PSS

Conception des gratte-ciel

10-05-2008 18:37
Z
zicco
Membre
Z

Bonjour à tous, 

Tout d'abord laissez-moi vous dire que c'est un excellent site que je suis depuis longtemps surtout quand j'étais un fanatique des tours (bon aujourd'hui ça c'est calmé).

Ma passion dure encore pourtant et c'est pourquoi je souhaite faire un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré) qui est une sorte de bref exposé ou l'on doit mener des expériences etc. Bien sûr je compte le faire sur les tours.

Le problème c'est que les informations sur la conception même des gratte-ciel sont limitées, surtout que je cherche quelque chose de scientifique avec des calculs si possible.

Il me semble que pss-archi.eu délivre de telles informations mais j'ai beau employer la fonction recherche je ne trouve pas mon bonheur.

Je sais que c'est embêtant d'avoir toujours une nouvelle recrue qui pose des questions sur un sujet traité depuis des millénaires sur ce forum mais quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le bon topic (s'il existe réellement) ou bien sur d'autres sites fiables ? Ou encore me conseiller des bouquins ou d'autres sources ?

En vous remerciant d'avance.

10-05-2008 19:31
A
archimonde
The Link
A

Salut,
Effectivement tout ce que tu peux lire dans ce forum est important mais ça ne t'avance pas trop pour ton TIPE, vue que ce ne sont que des informations et avis personnels sur les tours.
Peut être qu'il existe quelques anciens sujets par ici mais je laisse le soin aux experts de la recherche du forum pour les signaler.

Sinon, pour les données techniques, tu peux aller voir sur le lien suivant que je garde et lis assez souvent  A5 
http://www.techno-science.net/?onglet=a … amp;page=3
il existe un tas de liens au-début de la page et chaque lien est intéressant dans son genre, tu trouveras surement quelques infos qui puissent t'intéresser.

A part ça, il existe pas mal de livres mais ils sont tous très chers et finalement peu efficaces pour ce genre de recherches. Fais plutôt un tour sur internet, non pas sur les forums mais en tapant les mots clefs qui t'intéressent et tu trouveras forcément les bonnes réponses.

12-05-2008 11:27
M
martialcity
Grande Arche
M

J'ai rassemblé des infos sur les méthodes de construction sur mon site, au cas où.

http://pagesperso-orange.fr/martial.gratte-ciel/

Copyright © 2006-2025 PSS