PSS

Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris-Etude IGH

02-05-2008 21:51
C
Claire1986
Membre
C

Bonjour à tous,

Je m'appelle Claire, et je suis étudiante à l'EIVP (Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris) Ecole Supérieure de Génie Urbain.

Au mois de novembre prochain, je participerai, avec toute ma promotion, à un voyage de fin d'études portant sur le thème des Immeubles de Grande Hauteur.
Il s'agit d'effectuer une étude sur ce thème de la manière suivante : la promotion se divise en 3 parties, et chacune d'entre elle se rendra dans 3 villes sélectionnées pour leur intérêt en matière d'IGH, afin de collecter informations et données sur place. A notre retour, une analyse comparative entre ces 3 villes sera réalisée, synthétisée par des rapports et présentée lors d'une conférence. Le thème IGH est large, ainsi celui-ci sera affiné
et orienté en fonction des demandes et des souhaits de nos sponsors. (Insertion d'une tour dans le tissu urbain, gestion des flux d'énergie/de personnes, aspect sociologique/de sécurité, ...) Voir le site : http://ww2.eivp-paris.fr/vfe

L'objet de mon post sur ce forum est le suivant: j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous serait en mesure de nous donner des conseils, des pistes, voir des contacts pour cette recherche ?

Personnellement, je ne fais pas partie du staff du voyage, mais je me sens évidemment impliquée dans ce voyage. Au travers de quelques recherches, j'ai pu constater que le sujet des IGH était plus que présent en France actuellement, notamment dans des villes comme Marseille, Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, ... . Mais ce n'est pas toujours facile de savoir qui contacter. Alors, tout coup de pouce extérieur est le bienvenu ! N'hésitez pas à me contacter !

En vous remerciant de m'avoir lue jusque là,

Claire.
clairebethier@eivp-paris.fr

08-05-2008 19:31
C
Claire1986
Membre
C

Je me suis trompée dans le mail : il s'agit de            claire.bethier@eivp-paris.fr !!

Claire.

Copyright © 2006-2025 PSS