Publicité
ah ouais j'avais pas vu la pyramide. C'est un peu comme la colonne de verre de port pallas.
Pas tout à fait comme la colonne de verre de Port Pallas.
En parlant de Port Pallas, ils mettent les escaliers au bout et donc bientôt le structure en verre avec la pique au sommet
Publicité
Salut.
Je suis allé voir la nouvelle grue de l'Hôtel de Ville (cf topic approprié), j'en ai profité pour faire un petit tour dans les environs pour voir d'autres chantiers. Le constat, que j'avais déjà fais hier: grues, grues, grues, GRUES, des Grues de partout !
PS: le vent, c'est le mal! Quelle horreur.
Chantiers quartier Lironde -
-
Chantiers quartier Parc Marianne
Et voilà, et de 7 grues pour la ZAC! Et à ma grande surprise, ils terrassent le terrain de l'autre côté du ruisseau de la Lironde dans l'alignement des chantiers, ce qui pourrait indiquer l'imminence (quelques mois?) du début de travaux de nouveaux immeubles. -
-
Chantier Port Pallas
L'escalier en bout d'immeuble fait son apparition. La peinture a bien avancé, et des morceaux de façade ont été posé. Par contre je comprend pas pour la peinture: on dirait que c'est peint n'importe comment, des endroits semblent avoir moins de couches que d'autres, etc... bref ça n'arrenge pas mon scepticisme concernant cette couleur marron... on verra! En tout cas, ça fait très chocolat, miam! -
-
Chantiers 2ème tranche Jacques Coeur -
Résidence Gallia
Le rez-de-chaussée de l'immeuble continue d'être aménagé, ça nous fait: Banque Populaire + Agence immobilière Roxim + salon de Coiffure + Resto/brasserie/pizzeria. J'aime vraiment ce modèle "immeuble de logement avec commerces et services en RDC", rien de plus "urbain" pour moi.
Pour finir, des grues...
Toujours dans ma "passion" des grues, voici quelques photos d'ensemble des grues de plusieurs quartiers de Port Marianne. -
-
Gallia est sublime, et Port Pallas est en train de le devenir.
Champ de grues à Parc Marianne
Quelques rendus d'immeubles en construction à Parc Marianne:
Résidence René Cassin (Janvier 2009):
Résidence Aristide Briand (Novembre 2009):
Résidence Boris Vian (Novembre 2009):
Sources: Office public de l"habitat.
Je suis pas convaincu par les dates de livraison, comme toujours, les promoteurs prévoient des dates qui ne sont jamais tenues.
Hier, à l'occasion d'un autre tour au chantier de l'hôtel de ville, je suis allé voir parc marianne et jacques coeur, j'ai fais des photos comme ça c'est fait pour ce mois-ci.
Tout d'abord, un projet à l'angle du quartier du nouvel hôtel de ville et du chemin de Moulares: la résidence "Amasis": http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa2 … ellier.jpg
2ème tranche du quartier Jacques Coeur -
-
Port Pallas, quartier Jacques Coeur
J'aime beaucoup l'articulation entre les immeubles, et leur architecture! Port Pallas n'est pas encore terminé... la même photo avec l'immeuble achevé devrait être superbe.
ZAC Parc Marianne
Un nouveau panneau: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa2 … ellier.jpg
Et ce nouveau panneau est devant le nouveau chantier de la ZAC... ce qui me fait demander si je me serais pas trompé avec le chantier de la résidence Millenium Parc. Car ce nouveau chantier, je le considérais comme étant celui de Millenium Parc... mais ce panneau pourrait prouver le contraire... donc l'autre chantier que je présente depuis un moment comme étant celui de Natura serait en fait Millenium Parc
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Pour finir
Deux pano depuis le parc Marianne
Mortel le premier pano.
Ouaa c'est impressionant !! 13 grues et encore il manque celles du quartier de la Lironde et Odysseum
On dirait vraiment un Dubaï français !
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
C'est vrai que le nombre de grue est important, moi je suis voilà peut-être pourquoi je m'intéresse surtout à Port Marianne pour les chantiers et les photos, faut dire aussi que c'est plus proche de chez moi.
Alors, personnellement, en comptant bien, il doit y avoir... 30 grues à Port Marianne! +1 pour bientôt, et d'ici la fin de l'année, il devrait y avoir... entre 5 et 10 nouveaux chantier, donc au moins autant de grues en +.
30 grues c'est énorme!
Jusqu'où va-t'on aller?!
La résidence Port Pallas va bientôt se terminer... Bientôt la facade en verre
Excellente la photo du chantier du Nouvel Hôtel de Ville avec la vue sur la mer et le phare de la méditerranée de Palavas au loin
Cest là qu'on se rend qu'on se rend compte que la ville se rapproche de la mer
En effet dooby!
Comme je l'ai posté dans le topic "Grues de construction" dans la partie Architecture, visiblement, la plus haute grue du chantier de la Résidence Elegia Parc au quartier Lironde a subit un incident: le bout de la flèche est été "plié" pour une raison que j'ignore (peut-être est-ce du au camion grue qui était présent juste à côté pour le montage d'une nouvelle grue). Il y a actuellement un camion grue sur le site et visiblement ils vont démonter la grue, au moins la flèche.
Première fois que je vois ça en tout cas
Pauvre grue
RIP!
Petite mise à jour de la photo que j'ai posté dans mon message précédent, la grue est remplacée (enfin du moins la flèche et contre-flèche) par une grue "normale" on va dire, elle n'est plus "flat-top". Peut-être que ça veut dire que la grue n'était pas faite pour supporter les poids importants de ce chantier... ? En tout cas, ils changent!
http://img391.imageshack.us/img391/7146 … ectfk9.jpg
Montpellierplus de 3 avril 2008
Le projet de port n'est donc pas annulé!
Si ça se fait, ça rendra super bien je pense.
J'irai jeter un p'tit coup d'œil à la Mairie un de ces jours
Effectivement ce port serait une sublime opportunité et donnera encore plus à Montpellier l'image de "PLAGE" et de "SOLEIL". Montpellier me fait rêver .
J'avais complètement zappé ce projet de port mais c'est vrai qu'en revoyant les maquettes, c'est beaucoup mieux que l'actuel bassin.
Je pense que ça donnerait en plus, une vie au quartier
Qu'est ce qui se passe avec l'immeuble l'Amiral en construction ?
Ca fait des mois et des mois que le chantier a commencé et on voit toujours rien monter.
Y a qu'un trou.
Ils font un parking souterrain ou quoi.
J'y suis allé a la mairie il y a pas longtemps je l'ai vu cette maquette en effet, ça donne bien !! On voit aussi juste a coté la maquette de l'hotel de ville futur !!
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Sogeking a écrit:
Qu'est ce qui se passe avec l'immeuble l'Amiral en construction ?
Ca fait des mois et des mois que le chantier a commencé et on voit toujours rien monter.
Y a qu'un trou.
Ils font un parking souterrain ou quoi.
En effet, le chantier est long car déjà, y'a une grande emprise au sol, et puis surtout car ils font un parking souterrain de 300 places, ce qui est pas mal ^^ Dur de faire une estimation mais peut-être qu'on verra le rez-de-chaussée d'ici Septembre... l'avenir nous le dira!
Bonne nouvelle pour le Port Jacques Coeur, même si on le savait déjà qu'il se ferait. La question est maintenant: quand?
Quelques photos du projet du lycée trouvées sur le net:
celle-là on la connaissait déjà: Perspective du côté de l'entrée principale.
Celle-là aussi, on la connaisait:Vue générale du projet.
Vue du rond point
Ambiance du restaurant d’application gastronomique.
Maquette du projet, dévoilée par l'architecte fin février 2008
1 vue aérienne pas très précise j'avoue
Projet à suivre...vivement que les travaux démarrent
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
un port de plaisance a mOntpell, oui c rigolo seuleument:
quel bateaux? les voiliers sont a exclure puisque on vas pas refaire tout les ponts...ou alors sans mats, en hivernage...donc des bateaux de rivieres et des petit bateaux a moteur cotiers..il a t il des clients pour ca? je veux dire, si on veut faire un tour en mer depuis port jacques coeur, on a bien 1h de bateau a faire sur le Lez avant d arriver a la mer quand meme...
ensuite, le gabarit du lez n est pas encore naviguable jusqua montpell...du coup ca vas couter TRES TRES cher cette histoire...est ce que ca vaut le coup? pour moi l etude vas dire que ca vaut pas le coup...
On pensait aussi qu'on ne pouvait pas faire de port à Lattes.
Publicité