Publicité
Pages: 1
LGV en Argentine
Batiactu 09-05-2006
L’Argentine lance un appel d’offres pour une ligne TGV
Le gouvernement argentin a annoncé lundi le lancement d’un appel d’offres national et international pour la construction d’une ligne à grande vitesse (TGV), entre Buenos Aires et Rosario.
Ricardo Jaime, secrétaire d'Etat argentin aux Transports, a indiqué qu'il envisageait la construction d’une double voie électrifiée. Elle permettrait ainsi à des TGV de circuler à une vitesse maximale comprise entre 250 et 300 km/h sur un tronçon de 310 kilomètres reliant la capitale argentine Buenos Aires à la ville de Rosario, capitale argentine de l'industrie agro-alimentaire, située plus au nord.
[...]
La suite:
http://www.batiactu.com/data/09052006/0 … 21803.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
L'Argentine va se doter d'une ligne de train à grande vitesse, Alstom bien placé
LEMONDE.FR | 09.05.06 |
[...]
Dans un deuxième temps, le gouvernement envisage également de prolonger cette ligne, une première en Amérique latine, jusqu'à Cordoba, située plus à l'ouest, sur une distance totale de quelque 710 kilomètres. La décision sur ce deuxième tronçon n'a toutefois pas encore été prise et pourrait se limiter à une simple modernisation de la ligne existante, sans électrification, selon un communiqué du secrétariat d'Etat aux transports, qui fait état des deux options encore sur la table.
L'appel d'offres lancé par le gouvernement argentin stipule que les entreprises candidates doivent présenter un projet comprenant notamment la construction des lignes nouvelles, y compris sur le deuxième tronçon, la fourniture des matériels roulants et un financement du projet à hauteur minimum de 50 %.
[...]
Avec AFP
La suite:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 519,0.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Alstom devrait construire en Argentine le premier TGV des Amériques
LE MONDE | 18.05.07 |
En pleine année électorale, le président argentin Nestor Kirchner a fait du transport ferroviaire l'un des axes de sa politique. Le marché le plus ambitieux devrait revenir au groupe Alstom : le premier train à grande vitesse des Amériques. Il reliera les trois principales villes du pays, Buenos Aires, Rosario et Cordoba, soit une liaison de 710 kilomètres. Resté seul en lice, après le retrait de deux autres groupes, dont l'allemand, Siemens, Alstom a annoncé, fin avril à Buenos Aires, avoir chiffré à 1,32 milliard de dollar (979 millions d'euros) le coût de son projet.
Ce chiffre est inférieur au plafond fixé par le gouvernement argentin à 1,35 milliard de dollars. Alstom est à la tête du consortium Veloxia qui regroupe la compagnie espagnole Isolux Corsan et les sociétés argentines Emepa et Iecsa. Le financement sera assuré à plus de 70 % par la Société générale avec un prêt sur seize ans en euros à un taux de 4,6 % par an.
[...]
La suite:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 015,0.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le TGV français va équiper l'Argentine
Le groupe français Alstom a été désigné mercredi par le gouvernement argentin pour réaliser le premier train à grande vitesse d'Amérique latine entre Buenos Aires et Cordoba, à 700 km au nord-ouest de la capitale argentine.[...]
En complément :
Le Moniteur, 17/01/2008
L'Argentine, nouvel eldorado des constructeurs de LGV
Alstom est le leader du consortium qui réalisera la ligne à grande vitesse entre Buenos Aires et Cordoba et sera candidat pour celle devant relier Buenos Aires à Mar del Plata.
[...]
La suite : http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 1EEFEF.htm
Alstom signe le contrat du premier TGV en Amérique latine
Après avoir été désigné en janvier dernier par le gouvernement argentin, le consortium Veloxia, emmené par l’industriel Alstom, devait signer mardi à Buenos Aires le contrat d'adjudication, d'une valeur de près de quatre milliards de dollars, pour la réalisation en Argentine du premier TGV d'Amérique latine baptisé Cobra[...]
Pages: 1
Publicité