PSS

Toulouse - Où implanter un nouvel Ecoquartier ?

27-04-2008 13:36
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Je ne sais pas si ça peut faire vraiment avancer le débat, mais quand je bossais sur Toulouse, j'ai eu l'occasion de travailler sur un programme de bureaux dénommé WOOD PARC à vocation HQE en zone de Basso Cambo.D'ailleurs depuis il est certifié Certivéa, et le discours commercial pour vendre ces locaux etait bien orienté sur la récuoération des eaux de pluies, l'architecture bioclimatique, la conservation de tout les arbres présents sur le site......

Bref est ce que Basso Cambo, va devenir un parc d'activité écologiques?  je ne sais pas mais en tout cas, ça donnera envie aux autres promoteurs de faire du HQE , en dépit d'un coût supplémentaire de 20% sur la construction.

Pour plus de renseignements sur WOOD PARC:
http://www.cbre.fr/fr_fr/offres/offre-i … 52163.html

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

27-04-2008 21:09
Biopolis
Tour Montparnasse
Lieu: Singapour, Paris, Toulouse

Merci, on a vu un simulé sur ce projet qui nous a laissé un goùt amer (vue la hauteur R+3...) avec des parking qui bouffent de l'espace etc... un exemple à éviter pour du HQE selon moi :-) .

27-04-2008 21:20
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

B6 je suis entierement d'accord avec toi rock in your mind.........

On en revient toujours au débat classique entre pro-extension sur le foncier(60000 hectares/an sont bouffés en France, actuellement) et pro-extension en hauteur. Personnellement j'ai chosi mon camp, celui de l'extension vers le haut. Mais il semblerait que cette politique ne soit pas celle du promoteur immobilier de WOOD PARC.Ou bien ce sont les autorités locales qui limite le PLU à des bâtiment R+3 dans cette zone. Mais quoiqu'il en soit, ça fait toujours bien de vendre un programme HQE.

------------->le HQE est un argument commercial.

La question étant de savoir si cette guerre commerciale va accélerer les projets plus respecteux de notre chère dame Nature??

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Copyright © 2006-2025 PSS