Publicité
Pages: 1
Lisbonne
Transports
Lien vers le sujet sur Lisbonne :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=8566
////////////////////////
Batiactu 03-04-2008
Un nouveau pont autoroutier et ferroviaire à Lisbonne
Le ministre portugais des Travaux publics et des Transports a annoncé jeudi la construction d’un troisième pont routier et ferroviaire à Lisbonne. Cette nouvelle infrastructure devrait notamment accueillir la ligne de TGV reliant la capitale portugaise à Madrid prévue pour 2013. (...)
http://www.batiactu.com/data/03042008/0 … 75309.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Vendredi 14 décembre.
Lisbonne : un tramway historique déraille avec des passagers à bord
La cabine en bois d'un tramway de la capitale portugaise a heurté un immeuble avant de s’effondrer sur la chaussée.
Les images sont impressionnantes. Vendredi 14 décembre en fin de soirée, un tramway de la ville de Lisbonne, bien connu des touristes de la capitale portugaise, s'est renversé sur la chaussée. Les services de secours ont recensé 28 blessés, heureusement légers.
La cabine en bois, rustique et véritable attraction pour les visiteurs, qui serpentait dans les ruelles très étroites du quartier de la Lapa, s'est fracassée contre le coin d'un immeuble.
L'accident est survenu vers 18H00 locale (19h00 en France), et une dizaine de blessés a dû être désincarcérée par la cinquantaine de secouristes dépêchés sur place, selon le bilan établi par les pompiers de la capitale portugaise.
Crédit Photo : Capture d'écran vidéo Facebook de Francisco Moura Pinheiro.
Publicité
Aie !
Le principal, c'est qu'il n'y a pas de blessés graves ni de morts.
La rame sera reprise intégralement et restaurer, je l'espère, visiblement, à lire le lien, le système de freinage a du lâcher !

Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Une Française parmi les blessés, une journée de deuil national... Ce que l'on sait du déraillement d'un funiculaire à Lisbonne qui a fait au moins 15 morts
L'accident du célèbre funiculaire de la Gloria est survenu peu après 18 heures mercredi. Très fréquenté par les touristes, cet ascenseur relie la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.
Un funiculaire qui descend "à toute vitesse"
L'accident, survenu peu après 18 heures, implique le célèbre funiculaire de la Gloria, reliant la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real. Un témoin du déraillement a déclaré à la chaîne SIC (Nouvelle fenêtre)avoir vu le funiculaire descendre "à toute vitesse" sur la pente abrupte où il circule quotidiennement, avant de heurter un immeuble : "Il a percuté un bâtiment avec une force brutale et s'est effondré comme une boîte en carton, il n'avait aucun frein", a raconté cette femme.
L'ascenseur, d'une capacité d'une quarantaine de passagers, dont la moitié debout, est un moyen de transport très apprécié des nombreux touristes qui visitent la capitale portugaise. Il n'y avait que deux exemplaires de cet ascenseur de Gloria en fonction, est-il précisé sur le site de la Carris.
D'après le site des Monuments nationaux, ce funiculaire a été construit par l'ingénieur franco-portugais Raoul Mesnier du Ponsard, et inauguré en 1885. Il a été électrifié à partir de 1915.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ … 71330.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Accident de funiculaire à Lisbonne : le câble n'était pas aux normes, selon un rapport
Le bureau d'enquête a par ailleurs recommandé que les autres funiculaires de la capitale portugaise restent à l'arrêt, comme c'est le cas depuis l'accident du 3 septembre.
La lumière commence à être faite sur le terrible accident qui a endeuillé le Portugal. Le câble reliant les deux cabines du funiculaire de Gloria à Lisbonne, dont la déconnexion a provoqué le déraillement meurtrier d'une d'entre elles début septembre, n'était pas aux normes, selon les conclusions préliminaires publiées lundi 20 octobre par le Bureau d'enquête sur les accidents aériens et ferroviaires (GPIAAF).
En attendant la publication de son rapport final, prévu dans un délai d'un an après l'accident, cette instance a par ailleurs recommandé que les autres remontées mécaniques de la capitale portugaise restent à l'arrêt, comme c'est le cas depuis l'accident du 3 septembre, afin de garantir qu'ils disposent de systèmes de fixation des câbles et de freinage "capables d'immobiliser les cabines en cas de rupture du câble".
Les enquêteurs du GPIAAF ont en outre affirmé dans leur rapport que les opérations régulières d'entretien avaient bien été "enregistrées comme exécutées", sauf qu'ils ont également "recueilli des éléments selon lesquels ce registre ne correspond pas aux tâches réalisées effectivement".
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ … 64807.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité