Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Pour Easy apparement sur Orly ils attentend de nouveaux creneaux pour pouvoir densifier ,sinon pour CDG c'est dans les cartons!!!
Apres effectivement pour Rome et Milan ça serait pas mal , comme se tourner vers l'Allemagne aussi.
Pour le Hall D la semaine derniere les dirigeants de Corsair sont venus le visiter et apparement c'est assez impressionnants à l'intérieur.
Maintenant pour Easy ils vont je pense renforcer leur hub de Lyon avant d'envisager une autre ouverture sur le sol français, on va deja voir comment va se passer la ligne Toulouse-Lyon.
Bycac, peux-tu nous préciser exactement à quoi va servir le hall D car je t'avoue que je suis un peu perdu.
Apparemment le hall D est immense et pourrait servir d'après l'article de la Dépêche à accueillir Easy Jet.
Est-ce pour développer d'autres liaisons avec Easy jet ? Est-ce que le hall D de par sa grandeur (40 000m²) permettrait d'être multifonctionnel ? C'est à dire qu'une partie du Hall aurait les mêmes fonctions que MP2 de Marseille et d'autres parties du hall servirait à d'autres compagnies ... ...etc ?
Apparemment il y aurait cette année une prévision de hausse de 20 à 25% de trafic low-cost sur Blagnac. Pas mal!
Publicité
Pour le Hall D il sera modulable normalement , il pourrait accepter tout type de vol , que se soit long courrier ou moyen courrier.
Après pour y faire un Hub d'une low cost je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres de leur fournir une telle infrastructure, car quand on voit le mp2 c'est très sommaire comme installation ce qui ne sera pas le cas du Hall D, à lui tout seul il fait les 2/3 de l'aéroport quand même.
Après vu la présentation video du HAll toutes les banques d'enregistrmeent seront les meme donc pas de distingo entre low cost et vols normaux.
Donc si je suis bien ton argumentation, c'est toi qui pense qu'utiliser le hall D en hub easy jet serait "de l'argent jeté par la fenêtre"! Ce n'est donc pas le nouveau gestionnaire de l'aéroport ni easy jet qui pense celà!
Donc on pourrait s'acheminer vers l'utilisation d'une partie du hall D pour easy-jet!
Ceci me semble tout à fait logique si on veut que Blagnac devienne une plate-forme "plus" internationale. L'objectif sera sûrement d'équilibrer vos nationaux et vols internationaux.
Si je ne me trompe pas, il y a environ 700 000 passagers en low-cost sur Toulouse-Blagnac. L'objectif serait donc d'atteindre en 2008 ou plutôt 2009 avec le hallD, le million de passagers low-cost (+20 à 25%).
J'ai lu il y a quelques jours un article où un officiel lyonnais comparait Lyon à Genève en affirmant que le but de Lyon était que sa part low-cost d'atteigne celle de Genève, c'est-à-dire 30 % du trafic total.
Il me sembla aussi que ce terminal D sera plus multi-fonctionnel. Uniquement low cost, why not ? Mais dans ce cas là, vu les sommes déboursées, toute idée de regroupement inviterait à placer les low costs dans un ancien aérogare entièrement dédié, et Air France - par exemple - dans ce terminal D.
Pures idées...
Salut je suis nouveau sur le forum.
Je viens de lire ce topic. Pourquoi ne pas transférer les vols Low Cost dans le treminal A, qui offre une capacité non négligeable de 700,000 pax. Les vols traités dans le TA pourrait être transférés dans le TB, qui verrait les vols d'Air France-KLM transférés dans le TD.
Simple idée mais bon... ça pourrait marcher je pense
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 … ement.html
L'ASSOCIATION ADEQVAAR, A L'HEURE DU BILAN.
Arènes Romaines. « Pour le maintien de la qualité de vie et de l'environnement »
Si désormais le développement et l'environnement font la une de l'actualité quotidiennement, cela fait 17 ans que l'Association pour la défense de l'environnement et la qualité de vie à Ancely et Arènes Romaines (Adeqvaar) œuvre dans ce sens./…
Des projets
Parmi les combats actuels de l'association, le deuxième aéroport. Très marqués par les nuisances aériennes, les habitants du quartier souhaitent qu'un deuxième aéroport voie le jour pour réduire les passages sur les Arènes Romaines. Mais les membres de l'association veulent penser globalement. « Nous ne sommes pas les seuls concernés par les nuisances aériennes ».
capitole31 a écrit:
Salut je suis nouveau sur le forum.
Je viens de lire ce topic. Pourquoi ne pas transférer les vols Low Cost dans le treminal A, qui offre une capacité non négligeable de 700,000 pax. Les vols traités dans le TA pourrait être transférés dans le TB, qui verrait les vols d'Air France-KLM transférés dans le TD.
Simple idée mais bon... ça pourrait marcher je pense
Bienvenue Capitole31!
Peut être que l'ouverture du 4è terminal permettra une réorganisation à ce niveau mais il me semble que c'est déjà décidé puisque sur le site de l'aéroport ils précisent déjà à quoi servira le hall D. Seule incertitude apparemment, les vols low-cost et en particulier avec Easy-Jet.
J'ai lu sur wikipédia (certe ce n'est pas la source la plus sure qui existe mais bon...) que Lyon va voir sa ligne sur NY JFK ré-ouverte cet été, que la ligne vers Dubaï est en projet. Marseille envisage également l'ouverture de lignes vers ces deux villes et même vers Shangaï...
A quand de bonnes nouvelles comme celles-ci pour Toulouse Blagnac??
merci pour les nouvelles mais Toulouse est un gros village encore donc je ne pense pas que ca soit pour demain vers 2020 je pense ou 2030 a peu pres on en reparleras bonne journee a tous
Pour Dubaï c'est dans les cartons aussi au même titre que Lyon , sachant qu'Emirates possède les droits de trafic vers Toulouse et Lyon mais pas sur Marseille.
Sinon pour New York on vas attendre l'ouverture du Hall D pour voir le déploiement qu'il va y avoir
J'espère qu'avec le hall D, il y aura d'autres avions en taille que des A318 ---> A321. Ca montre par là qu'on a pas encore une taille assez grande pour être pris au sérieux.
Bycac a écrit:
Pour Dubaï c'est dans les cartons aussi au même titre que Lyon , sachant qu'Emirates possède les droits de trafic vers Toulouse et Lyon mais pas sur Marseille.
Sinon pour New York on vas attendre l'ouverture du Hall D pour voir le déploiement qu'il va y avoir
Quelles seraient les compagnies intéressées pour Toulouse-Dubaï ?
Emirates
voila l'article : http://www.tourmag.com/Emirates-un-A-38 … 23849.html
Un A380 à Nice, nous sommes vraiment à la traine à tous les niveaux
On ne se développera pas trop à cause des nuisances, déplacer l'aéroport les nimby ne souhaitent pas... Vive le gros village
Est-ce que le Hall D est compatible avec les A380 ?
Pas plus que l'aéroport de Nice quand il a été construit. Il faut le mettre au normes.
Hier encore quand je regardais depuis l'hublot d'un coté il y avait un parc avec de gros avions (airbus) et de l'autre coté de petits avions (aéroport). Je me dis, il y a des toulousains ambitieux (dont moi), mais quand je vois la différence de taille/besoin entre les autres et nous, il y a du travail pour y arriver ! Là on en prend un coup au moral.
C'est vrai que pour l'instant, une seule ville au monde peut se vanter d'avoir plus de 1 A380 sur son tarmac, on doit en avoir une demi-douzaine. Mais bon, c'est un peu comme tous ces chinois qui fabriquent pleins de choses pour les consommateurs d'ailleur. Vivement que Toulouse fasse 20 millions d'habitants pour avoir des infrastructures dignes de ce nom.
toulouse gros village ?? chacun voit ce qu'il veut enfin....
pour le hall D il est absolment pas question d'en faire un hall "bas prix" (low cost), j'ignore d'ou sort cette info ou idée, RYANAIR à toulouse pas pour demain pareil fausse info ou mal interprété la société d'aéroport applique les même tarifs pour toutes les compagnies, donc ça exclu les parasites du style RYANAIR qui font payer par les contribuables ce que les passagers ne paient pas.
un toulouse dubaï en A380 ? je crois rêver tout le monde peut écrire n'importe quoi et sur nice bon enfin si on veut y croire, restons sérieux.
une info en passant le toulouse tel aviv est déprogrammé.
sinon le hall D va permettre un saut en avant les destinations seront ce que d'une part les compagnies actuelles et à venir voudront bien ouvrir et ce que le potentiel de passagers sera et deviendra ensuite réalité, car faut pas rêver on ouvre pas une ligne si le potentiel n'existe pas, ensuite il est toujours possible de le créer mais pas sur du dubaï sur les USA québec oui par exemple.
sinon 2009 devrait permettre à toulouse de faire un sacré bon en avant et pouvoir jouer au niveau infratructure faire jeu égal avec les autres aéroport français (hors paris)
per tolosa totjorn mai
Vivement qu'une compagnie aérienne décide enfin d'établir un hub à Toulouse. Si aucune ne le fait, je me verrais dans l'obligation de créer ma compagnie aérienne exclusivement réservé à le desserte de blagnac!!
oui bonne idée ça j'apporte ma participation si c'est pas trop cher, donc ça ferait toulouse blagnac AR
faut espérer qu'avec le hall D ça décide une compagnie: à installer un hub (rayons déjà air france ( c'est paris) et klm (amsterdam))
mais c'est pas les compagnies qui manquent, pour le moment c'est l'envie d'installer un hub sur toulousequi manque
per tolosa totjorn mai
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 … nfort.html
À Blagnac, les travaux sont partout, aux quatre coins de la ville : tracé de la ligne du tramway, agrandissement du centre commercial, réfection de voies publiques et enfin agrandissement de l'aéroport. À son ouverture en 1978, l'aéroport Toulouse/Blagnac est le 1er aérogare provincial avec un double niveau de trafic -arrivée/départ- après Orly Sud. De 1978 à 2009, l'aéroport Toulouse-Blagnac s'agrandit et ouvre quatre halls - le hall B en 1978, le C en 1993, le A en 2004 et pour le D se sera en 2009-.
Côté travaux : le nouveau terminal -40 000 m2-va pratiquement doubler la surface de l'aéroport actuel- 60 000 m2-. Cette opération de grande envergure s'inscrit dans un important programme de travaux engagé par l'aéroport -nouvelles voiries, aménagement paysager, système automatisé de contrôle, de convoyage et de tri des bagages de soute, réaménagement du hall B et une nouvelle zone commerciale- d'un montant de plus de 200 millions d'euros.
...
Côté architecture : Le cabinet Cardete et Huet, - déjà connu pour le parking du centre commercial, l'hôtel Radisson, entre autres- s'est lancé un défi. Par une architecture audacieuse, avec des matériaux nobles -marbre, granit, bois et verre- une galerie de liaison vitrée, de 160 m de long, permettra une circulation aisée dans un espace lumineux entre les autres halls et la nouvelle zone d'embarquement.
...
Côté compagnies aériennes : le futur hall D, accueillera de nouvelles compagnies aériennes, traditionnelles ( les vols de la navette Air France ne bougent pas du hall B) ou low-cost, pour développer de nouvelles liaisons vers l'Europe du Sud, le Maghreb, l'Europe de l'Est, la Scandinavie, l'Amérique du Nord, le Moyen Orient et les Dom Tom. « Avec le hall D, souligne le directeur Jean-Michel Vernhes, nous entrons dans une nouvelle ère du voyage. »
Aux infos du JT régional, ils ont annoncé une capacité de 12 millions de passagers grâce au hall D (qui sera aménagé au fur et à mesure de l'extension des demandes).
D'après les propos, on se dirige vers une grande partie du hall D pour les compagnies low-cost à l'international hors espace shengen.
Dès 2009, la croissance du trafic devrait subir de nouvelles accélérations.
ça risque d'etre EZY pour ces vols vers londres et bristol , jet2 , jet4you et apres corsair, air austral ,air transat , axys airways , ram , tunisair , air algerie....
Et toutes ces compagnies low-cost (jet2, jet4you, corsair, air austral, air transat, axys airways, ram) font quelles destinations en général ?
dans ceux ci y'a que ezyjet ,jet2 et jet4you en low cost le reste se sont des compagnies reguliere.
Air Austral : Saint Denis
Air Transat : Montreal
Corsair :Saint Denis
Axys : Tel Aviv
Ram : Casablanca
Donc y'aura une place pour les low cost mais elles seront pas majoritaire car des low cost long courriers ça court pas les rues!!!
urbatoulousain31 a écrit:
D'après les propos, on se dirige vers une grande partie du hall D pour les compagnies low-cost à l'international hors espace shengen.
Dès 2009, la croissance du trafic devrait subir de nouvelles accélérations.
Etrange, tout cela "en grande partie" pour des low cost hors espace Shenghen...
Publicité