Publicité
oui, euralille est fait de beaucoup d'alignements qui sont, pour ma part très réussit 
petit tour d'horizon de lyon :
quai des celestins
place rouville 

place de la montee de la grande cote
rue des tables claudiennes
quai pierre scize
toit de la basilique de fourviere
jardin de montreal
le confluent
boulevard marisu vivier-merle
un immeuble de villeurbanne

quai de bellevue
vue sur le mont blanc
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
Publicité
Quai de bellevue ou l'expression du refoulement...
j'aime beaucoup en tout cas ! c'est tous les soirs comme ca ou bien c'était pur la fete des lumières? ça doit etre interressant depuis un autre point de vue . avec la part dieu.
Merci yukikaze pour ces "photos-panoramas"
Très belle ville 
"Une ville achevée est une ville morte"
Le quai de bellevue offfre vraiment un beau rendu, par contre le crayon est à mon sens une verrue pour la skyline de Lyon.
Je trouve que ça fait penser à la tour Montparnasse vieillissante, parachutée en plein milieu de nulle part. Je sais pas si on parlait d'insertion dans le site à cette époque, mais ces deux tours ne sont vraiment pas en harmonie avec le reste de leur quartier. 
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Le problème de la Part dieu n'est pas le crayon mais les blocs , les barres environnantes , qui n'ont rien à faire dans un quartier d'affaire. Le crayon tout seul est bien pour l'époque , voir très bien. Après chacun à ça vision de l'archi

"Une ville achevée est une ville morte"
volteface a écrit:
Quai de bellevue ou l'expression du refoulement...
j'aime beaucoup en tout cas ! c'est tous les soirs comme ca ou bien c'était pur la fete des lumières? ça doit etre interressant depuis un autre point de vue . avec la part dieu.
c'etait uniquement pour la fete des lumieres en 2005.
tertiaire a écrit:
Le quai de bellevue offfre vraiment un beau rendu, par contre le crayon est à mon sens une verrue pour la skyline de Lyon.
... etc
le crayon n'est absolument pas une verrue !! bien au contraire. son seul defaut c'est sa solitude (plus pour longtemps
). c'est d'ailleurs, a mon gout, un des rares batiments modernes qui soit si "lyonnais" ( forme, couleur, architecture) et qui du coup s'integre tres bien a la ville.
une derniere, lyon photographie depuis balan dans l'ain (23 kms)
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
Une autre photographie prise des hauteurs de Lyon (Sermenaz pour ceux qui connaissent) ce week-end. J'aurais bientôt de nouvelles photos de meilleures qualités.
tertiaire a écrit:
Je trouve que ça fait penser à la tour Montparnasse vieillissante, parachutée en plein milieu de nulle part. Je sais pas si on parlait d'insertion dans le site à cette époque, mais ces deux tours ne sont vraiment pas en harmonie avec le reste de leur quartier.
Pourtant a Lyon tout le monde l'adore ce crayon, c'est un symbole, pour moi c'est la plus belle tour de France. C'est le reste du quartier qui n'est pas terrible, faudra voir ce qui va être fait dans les prochaines années.
Plus belle tour de France, faut pas exagérer quand même...
Beaucoup de tours sur LD sont beaucoup plus belle que le crayon (tours SG, granite, total, EDF...)
Il voulait peut-être dire de province, mais comme c'était l'une des seul c'était pas compliqué (y-avait à nantes aussi mais bon...)
VolKKoR a écrit:
Plus belle tour de France, faut pas exagérer quand même...
Beaucoup de tours sur LD sont beaucoup plus belle que le crayon (tours SG, granite, total, EDF...)
C'est subjectif c'est pour ça que j'ai dis pour moi, a Paris bizarrement ma favorite est T1 je n'aime pas celle que tu me cites (a par edf), en général je prefère en général l'aspect beton que les claddings modernes.
Montpellier possede une belle skyline au centre, ce qui est pas tres courant pour une ville française :

Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Oui enfin faut pas exagérer non plus 
Pourquoi exagerer ?? Ya pas tellement de villes qui ont une skyline "potable" ( plusieurs tours ) au centre .
C'est sympa au niveau visuel mais peut-on vraiment parler de skyline avec le plus haut batiment à 72m.
Ben une skyline pour moi c'est ce qui "dépasse" de la ligne d'horizon, et là il y a 5 tours présentent !
Disons qu'en vrai ca rend mieux
mais franchment avec 80+90+120m ca doit le faire ^^
en même temps le centre n'est certainement pas la partie qui accueuillera les tours, je pense que l'ego de freche lui empeche d'admettre que l'idée de tours a mtpl est bonne si il en fait ca sera loin du centre histoire d'embetter les verts car après tout ni lui ni le maire n'ont publiquement refusé les tours à mpl .
pour rennes : mortel, en fait il lui manque trois fois rien comparé a d'autres, le probème c'est le terrain...
La skyline du Havre, reconnaissable à des kilomètres au large...
En fouillant chez un bouquiniste de la ville, je suis tombé sur une révue édité par la municipalité en collaboration avec le ministere de l'équipement, dans les années 70. Le Havre avait établis un plan "Skyline" avec une liste d'emplacement pour la construction des tours de bureaux et d'habitaion aux 4 coins du centre-ville.
A ma grande surprise la Tour Jean Nouvel, c'est a dire une tour Observatoire était déjà prévu dans le plan mais pas au même emplacement. De même la futur Tour CMA CGM apparait également dans la vue d'ensemble des années 70. Autre élament interressant, la Municipalité avait reservé un terrain en plein coeur du centre reconstruit pour la construction d'une tour, à l'emplacement exacte de l'ancien Arsenal (quartier Notre-Dame).
Enfin et ca ne s'invente pas, il était prévu de construire deux tours de bureaux juste derrière le WORLD TRADE CENTER (Le centre de Commerce International).
Aujourd'hui on peut dire que 50% de ce plan "Skyline" destiné à embellir à été ou va être respecté. Il est à noter que dans les années 1970, c'est à dire à peine 35 ans après les bombardemants massifs, Le Havre se cherchait encore une identité et vivait dans l'idée d'un passé idéalisé.

http://marlowe.unblog.fr/
PS: A noter que dans l'introduction du film DISCO de Fabien Onteniente fait la part belle à cette vue du Havre depuis la mer avec un survol de la mer à très basse altitude puis une vue plongeante sur la ville.
Christian Zarifian avait fait de même 20 ans plus tôt pour le film TABLE RASE (nettement moins joyeux)...

Moi, j'aime beaucoup la skyline du Havre, un style pareil (pour tout le centre-ville d'ailleurs), c'est vraiment unique en France, et sans doute en Europe. Le Havre mérite amplement d'être classé à l'UNESCO!
Montpellier, par un soir d'hiver:
(Fin de la ville à la tour de communication que l'on aperçoit au loin (tour de Bionne))
Par contre, Montpellier, bof pour la skyline...
j'avoue .....pourtant sky34000 nous a habitué à de meilleurs rendus.......
Mais sache que la skyline de Montpellier peut être pas mal pour une ville de province..... 
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Publicité