PSS

Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tours Eollys Bureaux, Hôtel, Commerces et activités165.00 mR+412013

#1 31-12-2004 14:24:32

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Tours ZAC Collange-Front de Seine - 165m - Levallois

Architectes : Sylvain Glaiman et Pierre Epstein

Sur le quai Michelet, à proximité immédiate du cimetière et de la voie ferrée, construction d’environ 100 000 m2 SHON de bureaux.

Cette surface correspond à la reconstruction d’environ 78 000 m2 de bureaux (tours Danone, Fiat et autres…) existant actuellement dans le quartier, 15 000 m2 restant à construire dans le cadre de la ZAC du Front de Seine et 7 000 m2 supprimés en centre-ville (Hutchinson) pour la reconstruction de l’école Sainte-Marie, la construction d’une résidence de personnes âgées et de logements sociaux.

• Ces bureaux se développeront dans deux tours d’environ 40 étages. Par leur positionnement, les ombres portées de ces tours de bureaux n’affecteront aucun immeuble de logements, préservant ainsi leur ensoleillement. Elles porteront, le matin, sur la Seine, l’après-midi sur le cimetière.

• 1 600 places de parking souterrain, réservées aux bureaux, avec accès direct par le quai Michelet et la rue Jules-Guesde, évitant ainsi la circulation en c½ur de quartier.

http://www.ville-levallois.fr/images/contenu/890.jpg
http://www.ville-levallois.fr/images/contenu/893.jpg

NB : l'enquête publique commence en février 2005, et l'approbation sera close en avril.

On suit tout ça pour vous !  A7

Il faut noter que les tours étaient préalablement prévue à 50 étages  et qu'elles sont déjà revues à la baisse (40 étages, soit environ entre 120 mètres et 150 mètres suivant la hauteur de chaque niveau...)

Article du Parisien, 21 oct 2004
DEUX TOURS de bureaux de quarante-cinq étages, un centre commercial haut de gamme, deux parcs, des programmes de logements et d'autres dédiés au tertiaire, deux maisons de l'enfance, deux médiathèques, des installations sportives, un collège, une école élémentaire... A Levallois, les projets poussent comme des champignons. Mais il faut trouver de l'argent...
beaucoup d'argent, pour lancer les deux opérations programmées dans le quartier Eiffel et dans le secteur Collange front de Seine, en attendant que les investisseurs payent la facture. Alors, la ville a décidé de faire appel à un dispositif accessible aux collectivités depuis deux ans seulement. Il consiste à lancer au cours des prochaines années, un programme d'émission de billets de trésorerie d'une valeur de 300 millions d'euros au maximum. Ces titres de créance négociables à court terme seront achetés par des investisseurs (établissements de crédit, entreprises, organismes de placement collectif) et devront être remboursés par la ville dans un délai de deux ans au plus tard. Les premiers titres seront émis sur les marchés dès le mois de novembre. Les émissions successives s'effectueront au gré des besoins. Une démarche peu habituelle qui suscite l'inquiétude chez bon nombre d'habitants échaudés après avoir acquitté leur taxe d'habitation, le 15 octobre dernier, dont la part communale, constante depuis 1996, a augmenté de 6 % en 2004. Inquiétude relayée par les élus d'opposition. « La dette à long terme de la commune va dépasser les 234 millions d'euros, s'alarme Olivier de Précigout, conseiller municipal UMP et opposant à Patrick Balkany. Ce montant représente trois fois la totalité des recettes fiscales de la commune. La spirale infernale est repartie. » Une affirmation contestée par la mairie. « Ces accusations sont totalement fausses », s'énerve Patrick Balkany, le maire UMP de Levallois. « Il ne s'agit pas d'un emprunt mais d'une avance de trésorerie. Ce dispositif est en quelque sorte un crédit-relais qui nous permettra de lancer nos opérations en attendant de toucher le produit de leur vente. Nous bénéficions en outre, dans ce cadre, d'un taux d'intérêt de 2 % seulement, très inférieur à celui d'un emprunt classique. »
« Ce dispositif ne présente aucun risque » « Si l'une de ces opérations échoue, la ville devra alors s'endetter à nouveau ou augmenter les impôts de manière importante pour rembourser sa dette », persiste Olivier de Précigout. Réplique du maire : « Ce dispositif ne présente aucun risque et ne pèse pas sur le budget de la ville. Notre opération sur le quartier Eiffel a déjà été vendue à des investisseurs. Le produit de sa vente permettra de rembourser l'intégralité de l'avance ainsi que les intérêts et de financer les équipements publics. L'opération qui est programmée sur le front de Seine est moins avancée. Mais de nombreux candidats sont sur les rangs », précise encore Patrick Balkany.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 01-01-2005 08:44:23

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Je pense qu'il sera difficile de faire moins de 160m en fait, 40niveau de bureau doit représenter au minimum 140m, et probablement pas loins de 150, de plus la tour tronera sur un centre commercial, sur un ou deux étages , et les plafonds de centre commerciaux ne sont pas a 3m du sol....

Si c'est 45 étages comme annoncé dans l'article, ça fera au moins 170m si ils veulent que les bureaux aient un minimum de qualité.


Pff...

Hors ligne

 

#3 01-01-2005 17:58:38

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Arrète Phil, j'en salive :-P !! 170m !!!! pitin ça serait le top pour une ville de banlieue "seulement", même pas à La Défense rien.
E4


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#4 02-01-2005 13:10:36

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Oui, mais ne prends pas ce que je dis pour argent conmptant, ça n'engage que moi, mais si les tours sont de qualités comparables à ce qui se fait à LD, ca devrait faire dans ces eaux là .


Pff...

Hors ligne

 

#5 03-01-2005 11:25:53

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Bon, si ces tours ce font, je demanderai a mes parents de prendre une photo toutes les semaines pour voir l'avancee des travaux A7.
Si j'ai bien compris elles devraient s'elever a l'emplacement de l'actuelle "tour" de la concession Fiat. Donc si elles sont plus hautes que celle-ci pas de pb.

Hors ligne

 

#6 03-01-2005 11:29:20

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Bienvenue Marco !   F5 F10

Pour les photos, nous sommes preneurs, tu penses bien !!!  A5  D6


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 03-01-2005 12:56:52

halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris
Date d'inscription: 29-12-2004
Messages: 283

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Complètement preneur, je me suis pris de passion à suivre l'évolution de travaux quelconques, mème jusqu'aux plus petites constructions de par chez moi. Mais étant à 400km de Paris... Tu penses bien que ça m'interesse  B6

Hors ligne

 

#8 05-01-2005 10:12:06

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

C'est vrai que voir les travaux progresser c'est toujours intéressant.

Ce projet était quand même très inattendu, je me demande si ça se fera vraiment. Tout ce que j'espère c'est que les associations de riverains ne chercheront pas à la diminuer à tout prix, car dans ces cas là, on l'a vu avec Granite, on réduit la hauteur mais pas la surface, et au final on a des murailles aussi large que haute qui gache infiniment plus le paysage  B3  F8


Pff...

Hors ligne

 

#9 05-01-2005 10:15:24

halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris
Date d'inscription: 29-12-2004
Messages: 283

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Ouais, toujours ce cercle vicieux contradictoire de la gêne dans le paysage.... C'est d'autant plus risqué que c'est un coin ou l'on a pas l'habitude de voir des tours, je me trompe ? (excusez la culture mais je le redis, j'habite assez loin de Paris^^)

Hors ligne

 

#10 05-01-2005 10:20:50

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

T'en fais pas, il n'y a pas de mal à habiter loin de Paris F10

Non en effet y'a pas de grandes tours par là, y'a des HLM , et y'a La Défense à quelques kilomètres... mais de toute façon , un projet de cette ampleur en dehors de Paris et de LD, c'est une première, ce qui s'en rapproche le plus c'est les mercuriales de Bagnolet qui font moins de 130m, hauteur qui sera certainement dépassée ici.


Pff...

Hors ligne

 

#11 05-01-2005 10:26:32

halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris
Date d'inscription: 29-12-2004
Messages: 283

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Les mercuriales ce n'est pas les deux tours noires qu'il est possible de voir en passant par le périf' ?

Sinon, je n'ai aucun complexe à ne pas habiter près de Paris, j'aurais juste aimé avoir un peu plus la possibilité de venir contempler quelques chefs d'oeuvres plus régulièrement, si tu vois ce que je veux dire^^

Je n'ai eu la chance de passer par la défense qu'une seule fois dans ma vie en fait, à l'époque ou Opus 12 était en cours, mais j'en suis déjà très content  B3

Hors ligne

 

#12 05-01-2005 10:52:23

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Si, enfin elles ne sont pas tout à fait noires...enfin bref, hop j'ai créé un sujet pour elles :
http://ladefense.free.fr/forum/forum_7. … turn=1#top

Pour ce qui est de pouvoir aller plus souvent à Paris je suis parfaitement bien placé pour te comprendre car je n'y habite pas non plus, même si j'en suis plus près que toi .

A propos de ces tours, il faudrait essayer d'ecrire à la mairie de Levallois pour avoir plus d'informations, notament sur la hauteur probable.  B3


Pff...

Hors ligne

 

#13 05-01-2005 11:55:10

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Les mensurations que j'ai postées en premier sujet sont issues de la communication institutionnelle de Levallois... 40 étages sûrs... pour l'instant. Ecrire à cette commune serait effectivement une bonne idée. C10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#14 05-01-2005 17:12:30

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Si ça fait 170m, ça veut dire que ces twins pointeront parmi les plus haute tour de France, et elles seront construites dans un coin pas habitué au tour. Ca serait une sacrée bonne nouvelle de les voir pousser.
Et comme les twins SG et Egée et Adria c’est construit en face d’un cimetière.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#15 05-01-2005 17:30:58

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Tu crois qu'il faut y voir une loi de cause à effet ?  D4  A5


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#16 05-01-2005 17:32:36

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Non, car les mercuriales ne le sont pas, enfin je crois  F10


Personellement j'aime bien quand c'est isolé, ça donne de bons angles de vue pour faire des photos  A5


Pff...

Hors ligne

 

#17 15-01-2005 00:35:37

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

rien que 130m en dehors de la déf ou à Paris c'est déjà costaud
regardez pleyel elle en parait 180m tant elle est isolée


The sky is the limit !!!!!

Hors ligne

 

#18 15-01-2005 01:02:40

halorache
Grande Arche
Lieu: Saint-Malo & Paris
Date d'inscription: 29-12-2004
Messages: 283

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

En effet le moindre "pic" dans le paysage parisien ressorf avec une force décuplée dans la skyline... Et ça valorise vachement les tours je trouve. (ce n'est pas de l'avis de tous les habitants je crois^^).

Si ce projet ce réalise ça va être fort simpatique  D7

Hors ligne

 

#19 23-01-2005 19:26:58

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

en effet, et puis là si on parle de 40 ou 45 étages, avec un centre commercial à la base encore une fois, ça fera au moins 150m, et si c'est 45 étages, je dirai 170/180, ce qui serait vraiment extraordinaire (bon, j'exagère, mais on se comprend).

Esperons simplement que les.... euh... Levalloisiens  D6 ne refuse pas coute que coute ce projet (comme certains ont l'air de le vouloir).
Surtout que l'ombre ne genera personne.


Pff...

Hors ligne

 

#20 24-01-2005 01:53:17

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Oui j'espère également qu'ils ne feront pas tout capoter et puis l'excuse que certain on avancé : " ça augmentera le trafic dans la ville" bah c'est faux puisque en faite les tours sont construites pour reloger les entreprises déjà installées à Levallois dans le même secteur donc pas de m² de bureaux en sup. Seul les logement nouveaux à coté ammènerons un surplus de circu mais je doute que ce soit si énorme que ça.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#21 24-01-2005 02:19:18

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Exact... Et puis si vraiment il y a des problèmes de circulation, rien n'empêche ensuite de revoir la politique locale de TC... En plus, le projet comprte plus de parkings qu'actuellement. Seul l'accès paraît inquiéter les riverains, mais c'est assez habituel.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#22 24-01-2005 09:44:57

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

MyNight a écrit:

Exact... Et puis si vraiment il y a des problèmes de circulation, rien n'empêche ensuite de revoir la politique locale de TC... En plus, le projet comprte plus de parkings qu'actuellement. Seul l'accès paraît inquiéter les riverains, mais c'est assez habituel.

Mouais, au niveau TC, il y a la gare de Clichy-Levallois a proximite, le pb c'est que les trains sont deja satures. Pour les bus, faut pas compter dessus, meme avec des voies reservees, ils sont englues dans les embouteillages des petites rues de Levallois...
Il ne faut pas oublier non plus que ce coin (Levallois, Clichy, Neuillyet Asnieres) a gagne plus de 20 000 hab en 5 ans !!!

Hors ligne

 

#23 24-01-2005 10:13:35

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

De fait, il est vrai que la situation ne va pas être simple à gérer.  Il me semble que le lieu où seront implantées ces tours est même un peu éloigné de la gare SNCF et du métro (500 mètres environ). A charge pour Balkani d'organiser des navettes de bus efficaces... Par contre, je sais que les rues là-bas sont étroites, et il est vrai que les gens motorisés risquent de souffrir, mais j'espère tout juste que le plan du quartier va simplement être conçu pour avaler cette nouvelle population.
Hum d'après les plans que je viens de consulter, rien n'est moins sûr tu me diras...  F8


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#24 24-01-2005 14:24:24

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Il est a noter egalement qu'a proximite du lieu de construction de ces tours, il y a la commune de Clichy la Garenne et plus particulierement le quartier "insalubre" du "Bac d'Asnieres" ou il existe des perspectives de developpement qui vont etre ouvertes en partenariat avec le SEM 92 (au total 40 hectares, http://www.sem-92.fr/) :
- amenagement de la RD1 (quais de Seine)
- securisation du rond point du Bac d'Asnieres (en face du Pont d'Asnieres ou 2 collegiennes ont ete tuees par un automobiliste il y a quelques annees)
- ouverture du 3eme college et d'un equipement sportif (600 eleves de Clichy et Levallois)
- ouverture d'un parc urbain sur les terrains actuellement propriete de la ville de Paris (5 ha)
- desenclavement des voies et en particulier de la voie Gustave Eiffel
- modernisation du parc immobilier et de bureaux (projet de 40 000m2 de bureaux a construire em low-rise, toujours d'actualite ?)
- operation de resorption de l'habitat insalubre
- maitrise et amenagement des quais de Seine
- depart de l'usine a beton

http://www.ville-clichy.fr/dl/Voie%20Ef … irplus.pdf

Hors ligne

 

#25 24-01-2005 14:38:52

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Eollys (Collange) - Levallois-Perret (92) - Projet - 2 x 164m

Merci pour toutes ces infos Marco. Cela signifie donc qu'on tient bel et bien là un pôle d'expansion probable. Cela me paraît crédibiliser l'idée des deux IGH de Levallois  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Tours Eollys
© Milo
Tours Eollys
© Milo
Tours Eollys
© Milo
Tours Eollys
© Milo
Tours Eollys
© Milo

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact