Publicité
Exact; la BoA n'a d'ailleurs pas bougé depuis cette photo. Les grues ont été retirées et il reste encore pas mal de cladding manquant sur les derniers niveaux?????
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
New York city me rend dingue, c'est fou tous ces projets de grattes-ciels, une friche devient un vrai champ de tours et je suis assez satisfait de rédécouvrir des projets de grattes-ciels assez haut pour le bout de Manhattan afin de réquilibrer la skyline avec le centre de l'ile, car depuis l'écroulement du WTC, les vues depuis la statue de la liberté me faisait bizarre habitué aux vues dominé par les twins towers ..
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Publicité
Photo prise ce matin du sommet de la BoA. J'ai entouré en rouge les deux mécanismes que je n'arrive pas à identifier. Au départ, je pensais que ce serait les éoliennes, mais j'ai un doute et ces trucs bougent. Ils s'inclinent et pivotent comme des grues.
Enfin bref, le cladding du haut est toujours manaquant et ce depuis de nombreuses semaines maintenant. C'est bizarre...
Une grue s'effondre à New-York faisant 4 morts.
NEW YORK (CNN) -- Four people died and at least five were trapped Saturday after a crane collapsed in midtown Manhattan, emergency management officials said. (...)
Suite : http://edition.cnn.com/2008/US/03/15/cr … index.html
A ‘Slam Dunk’ for developer of Brooklyn mega project,Gehry designed Altantic Yards project grinds forward
In the long and hard fought battle over the development of a 22-acre former rail yards site in Brooklyn, real estate developer Forest City Ratner has won the latest round. In February, a US Federal appeals court ruled in favor of the $4 billion Gehry-designed mixed-use mega project edging it forward, albeit slowly. Since it was announced in 2003, the Atlantic Yards project has moved ahead at a snails pace, mostly due to the highly organized efforts of the community opposition group[...]
Gunty a écrit:
http://img156.imageshack.us/img156/5238/img5633qo9.jpg
Photo prise ce matin du sommet de la BoA. J'ai entouré en rouge les deux mécanismes que je n'arrive pas à identifier. Au départ, je pensais que ce serait les éoliennes, mais j'ai un doute et ces trucs bougent. Ils s'inclinent et pivotent comme des grues.
Enfin bref, le cladding du haut est toujours manaquant et ce depuis de nombreuses semaines maintenant. C'est bizarre...
Les trucs entourés en rouge, ce sont les mats aux quels sont suspendus les nacelles des laveurs de vitres et ils sont articulés car les faces de la tour ne sont pas "droits" .
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ok merci, mais je pense qu'il s'en servent comme des grues en ce moment car ces trucs bougent et il n'y a pas de nacelle au bout...
Tishman Speyer Wins Right to Develop Manhattan’s Far West Side With $1 Billion Bid
The Metropolitan Transit Authority (MTA) announced today that Tishman Speyer Properties, owner of such landmark properties as Rockefeller Center, the Chrysler Building, and the Hearst Building, has won the right to build on the West Side Rail Yards with a $1 billion bid. The 26-acre site located between 30th and 33rd Streets from 10th Avenue to the Hudson, is the largest remaining undeveloped site in Manhattan[...]
Encore un beau projet pour une zone qui en a bien besoin. C'est vrai que cette portion de Manhattan n'est pas tres interessante, mais presente un fort potentiel de developpement vu l'engouement genere par les nouveaux condos en bord de Hudson.
Harlem Rezone Meets P. 74, Sec. 200, Subsection 3
Tuesday, April 1, 2008, by Robert
[Photo courtesy of langnewspaper/flickr]
Anyone that thought the controversial rezoning of 125th Street in Harlem was a done deal after the City Planning Commission voted for it last month, may want to reassess. Opponents, it turns out, have found an obscure provision of the City Charter and are working it to try to throw a wrench in the works. (...)
http://curbed.com/archives/2008/04/01/h … 3.php#more
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
HL23
April 2008
High Line Hosts a First for Neil Denari
By David Sokol
When the first phase of New York City’s elevated High Line park opens in early spring 2009, so will one of its most spectacular neighbors. In early March, architect Neil Denari officially announced the start of construction of HL23, his design for a 14-story, 11-unit condominium that abuts the railroad-turned-greenway at 23rd Street. (...)
http://archrecord.construction.com/news … 04hl23.asp
City Forum - Ville 3D
SOM Melt New York Apartment Block
Published on 07-04-2008
Skyscrapernews.com
Skidmore Owings and Merrill's New York office has come up with this rippling design that is now under construction in their home city.
Currently going up in Brooklyn at 150 Myrtle Street, construction for the tower called Toren has so far seen it reach the first floor above the podium.
When completed it will be stand at 38 storeys tall and contain 240 apartments within. There will be ground floor retail and a fitness centre plus swimming pool and two levels of basement parking also included in the scheme.
Condo towers are ten a penny in New York but this one breaks away from the norm with its façade that ripples and undulates in a similar manner to Studio Gang's Aqua Tower in Chicago.
The differences however are notable in the building materials employed with SOM having plumped for a monochromatic mix of aluminium and glass.
One of the advantages of this, particularly with the clumps of lighter glazing around the corners is to fool the eye by giving what appears to be an abstract form to a regularly shaped tower.
The colour scheme helps to give it less of a feel of rippling water and more than a touch of a melting lump of ice that is drizzling the street below with its patterns aluminium dripping off the freezing glass.
Despite the relatively high price that apartments at 150 Myrtle Street command for such an "edgy" area (by that they really mean gentrifying), sales have already proven a success, no doubt driven by the buildings aesthetics. Completion of Toren is due in 2010.
Architecture - Une tour bleue à Manhattan
un immeuble d’habitation de 16 étages habillés de verre aux nuances bleutées, reflet de la mosaïque des communautés du quartier. Toujours aussi novateur, l’architecte suisse utilise ici la technique du porte-à-faux pour offrir aux parois sud-est de la tour de superbes vues plongeantes[...]
Sinha a écrit:
Architecture - Une tour bleue à Manhattan
un immeuble d’habitation de 16 étages habillés de verre aux nuances bleutées, reflet de la mosaïque des communautés du quartier. Toujours aussi novateur, l’architecte suisse utilise ici la technique du porte-à-faux pour offrir aux parois sud-est de la tour de superbes vues plongeantes[...]
Beurk. Ca fait carrelage de salle de bain des années 70. En plus c'est fat et pas du tout "Manhattan" dans son identité.
En tout cas, il y a une chose que j'admire à New York, c'est que l'urbanisme en îlot est respecté. Là-bas au moins. Les immeubles sont tous alignés le long des avenues et accollés les uns aux autres générant ainsi de magnifiques perspectives. Non seulement c'est beau et véritablement urbain, mais ça favorise également l'émergence de commerces et d'activités en tout genre. En gros, lorsqu'on se promène sur la 5em avenue, notre attention est toujours captivé par quelque chose, un peu comme rue de Rivoli. L'extrême opposé bien sûr, c'est la dalle de la Défense, qui est très nase sur cet aspect.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Je suis assez d'accord avec toi a une difference pres. La seule rue qui peut veritablement se comparer a la 5eme avenue serait les Champs Elysees.
Mais je donne malgres tout l'avantage a l'avenue parisienne pour sa magie.
La force de NY, c'est que toutes ces grandes avenues sont interessantes et captivantes. Mis a part certaines rues un peu plus residentielles dans l'upper eat/west, tout le reste de Manhattan invite a la decouverte. Je marche parfois des heures dans ces rues en decouvrant de nouvelles choses, des endroits originaux, inattendus...
Paris conserve une part de mystere de par ses petites rues etroites et parfois escarpees. NY intrigue avec ses grandes rues rectilignes et ses trottoirs larges bondes de commerces, de "dinners", de services locaux (barbiers, manucures, fast foods, etc...).
J' cette ville. Si je dois la quitter un jour, je pense que cela ne se fera pas sans un gros pincement au coeur.
Metropolitan a écrit:
Beurk. Ca fait carrelage de salle de bain des années 70. En plus c'est fat et pas du tout "Manhattan" dans son identité.
Remarquez, sur cette photo de Good, elle est pas si repoussante que ça :
Mais bon, ce n'est quand même pas mon truc. Je me demande si ce n'est pas la contextualisation newyorkaise du premier plan qui me la rend plus agréable... En y réfléchissant, c'est surtout que le cladding est de bonne qualité finalement. Ca fait moins cheap qu'avec un rayon de soleil en pleine face.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
SOM’s Centre wins New York round of Building of Year four years after completion
The Time Warner Centre at Columbus Circle, New York, has been hailed as the city’s 2008 Office Building of the Year by the Mid-Atlantic Conference of Building Owners and Managers Association (BOMA) four years after its completion[...]
Quelques photos d'IGH récents ou en cours de construction de mon séjour à NY :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
EDIT : J'ai eu un souci avec imageshack, les photos n'avaient pas été redimentionnés, du coup, c'était un peu lourdingue , voilà qui est fait !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Merci pour les photos
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Nouvelle série :
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Merci pour les photos, Dernière Volonté.
Petite excursion dans Soho, à l'architecture très classe :
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Soho, toujours...
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Encore merci pour tes photos, celles de Soho sont très représentatives.
Publicité