PSS

Orléans - Nouvelle gare

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Gare d'Orléans Transports17.00 m2007

#26 29-01-2008 18:50:18

caen-ping
Tour EDF
Lieu: lille
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 536
Immeubles: 1
Photos: 1

Re: Orléans - Nouvelle gare

Merci beaucoup Unlimited45, la gare semble en marche aprés ces longs travaux , elle a vraiment une ligne sympa! B5  F5

Hors ligne

 

#27 04-02-2008 23:43:30

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Orléans - Nouvelle gare

Tout n'est pas finit, c'est échelonné sur encore 1 an ..
là ils mettent aux normes le quai des voies 6 et 7
la voie 1 et la fin du parking de la gare seront terminés en 2009 avec le nouvel immeuble le long de l'Avenue de Paris, il restera encore les quais des voies 2 à 5 à mettre aux normes.

les arbres dans la gare ont prouvé leur grande qualité, ils sont amovibles ! tellement qu'ils ont déjà disparus..le Relay H emménage en ce moment dans ses nouveaux locaux sous la halle, le restaurant doit ouvrir d'ici quelques mois, la liaison train-tram ben grosse question.. elle devrait etre ouverte depuis mai 2007, maintenant on nous parle de septembre 2008 voire en 2009, pourtant aucun souci majeur (ce nest qu'un parking qui a été racheté en partie)

Hors ligne

 

#28 16-03-2008 04:25:47

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Orléans - Nouvelle gare

La gare d'Orléans a mit en service ce mois-ci la nouvelle voie 1, le nouveau quai est totalement fini et les premiers trains ont pu s'y arreter, la dépose de l'ancienne voie 7 va pouvoir commencer.

sinon toujours pas d'arbre, ni à l'intérieur ni à l'extérieur, plus rien ne bouge ... la façade végétalisée j'espère que ce n'était pas qu'une promesse, voilà rien de bien nouveau alors que tout devait continuer à s'installer.

Hors ligne

 

#29 16-03-2008 07:52:44

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Orléans - Nouvelle gare

Unlimited45 a écrit:

sinon toujours pas d'arbre, ni à l'intérieur ni à l'extérieur, plus rien ne bouge ... la façade végétalisée j'espère que ce n'était pas qu'une promesse, voilà rien de bien nouveau alors que tout devait continuer à s'installer.

Concernant l'aménagement paysager,  ne s'agirait-il pas d'un stand by pour raison climatique ? Je ne suis pas horticulteur mais l'hiver n'est peut-être pas une saison très propice à la plantations d'arbres et de végétaux. Dans ce cas, patience, le printemps, c'est pour jeudi ! A7


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#30 11-09-2008 18:12:59

ptimat
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 02-06-2008
Messages: 63
Site web

Re: Orléans - Nouvelle gare

Citaro a écrit:

Sinon, merci pour les chiffres. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de lignes au départ d'Orléans-ville. J'aurais pensé que c'etait un peu comme la gare de Tours, asseez "micro"-régional (c'est l'impression que j'ai eu en y arrivant et en observant un peu les destinations).

La spécificité de la gare de Tours est du fait de sa position en cul-de-sac elle est doublée par celle de St Pierre des Corps au niveau des grandes lignes, ce qui explique la faible présence des trains TGV ou grandes lignes (seuls les trains en terminus passent à Tours Centre je crois pour ce lignes). La gare de Tours Centre sert avant tout au niveau de l'aqualys et des TER Centre. Un système de navette comme celui d'Orléans-les Aubrais est mis en place entre les deux gares tourangelles.

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo
Gare d'Orléans
Creative Commons LicenseArchi 18-44
Gare d'Orléans
Creative Commons LicenseArchi 18-44

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact