Publicité
Oui ce batîment est assez terne dans son ensemble , il ne degage pas la joie de vivre , en même temps c'est un commissariat . Mais avec la peinture blanche cela peut tout changer
"Une ville achevée est une ville morte"
Au passage, je me demande s'il ne faut pas voir dans cette colonnade un clin d'oeil à la colonnade noire (tout aussi fine) du palais de justice de Nouvel ?
(du coup on comprend où ils sont allés puiser leur inspiration pour rendre l'ensemble aussi austère )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Oui on pourrait faire un parallèle entre les deux batîments , bien vu le renard (tous les deux aussi "sombre")
Des projets nantais primés par les promoteurs constructeurs
La Fédération des promoteurs constructeurs a remis hier soir les prix régionaux de son concours des Pyramides d'or récompensant les programmes immobiliers de qualité.
Presse Océan Vendredi 18 Avril 2008
http://www.nantes.maville.com/Des-proje … _actu.html
"Favet Neptunus eunti"
Je me suis attaché à répondre très poliment à un Internaute sur le site Presse Océan. Avec comme arguments anti-tours la TB, Malakoff et le Sillon, enfin rien de bien nouveaux, je lui ai juste présenté un excellent contre-exemple qui est la Maison Radieuse à Rezé.
Fallait s'attendre à rencontrer ce type d'avis.
"Favet Neptunus eunti"
Je lui ai aussi répondu . Il nous fait c.... ce Michel.
Un peu de tenue le brigadier, pour qui va t-on nous prendre, pour de vulgaires pro-tours...
"Favet Neptunus eunti"
Je dis ça sans arrière pensées , je ne n'ai rien dit sur la réponse mais je n'en pense pas moins.
Mais en même temps il défend ses idées comme nous le faisons et c'est tout à son honneur
.
Un petit bonjour du Vietnam pour vous dire que j'ai egalement poster mon avis sur presse ocean.
Faut bien faire avancer la cause de Nantes!
Salut a tous c'est moi Vincent de Barcelone.
J'arrive pas a croire que vous soyez réel! Je fantasme depuis une vingtaine d'années dans mon coin (bah oui je doit avoir quelques petites années de plus que vous) sur des buildings (comme je disais a l'époque) en bords de Loire . Merci Côme pour l'invitation. Je passe une grande partie de mon temps libre a lire le forum depuis que je me suis inscrit. Je ne pense pas trop intervenir pour l'instant vu la lecture qui m'attend. Je dois me mettre a la page. Mais je ne pouvais vraiment pas rester sans réagir aux dires du goupil même si tout le monde avait bien compris qu'il n'était pas l'auteur du 1er message sur Presse Océan.
C'est amusant d'ailleurs maitre renard , j'ai connu Lyon il y a une vingtaine d'années et j'ai toujours adoré cette ville. Son plan avec sa presqu'île me rappelait Beaulieu et saint anne. Imaginez ma surprise quand je suis tombé par hasard sur un article qui mettaient la Confluence de Lyon et l'île de Nantes dans les 30 projets qui vont changer la France. http://www.lexpress.fr/info/region/doss … ida=433690
Bon bref..vraiment content de vous connaître!
Pour réagir au projet de Waldeck Rousseau j'avoue ne pas trouver ça très top. Le vieux bâtiment n'était peut être pas extraordinaire mais c'était vraiment pas la peine de le cacher derrière ce truc tout gris. Je ne critique pas l'architecte mais la situation du nouveaux batiment..
A plus.
Bienvenue à toi Vincent Très content qu'un nouveau Nantais soit parmit nous. Toutes infos et toutes remarques sont les bienvenues
Notre groupe Nantais se forme petit à petit. Merci Presse Océan , car sans son forum tu ne serait peut être pas inscrit.
Bienvenu à toi Vincent (si je puis me permettre).
Bonne lecture et il y a de quoi faire sur tout le forum.
Mais surtout n'hésite pas à poster, tous les avis sont bon à lire.
Je vois que ma pub fait recette...
@ Sylvanantes: Petit veinard .
L'article de Presse Océan, permet de mettre en avant nos attentes, il peut donc par la suite faire bouger les choses.
"Favet Neptunus eunti"
Photos de la Fac de Medecine , IRT1 ,et l'héliport :
1°)
2°)
3°)
4°)
5°)
6°)
7°)
8°)
Hello Vincent, bienvenue à toi !
Le sud de la Presqu'île (après Perrache, ou "derrière-les-voûtes" comme disent les Lyonnais) me rappelle également beaucoup l'île Sainte-Anne : le quartier industrieux du XIXème siècle (Charlemagne / République), les friches portuaires et les quais à l'abandon (le port a déménagé en aval, comme à Nantes), le MIN... L'évolution parallèle des deux projets urbains est intéressante à suivre : il y a quelques divergences (un pôle de loisirs ex-nihilo à Lyon, un parc et les Nefs restaurées à Nantes par exemple) mais beaucoup de points communs (en vrac : creusement d'un bassin, réinvestissements des hangars portuaires et des quais, pôle médias, place faite à l'art contemporain, arrivée du tram...).
@ le brigadier :
Vraiment pas mal le clad de la fac de médecine
(c'est nouveau la peinture noire sur le socle de l'hélistation, ou j'avais pas fait gaffe ?)
Et merci à Sylvanantes pour le lobbying (le forum nantais commence à devenir assez international
n'hésite pas à alimenter les threads vietnamiens
)
La peinture noire y est depuis quelques mois déjà . C'est cool Sylvanantes d'avoir posté un message sur Presse-Océan
(ça montre l'interêt porté à international de Nantes
)
Euh! Je tiens a preciser que je suis Nantais a l'origine!
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Vietnamiens qui connaissent Nantes!
Ceci dit, j'essaye de leurs faire decouvrir en leurs montrant des photos de divers site dont PSS!
Je vais commencer a alimenter les threads de Saigon et HCMC, car j'ai deja pas mal de photos!
N'hesiter pas a venir y faire un tour!
Es-ce que quelqu'un sait si il est prévut une construction à la place de la Fac de Médecine actuelle (qui devrait bientôt être détruite) ???
Les travaux de la mosquée de Nantes nord vont reprendre
Après trois mois d'interruption, le chantier de la mosquée de Nantes Nord reprendra en mai prochain. Sauf nouveau contretemps, elle ouvrira ses portes à la fin de l'année.
Mélanie Vinet
Presse Océan
http://www.presseocean.fr/Les-travaux-d … _actu.html
Neptune : le chantier est lancé, la démolition commence...
D'ici quelques mois, l'immeuble Neptune va disparaîtredu paysage nantais.Il sera démoli pour être remplacé par un nouveau bâtimentde standing, des centres commerciauxet un parking.
Mélanie Vinet
Presse Océan
http://www.presseocean.fr/Neptune-le-ch … _actu.html
Vraiment bien toutes ces photos le brigadier. Enfin il se cache ce CHU...même si finalement je commençais a lui trouver du "charme". Son esthétique 50's me déplais de moins en moins et son petit coté stalinien est impressionnant. Mais il n'est pas vraiment a sa place juste a coté de Feydeau..ils ont quand même pas mal déliré après la seconde guerre mondial
Les récents aménagements ont de la gueule..l'héliport est trop classe. Tu as raison ils devraient peut être songer a déguiser la grande structure centrale...Ou un bon petit coup de peinture au moins.
Et un petit thread sur la gare de Nantes ça serait pas mal non? Ouai je sais..pas vraiment pas d'info et la seule qu'on a est très vague. Mais tres impatient d'en avoir!!!
Et un autre sur la venise de l'ouest? J'ai downloadé plein de vielles photos de Nantes mais elles sont toutes soumissent a un copyright ou un truc dans le genre..Dingue alors on peut même pas faire profiter de tous ces trésors. C'est notre passé aussi non?
Enfin bon c'est pas pour faire le nostalgique mais s'il y a bien eu un chantier urbain pharaonique à Nantes c'est bien celui des comblements.
Donc je trouvais que le faire decouvrir aux autres forumeurs etait une idée intéressante. Peut être existe t' il déjà?
Ce thread n'existe pas à ce jour mais libre à toi expat riot de créer un thread qui te semble interessant et ou les forumeurs pourront participer A mon avis le thread sur le passé Nantais en général (on pourrait parler des differentes constructions de l'époque) serait interessant
Concernant celui de la gare le manque d'informations nous permet pas de le créer maintenant (ce thread ressemblerait plus un partage d'idée , enfin pourquoi pas , si quelqu'un est motivé pour le faire
)
Tu as raison ils devraient peut être songer a déguiser la grande structure centrale...Ou un bon petit coup de peinture au moins.
Tu parle du CHU ou du commisariat Waldeck Rousseau ?
Tu parle du CHU ou du commisariat Waldeck Rousseau ?
Je parlais du CHU.
Waldeck un peu déçu quand même. La dernière fois que je suis venu a Nantes je n'avait pas réalisé qu'ils allaient cacher l'ancien bâtiment mais plutôt lui donner une petite cure de jouvence.
Trop tard
Oui le nouveau commisariat laisse à désirer , ils auraient put faire mieux mais bon c'est fait. Le CHU aurait bien besoin d'un petit coup de peinture , espérons que cela soit inclus dans le plan de rénovation du CHU. Comme toi expat riot ce CHU me gène de moins en moins (surement dû aux nouvelles constructions
).
expat riot a écrit:
Et un petit thread sur la gare de Nantes ça serait pas mal non? Ouai je sais..pas vraiment pas d'info et la seule qu'on a est très vague. Mais tres impatient d'en avoir!!!
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, en principe on crée un thread quand le besoin s'en fait sentir (engorgement d'autres threads par exemple...). Mais un thread consacré aux infras ferroviaires à Nantes (passé, présent, futur), why not ? il y a beaucoup à dire sur le sujet... très lié aux comblements, d'ailleurs.
Et un autre sur la venise de l'ouest? J'ai downloadé plein de vielles photos de Nantes mais elles sont toutes soumissent a un copyright ou un truc dans le genre..Dingue alors on peut même pas faire profiter de tous ces trésors. C'est notre passé aussi non?
![]()
Enfin bon c'est pas pour faire le nostalgique mais s'il y a bien eu un chantier urbain pharaonique à Nantes c'est bien celui des comblements.
Donc je trouvais que le faire decouvrir aux autres forumeurs etait une idée intéressante. Peut être existe t' il déjà?
Bonne idée de thread
(ou à l'intérieur d'un thread consacré au passé de la ville, comme le suggère le brigadier ? à voir...)
Les photos très anciennes sont souvent tombées dans le domaine public, la plupart des photos des comblements sont d'auteur inconnu et correspondent à ce cas
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:FAQ/j … nes_images
Nantes fait la chasse à l'insalubrité
En mars, quartier Bouffay, la cheminée d'un immeuble s'est effondrée. A Nantes, où 160 logements sont considérés comme très dégradés, la lutte contre l'insalubrité est une « priorité ».
Vanessa RIPOCHE.
Ouest-France
http://www.nantes.maville.com/Nantes-fa … _actu.html
Publicité