Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
c'est laid tout simplement
par pitié ne sacrifions pas l'élégance, la finesse, la silhouette de la tour eiffel sur l'autel du profit....
ce que j'aime c'est les détracteurs de cette structure c'est la vision lucrative de la chose. Améliorer la capacité d'accueil ne veut pas dire plus de bénéfice... autant de gens visiteront la tour Eiffel, ils feront juste moins la queue.
Je pense que l'attente ne dissuade aucun touriste...
Bref, rien de mieux que la Tour Eiffel pour surpasser la Tour Eiffel.
Publicité
On touche pas a la Tour Eiffel !!!!!
Non mais c'est une blague ce truc, ils vont pas défigurer la tour eiffel :s
JP a écrit:
ce que j'aime c'est les détracteurs de cette structure c'est la vision lucrative de la chose. Améliorer la capacité d'accueil ne veut pas dire plus de bénéfice... autant de gens visiteront la tour Eiffel, ils feront juste moins la queue.
Bonne remarque...
Je me demande toutefois, au vu des rendus (merci Sinha ) :
- si cela ne va pas gêner la vue.
- s'il est possible de permettre ainsi aux gens de sauter dans le vide (il me semble qu'actuellement on est derrière une grille, non ? Enfin je ne sais pas trop, comme la plupart des Parisiens sans doute je ne suis jamais monté au 3e étage).
Mais l'idée me plaît, la forme est bien adaptée à la fantaisie de la tour Eiffel.
Je vois plutôt le fameux hall d'accueil construit en sous-sol avec une verrière transparence avec les mêmes motifs que le projet ci-dessus.
un petit extrait du texte issu du site de http://www.serero.com/projects/eiffel/index.htm
When Gustave Eiffel designed the tower, he imagined that the tower would become the support of a great variety of scientific devices and experimentations to study gravity and wind pressure. The structure of the tower was therefore designed for increase of its weight. During World War I, the tower was holding antennas to retransmit radio wave to the whole country. Structural simulation of the Eiffel tower indicates that it is a highly hyperstatic structure, which is dimensioned for a weight higher than what it is supporting today.
elle va enfin être utilisée comme il se doit... comme un support... c'est très bien !
Bon, des structures en sous-sol, soit, mais j'arrive pas à croire qu'on ait pu ne serait-ce qu'envisager un quart de seconde ce "chapeau". Pas de commentaire, en ce qui me concerne...
La prise au vent risque d'être importante, non ? D'autre part, la sécurité semble négligée ; j'ai du mal à imaginer qu'un tel équipement puisse être dépourvu de grilles, destinées à empêcher le public de grimper sur la structure extérieure.
si les images ne montrent pas de grilles, sans doute s'agit-il de ne pas rendre illisible la structure sur ces documents.
En tout cas l'expérience du porte-à-faux risque d'être impressionnante... etre au dessus du vide! Paris non plus à ses pieds mais sous ses pieds... "sensationnel"!
Selon cette vision (car même si c'est en réponse à un appel d'offre quelconque, cela reste à mon sens une vision (malgré tout réaliste et plausible) destinée au cabinet d'architecte de se faire connaitre), la collerette servirait de "fall protection", d'où l'absence de grillage.
Néanmoins, on se demande comment cela empêche de tomber. De plus cela alourdi la silhouette et masquerait la vue vers le bas.
Selon moi, un projet tel que celui ci serait "censuré" car je pense la TE est classée monument historique.
S'il y a vraiment eu des études demandées par la société d'exploitation, attendons de voir les propositions d'éventuels autres candidats.
Un projet réaliste à tous points de vue serait a priori de superposer à l'actuelle terrasse des terrasses identiques.
Waouuuu! C'est très moche mais j'ai envie de dire why not? Imaginez la vue incroyable et la sensation sur cet engin, alors moi je dit oui pourquoi pas... si c'est uniquement provisoire car on n'est pas habitué a cette "chose".
Mais bon, on sait bien que le provisoire a déjà duré plus de 100 ans pour la tour eiffel...
ils pourai prévoir quelque chose de mieux pour la tour parce que comme ça en dirait qu'elle a une collerette LOL
jai une
pourquoi pas la faire scintiller de toutes les couleurs ?
Appelez-moi désormais Antoinou
jai une A3 pourquoi pas la faire scintiller de toutes les couleurs ?
Rhô, ok, mais on y ajoute aussi des guirlandes, alors... JE VEUX DES GUIRLANDES!
Non, sérieusement, vous trouvez pas qu'elle perd un peu de sa classe, la tour Eiffel, ces derniers temps (quoique du temps des pubs citroën, ça ne devait pas être vraiment mieux...)?
Interressant même si ça défigure un peu l'objet... sans la toile de sécurité ça serai mieux voire très bien... ça donnerai peut etre plus de gueule à la flèche de la flèche ...
Le problème reste le respect de l'artiste , Gustave Effeil ...
Enfin je me demande si finalement certaines structures ne sont pas faites pour évoluer.
Mais bon on touche à un mythe je serai curieux de voir les autres participants.
Eiffel tower extension
© Serero
Due to ever increasing crowds, SERERO architects have submitted a proposal to extend the third floor of the world famous tower.
Since its creation the amount of visitors coming to reach the top of the tower has increased to reach its limit capacity, 6.5 million. The floor area of each level decreases with the height because of the tower geometry resulting in very long waiting lines and crowd management problems. In celebration of the 120th birthday of the tower, the Société d’Exploitation de la Tour Eiffel decided to restructure the public reception and access areas of the tower. The proposal of SERERO Architects aims to create a temporary horizontal extension of the third floor of the tower in order to increase the quality of the access of the public as well as experiencing the fantastic 360 degrees sight of Paris[...]
to create a temporary horizontal extension of the third floor of the tower
Ouf, si cette horreur (et je mâche mes mots) se fait ça ne serait que temporaire... sauf qu'on sait tous que parfois ce qui devait être temporaire est finalement devenu définitif.
Ok on a atteint les limites de capacités en terme d'accueil.. et alors ? Ce n'est pas une raison pour tout défigurer, juste pour s'en mettre encore plus dans la poche.
EDIT : Pour les commentaires ci-dessous, c'est pour cela que je disais : "sauf qu'on sait tous que parfois ce qui devait être temporaire est finalement devenu définitif"
la tour eiffel devait être temporaire au départ !
Co1nCo1n a écrit:
to create a temporary horizontal extension of the third floor of the tower
Ouf, si cette horreur (et je mâche mes mots) se fait ça ne serait que temporaire... sauf qu'on sait tous que parfois ce qui devait être temporaire est finalement devenu définitif.
Ok on a atteint les limites de capacités en terme d'accueil.. et alors ? Ce n'est pas une raison pour tout défigurer, juste pour s'en mettre encore plus dans la poche.
En meme temps la Tour Eiffel devait etre temporaire, lol elle était detesté par tout le monde... et plus de 100 ans plus tard elle est toujour là.
Je n'aimerai pas que ce projet se réalise mais je le trouve malgré tout assez beau. J'aime beaucoup l'aspect végétal du métal.. ça fait penser aux bouche de métro Guimard. Ca va assez bien à Paris finalement :)
EnO
La vache , c’est fantastique ce projet. Si ils installent un truc pareil au dessus de la tour Eiffel. Vous pouvez être sur que je ferai 500 Km pour allé le voir le premier jour.
C’est pour l’anniversaire de la tour Eiffel. C’est que du provisoire. Si ça ne marche pas, ils le démonteront. Mais si sa marche, comme pour les nouvelles lumières. Ca serra une nouvelle modification de la tour Eiffel. En 120 ans, elle a beaucoup changé. Les étages et le sommet ne ressemblent plus au projet initial.
Je croix que c’est le projet le plus fou qui est proposé à paris depuis longtemps. Peut être depuis la tour Eiffel. Si ils le construisent ça va déménager dans le monde. Vous pouvez être sur qu’on va parlé de Paris.
Je ne suis vraiment pas inquiet par ce projet. C’est tout à fait dans l’idée de la tour eiffel.
Je pleins les ingénieurs qui vont travailler dessus.
Et pourquoi pas lui ajouter "une belle tête" pour aller avec son corps de rêve + quelques étages suplémentaire au 3eme niveau de la tour pour les touristes comme ça ils se bousculeront moins (encore qu'ils voudront toujours aller au dernier étage
)
c'est une bonne idée mais sa modifirait sa phisionomie en fait saserait une restructuration complete du sommet
et les antennes alors
Appelez-moi désormais Antoinou
Les modifications qui lui ont été apportées depuis 120 ans n'ont pas été toutes bénéfiques.
Il y a les jolies arcades du premier étage qui ont malheureusement disparues.
De toute façon, à mon avis ça ne se fera pas. C’est comme le projet de finir les clochers de Notre Dame de Paris. Mais avouez que c’est fantastique d’imaginer la tour Eiffel avec ça.
Publicité