Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 184.00 m | R+36 | 2008 |
Une merveille cette tour
En effet cette tour est superbe sur ces photos la difference de couleur de clad sur la photo deux est impressionante.
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité
SU-PER-BE!
DE TOUTE BEAUTE, surtout la première
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Le ciel gris et le soleil en face la font briller, très belles photos.
Par contre, sur les facades verticales, vers les derniers étages y'a un jeu de clad' qui casse un peu trop l'uniformité de la façade, il devient plus sombre, ça fait un peu râté à mon goût, même si je sais que c'est maîtrisé.
Moi ce sont les "caches arrêtes" qui me dérangent !!
Cette tour est superbe mais les bandes blanches me font penser aux polystyène qu'on enléve au dernier moment sur les frigo fraichement débalés ! C'est plus frlagrant de près. D'ailleurs il reste encore des protection plastiques sur les bandes blanches du cladding côté Nanterre, ils ont enlevés les montes charges, je me demande comment vont-ils faire pour les retirer ! Faire appel aux alpinistes ? c'est un peu dommage de faire ça après le retrait des nacelles !
Pumpup a écrit:
Cette tour est superbe mais les bandes blanches me font penser aux polystyène qu'on enléve au dernier moment sur les frigo fraichement débalés ! C'est plus frlagrant de près. D'ailleurs il reste encore des protection plastiques sur les bandes blanches du cladding côté Nanterre, ils ont enlevés les montes charges, je me demande comment vont-ils faire pour les retirer ! Faire appel aux alpinistes ? c'est un peu dommage de faire ça après le retrait des nacelles !
Oui, il reste encore pas mal de boulot encore!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont retiré les montes charges...
M'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font. Ce sont des professionnels.
Oups erreur
Voila
http://perso.wanadoo.fr/martial.gratte-ciel/
Elle est magnifique ou c'est juste moi??!!
Paris sans tour, mon sang ne fait qu’un tour.
non elle est magnifique
En effet, superbe tour!
J'ai fais mon "tour" à La Défense aujourd'hui, comme il est de "coutume" quand je viens sur Paris, et ce qui est clair, c'est que dans la skyline, c'est celle qui resplendit le +, elle est très blanche, espérons que ça reste ainsi pendant longtemps (que le cladding ne va pas vite se salir). La liaison avec les twins, que ce soit au niveau de la passerelle piétonne ou bien la passerelle inter-tours, est également superbe, c'est.... c'est comme ça, tout simplement ^^
On peut remarquer vers le sommet de la tour, côté Puteaux, l'emplacement de la futur enseigne de la Société Générale, enfin il me semble.
salut,
pour repondre a mikakakamika , on enleve les montes charges (ici on parle plus de bi-mats) car la location de se genre d'engin cout assez cher , donc plus vite ils partent mieu c'est ( elles etaient deja la depuis suffissament longtemps!)
pour le nettoyage et le retrait des protections generalement l'operation se fait a partir de la nacelle de nettoyage .
mais sinon c'est vrai que le résultat est pas mal.
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Je me joins au concert de louanges ; cette tour est magnifique.
Ah, si elle avait été beaucoup plus haute !...
Aussi simple que belle... ( ca c'est pour les défenseurs de Libeskind Wilmotte ou Mythordjman ).
mikakakamika a écrit:
Pumpup a écrit:
Cette tour est superbe mais les bandes blanches me font penser aux polystyène qu'on enléve au dernier moment sur les frigo fraichement débalés ! C'est plus frlagrant de près. D'ailleurs il reste encore des protection plastiques sur les bandes blanches du cladding côté Nanterre, ils ont enlevés les montes charges, je me demande comment vont-ils faire pour les retirer ! Faire appel aux alpinistes ? c'est un peu dommage de faire ça après le retrait des nacelles !Oui, il reste encore pas mal de boulot encore!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont retiré les montes charges...![]()
M'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font. Ce sont des professionnels.
Vous oubliez les nacelles de nettoyage des vitres, qui servent toujours pour les finitions des tours, allez faire un tour sur le thread de T1
C'est vrai que le contour blanc lui donne un tout autre style qui me rappelle un peu l'Aon Tower de Chicago...
... après au niveau des formes, c'est vrai que cela n'a rien à voir...
oui et ça lui donne une certaine puissance en plus de sa "taille" et de sa forme architectural
En fait la bordure blanche encadre mieux la tour et évite qu'elle se fonde trop dans le ciel avec son clad réfléchissant. Elle se détache mieux et la rend plus présente, d'où l'effet de puissance allié à sa pointe tournée vers l'extérieur.
Sauf que sur Granite, c'est de la tole en alluminium !
... et l'Aon Center c'est du granite !
Le marbre n'avait pas supporté les outrages du temps...
Une photo d'hier
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
La classe.
Fred75 a écrit:
La classe.
et en language jeune , on dit elle démonte ou elle déoine, elle pète koi (lol)
cette tour resplendie de par sa beauté
Merci pour la photo tracky ! Clairement une des plus belles tours d'Ile de France
Publicité