Publicité
Indy G a écrit:
Sinon, je ne comprends pas votre enthousiame, le fait qu'Hermitage construise sa tour, c'était cousu de fil blanc.
C'est sur, c'était prévisible. Un promoteur n'achète pas un terrain, d'autant plus s'il est déjà occupé, juste pour le plaisir. Hermitage a depuis le début eu l'intention de construire cette tour. (je pensais juste qu'elle pourrait être modifiée ou réduite)
A 14h45, le figaro :
Tour Signal: un recalé tient à son projet
Le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, a annoncé aujourd'hui qu'il maintenait son projet de tour dessiné par l'architecte Jacques Ferrier dans le quartier d'affaires de La Défense, même si le concours pour la tour Signal a été remporté par Jean Nouvel.
Selon le projet d'Hermitage, la tour en forme de "H", d'une hauteur de 309 mètres, doit s'élever en bord de Seine, à Courbevoie, à l'emplacement exact d'un ensemble d'immeubles regroupant 250 logements sociaux, les "Damiers".
Les habitants de ces immeubles, propriété de Logis Transport (filiale RATP), ont manifesté leur inquiétude ces derniers mois face à ce projet, retenu parmi les cinq finalistes du concours organisé par l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad) pour la tour Signal.
Lors de l'annonce du vainqueur du concours, Patrick Devedjian a souligné que "certains projets" malheureux "auront certainement un avenir à La Défense".
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Publicité
[...]Par un communiqué de presse, le Groupe Hermitage a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie.[...]Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur.
Il est ainsi prévu que les travaux débuteront en 2010 pour livraison en 2014. Composée de deux immeubles de hauteur différente, en forme de H, couronnés par deux vigies aux découpes singulières, la double tour imaginée par l'architecte Jacques Ferrier pour Hermitage culmine à 309 mètres.[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … E59864.htm
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Cela nous ferait 5 tours de 300 m en 2015 !
Generali, Phare, Signal, Hermitage (compte double)
Bravo ! Le but étant de doubler Londres... Voire Moscou
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Espérons que la tour de Foster est le même avenir que la tour Hermitage. Bonne new
"Une ville achevée est une ville morte"
[...]Par un communiqué de presse, le Groupe Hermitage a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie.[...]Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur.
"dans les Hauts de Seine", ou comment envoyer au fin fonds de Genevilliers, de Montrouge ou de Nanterre (villes citées au hasard, mais pour dire "moins côtées") des habitants anciennement logés à Courbevoie, à 2 min du métro 1 ...
Tu m'étonnes qu'ils s'inquiètent les habitants des Damiers !!!
(et le pire, c'est que j'ai encore vu des apparts à vendre dans ces immeubles il y a peu)
Et j'imagine que ça va créer des contentieux, donc retarder un peu le projet non ?
La deuxième tour Hermitage ne fera pas 309m, mais plutôt 235m me semble-t-il. Merci de me corriger pour les données exactes.
Oh putain, je suis heureux là!
La Défense va être Sublime en 2015!
Merci Hermitage.
BoibZ a écrit:
La deuxième tour Hermitage ne fera pas 309m, mais plutôt 235m me semble-t-il. Merci de me corriger pour les données exactes.
non 264 m. Et la seconde, 309 m
Cette vidéo de présentation prend tout son sens maintenant:
Je reviens sur mon commentaire précédent : on parle partour du problème de relogement des locataires des damiers, mais il me semble bien qu'une partie de l'immeuble est composée de propriétaires non (notamment là où il y a les terrasses) ? En tous cas on pouvait acheter des logements dans cet immeuble en 2003, et je vois de temps en temps des annonces pour des appartements à cet endroit.
Cette partie ne devrait pas être démolie ? Ou comment ils vont faire pour forcer tous les propiétaires à vendre ?
A la fin du mois d'avril, Hermitage a acquis 51 logements à Courbevoie-La Défense dans l'immeuble, 20 Place des Iris, ce qui lui permettra de reloger" autant de familles, ajoute Hermitage.
C'est ce que je vous disais à propos de l'investissement d'Hermitage dans Neuilly-Défense.
Ceux qui disent qu'il y a des propriétaires dans les deux bâtiments destinés à être démolis se basent sur quoi? Pour moi il ne s'agit que de logements sociaux ou intermédiaires.
Candidat malheureux au concours pour la tour Signal, le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, a annoncé mercredi qu'il maintenait son projet dessiné par l'architecte Jacques Ferrier dans le quartier d'affaires de La Défense.
Estimant que "Hermitage Towers (...) affiche une véritable légitimité", le promoteur "a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie, conforté par les dires du président de l'Epad (Patrick Devedjian) qui a estimé" mardi "que tous les projets avaient vocation à être réalisés". Lors de l'annonce du vainqueur du concours, Patrick Devedjian a souligné que "certains projets" malheureux "auront certainement un avenir à La Défense". Concernant Ferrier-Hermitage, il a ajouté qu'il s'agissait "d'un beau projet" notamment pour "l'aménagement des bords de Seine".[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … E59864.htm
Donc on aura un second signal...
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
génial! comme ca on ne verra plus une seule tour de la defense depuis paris ... la defense avait bien besoin de ca... et en plus son H vient parasiter la voie royale... le mec a vraiment bien cogité...
Merci Ferrier! on sent le gars qui n'a pensé qu'à sa tour et qui aurait pu la construire n'importe où au bord de l'eau. Il faudrait un peu réfléchir avant de mettre tout ca sur papier.
Je comprend pas qu'on puisse se réjouir sur ce genre de projet. J'espère qu'il y aura vraiment de grosse modif... supprimer la barre du H c déjà un minimum... Cette tour tue vraiment la défense.
Je pense que c'est logique vu toutes les infos qu'on avait avant , je suis très content que LD puisse avoir les hermitage towers
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Hermitage Towers verra quand même le jour
Le projet proposé par l’architecte Jacques Ferrier et le Groupe Hermitage reste d’actualité malgré l’annonce du lauréat du concours de la Tour Signal à La Défense, Jean Nouvel.
Hermitage Towers, qui faisait partie des 5 projets finalistes de la Tour Signal, est donc maintenu et s’élèvera sur la commune de Courbevoie, en bord de Seine, en lieu et place d’un ensemble d’immeubles regroupant 250 logements sociaux[...]
Je suis content que Hermitage ait acquit cette cinquantaine de logements à vraie proximité des Damiers. Il est reste encore pas mal, mais c'est sur la bonne voie :)
Hermitage poursuit sa communication. Maintenant, c'est de l'EPAD dont il faudrait une confirmation.
mikakakamika a écrit:
Cette vidéo de présentation prend tout son sens maintenant:
La tour qui est à gauche était en faite la tour Signal de Nouvel... Tout était organisé à l'avance.
Exacte, on nous prend pour des totos !!!
Elle sera mon signal à moi ! na, vue que celle de nouvel me plaît pas franchement !!!
vivement 2015 !
Hermitage : une 2ème tour pour La Défense
Le projet de « tour en H », recalé au concours organisé par l’Epad pour la tour Signal, verra bien le jour dans le quartier de la Défense.
Le promoteur immobilier russe Hermitage, filiale du groupe Stroimontage, a annoncé mercredi que le projet, dessiné par l’architecte Jacques Ferrier et finaliste du concours finalement remporté par Jean Nouvel, ne serait pas abandonné : au terme de travaux entamés en 2010, les « Hermitage Towers » devraient être livrées en 2014[...]
http://www.lavieimmo.com/actualite-immo … 01493.html
http://parisobs.nouvelobs.com/article/a … l#section1
ça se précise de plus en plus dans la presse , aprés faudra voir avec l'EPAD et les administrations compétentes, je suis ravi de la tournure actuelle des choses
Au moins t'es pas compliqué comme gars!
comment ça pas compliqué?
il fait du troll oublie-le
Jacques Ferrier refuse de passer son tour à la Défense
Battu mais pas vaincu. Bien que l'établissement public d'aménagement de la Défense (Epad) ait désigné, mardi, Jean Nouvel comme lauréat de la tour Signal, l'architecte français Jacques Ferrier, associé au promoteur russe Hermitage, a décidé hier de maintenir sa construction, dans une commune voisine[...]
http://www.20minutes.fr/article/233749/ … efense.php
Hermitage Towers : le promoteur recalé s'entête
CONCOURS d'architectes ou pas, l'Hermitage Towers devrait quand même voir le jour à [...]
Publicité