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Roissy:
Nuisance sonore aérienne : altitude avant atterrissage relevée
Début 2009, tous les avions arrivant sur Orly auront pour obligation d'amorcer leur atterrissage à 1.200 mètres contre 900 m actuellement. Puis d'ici à 2010-2011, certaines trajectoires seront relevées à 1.500 mètres.
Roissy sera concerné à partir de 2010-2011 avec un relèvement des altitudes d'arrivée à 1.200 et 1.500 mètres
Cette mesure sera mise en place progressivement dans tous les aéroports parisiens jusqu'en 2011. La mesure doit permettre de réduire de moitié les nuisances sonores subies par les riverains[...]
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En tout cas attendons nous a suivre plein de projet a ROISSY car depuis l'introduction, non grace à l'introduction en bourse d'ADP, ils se sont rendus compte que Paris n'était pas a la hauteur de ses concurrentes européen que roissy est le hub de la plus grande compagnie aérienne européenne et non plus mondial car deux compagnies US ( delta et nothwest ,je crois, vont fusionner pour écraser air france klm) et plus de disposer d'un potentiel foncier remarquable
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
tu a des sources pour raconter des anneries pareille?
deja roissy a une capacité d'extension exceptionnelle par rapport
a d'autre aéroport européen.
ensuite le nombre de passager a CDG frise les 60 millions de passagers.
et enfin je suis pas sur qu'une fusion de 2 compagnie américaines pourrait méchamment concurencer
le couple AIR FRANCE KLM.
mes sources sont multiples car mon analyse vient de consultation de sites et de journaux comme la tribune, les échos, challenges, boursorama
concernant le potentiel immobilier je tiens l'analyse de challenges qui faisait un article sur le terminal S3
ensuite CDG je ne sais pas si tu y va souvent ou même une fois suffit pour voir que l'aéroport est a saturation
et ensuite une fusion qui crée une compagnie qui va transporté plus de 100 millions de passagers, je ne vois pas ou air france peut rivaliser
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Delta est l'allié nord-américain d'Air France donc je ne vois pas en quoi cette fusion va l'écraser , au contraire on peut imaginer que ce sera bénéfique. (D'ailleurs Air France pensait un temps aider financièrement cette fusion)
oui bien sur mais moi je parle juste au niveau des chiffres mais c'est clair que pour air france , cette fusion est tout bénéf' car delta est son allié américain et northwest est l'allié américain de klm .
Et on peut penser que suite a cette ouverture du ciel entre l'ue et les USA, une fusion a quatre est envisageable
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
oui bien sur mais moi je parle juste au niveau des chiffres mais c'est clair que pour air france , cette fusion est tout bénéf' car delta est son allié américain et northwest est l'allié américain de klm .
Donc concrètement, tu viens juste de totalement te contredire .
Les chiffres pour les chiffres ne veulent strictement rien dire. Dire qu'une fusion Delta/northwest va écraser Air-France/KLM alors que ces compagnies sont alliées, c'est vraiment du n'importe quoi.
Your rules really begin to allow me.
AEROVILLE
ce projet vise à la réalisation d’un centre de commerces et de services sur 2 niveaux commerciaux incluant une offre variée en réponse aux attentes des salariés de la zone, des voyageurs et des résidents.
Ce centre commercial sera implanté à proximité de la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle à cheval sur 2 communes : Roissy-en-France (95) et Trembay-en-France (93).
La structure proposée a été dessinée par le cabinet d’architecture : Atelier Christian de Portzamparc.[...]
Développeur - Investisseur : Unibail
Aménageur : Aéroports de Paris
Investissement : 270 M€
Début des travaux : 1er semestre 2009
http://www.roissy-developpement.com/fr/ … polis.html
Site du projet Aéroville
http://www.aeroville.fr/23-architecture.html
http://www.aeroville.fr/18-concertation.html
AIRAPOLIS :
un centre de congrès et d’affaires à Roissy-en-France. Roissy Porte de France soutient un projet de réalisation d’un centre d’affaires et de congrès qui pourrait comporter un hall d’exposition, un espace séminaires/conférences, des hôtels 2 et 4 étoiles (représentant environ 1 000 chambres), ainsi que des show-rooms destinés aux professionnels de l’équipement de la personne. L’implantation de ce centre se fera sur la zone du Chesneau (environ 12 hectares), à Roissy-en-France, sur des terrains actuellement exploités par la société de travaux publics COSSON. La société de développement à l’origine de ce projet a déjà réalisé la zone hôtelière de Roissy-en-France comprenant aujourd’hui 4 200 chambres. Une promesse de vente a été signée début octobre 2006[...]
http://www.roissy-developpement.com/fr/ … polis.html
Nouveau feu vert pour Aéroville
LE FUTUR centre commercial Aéroville s'est attiré bien des critiques... mais il passe avec succès tous ses examens[...]
20 minutes, 10/07/2008
ADP est sur une mauvaise piste
« De nombreux points noirs » dans la gestion d'Aéroports de Paris. C'est ce que relève la Cour des comptes, dans un rapport rendu public hier. [...] La facilité de circulation dans les terminaux, l'information donnée aux passagers, la gestion des files d'attente, le rapport qualité-prix des boutiques, des bars et des restaurants sont jugés de qualité insuffisante. Egalement dans le collimateur, le passage des frontières aux heures d'affluence et le transport des passagers par bus entre les avions.
http://www.20minutes.fr/article/241574/ … -piste.php
Visitez mon blog et mon album photos
MyNight a écrit:
20 minutes, 10/07/2008
ADP est sur une mauvaise piste
Un bon baromètre pour se rendre compte de la qualité de Roissy du point de vue des passagers est fourni par Skytrax (http://www.airlinequality.com/Airports/ … um/cdg.htm). A la lecture des commentaires de passagers, on comprend qu'il y a encore pas mal de travail (même si j'imagine qu'un passager mécontent aura une propension plus forte à laisser un commentaire qu'un passager satisfait)...
Orly semble un peu mieux perçu.
ADP foisonne de projets ( plus ou moins officiels) pour moderniser CDG car cela ne fait pas longtemps qu'ils sont en bourse ( 2 ANS à ma connaissance) donc il faut du temps pour qu'ils se mettent au niveau des autres voir les dépasser
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Le Parisien 20/08/08
Roissy : la piste qui permet d’économiser l’énergie
Menacé d’embouteillage, l’aéroport de Roissy a inauguré une nouvelle voie d’accès aux pistes. Objectifs : réduire la distance parcourue par les avions au sol, limiter le temps d’attente et diminuer la consommation de kérosène[...]
Envolée de couleurs au terminal 2g de Roissy
Ouvert au public le 3 septembre, le terminal 2g de l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle se distingue de ces prédécesseurs (2e, 2f, s3) par ses vitrages colorés (orange, rouge, bleu, rose, jaune, etc.), qui créent une ambiance lumineuse apaisante et servent à l'orientation des voyageurs.
Portfolio:
http://www.lemoniteur.fr/actualite/arch … DBD4CA.htm
Terminal 2G :
Vidéo Air France : http://corporate.airfrance.com/fr/media … 6ad7474558
Dossier de presse Aéroports de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/ExpFiles … T2G-FR.pdf
je comprends pas pourquoi la France a toujours un wagon de retard, dans ce pays le changement se fait toujours après une crise, ou dû aux autres pays qui évoluent avant nous...
D'ailleurs je suis Heureux que Londres soit une concurrente féroce, sinon, je crois pas qu'il y aurait eu un plan de relance.
Avec la France c'est toujours comme ça, elles repose sur ces lauriers, et dès que elle se fait dépasser ou qu'une affaire n'est plus tenable, là elle se bouge...Et encore pas toujours...ou parfois trop tard...
C'est bien de moderniser Charles de Gaule, mais c'est un scandale qui ne l'ai pas fait avant, franchement Charles de Gaule est à l'image d'air France, cherche a maximiser ses proffits mais se moque du client, d'ailleur quand on prend Air France on garde se sentiment d'être un porte-feuille, ou c'est l'usine; alors qu'en prenant d'autres compagnies asiatiques ou des Emirats, on devient , (ce qui est normal; un client, respecter comme tel).
Je trouve que ses plans de remoderniser l'aéroport arrive de toute facon bien trop tard, quand vous voyager un peu partout dans les grandes métropoles vous voyez que Charles de gaules est loin de critères de confort mondiaux.. En fait cette aéroport est à l'aviation ce que Monparnasse est au train, "laid et scandaleux en 2008 dans un pays riche"
Le pire de tout étant encore le RER A ou B, je sais plus qui est là carrément une humiliation suprême pour un pays comme ça, mais au moins en arrivant à Paris et en prenant ensuite le RER, on a un avant gout de certains pays de l'est, et tout ça en un seul voyage!!
Peace
"Sois le changement que tu aimerais pour le monde" Gandhi
Richi a écrit:
je comprends pas pourquoi la France a toujours un wagon de retard, dans ce pays le changement se fait toujours après une crise, ou dû aux autres pays qui évoluent avant nous...
D'ailleurs je suis Heureux que Londres soit une concurrente féroce, sinon, je crois pas qu'il y aurait eu un plan de relance.
Avec la France c'est toujours comme ça, elles repose sur ces lauriers, et dès que elle se fait dépasser ou qu'une affaire n'est plus tenable, là elle se bouge...Et encore pas toujours...ou parfois trop tard...
C'est bien de moderniser Charles de Gaule, mais c'est un scandale qui ne l'ai pas fait avant, franchement Charles de Gaule est à l'image d'air France, cherche a maximiser ses proffits mais se moque du client, d'ailleur quand on prend Air France on garde se sentiment d'être un porte-feuille, ou c'est l'usine; alors qu'en prenant d'autres compagnies asiatiques ou des Emirats, on devient , (ce qui est normal; un client, respecter comme tel).
Je trouve que ses plans de remoderniser l'aéroport arrive de toute facon bien trop tard, quand vous voyager un peu partout dans les grandes métropoles vous voyez que Charles de gaules est loin de critères de confort mondiaux.. En fait cette aéroport est à l'aviation ce que Monparnasse est au train, "laid est scandaleux en 2008 dans un pays riche"
Le pire de tout étant encore le RER A ou B, je sais plus qui est là carrément une humiliation suprême pour un pays comme ça, mais au moins en arrivant à Paris et en prenant ensuite le RER, on a un avant gout de certains pays de l'est, et tout ça en un seul voyage!!
Peace
Tu vas peut etre un peu fort Paris c'est pas non plus Tchernobyl...
La plate forme de Roissy propose bien des avantages pour ADP et Air France avec son nombre de correspondances par semaines, sa meteorologie stable, ses doublets nord/sud, son foncier... et malheureusement pour les passagers ADP semble miser sur la quantite(extension du T2) plutot que sur la qualite. Mais cette extension primordiale pour le trafic de CDG ne va pas durer indefiniment, on peut penser qu'apres la construction de S4 en 2012, ADP ameliora la qualite du service.
Pour en revenir avec ces comparaisons permanentes avec les pays asiatiques ou du golfe, je crois que c'est tout a fait normal si ils en font plus la bas que nous ici; puisque les compagnies aeriennes, il en va de meme pour les gratte ciels, sont les premieres vitrines de ces economies florissantes c'est la raison pour laquelle il vous en mettent plein les yeux. Tu me croira certainement si je te disais que le PIB de l'Ile de France etait largement superieur l'an passe a celui de Shanghai, Singapour, HK, Pekin ... (meme si les ecarts tendent a se reduire)
alors qu'au jeu des skylines Paris ou les autres villes europeenne font grises mines vis a vis de HK, Shanghai...
Maintenant c'est vrai qu'on a davantage tendance a se reposer sur nos lauriers en France que nul part ailleurs.
Au corps défendant d'ADP, c'est une structure qui a mis du temps à gagner son autonomie hors des pouvoirs publics et de "l'esprit X" qui animait les bâtisseurs issus des grands corps. Pour une organisation de cette taille et en dépit de l'inertie procurée par son ancien statut, ADP me semble s'être plutôt bien débrouillé.
Maintenant, il va se produire quelque chose d'intéressant. Arthur D. Little, un cabinet de conseil en strat, leur a bâti un plan de rentabilité jusqu'en 2010 qui inclut une solide densification du maillage commercial. Problème : les modules de l'aéroport n'ont pas du tout été conçues pour ça, même les plus récents. J'ignore totalement si ADP pratiquera du remplissage et de la rustine à outrance en défigurant ses locaux ou si un lifting ambitieux des espaces est en vue.
Ils ont pour but d'ajouter des boutiques? Ça va poser un gros problème dans les terminaux CDG 2A-2D . Pour prendre l'exemple du 2D, il y a déjà tout juste la place pour les nouveaux postes de contrôle, certaines portes d'embarquement n'ont plus aucun espace d'attente. Les jours de grands départs, il est surpeuplé. Je m'imagine mal comment on pourrait rajouter des espaces commerciaux.
Un truc qui n'a rien à voir mais les plafonds du terminal 2D sont protégés depuis des années par des filets : il y a un problème avec l'enduit?
Voici le releve du trafic des aéroport mondiaux au moin de Juin 2008:
Year to date Passenger Traffic
June 2008
1 ATLANTA, GA, (ATL) 44 398 701 +1.9
2 CHICAGO, IL, (ORD) 35 562 198 -6.0
3 LONDON, GB, (LHR) 32 536 378 -0.5
4 TOKYO, JP, (HND) 31 954 356 +1.3
5 LOS ANGELES, CA, (LAX) 29 875 768 -1.8
6 PARIS, FR, (CDG) 29 593 863 +3.7
7 DALLAS/FT WORTH, TX, (DFW) 28 448 526 -3.4
8 FRANKFURT, DE, (FRA) 26 262 754 +2.2
9 BEIJING, CN, (PEK) 26 018 679 +0.2
10 DENVER, CO, (DEN) 25 741 461 +4.8
Source : Airports Council International
http://www.airports.org/cda/aci_common/ … 22_666_2__
Si la tendance se confirme CDG devrait finir 5ème mondial en fin d'année.
On peut même aller jusqu'en août en regardant directement sur les sites des aéroports en question.
Trafic passager de janvier à août (inclus) 2008 (avec évolution par rapport à jan-août 2007 entre parenthèses):
...
...
5- Los Angeles (LAX) 41.740.452 (-1,56%)
6- Paris Roissy (CDG) 41.552.080 (+3,0%)
...
...
Roissy a réduit l'écart de 100.000 en deux mois. Restent encore 200.000 d'écart. Ça va être tangent pour dépasser LAX d'ici la fin de l'année.
merci d'avoir compare wangchun...les mois d'ete representant une part tres importante du traffic, si Paris a encore 200 000 a reprendre, je doute que ca se fasse sur les 4 derniers mois de l'annee
ca sera pour 2009 alors...
C'est ce que je disais précédement sur ce topic, cela ne fait que 2 ans qu'ADP est en bourse, il faut le temps qu'elle soit au niveau des autres car un aéroport géré par un état riche en déficit négligera plus l'aéroport qu'un petit petit pays même ne déficit
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
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