par d'autres sur SSC, je pense en particulier à celles de Sinha (fréquemment) et aux miennes (plus rarement).
MyNight a écrit:
Ok, on devrait signer une charte de déontologie entre nos deux forums, je ne suis pas contre. D'autant que le pompage est vraiment, vraiment réciproque (je dis ça par pure politesse), Manuel, ce que tu sais très bien sans la moindre mauvaise fois. Mais donc, on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse, on se connaît et respecte depuis suffisamment longtemps pour éviter ce genre de registre poubelle. Ma messagerie t'est entièrement ouverte pour tout type de suggestion allant dans le sens d'une bonne entente entre camarades de jeu. Tu sais très bien que sur PSS on a toujours joué la complémentarité avec SSC, donc je refuse de rentrer dans une guéguerre idiote qui desservirait tout le monde. Je suis donc dans le meilleur état d'esprit possible pour accueillir tes idées et les discuter avec le staff de PSS.
Amicalement,
Rien de grave non plus Mynight. Mais lorsque Cyril ou d'autres rapportent sur SSC des info parisiennes en grand nombre sur ce forum ci, ils citent les auteurs qui ont rapporté les info. Rien de plus.
ce n'est plus la tour eiffel
le sommet m'évoque aussi l'ortf...en tout cas ça m'inspire beaucoup de bien ce projet!
@Angelius
Et puis comme cela, les Martiens pourront se poser bien tranquillement sur le sommet de la tour sans déranger personne, quand ils viendront faire leurs courses à Paris. Il faudrait que le projet comporte également une station Velib' au 3e étage de la tour, pour ne pas avoir à prendre l'ascenseur...
Je savais bien que j'avais déjà vu cette photo ailleur, voilà un lien où vous pouvez trouver plusieurs photos
http://urbanity.blogsome.com/2008/03/12 … iversario/
Bon, ce n'est pas en anglais ni en français, mais les photos sont parlantes
je trouve ça très inesthétique!!! autant construire un building avec une immense terrasse panoramique en plein coeur de Paris! mais bon ce ne sera plus un monument aussi emblématique que la tour Eiffel......
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Mouais... Je trouve ça trop grand pour le "toit" de la tour eiffel qui s'amincit en hauteur. ça inverse la courbe de la belle dame.
De plus la partie visiteur est bien plus petite que la plate-forme qui doit boucher une partie de la vue avec ses grandes expansions metalliques.
La forme est très jolie et se marie très bien à la TE. Mais au sol
Publicité