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Oh que Non ! Cela signifierait l'intéruption totale de la circulation sur l'ensemble de la RD 992 !
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En la consolidation et l'élargissement du pont de manière à supporter le poids de la plateforme et du tramway. Il sera aussi doté de trottoirs pour les piétons et d'une piste cyclable. Bref, tout pareil que le pont de Bezons.
Timsch a écrit:
En la consolidation et l'élargissement du pont de manière à supporter le poids de la plateforme et du tramway. Il sera aussi doté de trottoirs pour les piétons et d'une piste cyclable. Bref, tout pareil que le pont de Bezons.
Tu parles du viaduc SNCF de La Défense ?
Ce que je ne comprends pas s'agissant de ces travaux, c'est comment le tram va passer de son terminus actuel au boulevard de la Mission Marchand, le long de T1.
En tout cas cela va necessiter cet été une interruption totale de traffic. Les gares de Courbevoie et La Défense ne seront pas desservies du 19 juillet au 11 août. Après Bécon, les trains partiront vers Les Vallées puis La Garennes Colombes pour revenir vers Puteaux grâce aux voies vers La Folie.
sinon y'a plus d'infos sur ce site : http://www.metro-pole.net/actu/article923.html
Mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'il vont faire. L'article n'est pas très clair : un coup ils disent que le pont est trop bas pour que le gabarit du tram puisse passer, puis après il disent qu'il faut construire un ouvrage sous le pont existant...
tomtom a écrit:
Timsch a écrit:
En la consolidation et l'élargissement du pont de manière à supporter le poids de la plateforme et du tramway. Il sera aussi doté de trottoirs pour les piétons et d'une piste cyclable. Bref, tout pareil que le pont de Bezons.
Tu parles du viaduc SNCF de La Défense ?
Il doit plutôt parler du pont de charlebourg, qui passe au dessus des voies SNCF après le gar de La Garennes colombes, si j'ai bien compris.
tomtom a écrit:
http://www.metro-pole.net/actu/article923.html
L'article n'est pas très clair : un coup ils disent que le pont est trop bas pour que le gabarit du tram puisse passer, puis après il disent qu'il faut construire un ouvrage sous le pont existant...
D'après le plan trouvé par Sticky :
Stickyesman a écrit:
Là on voit clairement l'emplacement du tramway qui passera un peu plus en avant sous les voies du transilien :
Donc le pont :
1. est trop bas pour le gabarit Tramway
2. n'a pas la portée nécessaire pour intégrer 4 voies de circulation + 2 voies de tramway.
On peut ainsi penser que "l'ouvrage sous le pont existant" concerne l'extension de la portée.
C'est bien ce que je disais, personne ne comprend comment cela va s'intégrer.
Même si des travaux de rabottage des devers des lignes SNCF sont en cours du côté de T1, après il fait comment pour rentrer en dessous du parvis ? Je ne sais pas si vous êtes déjà allé entre les lignes SNCF et la tour CEGETEL mais il n'y a vraiment pas de place.
Incompréhensible...
:-))
xavalou a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé entre les lignes SNCF et la tour CEGETEL mais il n'y a vraiment pas de place.
Le long de la rue Carpeaux il y a de la place. Ce coin est assez glauque, sous le circulaire et à raz de la tour Cegetel, mais il y a de la place à ce que je me souvienne.
Il y avait une photo du coin sur PSS mais pas moyen de la retrouver.
@ Garagnat
Certes, il y a de la place, mais ce n'est pas par là que passera le tramway. Cette rue sert aux bus 73, 161, 262, 272, 276, 378 qui viennent de Colombes, et aux livraisons du CNIT et de la tour Séquoïa (Cegetel.) Un passage en trémie est bien prévu sous les voies SNCF. Le tramway sortira donc juste derrière la tour T1. De toutes façons nous serons fixés bientôt puisque les travaux à proprement parler vont commencer dans à peine un mois pour s'achever avant la fin de l'été.
Je rappelle le lien vers MetroPole :
De manière classique en Île-de-France, les aménagements de voirie sont réalisés sous la maitrise d’ouvrage des Conseils généraux (qui ont pris la main sur les DDE depuis que la N 192 a été déclassée en route départementale), et le système de transport est réalisé par la RATP — ou plus précisément par sa filiale d’ingénierie et de projets, Xelis, qui en assure la maîtrise d’œuvre. Moins excitantes mais tout aussi indispensables, Xelis assure également les tâches classiques d’Ordonnancement/Pilotage/Coordination qui sont à la gestion de projet ce que l’architecte est à la construction d’une maison : un chef d’orchestre un peu paperassier mais indispensable, et sur qui repose en grande partie la maîtrise des délivrables, des coûts et des délais. Autrement dit, du respect du rendez-vous de 2011.
http://www.metro-pole.net/actu/article923.html
Je ne sais pas si tout le monde à regardé la modélisation 3D de YKLD sur la page précédente mais on voit très bien le fonctionnement du projet. La rampe du tram descend progressivement en suivant les lignes sncf transilien puis arrivée à l'altitude de la rue elle tourne sur sa gauche et passe sous le pont. Si le trafic doit être interrompu sur la ligne sncf c'est certainement qu'il vont élargir la porté du pont pour élargir la voie dessous, et faire passer le tram, quelque chose comme ça.
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J'ai empreinté la rue entre t1 et le pont vendredi et sur le pont on peut voir des marquages oranges dessus je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là mais cela a peut-être un rapport. Ils se situent juste au niveau de la bute en terre qui est sur la base du pont
Minerall a écrit:
J'ai empreinté la rue entre t1 et le pont
ici on parle du pont du T2.
dois je sortir ?
Garagnat a écrit:
Minerall a écrit:
J'ai empreinté la rue entre t1 et le pont
ici on parle du pont du T2.
![]()
dois je sortir ?
Oui
la sortie c'est par là (blague)
Tout le monde aura compris l'ironie confusatoire ( ) entre le tramway T1 et la tour T1
Autrement concernant la liaison entre le terminus actuel et la boulevard de la mission Marchand, je pense que le tramway va dans un premier temps continuer tout droit en longeant les voies SNCF comme il le fait déjà, mais en descendant doucement jusqu'au niveau de la rue voire un peu plus bas (puisque le pont est trop bas pour laisser passer le tram et ses câbles), ensuite qu'il tournera sur la gauche tout doucement entre la tour T1 et les voies SNCF puis qu'il longera immédiatement la tour T1, laissant juste assez de place pour un trottoir et la première station Faubourg de l'Arche !
Ainsi le tram n'empruntera pas :
- la rue qui permet aux bus (73 161 262 272 378...) de rejoindre la station bus de La Défense
- la rue sous les voies SNCF où passent les voitures pour aller vers Paris ou vers le rond-point de La Défense, qui longe le CNIT
Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, c'est bien par là que va sortir le T2, longeant par la suite les tours T1, B et C1. Il ne sera central qu'à partir de la rue de Dieppe.
On le voit d'ailleurs très bien sur cette petite vidéo de la mairie de Courbevoie :
http://fr.youtube.com/watch?v=a9sAjhd8_VY
Elle commence à dater mais je la trouve assez bien faite
rafledefensien a écrit:
On le voit d'ailleurs très bien sur cette petite vidéo de la mairie de Courbevoie :
http://fr.youtube.com/watch?v=a9sAjhd8_VY
Elle commence à dater mais je la trouve assez bien faite
Superbe vidéo je ne l'avais jamais vu.
Merci rafledefensien, je comprends un peu mieux ce qui va se passer de ce côté-ci de Courbevoie
Comment ça à Courbevoie ? Le tramway passera au niveau de la RD 992: pas de pont en perspective mais une trémie.
Timsch a écrit:
Comment ça à Courbevoie ? Le tramway passera au niveau de la RD 992: pas de pont en perspective mais une trémie.
Non non la vidéo est sur le prolongement Nord, pas sur Issy-les-Moulineaux et Paris
Oùla Timsch tu étais trop au sud
c'était le Boulevard de la mission Marchand
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