Publicité
Et quant au pont de Phu My, qui rendra possible la communication 2e / 7e, il avance également, a une cadence soutenue. De quoi voir de gros bouleversements dans les échanges routiers, pour le plus grand bien du centre-ville...
(repris depuis http://www.skyscrapercity.com/showthrea … mp;page=10
Suis donc allé faire un tour aujourd'hui, entre deux orages, du cote de ce pont de Phu My. Le chantier est vraiment impressionnant, et avance a forte cadence. Le tablier des acces cote 7eme arrondissement commence a etre pose, alors que l'on porte la derniere main aux pilastres les plus hauts.
Au loin, sur la rivière Saigon, on aperçoit le premier pilier dont les coffrages montent lentement.
Publicité
Merci pour le reportage, Breecelu.
Je t'en prie, Fred, tant que l'appareil est a portee de main...
Pour vous faire une idee, voici quelques rendus des multiples projets residentiels. Je vous laisse observer les deux premiers, qui sont, comment dire, furieusement "Asie du XXIeme", et j'espere vraiment que le troisieme (dont je ne connais pas la localisation a cette heure) sera realise...
Dai Quang, district 4:
Thai An :
City Garden :
Bouygues remporte un contrat de 100 millions d'euros pour une tour au Vietnam
Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, a remporté un contrat d'un montant de total de 100 millions d'euros pour la construction d'une tour de 200 mètres de haut à Ho Chi Minh Ville, au bord de la rivière Saïgon. Le contrat porte sur un ensemble immobilier, baptisé "M&C Tower", qui disposera de 42 étages, répartis en 5 niveaux pour une surface totale de 150.000 mètres carrés[...]
Bouygues construira une tour de 100 millions d’euros au Vietnam
Bouygues construction vient de remporter via l’une de ses filiales la construction d’une tour de 42 étages au Vietnam, pour 100 millions d’euros. Le bâtiment sera situé à Ho Chi Minh Ville et les travaux doivent durer un peu plus de trois ans.[...]
Merci, Sinha, pour de si rejouissantes nouvelles.Voici quelques photos prises sur site, pour illustrer le lieu et ses contraintes. La M&C Tower doit etre construite en bordure de la riviere Saigon, en face de l'entree du tunnel de Thu Thiem, dont la construction en est aux acces, tremies, peages et echangeurs, afin de rendre le trafic plus aise entre le premier, le quatrieme et le cinquieme arrondissement. Autant dire, donc, que c'est un endroit strategique.
Un apercu : voici l'entree du tunnel. Une tremie va passer au dessus. A gauche, au dela des palissades, on trouve la parcelle de la future tour.
Et, ci-dessous, deux vues du futur chantier. Rien a signaler pour l'instant. Je reviendrai lorsque cela sera plus agite !
Interessant toutes ces photos, on découvre vraiment une ville en plein mutation ...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Petites vues du centre de Saigon, prise de la piscine du Rennaissance hotel
et deux photos prise d'en bas (Saigon river side)
Merci!
Je vis a Ha Long, mais je retourne a Saigon dans 5 jour!
Cest sympas saigon dis!
par contre les projet immobilier c est rigolo, ca fait un peu chinois, un singapourien (cheap)...c est pas mal...
Il est vrai, Marquinho, que le cheap est encore a l'honneur, surtout pour les constructions residentielles privees : structures parallelepipediques en beton arme, puis briques, sur plusieurs etages (parfois plus d'une dizaine), ce qui vieillit tres mal, on peut s'en douter.
Mais, des changements dans les techniques et les moyens pointent le bout du nez. Du cote du residentiel de luxe, les constructeurs sont nippons, coreens, singapouriens, francais (voir ci-dessus) et, bien sur, chinois. Les chantiers sont d'une autre mesure, et les outils ne sont pas les memes. On se permet meme de faire des fondations profondes qui accueillent parkings en sous-sol (et quand on voit de quel sous-sol il s'agit, a Saigon, on se dit chapeau !)
Pour les tours de bureaux, ca ne rigole plus. Le marche est si tendu que l'on y va de sa tour (toujours aux alentours de 22-25 etages) un peu partout, mais on voit des projets de plus en plus soignes.
Tiens, pour preuve, du cote de Ton Duc Thanh, la, ou je suis passe pour prendre la Gemadept (toujours ci-dessus), un autre immeuble en est aux finitions. Assez modeste (une dizaine d'etages), il represente bien la tendance actuelle.
Quelques nouvelles des projets lancés : d'abord, la très futuriste et improbable (en l'état actuel) phase II de Saigon Centre. Ça donne ça :
Et puis ceci, apparemment sous financement Malais :
... Quant a la Sailing Tower, le clad est en cours de pose, sur les façades arrières. Pas de photos (désolé), mais je posterai des que.
Bonjour, merci pour ce post !
Je n'étais pas au courant de Saigon Centre II et Vietnam Financial Center. C'est lancé tu dis ?
L'ère des mégapoles
Les échos 14/08/08
Le grand pari de Hô Chi Minh-Ville
Malgré la rivalité de Hanoi, la capitale politique, l'ancienne Saigon reste le poumon économique d'un pays en plein boom. L'effervescence est perceptible dans cette agglomération de 8 millions de personnes, mais la saturation menace. Une situation de congestion qui oblige les autorités à planifier des travaux pharaoniques. Sans forcément avoir les moyens de les financer[...]
Rebonjour de Saigon la-ville-qui-change-vite. Cela fait quelques temps que je n'ai pas alimente ce fil, par manque de temps et flemmardise
Mais, beaucoup de bâtiments ont pousse ou sont en cours de finition. Reportage :
Reprenons donc une vue générale du centre historique/CBD
Et la, donc, on peut apercevoir que le chantier Kumho a bien avance : les trois tours sont presque T/O et chacune se voit poser un clad different.
Ouverture dernier trimestre 2009, si tout continue comme ca...
C'est vraiment le chantier le plus "pro" de la ville, qui respecte les cadences de constructions internationales... Les Coreens montrent ici leur serieux.
Et puis, aussi, Saigon Pearl, cet espece de parc residentiel avec top-end villas et tours façon chine continentale, ça monte, ça monte... Le chantier des tours 4 et 5 vient même de sortir de terre. Ouverture en 2010 ?
Et une vue piquée chez Saigonily, qui a eu la chance de monter la-haut (il y a deux mois, déjà...)
Continuons, avec les tours du centre-ville qui sont pour la plupart topped out.
D'abord, la Sailing Tower, dont on avait deja parle, Philippe et moi-meme, plusieurs fois.
Voila ce qu'elle donne maintenant :
Vue depuis la place de la Tortue :
Puis de plus pres :
(On notera la presence de l'immeuble Avalon, toute en structure apparente d'acier, qui jouxte cette nouvelle tour.)
Un peu plus loin, la Centec tower, qui avait fait parler d'elle en mars dernier lorsque la grue du chantier s'etait effondree. Les choses ont repris leur cours, et la voila presque T/O :
Et le clad plus en detail :
Vers le marche Ben Thanh, enfin, la tour Happytex revele une facade audacieuse :
Merci Breecelu. C'est toujours aussi surprenant, de voir ces cloisons en briques. Il n'y a pas de risque sismique à Saigon ?
Publicité