Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 2009 |
lorenzzo a écrit:
Printemps 2008 je crois, enfin c'est ce qu'ils avaient annoncé.
Oui ou peut-être même avant, car c'est bien connu les Chantiers se terminent toujours à temps !
Publicité
Mise à jour d'aujourd'hui
Your rules really begin to allow me.
Ca avance bien...
Merci pour les photos, Indy et JP.
waou c est détonnant ce truc vert qui enveloppe la structure! vraiment décalé, ca fait du bien a Paris!
Oui c'est vrai, tu as raison. Une peu d'originalité sur des quais très préservés (Unesco oblige).
lentement mais surement...
pourquoi vert anis?...pourquoi pas...
D'ailleurs c'est plutôt vert pomme... J'y suis passé très récemment, et on peut dire qu'un nouveau quartier de Paris prend forme.
Je vient de tomber sur ces rendus sur le site de Gautrand ( je préféré nettement sont projet.. dommage )
Ce bâtiment aurait rivalisé avec le centre Pompidou en terme de charisme.
En effet, c'est pas mal. En même temps ça fait skate-park pour les djeun's. On aurait pu y organiser les X Games.
ca fait un peu trop seventies a mon gout...du style qui veilli mal...et pour le coup ca aurait été trop en confrontation...
Moi, ça me fait trop penser aux petits circuits en plastique avec boucle inversée que j'avais quand j'étais petit. On y plaçait une voiture à friction dessus et boujour la mini-cascade (sniff, moment nostalgie ).
Mais bon, je préfère quand même le boa constrictor actuel : ces couleurs orange, rouge, bleu, jaune ça fait très 70's (même si j'apprécie beaucoup le centre Pompidou).
Petite mise à jour de ce matin, en apparence on approche de la fin...
Merci Indy G pour la mise à jour,juste qu'adviendra-t-il de la partie des docks qui est situé vers la station "quai de la gare"si quelqu'un a des infos?
Ils devraient etre renoves a une date ulterieure ainsi que la totalite du quai, comme cela a ete fait en face de la BNF et ce qui est en cours en face des Grands Moulins. Les autres pavillons abritent les services des douanes et du Port autonome de la ville de Paris si j'ai bonne memoire. Une espece d esplanade en bois devrait egalement etre construite sur la Seine en face de la future Cite de la Mode et du design, laquelle sera fixee sur les berges pour accueillir les bateaux.
(desole pas d accents, j utilise un clavier us)
Ok merci pour les infos lorenzzo.
Merci pour les photos ! Ca donne un peu d'originalité au quartier, c'est sympa !
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ca travail toujours autant...
Et côté face :
Merci beaucoup, Indy Plus ça va, plus je l'adore...
Merci Indy
moi j ai toujours un peu de mal avec ce vert...mais j aime bien quand meme...
Publicité