Publicité
Pages: 1
Bonjour à tous
Aimeriez-vous voir le quartier de la Défense appartenir officiellement à Paris ?
A+ !
Oui mais en ajoutant tout le 92
Your rules really begin to allow me.
Publicité
Sa serai vraiment une bonne idée pour augmenter la superficie et donc par la même occasion la population de Paris, mais moi je rajouterai toute les communes qui encercle la commune de Paris donc celle autour du péripherique, 4 millions d'habitants à Paris se serai pas mal...
Franchement, sans opnion, sans preference. Quelle seraient les avantages et desavantages?
Indy G a écrit:
Sûrement pas!
Déjà politiquement suicidaire. Qui oserait proposer une fusion de Paris et des Hauts de Seine. Les riches entre eux, les autres dehors ?!
Et quelle logique urbaine ? Quelle solidarité territoriale et fiscale ?
Alors oui à 200% au Grand Paris, sur la base de la réalité morphologique du territoire métropolitain, mais pas des petits bouts en fonction d'intérêts quelqu'ils soient...
Paris? C'est où par rapport à la Défense?
C'est déjà un acquis pour pas mal de français que LD c'est Paris.
Oui pour un annexement de LD à Paris (comme Grenelle ou Bercy dans le temps), mais dans ce cas, avec d'autres villes autour de Paris, et pas que LD toute seule.
Mais en même temps, si on prend des quartiers à forte valeur ajoutée pour les annexer à Paris, que restera-t-il comme richesses aux départements limitrophes ?
Je pense que la meilleure solution est de faire naître le Grand Paris avec une politique d'aménagement commune à Paris et aux départements afin de faire une sorte de "dégradé" dans les frontières de la capitale.
AngeliuS a écrit:
C'est déjà un acquis pour pas mal de français que LD c'est Paris.
Je rectifie : pour pas mal de franciliens... Le vilains provinciaux eux connaissent surtout les places fortes des métropoles proches exemple : A Carcassonne on connait le Capitole, Auchan portet( ) la Comédie le polygone les arènes de Nimes et la part dieu avant de connaitre la défense, dans l'esprit de la plupart de Francais je pense que les tours les plus célèbres sont celles des très célèbres banlieues sensibles Parisiennes banlieues qu'ils retrouvent dans leurs propres villes, mais c'est sûr que pour beaucoup de français Paris et sa banlieue ne font qu'un. donc oui au Grand paris et pas seulement à l'intégration de certains quartiers.
Un grand paris = une sorte de grand londres ???
Lavrendios a écrit:
Indy G a écrit:
Sûrement pas!
Déjà politiquement suicidaire. Qui oserait proposer une fusion de Paris et des Hauts de Seine. Les riches entre eux, les autres dehors ?!
Et quelle logique urbaine ? Quelle solidarité territoriale et fiscale ?
Alors oui à 200% au Grand Paris, sur la base de la réalité morphologique du territoire métropolitain, mais pas des petits bouts en fonction d'intérêts quelqu'ils soient...
Bon ok d'accord, j'ai juste dit ça parce-que j'habite le 92 et j'aimerai payer encore moins d'impôts et surtout ne pas payer pour ces salauds de pauvres à l'est
.
Bon évidemment je plaisantais, la solution, ce n'est pas que LD soit annexée à Paris ou LD+Courbevoie+Neuilly (en prenant grand soin d'éviter Nanterre, trop pauvre ) ne fassent plus qu'un MAIS bien sûr de créer ce fameux Grand Paris afin que tout puisse être géré de façon plus rationnelle et que l'argent soit plus équitablement répartis
C'est quand même humainement difficile à encaisser le fait que dans les communes les plus pauvres les impôts locaux sont les plus élevés et vice versa.
Your rules really begin to allow me.
Non la Défense c'est la Défense , le quartier des affaire et des tours de bureaux, Paris c'est pour les touristes et le shoping entre autre, ne mélangeons pas tout. Sinon ce serait comme à London avec des tours déssiminés partout... sans oublier qu'historiquement paris à ses limite. La Défens appartient plutôt au Grand Paris
moi qui suit provincial je ne fais pas trop attention aux limites exactes de la ville de Paris...et qu'on soit à la tour Eiffel à la tour Montparnasse ou à l'arc de Triomphe, la skyline est bien visible et semble faire partie intégrante de Paris même si ce n'est pas le cas au niveau administratif....donc c'est un peu un débat dans le vide je pense....
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Bonne réponse je trouve ;)
Oui mais en y ajoutant tout le 92, le 93 et le 94
Si ca rentre dans le cadre du grand Paris, oui, je suis pour. Mais, si c'est juste LD, je ne vois pas l'intérêt !
@ginger.phoenix.marseille
Oui avec la petite couronne il faut faire un Grand Paris et appeler PARIS. Mais pour moi c'est déjà Paris avec différents quartiers. Une trentaine des arrondissements comme à Londres... ça vous dirait?
Pages: 1
Publicité