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Région Toulousaine - Aéroport Toulouse-Blagnac

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D Transports 22.00 m R+3 2009
 
02-05-2008 12:28
U
urbatoulousain31
Exclu
U
Date d'inscription: 25-05-2007
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Non, les 40 000m² du nouveau terminal ne sont pas dédiés exclusivement au low-cost. C'est le terminal qui est dédié aux vols internationaux hors espace Shengen (vols réguliers compagnies hors low-cost et compagnies low-cost).

Actuellement les aérogares de Blagnac comprennent 60 000m². Avec ce nouveau terminal de 40 000m², on passe à 100 000m² et sachant que les 60 000m² actuels sont faits pour 6.2 millions de passagers, on ne s'étonne pas que l'ensemble sera pour 12 millions de passagers.

Sur les 40 000m² du dernier terminal, il y a la place pour plusieurs compagnies (le choix est donc plus important que les 60 000m² des 3 premiers terminaux).

02-05-2008 16:08
I
invité01
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I

12 millions de passagers c'est à terme (lorsque le hall D sera entièrement utilisé dans sa capacité maxi).

Apparemment ce hall D sera ouvert au fur et à mesure de l'évolution de son trafic.

Bref au niveau trafic passagers, même si le hall D va offrir de fortes capacités, il ne faut pas s'attendre à 12 millions de passagers en 2010 mais plutôt 7 millions.
Si les low-cost arrivent sur le hall D de façon importante, les 10 millions peuvent être atteints vers 2015 peut être et les 12 avant 2020.

Je pense qu'on en saura plus vers 2009 lorsque le hall D sera ouvert au trafic. On verra comment sera accueilli ce hall immense par les compagnies.

14-05-2008 18:36
B
Bycac
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B
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l'augmentation de capacite commence à porte ces fruits.......

L’aéroport a enregistré une forte hausse de son trafic au mois d’avril.
559 198 passagers l’ont fréquenté, en hausse de + 7,4 % par rapport à avril 2007. De bons chiffres qui sont à mettre à l’actif du trafic national, dynamisé par la mise en place du nouveau programmé été.

Le trafic transversal, à destinations des plateformes régionales, est également en forte progression. Sur les quatre premiers mois de l’année, 2 034 072 passagers ont fréquenté l’aéroport Toulouse-Blagnac, soit 80 352 passagers supplémentaires par rapport à la même période en 2007 (en hausse de + 4,1 %).

    * PASSAGERS
      559.198 passagers ont été comptabilisés en avril (+ 7,4 % par rapport à avril 2007).

          o Le trafic national, qui affiche 345 125 passagers, connaît une forte progression (+ 9,8 %), croissance en partie liée à l’ouverture du nouveau programme été.

            Paris-Orly, avec l’ouverture de deux nouvelles fréquences régionales, enregistre une hausse de 8 %, tandis que Paris-CDG affiche une augmentation de + 6,7 %.

            Le trafic transversal régulier connait lui aussi une forte croissance. La liaison vers Lyon voit son trafic augmenter de 25 % (avec la mise en place de la famille Airbus sur toutes les rotations), de même que Marseille (+ 21,2 %) et Nice (+ 13,1 %), grâce à une hausse de capacité des avions.

          o Le trafic international , avec 207 976 passagers, progresse de + 3 %.

            Le trafic régulier augmente de + 4,9 %, avec plus de 165 000 passagers enregistrés. Les progressions les plus importantes concernent Lisbonne (+ 88,2 %), avec l’ajout d’une nouvelle fréquence, Bruxelles (+ 35,1 %) et Brême (+ 34 %).

    * FRET et POSTE
      Après un trafic en baisse en janvier et février, le Fret et Poste poursuit sa croissance relancée en mars, avec une hausse de + 8,5 % (4 739 tonnes traitées), liée à la bonne progression des vols charters cargos.

14-05-2008 20:51
Philippe
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Comme quoi les lignes avec Orly et Roissy n'ont pas encore atteint de plafond de saturation.

14-05-2008 22:05
B
Bycac
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Et la liaison Toulouse-Lyon a de beaux jours devant lui , deja 25% d'augmentation et encore Easy Jet n'avait pas ouvert la ligne.

14-05-2008 22:11
Romuald
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Bycac: Tu as eu les infos où ?  E3

14-05-2008 22:28
C
capitole31
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La ligne a été ouverte sur Lyon avec EasyJET

14-05-2008 23:43
I
invité01
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I

Enfin un trafic qui redécolle. Vivement le 4ème terminal !

15-05-2008 07:09
B
Bycac
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capitole31 a écrit:

La ligne a été ouverte sur Lyon avec EasyJET

la ligne à ete ouverte le 02 mai donc non comptabilisée dans les stats d'avril , les 25% d'augmentation sont du pour le moment au la forte augmentation de la capacite d'Air France

15-05-2008 12:19
Philippe
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Romuald a écrit:

Bycac: Tu as eu les infos où ?  E3

Je suppose que Romuald évoquait les chiffres de Blagnac.
Tous les 14/15 du mois, tu as un rapport sur le trafic sur le site www.toulouse.aeroport.fr

26-06-2008 17:58
M
midi.31
The Link
M
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info en passant

Toulouse-Blagnac/Dexia : crédit bancaire de 115 MEuros  25/06/2008
Dexia et la société aéroportuaire de Toulouse-Blagnac viennent de signer un crédit bancaire de 115 millions d'euros pour le financement de l'extension des infrastructures de l'aéroport comprenant en particulier la construction du Hall D et de ses équipements annexes dont un parking en silo. « Il s'agit de la plus grosse opération de prêt réalisée par une société aéroportuaire régionale en France depuis leur création en 2007. », précise un communiqué de presse.


per tolosa totjorn mai

04-07-2008 21:45
B
Bycac
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on continue

Pour la première fois de son histoire, l’aéroport Toulouse-Blagnac a franchi le cap des 600.000 passagers mensuels. En juin, ce sont exactement 609.491 voyageurs qui ont fréquenté l’aérogare, un chiffre en progression de +3,3 % par rapport à la même période en 2007. Lignes internationales et trafic domestique, orientés à la hausse, sont à l’origine de ces bons résultats.

Depuis le début de l’année, Toulouse-Blagnac a enregistré plus de 3,2 millions de passagers, en augmentation de 4,3 % par rapport à 2007. Une croissance dont l’impact environnemental est maîtrisé : dans cette même période, les mouvements d’avions ont augmenté de seulement 0,2 %.

    * PASSAGERS

          o Le trafic national (376.731 passagers) progresse de +2,7 % notamment grâce aux très bons résultats enregistrés sur la liaison Toulouse-Lyon. L’arrivée d’easyJet sur cette destination et la baisse des tarifs Air France ont fait exploser le trafic, qui affiche une progression de +45,5 %, avec 36 116 passagers embarqués. Autres progressions notables, Saint-Denis (+14,6 %), Strasbourg (+11,1 %), Marseille (+6,9 %) et Nice (+6,1 %).

          o Le trafic international est lui aussi en hausse (+3,7 % ), avec 225.563 passagers traités. Casablanca (avec l’arrivée de Jet4you) tire les chiffres à la hausse (+28,4 %), de même que Rome (+46 %), Francfort (+15,3 %),Marrakech (+15 %) ou Montréal / Toronto (+10 %).

            Le trafic charter affiche une tendance similaire, avec de fortes progressions sur Antalya (+22.6%), Djerba (+7.5 %), Palma (+8.7 %) ou Héraklion (+4.2 %).

    * FRET et POSTE
      Avec 4 647 tonnes traitées, le trafic Fret et Poste connait un ralentissement en juin (-7,3 %), à l’exception des vols charters cargo. L’activité reste cependant soutenue et stable sur ce premier semestre 2008, en comparaison avec le trafic 2007.

05-07-2008 19:05
Tonio del barrio
Moderador
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Prenant le train réguliérement entre Paris et Toulouse, je tiens à dire que les trains sont de plus en plus blindé en direction ou partance de toulouse (même en dehors des vacances et des heures de pointe). C'est que l'on est de plus en plus nombreux a toulouse et comme beaucoup, le retour des gens qui sont venus y est pour beaucoup aussi, en plus des bonnes notations dans les magazines, eh oui, je fais ma pub autour de moi pour que les gens viennent a toulouse !!!On est bien aqui !!

Pour l'avion, en plus,   Je pense que vu le traitement de la SNCF (prix, longueur du trajet, sièges pas confortable hormis 1ere et encore, tarif de la bouffe souvent obligatoire quand 5h30 de trajet, eau potable que payante à tarif prohibitif, etc ... ...), ça ne peut qu'être ça quand on sait que aller/retour par air france, c'est 100 euros !!


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

06-07-2008 01:05
Romuald
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Le Fret a baissé par contre  A2

13-07-2008 05:13
Philippe
Tour First
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Date d'inscription: 10-06-2006
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Le nombre de Paris-Austerlitz-Toulouse a beaucoup baissé et celui que j'ai pris récemment était archi bondé. Je n'avais jamais vu cela, sans compter que nous avions plus de deux heures de retard à cause du 4e suicide du mois sur la voie (en l'espace de 5-6 jours).

18-07-2008 14:22
DUF
Exclu
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http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 … anchi.html

En partie grâce à la percée des vols low-cost vers Lyon.
Aéroport de Blagnac : le cap des 600 000 passagers a été franchi


Extraits : À un an de la livraison du futur Hall D, dont l'architecture contemporaine se précise semaine après semaine, l'aéroport de Blagnac a franchi le cap des 600 000 passagers au mois de juin. 609 491 passagers exactement.

La percée de la compagnie low-cost EasyJet avec deux vols quotidiens vers l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry a fait exploser la demande vers la métropole Rhône-Alpes, qui était déjà desservie par Air France. 36 116 passagers se sont embarqués pour Lyon depuis le début de l'année, soit 45% de plus que l'an dernier.

À l'intérieur de ce vaste bâtiment vitré, les rampes des escalators sont déjà en place, et l'on distingue deux sortes de tunnels qui feront la liaison avec les halls existants.

L'embarquement pour les navettes restera il est, tandis que l'international et les « vols schengen » partiront du Hall D, où se trouveront les comptoirs des tour-operators, ainsi que les contrôles police et douane./...

20-07-2008 14:25
U
urbatoulousain31
Exclu
U
Date d'inscription: 25-05-2007
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http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 … ieurs.html
Grâce au Terminal D, la part des vols low-cost devrait passer de 15% en 2008 à 20-25% en 2009.
De quoi permettre une bonne croissance supplémentaire en 2009 et 2010.

Dernière modification par urbatoulousain31: 20-07-2008 14:26
20-07-2008 16:41
C
capitole31
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Certes le nouveau terminal va aider... mais d'un autres côté, le prix du carburant se répercutant sur le prix du billet d'avion ne va pas nous être favorable. Et c'est sans compter sur le contexte économique plutôt morose (quoique...à Toulouse on ne se pleint pas!)

22-07-2008 16:00
Philippe
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urbatoulousain31 a écrit:

Grâce au Terminal D, la part des vols low-cost devrait passer de 15% en 2008 à 20-25% en 2009.
De quoi permettre une bonne croissance supplémentaire en 2009 et 2010.

Toutes choses égales par ailleurs, cela représenterait une hausse de 5 à 10 % du seul fait des low-costs.
Intéressant. Car la croissance actuelle reste assez timide...

Quant au prix du kérosène, il faut arrêter de fantasmer. Les compagnies en profitent aussi...
Et le prix des low costs n'a pas tant changé. C'est surtout AF qui augmente les prix.

22-07-2008 16:08
I
invité01
Compte supprimé
I

Si on prend un quota de vols low-cost passant par exemple de 15 à 25% du total des vols, pour 100 vols, on passe à 110 vols, soit 10% de croissance et plus.

En 2008, pour l'instant la croissanec est de 4%, donc c'est promotteur pour 2009 et 2010 ou les 7 millions de passagers devraient largement être dépassés.

01-08-2008 18:15
M
midi.31
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M
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spoint en photos sur le hall D 

http://img181.imageshack.us/img181/2655/imgp0382rb9.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/6769/imgp0383nw7.jpg


per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 01-08-2008 18:19
01-08-2008 18:35
Romuald
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Midi sur ta 1ère photo: Tu penses que l'ouvrier avec le casque orange est payé à tenir debout un grillage ? Peut-être qu'il est reteneur de grillage D6

Dernière modification par Romuald: 01-08-2008 18:36
01-08-2008 18:35
DUF
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Ce parallélépipède me donne l'impression d'un bâtiment facile à reconvertir après le déménagement de l’aéroport.

01-08-2008 18:45
M
midi.31
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M
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Date d'inscription: 19-11-2007
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oui en par des expo par exemple ou en centre commercial

l'ouvrier oui c'est le contre poid il y est toujours D6


per tolosa totjorn mai

02-08-2008 18:20
Philippe
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c'est impressionnant, je me suis dit la même chose : on croirait un centre de congrès ou une halle pour expo high-tech.

Dernière modification par Philippe: 02-08-2008 18:21
 

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