PSS

Tōkyō (Japon)

#1 13-04-2005 12:20:17

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Tōkyō (Japon)

Le Moniteur 13-04-2005 a écrit:

Tokyo veut se doter d'une tour d'émission de 600 mètres

Afin d'optimiser la télédiffusion numérique hertzienne, la capitale du Japon n'en envisage pas moins la construction d'une tour d'émission de 600 mètres de haut, soit le double de l'actuelle Tour de Tokyo ou de la Tour Eiffel.

Lancée le 1er décembre 2003, la télévision numérique terrestre (TNT) japonaise nourrit de grandes ambitions: haute-définition pour toutes les chaînes, réception mobile à partir de 2006 et mise en place d'un système d'alerte automatique sur terminaux mobiles en cas de catastrophe naturelle.
Autant de choix qui imposent de substantielles modifications d'infrastructures, au plus tard avant l'extinction du signal analogique prévue en 2011.
(...)

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0
AFP


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#2 13-04-2005 12:22:17

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

Le Moniteur 13-04-2005 a écrit:

Le Japon fascine Bouygues Immobilier


Le promoteur veut s'inspirer des techniques de construction japonaises et profiter des partenariats de Bouygues Telecom au Japon pour renforcer ses offres en France, où il déplore le manque d'ambition des projets immobiliers par rapport au Japon.

"Nous sommes venus au Japon pour analyser en quoi les Japonais sont en avance sur nous", a expliqué à l'AFP François Bertière, pdg de Bouygues Immobilier, récemment en voyage d'étude au Japon avec son comité de direction.
(...)
AFP

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#3 15-04-2005 08:51:23

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

On reparle ici du très gros émetteur de Tokyo :

Batiactu, 14/04/2005

Une deuxième Tour Eiffel à Tokyo pour émettre de plus haut

Les principaux diffuseurs de la télévision numérique terrestre japonaise envisagent, d’ici 2011, la construction d’une seconde «Tokyo Tower». Cette tour d’émission devrait atteindre les 600 m de haut, soit le double de la réplique de la «Dame de fer» bâtie en 1958.

(...)


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 27-04-2005 20:01:53

djmanu
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-04-2005
Messages: 21

Re: Tōkyō (Japon)

Signalons que Tokyo est la plus grande métropole du monde (30millions d'hab!)

Hors ligne

 

#5 28-04-2005 11:51:37

halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris
Date d'inscription: 29-12-2004
Messages: 283

Re: Tōkyō (Japon)

J'ai vu je crois récement qu'elle était comptée à hauteur de 33.4 millions, ceci rassemblant bien sûr l'agglomération conséquente avec  Yokohama et Kawasaki.

Hors ligne

 

#6 28-04-2005 12:04:43

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

Pour plus de précisions, vous pouvez aller ici :

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=8445


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 29-04-2005 21:26:55

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

C'est effrayant de penser que 33 million de personnes vivent avec un tel niveau de vie dans une agglo.

Tokyo est vraiment une ville fascinante.


Pff...

Hors ligne

 

#8 23-07-2005 19:33:49

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

Violent tremblement de terre dans la région de Tokyo

LEMONDE.FR | 23.07.05 |

Tokyo a été secouée samedi par son plus fort tremblement de terre depuis 1992, qui n'a fait que quelques blessés légers et dégâts matériels mais a rappelé la menace du "big one", le méga-séisme susceptible de survenir à tout moment et faire des milliers de morts.

La secousse, d'une magnitude de 6 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produite à 16 h35 (07 h 35 GMT) à 73 km sous terre dans la préfecture de Chiba, dans la proche banlieue est de Tokyo, selon des chiffres révisés communiqués par l'Agence météorologique nationale. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.

(...)
Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 278,0.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#9 21-08-2005 05:34:21

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

Un truc qui me fait flipper a Tokyo, c'est que du sommet des plus haut buildings de la ville (moi, j'ai fait l'experience de la mairie) tu vois un horizon rempli de logements sur 360 degres. Le seul coin non habite est tres tres loin, c'est le mont Fuji et on ne peut l'apercevoir qu'en cas de journees claires et seches.

Tokyo, c'est une ville de fous. Sans doute le top du top en Asie pour faire la fete.   F10


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#10 25-08-2005 15:02:05

tuguesh
Tour EDF
Lieu: Nantes - Copenhague
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 538

Re: Tōkyō (Japon)

j'aimerais y aller mais il faut un sacré budget !!

F8

Hors ligne

 

#11 26-08-2005 10:11:37

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

Ouais, moi j'ai la chance de crecher a Seoul et Seoul-Tokyo c'est pas si cher. Paer contre, c'est vrai que ces 5 jours a Tokyo ont coute chers. La vie y est comparable a Paris, mais pas plus cher. Je crois que Tokyo est plus abordable depuis l'euro, c'est net. Petit detail: 75% des touristes rencontres la-bas etaient francais (francophones en tout cas). Une destination a la mode pour les froggies??????

Mais franchement, c'est une telle claque qu'il faut le faire au moins une fois dans sa life et de preference tant qu'on est jeune!!!!!! Le pied, le pied, le pied. F10


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#12 26-08-2005 18:15:25

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

Oui le Japon est une source de fascination pour la jeunesse française au jour d'aujourd'hui. D'ailleurs, c'est belle et bien la France le 1er pays exportateur de manga au monde.  A7

Moi ça m'intrigue beaucoup comme pays, et j'adorerais le découvrir.  C6


I A4
HK

Hors ligne

 

#13 27-08-2005 12:28:08

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

En parlant de ca j'ai vu un hypermarche du manga a Shibuya avec tous les costumes et tous les mangas sous tous formats... C'est impressionant de voir que les vieux mangas style Spectreman, Goldorak et Ken le survivant ont encore un grand succes. La-bas les amateurs vouent un culte intemporel aux vieilles legendes de Mangas.
Pour info, un japonnais sur quatre en lit dans le metro. Cela fait partie integrante de leur culture.  B3


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#14 29-08-2005 18:41:28

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tōkyō (Japon)

en plus les japonnais ont le niveau de vie le plus evolué du monde ils ont meme des chiottes qui prennent le taux de sucre enfin c'est etrange


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#15 30-08-2005 07:30:55

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

Les chiottes, c'est effectivement une experience etranges. Elles sont toutes equipees de telecommandes complexes et souvent inexploitables pour nous pauvres gaijin. De plus, se faire asperger les fesses par un jet a haute pression n'est pas agreable quand on y est pas habitue.  A7

Derniere precision; Tokyo est sans doute une des villes les plus difficiles a vivre pour les occidentaux en Asie car tout est ecrit en Kanji et il est meme parfois impossible de trouver des plans de metros en Anglais (en plus, les japonnais ne parlent presque pas Anglais ou un vague "japenglish" incomprehensible). A Seoul, Taiwan, Hong Kong, la plupart des sites, transports en commun, hotels, taxis sont traduits en Anglais.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#16 30-08-2005 15:27:10

crazy biscuit
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Tōkyō (Japon)

c'est quand eùe bizarre que dans un pays très developpé come le japon on apprenne pa l'anglais c'est la langue fondamentalle aujourd'hui en plus j'ai un ami qui sait parler japonnais il a de la chance! c'est un pays qui a totalment des cultures differentes que celles des occidentaux ou meme des americains

Hors ligne

 

#17 31-08-2005 10:37:55

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

C'est un peu voulu, je pense... La Chine s'est ouverte au monde pour des raisons économiques évidentes. La Corée Du Sud a toujours été redevante au monde occidental qui l'a aidé pendant la guerre de Corée puis les US les ont ensuite soutenu économiquement. Alors que le Japon est la nation qui a perdu la deuxième guerre mondiale contre les occidentaux. Je pense que la fierté nationale et le fait d'avoir capitulé face aux occidentaux (sans compter la haine suite aux bombes atomiques) ont entretenu cette réticence a s'ouvrir sur le monde occidental (du moins socialement). D'ailleurs, les étrangers sont appelés là-bas des "Gaijin" qui est en fait la contraction d'un mot qui voulait dire sous-race ou sous-merde (je ne sais plus, mais quelque chose de très négatif). Le mot est resté mais les mentalités ont tout de même évolué (heureusement).  B5


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#18 31-08-2005 10:55:57

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

Quelques photos de Shinjuku, le quartier financier (je crois qu'il faut cliquer sur l'image pour voir en grand):

[URL=http://imagehost.bizhat.com/img_page.php/4032/57801/img_9313.jpg]http://imagehost.bizhat.com/users_thumb/4032/thumb_img_9313.jpg[/URL]

Horizon d'habitations sans fin (vue de la mairie de Tokyo)

[URL=http://imagehost.bizhat.com/img_page.php/4032/57802/img_9318.jpg]http://imagehost.bizhat.com/users_thumb/4032/thumb_img_9318.jpg[/URL]

La mairie et les tours voisines (vue de la tour Park, du Grand Hyatt Hotel)

[URL=http://imagehost.bizhat.com/img_page.php/4032/57803/rotation_of_img_9269.jpg]http://imagehost.bizhat.com/users_thumb/4032/thumb_rotation_of_img_9269.jpg[/URL]

Tour NTT Docomo

[URL=http://imagehost.bizhat.com/img_page.php/4032/57804/rotation_of_img_9301.jpg]http://imagehost.bizhat.com/users_thumb/4032/thumb_rotation_of_img_9301.jpg[/URL]

Tours de Shinjuku vues de la rue


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#19 31-08-2005 11:11:43

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3462
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Tōkyō (Japon)

ce sont de très belles photos Gunty

Hors ligne

 

#20 31-08-2005 14:38:55

crazy biscuit
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-08-2005
Messages: 53

Re: Tōkyō (Japon)

c'est dongue il n'y a pas un petit mettre carré de verdure de pelouse  c'est assez impressionant

Hors ligne

 

#21 31-08-2005 14:54:23

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

Oui, les seules pelouses sont des parc comme Yoyogi ou Uedo ou l'homme maitrise parfaitement la nature. Ces parcs sont magnifiques, propres et Zen.

Les natures japonnaises sont presque toutes contrôlées par l'homme, mais aussi entretenue par l'homme. Elles sont donc beaucoup plus "ordonnées" et esthétiques que nos forêts. De nombreuses personnes sont embauchées ou volontaires pour s'occuper de ces natures (on croise des jardiniers tout le temps).


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#22 31-08-2005 16:02:31

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: Tōkyō (Japon)

Juste une précision sur nos forêts : elles sont aussi entretenu par l'homme que nous sommes, mais  à des fin différente (industrie du papier par ex...)

Enfin c'est vrai qu'il n'ont pas la même culture notemment au niveau de la nature (et de son respect !) C10

Qu 'elle enfer ce doit êtrre de vivre colé les uns contre les autres ... F7
En tout cas c'est à voir ! E2

Hors ligne

 

#23 31-08-2005 17:06:55

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

On s'y habitue tres vite. Mais il faut un temps d'adaptation quand meme. La première chose à faire, c'est d'apprendre à marcher dans la foule. C'est pas évident car c'est bien plus dense qu'à Paris et qu'on monte les escaliers par la gauche et pas par la droite. Ensuite, on apprends à éviter ou à relever les japonnaises qui se casse la gueule devant vous car elles ne savent pas marcher avec des talons (si si, contrairement aux autres femmes asiatiques  E4 ).


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#24 01-09-2005 13:03:14

Graphy
Arc de Triomphe
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-04-2005
Messages: 79

Re: Tōkyō (Japon)

Oui il ne faut pas tomber dans le caricatural non plus et entretenir les idees fausses que l'on se fait du japon...Je dis ca pour ceux qui en doutent, mais a Tokyo, il y a des squares, des grands parcs, il y a des avenues et des cours d'eau bordés d'arbres, de plantes  etc... Certains quartiers de Tokyo ont de vrais ambiances de petits villages...
Alors oui il vaut mieux eviter les heures de pointe dans les quartiers d'affaire et dans les gares, mais bon la defense et les halles, a 18h ou le samedi, c sympa aussi sur les quais et dans les centres commerciaux...

Enfin, juste pour ceux qui croiraient que ya pas 1 cm carré de verdure au japon, 67% est recouvert de bois et de forets, on rajoute la campagne et les quelques cultures et c'est tres vivable...

Hors ligne

 

#25 01-09-2005 13:30:38

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tōkyō (Japon)

Franchement, j'ai marché un peu partout à Tokyo et je n'ai noté que deux grands parcs, le Yoyogi à l'ouest et le parc d'Uedo au nord est. Il y certes de petit parcs, mais je ne peux définitivement pas confirmé que Tokyo est une ville "verte". J'ai rarement vu une ville aussi dense. Il y a vraiment beaucoup moins d'arbres que dans les métropoles occidentales et même moins qu'à Seoul. Les quais sont sympas, c'est vrai. Les centres commerciaux de Ginza sont sans doute ce qui se fait de mieux (l'immeuble Chanel de nuit est vraiment génial avec toutes ses diodes).

Mais je suis entièrement d'accord pour l'ambiance de petits villages. C'est même très sensibles dans certains quartiers ou le style vestimentaire est particulier au quartier et qu'on ne retrouve pas dans les autres quartiers (ex: les punks de Harjuku ou encore les Shibuya girls).


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact