Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Musée | 22.00 m | R+5 | 2013 |
Je n'avais pas suivi ce projet. On se croirait dans un gag, hallucinant!!!!
Le plus dommage dans l'histoire c'est que la vision de l'architecte est hyper séduisante.
A s'en arracher les cheveux...
De toute façon, depuis la candidature de Marseille pour la Coupe de l'America on sait que Gaudin n'en a que faire du MUCEM
Publicité
Mais non, ne pleure pas on t'a dit que tu l'aurais pour noël 2012!
ce pilier rend vraiment bien, je ne l'avais pas vu avant...
Bakou a écrit:
Mais non, ne pleure pas on t'a dit que tu l'aurais pour noël 2012!
C'est pas Jean-Noël 2012 ?
Je suis un peu paumé sur ce projet (comme sur beaucoup, hélas...), pourrez vous éclairer ma lanterne?
Sur ce rendu on voit la nouvelle darse qui devra être creusée, quelqu'un sait s'il est prévu d'y mettre quelques anneaux pour augmenter la capacité du vieux port? Ce pourrait sinon être un quai de départ pour des navettes maritimes reliant l'Estaque ou le port...
Ca serait sympa que la petite passerelle qui l'enjambe soit un mini pont qui se lève ou qui tourne, ce serait une attraction supplémentaire pour le site, un petit plus qui plairait beaucoup aux minots.
Je partage votre agacement (et je reste poli) en ce qui concerne ce projet, j'irai mettre un cierge à la Bonne Mère pour qu'ils accélèrent le mouvement...
Marseille la ville du soleil !!!
A mon avis, c'est réellement qu'un bassin et il n'y est pas prévu d'anneaux ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
2012, c'est de la science fiction. Si pour le premier janvier 2013 on a le MuCEM, je me baigne dans le Vieux-Port (pour ne pas être plus vulgaire en promettant une ablation de mon anatomie la plus intime). C'est mort pour le MuCEM. C'est impossible.
Surtout qu'on a toujours aucunes nouvelles depuis l'annonce de Fillon il y a déjà bientôt 4 mois... Ca rappelle les traditionnelles annonces non suivies d'effet auxquelles on a eu droit depuis 6 ans
L'ultime espoir d'avoir le MUCEM pour le début de l'année 2013 (voire pour qu'il soit un jour construit) réside evidemment dans le choix de la CEC 2013. Si Marseille est choisie, ça donnera un coup de booster aux différents projets et une échéance à respecter impérativement pour leur livraison. Ca pourrait donc faciliter l'obtention des crédits promis par l'Etat qui aurait alors du mal à se défiler.
On aura des nouvelles dans 6 ans à mons avis, juste avant les prochaines municiaples
Bakou a écrit:
2012, c'est de la science fiction. Si pour le premier janvier 2013 on a le MuCEM, je me baigne dans le Vieux-Port (pour ne pas être plus vulgaire en promettant une ablation de mon anatomie la plus intime).
C'est mort pour le MuCEM. C'est impossible.
oh putain bakou, je vais enregistrer cette info dans mon plam pour te le rappeler au cas ou dans 5 ans
Pace e Salute
Oui là Bakou tu prends des risques (mesurés certes )
Reste que quand on voit les rendus, les maquettes et quand on sait ce que ce musée représenterait pour le rayonnement de la ville, c'est un crève cœur d'imaginer qu'il puisse passer à la trappe.
Qui pense peu se trompe beaucoup
Bakou a écrit:
2012, c'est de la science fiction. Si pour le premier janvier 2013 on a le MuCEM, je me baigne dans le Vieux-Port (pour ne pas être plus vulgaire en promettant une ablation de mon anatomie la plus intime).
C'est mort pour le MuCEM. C'est impossible.
C'est déjà fait pour moi! Je ne sais plus si cette course a toujours lieu, mais chaque année les diverses écoles et universités de Marseille se battaient en duel sur des "radeaux" que les étudiants construisaient (certains étaient vraiment sympas, d'autres étaient plus des radeaux de fortune, c'était le cas du notre). Le challenge consistait à faire l'aller-retour du quai des belges au ponton central. Pour ma part, nous avons coulé à quelques métres du ponton central...bref on s'est fait remorquer par les marins-pompiers. Inutile de préciser que je me suis pris deux bonnes douches en rentrant. Mais l'évènement était vraiment sympas, les gens déguisés et certains bateaux valaient le coup d'oeil.
Je confirme, c'est assez drôle! J'y ai assisté il y a quelques années.
Nicolas Sarkosy :
Les dépenses de l'Etat seront revues à la baisse.
Les grands projets de travaux culturels doivent être reportés. Le train de vie de l'Etat doit être revu à la baisse.
Le Philharmonique de Paris de Jean Nouvel est confirmé. En revanche, le MUCEM est reporté à une date ultérieure : nous réfléchissons également à l'éventualité de le construire à Paris plutôt qu'à Marseille.
Your rules really begin to allow me.
Ben voila, c'est magnifique, merci msieur le président ! super le soutien pour Marseille,
elle est belle la candidature 2013
Indy G a écrit:
Nicolas Sarkosy :
Les dépenses de l'Etat seront revues à la baisse.
Les grands projets de travaux culturels doivent être reportés. Le train de vie de l'Etat doit être revu à la baisse.
Le Philharmonique de Paris de Jean Nouvel est confirmé. En revanche, le MUCEM est reporté à une date ultérieure : nous réfléchissons également à l'éventualité de le construire à Paris plutôt qu'à Marseille.
Quelle est ta source et surtout de quand est datée cette info? Si c'est des derniers jours, le revirement aura été particulièrement rapide entre la lettre de l'entre deux tours et maintenant. Ce qui me laisse présager le pire pour le tracé des métropoles de la LGV.
Bon les gars, ne flippez pas trop quand-même (mais je suis, comme vous, un peu inquiêt par ce projet qui, à force de reports, passe pour une véritable arlésienne).
Voici ma source :
http://www.fautpascroiretoutcekonli-unp … dindyG.com
Your rules really begin to allow me.
J'avoue qu'a un moment mon sang n'a fait qu'un tour!
Vu la source pour le moment je met quand même en doute les propos, sachant que l'UMP à tout à y perdre en faisant ceci.
Enfin bon j'insiste plus sur les sujets polémiques
Surtout que marseille est rester à droite seul grande ville de france. Je pense qu'ils feront un effort . J'éspère
iceboy tu sembles confondre "polémique" et "politique"
Qui pense peu se trompe beaucoup
Pas mal le poisson... très crédible
Il y en a un autre de poisson d'avril pas mal du tout, il m'a fallu deux minutes pour percuter.
Publicité