PSS

Tour de la terreur - Eurodisney

17-03-2008 13:41
Nikko 13001
Membre
Lieu: Marseille & Chicago

J'ai personnellement testé plusieurs fois le Dalton Terror à Six Flags Belgium ET la tour de la terreur à Disney World en Floride, et la comparaison est difficile.
En Belgique, l'attraction est simple et trés rapide alors qu'a Orlando, la tour de Disney inclue toute une mise en scène assez flippante avec fantômes, et autres monstres qui font monter la pression bien avant la chute libre. En revanche, le fait que le grand plongeon se passe "en exterieur" à Six Flags rend celle-ci plus impressionnante...
D9

Taller is better!!!

17-03-2008 14:08
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Je connais la version qui se trouve à Orlando, j'imagine que ça doit être sensiblement la même chose (je teste la VF jeudi).
Sinon dans le genre sympas, y'a le Big Shot de Las Vegas : double spécificité :

1) On est d'abord catapulté du sol vers le sommet puis on descent en chute libre (la montée est presque plus impressionnante que la descente, c'est dire  D9 .

2) L'attraction se trouve sur le toît de la tour Stratosphère (donc à 300 m de hauteur, la vue sur Vegas est GENIALE (pour ceux qui arrivent à garder les yeux ouverts  A6 ).

Your rules really begin to allow me.

17-03-2008 17:06
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

Pendant mon service militaire, j'ai eu la chance de faire un vol zero G, le vrai, celui d'entrainement des cosmonautes.
  C4  B6
Depuis, j'attends que quelqu'un en fasse une attraction.
Peut-être que cette tour s'en approchera.

17-03-2008 17:11
Tp
Tour du Midi
Lieu: Courbevoie

Nikko 13001 a écrit:

J'ai personnellement testé plusieurs fois le Dalton Terror à Six Flags Belgium ET la tour de la terreur à Disney World en Floride, et la comparaison est difficile.
En Belgique, l'attraction est simple et trés rapide alors qu'a Orlando, la tour de Disney inclue toute une mise en scène assez flippante avec fantômes, et autres monstres qui font monter la pression bien avant la chute libre. En revanche, le fait que le grand plongeon se passe "en exterieur" à Six Flags rend celle-ci plus impressionnante...
D9

En effet Nikko 13001. J'ai eu la chance de faire le "Dalton terror" de Six Flags... à 13 ans ! Ca fait longtemps maintenant... Elle doit faire dans les 60-70m au moins la tour, si je me rappelle bien ? voire plus ?

17-03-2008 18:43
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

AngeliuS a écrit:

Les décorateurs de Disney sont superbes

Les décorateurs, je ne sais pas... D4
Mais les décorations ont effectivement l'air magnifiques ! C'est quand même fou la différence entre un parc à thèmes et un parc d'attraction !

Phil a écrit:

Walibi puis six flags puis walibi....peu importe.

Bâh si, ça importe quand même, quand on sait que Walibi sont les contractions de Wavre, Limal et Bierges, les trois communes qui ont fusionnées en 1975 pour former l'actuelle commune de Wavre, où se trouve le parc.

Mais là, je suis un peu HS... C6

17-03-2008 23:40
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

a oui j'ai adoré, je lai fait deux fois de suite  E3  E2

18-03-2008 00:22
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Le Bruxellois a écrit:

AngeliuS a écrit:

Les décorateurs de Disney sont superbes

Les décorateurs, je ne sais pas... D4

B1
En tout cas, c'est pas demain la veille pour moi qu'on me fera monter dans ce genre d'attraction... D9

18-03-2008 01:14
Co1nCo1n
Tour CB21

2 heures de queues, pour 3 min de blabla et 40 sec de chute, tu fais 5 attractions dans ta journée pour 50euros le droit d'entré dans ce genre de parc.

J'attends toujours qu'ils construisent une attraction bien gore, ou tu vois des personnes se faire découper en morceaux devant toi (genre massacre à la tronçonneuse), et que c'est ton tour ensuite... Là tu pourra crier pour quelque chose ( le truc c'est que tu dois sortir de l'attraction en ayant un doute pour savoir si ce que tu as vu est vrai ou faux :-)

Lorsque la cage d'ascenseur va vraiment se détraquer, les gens n'y verront que du feux (enfin sauf s'il y a des jambes cassées etc...).

En tout cas il n'y a pas que dans les tours traditionnelles qu'ils font des prouesses techniques (la mécanique des matériaux est souvent poussée à l'extrême dans les parcs d'attractions... et parfois un peu trop loin)

Edit : désolé pour le "spam" et en plus je suis un peu obscure ce soir, mais MR73 ça marque...

Dernière modification par Co1nCo1n: 18-03-2008 01:17
18-03-2008 01:41
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

Perso je n'ai fait que 5 minutes de queue! Vive les RTT!
Par contre c'est vrai que les animateurs glauques et leur speech de 5 minutes sont un peu de trop! Il faut dire que, si j'ai bien compris, ils font fonctionner 6 ascenseurs en même temps avec seulement 3 conduits, donc il faut bien meubler.

Ouhlala! Je crois qu'on ne peut pas faire plus HS que ce sujet!

Pour en revenir au thème du forum, Elle Décoration a fait un (petit) article sur l'attraction,  il semblerait que, comme souvent chez Mickey, le décor carton pâte est décoré avec de vraies antiquités. Je pense que c'est là que Disney sait vraiment se démarquer, avec la scénarisation bien sûr!

Born and raised in the blue banana.

Dernière modification par piotr: 18-03-2008 01:42
18-03-2008 02:40
apc_agency
Tour Montparnasse

Mais genre chut Co1nCo1n

Et sinon Mickey il va bien? ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu A5 (pour revenir au monde féerique de Disney D6 )

18-03-2008 03:52
I
invité05
Compte supprimé
I

bref, moi je trouve que ca ressemble aux nouvelles residences de Dubai ce truc la

18-03-2008 08:00
Indy G
Tour First

bref, moi je trouve que ca ressemble aux nouvelles residences de Dubai ce truc la

C'est sûr que, vu la hauteur et la présence de fissures dès le début de la construction, le jour où le Bourj Dubaï va tomber, niveau sensation ce sera autre chose... A10

Dernière modification par Indy G: 18-03-2008 08:00
27-03-2008 14:24
Indy G
Tour First

Spoudzzi a écrit:

a oui j'ai adoré, je lai fait deux fois de suite  E3  E2

Fait jeudi denier, trois fois d'affilée (pas de queue) et huit fois en tout dans la journée (pas plus parce-qu'avec 4 Aerosmith dans les dents, ça commençait à faire beaucoup pour l'estomac...).
Sinon l'attraction Nemo est sympas également mais le faible débit de l'attraction est un sérieux inconvénient (40 minutes d'attente, ça faisait un peu long alors qu'en comparaison il n'y avait jamais plus de 5 minutes de queue pour la Tour de la terreur (jeudi 20 mars)).

Dernière modification par Indy G: 27-03-2008 14:25
08-04-2008 11:13
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

La Dernière Heure/Les Sports, 08/04/2008 :

Les people font le grand saut !(08/04/2008)

Disneyland a inauguré sa Tour de la Terreur

Envoyé spécial en France Frédéric Seront

MARNE-LA-VALLÉE Même si cela fait déjà quatre mois que les hurlements des visiteurs retentissent depuis le sommet de la Tour de la Terreur, Disney a préféré attendre ce week-end, pour inaugurer officiellement sa nouvelle attraction. Sans doute Mickey espérait-il que la météo soit plus clémente au printemps qu'en plein hiver, mais, pour le coup, c'était plutôt raté.

[...]

http://www.dhnet.be/culture/divers/arti … -saut.html

09-04-2008 01:25
balrog
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris-Lille

un g négatif? puisque g=9,8m/s² a marne la vallée, l'accélération initiale de l'ascenseur doit être supérieure a 9,8m/s²; ça me parait beaucoup quand même pour amortir cela sur 50m!

Copyright © 2006-2025 PSS