PSS

Une tour de 1800 m à la Défense ou le poisson d'avril de TechnoScience

01-04-2008 01:08
halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris

Notez, même pour un poisson d'avril, ça a le mérite d'être drôle et ça montre que l'opinion s'intéresse un peu... ;)
Je vous laisse juger :

On savait le quartier de La Défense en cours de renouveau, avec la construction actuelle ou très prochaine de bâtiments qui deviendront tour à tour les plus hauts de France (tour AXA devenant CB31 en 2010 - voir notre , Tour Phare en 2012 [url=http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3454]news). Mais l'envie de renouveau franchit désormais les frontières: il ne s'agit plus de record français, mais de record mondial. Il est vrai que les 300 mètres de la Tour Phare sont sans commune mesure avec les 1620 mètres du projet Mile High Tower. Le nouveau projet parisien ambitionne ainsi d'atteindre les 1800 mètres.

Situé à l'arrière du quartier de La Défense, en lieu et place du Cimetière de Neuilly, il se verra comme le prolongement du centre des affaires parisien. Le bâtiment, qui sera visible depuis la majeure partie de la région parisienne, fermera l'axe historique allant de la Grande Arche jusqu'au coeur de Paris, passant par Neuilly, les Champs Elysée et le Louvre.

Imaginez la tronche du couloir aérien après ça  A10

Source :

http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=5228

01-04-2008 08:18
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon

A10 . oui et puis en 2014! et puis sur le cimetière de Neuilly!  F7  Rien que ça!!! Un vrai projet Dubaïesque!  A8 Ils ont prévus combien de chinois et d'indiens pour construire cette tour en moins de 5 ans??  D6

01-04-2008 08:20
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Ca y est, Bruj Défense est sur les rails  E3

Your rules really begin to allow me.

01-04-2008 08:43
A
archimonde
The Link
A

KRIS69 a écrit:

A10 . oui et puis en 2014! et puis sur le cimetière de Neuilly!  F7  Rien que ça!!! Un vrai projet Dubaïesque!  A8 Ils ont prévus combien de chinois et d'indiens pour construire cette tour en moins de 5 ans??  D6

Sur le cimetière A10 ça peut donner du boulot aux archéologues en même temps.
Sinon, pour la finir en moins de 5ans, à part faire venir les chinois et indiens il va falloir installer quelques éoliennes pas très loin du site (tiens à Courbevoie par exemple) pour avoir de l'électricité 24/24 heures. D7

Il y a une autre possibilité faire sortir des cartons la "tour sans fin" de Nouvel (maintenant qu'il est Pritzker price), au moins les plans sont prêts, ils n'ont qu'à les appliquer. A5

Dernière modification par archimonde: 01-04-2008 08:44
01-04-2008 10:59
L
ladefense
Grande Arche
L

Pour lire régulièrement les infos sur techno-sciences et connaissant certains membres de la rédaction, je peux affirmer et signer , que ce site ne dit pas "n'importe quoi" et que lorsqu'il avance quelques choses, les sources sont fondées.
Comme dit notre cher Indy G ==> Burj défense est désormais, lancer.

Je propose donc de renommer le sujet et de retirer le "poisson d'avril"

Dernière modification par ladefense: 01-04-2008 11:01
01-04-2008 11:05
P
Ptiloulou
Modérateur
P
Lieu: Toulouse

Enfin, là ça paraît un peu gros ... et si c'est en projet c'est une vraie "bombe" !

Ce n'est pas Montpellier mais Paris - La Défense qui devient le Dubaï français A10  A10  (Spéciale dédicace)

01-04-2008 11:29
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

ladefense a écrit:

Pour lire régulièrement les infos sur techno-sciences et connaissant certains membres de la rédaction, je peux affirmer et signer , que ce site ne dit pas "n'importe quoi" et que lorsqu'il avance quelques choses, les sources sont fondées.

A10

Evidemment que c'est un poisson d'avril, un projet de cette taille en France n'aurait pas de prix ni de sens économique, et les délais (5 ans) pour construire 1800m (450 étages) sont complètement loufoques...

01-04-2008 12:22
halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris

ladefense a écrit:

Ce serait ma plus grande joie que ça soit vrai ;)

Etant aussi un lecteur adepte et journalier de TechnoScience je peux confirmer leur sérieux mais je crois aussi pouvoir avancer qu'ils choisissent chaque année une news poisson d'avril, qu'il convient de détecter D2

01-04-2008 13:26
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

ladefense a écrit:

C'est quoi que tu prends ? Apparemment ça a l'air efficace !

01-04-2008 13:34
volteface
Tour First

Ptiloulou a écrit:

Ce n'est pas Montpellier mais Paris - La Défense qui devient le Dubaï français A10  A10  (Spéciale dédicace)

Cette phrase est a elle seule un gros poisson d'avril ^^ Je pense que Montpel a plus de chances de voir une tour de 1800m (avec flèche de 800m  B1 ) que LD  A10
Allez "ladefense" tu vois bien que le charme est rompu , ne d'obstine pas !

Copyright © 2006-2025 PSS