PSS

Hermitage Towers (Ferrier) - La Défense (92) - Annulé - 309m

Sondage

Que pensez-vous de ce projet ?

J'en rêve la nuit (ou le jour) !
-- %
J'aime bien...
-- %
Peut-être en modifiant tel ou tel aspect du projet, pourquoi pas ?
-- %
Sur la face cachée de la Lune, d'accord, mais pas ici !
-- %
Franchement, je n'ai pas d'opinion.
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 280

27-05-2008 17:50
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France

Indy G a écrit:

Sinon, je ne comprends pas votre enthousiame, le fait qu'Hermitage construise sa tour, c'était cousu de fil blanc.

C'est sur, c'était prévisible. Un promoteur n'achète pas un terrain, d'autant plus s'il est déjà occupé, juste pour le plaisir. Hermitage a depuis le début eu l'intention de construire cette tour. (je pensais juste qu'elle pourrait être modifiée ou réduite)

Dernière modification par Alvar Lavague: 27-05-2008 17:52
28-05-2008 15:32
Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon

A 14h45, le figaro :

Tour Signal: un recalé tient à son projet
Le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, a annoncé aujourd'hui qu'il maintenait son projet de tour dessiné par l'architecte Jacques Ferrier dans le quartier d'affaires de La Défense, même si le concours pour la tour Signal a été remporté par Jean Nouvel.

Selon le projet d'Hermitage, la tour en forme de "H", d'une hauteur de 309 mètres, doit s'élever en bord de Seine, à Courbevoie, à l'emplacement exact d'un ensemble d'immeubles regroupant 250 logements sociaux, les "Damiers".

Les habitants de ces immeubles, propriété de Logis Transport (filiale RATP), ont manifesté leur inquiétude ces derniers mois face à ce projet, retenu parmi les cinq finalistes du concours organisé par l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad) pour la tour Signal.

Lors de l'annonce du vainqueur du concours, Patrick Devedjian a souligné que "certains projets" malheureux "auront certainement un avenir à La Défense".

La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

28-05-2008 15:41
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut

[...]Par un communiqué de presse, le Groupe Hermitage a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie.[...]Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur.
Il est ainsi prévu que les travaux débuteront en 2010 pour livraison en 2014. Composée de deux immeubles de hauteur différente, en forme de H, couronnés par deux vigies aux découpes singulières, la double tour imaginée par l'architecte Jacques Ferrier pour Hermitage culmine à 309 mètres.[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … E59864.htm

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernière modification par moi: 28-05-2008 15:42
28-05-2008 16:05
Silvio823
Grande Arche

Cela nous ferait 5 tours de 300 m en 2015 !

Generali, Phare, Signal, Hermitage (compte double)

Bravo ! Le but étant de doubler Londres... Voire Moscou

La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

28-05-2008 16:26
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux

Espérons que la tour de Foster est le même avenir que la tour Hermitage. A5  Bonne new  B6

"Une ville achevée est une ville morte"

28-05-2008 16:26
D
desbureaux
Membre
D

[...]Par un communiqué de presse, le Groupe Hermitage a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie.[...]Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur.

"dans les Hauts de Seine", ou comment envoyer au fin fonds de Genevilliers, de Montrouge ou de Nanterre (villes citées au hasard, mais pour dire "moins côtées") des habitants anciennement logés à Courbevoie, à 2 min du métro 1 ...

Tu m'étonnes qu'ils s'inquiètent les habitants des Damiers !!!  F2
(et le pire, c'est que j'ai encore vu des apparts à vendre dans ces immeubles il y a peu)

Et j'imagine que ça va créer des contentieux, donc retarder un peu le projet non ?

28-05-2008 16:28
BoibZ
Exclu
Lieu: Saint-etienne/Lyon

La deuxième tour Hermitage ne fera pas 309m, mais plutôt 235m me semble-t-il. Merci de me corriger pour les données exactes.

28-05-2008 16:50
mikakakamika
Notre-Dame de Paris

Oh putain, je suis heureux là! E4

La Défense va être Sublime en 2015! E2

Merci Hermitage.

28-05-2008 17:03
K
KRIS69
Tour CB21
K

BoibZ a écrit:

La deuxième tour Hermitage ne fera pas 309m, mais plutôt 235m me semble-t-il. Merci de me corriger pour les données exactes.

non 264 m. Et la seconde, 309 m

Dernière modification par KRIS69: 28-05-2008 17:04
28-05-2008 17:10
mikakakamika
Notre-Dame de Paris

Cette vidéo de présentation prend tout son sens maintenant:

La tour qui est à gauche était en faite la tour Signal de Nouvel... Tout était organisé à l'avance. D2

Dernière modification par mikakakamika: 28-05-2008 17:12
28-05-2008 17:12
D
desbureaux
Membre
D

Je reviens sur mon commentaire précédent : on parle partour du problème de relogement des locataires des damiers, mais il me semble bien qu'une partie de l'immeuble est composée de propriétaires non (notamment là où il y a les terrasses) ? En tous cas on pouvait acheter des logements dans cet immeuble en 2003, et je vois de temps en temps des annonces pour des appartements à cet endroit.
Cette partie ne devrait pas être démolie ? Ou comment ils vont faire pour forcer tous les propiétaires à vendre ?  F9

28-05-2008 17:32
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

A la fin du mois d'avril, Hermitage a acquis 51 logements à Courbevoie-La Défense dans l'immeuble, 20 Place des Iris, ce qui lui permettra de reloger" autant de familles, ajoute Hermitage.

C'est ce que je vous disais à propos de l'investissement d'Hermitage dans Neuilly-Défense.

Ceux qui disent qu'il y a des propriétaires dans les deux bâtiments destinés à être démolis se basent sur quoi? Pour moi il ne s'agit que de logements sociaux ou intermédiaires.

Dernière modification par Krapulax: 28-05-2008 18:19
28-05-2008 18:10
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut

Candidat malheureux au concours pour la tour Signal, le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage, a annoncé mercredi qu'il maintenait son projet dessiné par l'architecte Jacques Ferrier dans le quartier d'affaires de La Défense.

Estimant que "Hermitage Towers (...) affiche une véritable légitimité", le promoteur "a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie, conforté par les dires du président de l'Epad (Patrick Devedjian) qui a estimé" mardi "que tous les projets avaient vocation à être réalisés". Lors de l'annonce du vainqueur du concours, Patrick Devedjian a souligné que "certains projets" malheureux "auront certainement un avenir à La Défense". Concernant Ferrier-Hermitage, il a ajouté qu'il s'agissait "d'un beau projet" notamment pour "l'aménagement des bords de Seine".[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … E59864.htm

Donc on aura un second signal...

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

28-05-2008 20:20
C
coni005a
Membre
C

génial! comme ca on ne verra plus une seule tour de la defense depuis paris ... la defense avait bien besoin de ca... et en plus son H vient parasiter la voie royale... le mec a vraiment bien cogité...
Merci Ferrier! on sent le gars qui n'a pensé qu'à sa tour et qui aurait pu la construire n'importe où au bord de l'eau. Il faudrait un peu réfléchir avant de mettre tout ca sur papier.
Je comprend pas qu'on puisse se réjouir sur ce genre de projet. J'espère qu'il y aura vraiment de grosse modif... supprimer la barre du H c déjà un minimum... Cette tour tue vraiment la défense.

28-05-2008 20:22
ThAnKs
Tour Total

Je pense que c'est logique vu toutes les infos qu'on avait avant , je suis très content que LD puisse  avoir les hermitage towers
B6  E2  F10

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

28-05-2008 21:06
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Hermitage Towers verra quand même le jour

Le projet proposé par l’architecte Jacques Ferrier et le Groupe Hermitage reste d’actualité malgré l’annonce du lauréat du concours de la Tour Signal à La Défense, Jean Nouvel.
Hermitage Towers, qui faisait partie des 5 projets finalistes de la Tour Signal, est donc maintenu et s’élèvera sur la commune de Courbevoie, en bord de Seine, en lieu et place d’un ensemble d’immeubles regroupant 250 logements sociaux[...]

http://www.batiactu.com/data/28052008/2 … 80126.html

28-05-2008 21:13
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Je suis content que Hermitage ait acquit cette cinquantaine de logements à vraie proximité des Damiers. Il est reste encore pas mal, mais c'est sur la bonne voie :)

28-05-2008 21:16
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Hermitage poursuit sa communication. Maintenant, c'est de l'EPAD dont il faudrait une confirmation.

28-05-2008 21:30
pascool
Notre-Dame de Paris

mikakakamika a écrit:

Cette vidéo de présentation prend tout son sens maintenant:

La tour qui est à gauche était en faite la tour Signal de Nouvel... Tout était organisé à l'avance. D2

Exacte, on nous prend pour des totos !!!

Elle sera mon signal à moi ! na, vue que celle de nouvel me plaît pas franchement !!!
vivement 2015 !

28-05-2008 21:51
Sinha
Ancien modérateur

Hermitage : une 2ème tour pour La Défense

Le projet de « tour en H », recalé au concours organisé par l’Epad pour la tour Signal, verra bien le jour dans le quartier de la Défense.

Le promoteur immobilier russe Hermitage, filiale du groupe Stroimontage, a annoncé mercredi que le projet, dessiné par l’architecte Jacques Ferrier et finaliste du concours finalement remporté par Jean Nouvel, ne serait pas abandonné : au terme de travaux entamés en 2010, les « Hermitage Towers » devraient être livrées en 2014[...]

http://www.lavieimmo.com/actualite-immo … 01493.html

http://parisobs.nouvelobs.com/article/a … l#section1

28-05-2008 22:08
ThAnKs
Tour Total

ça se précise de plus en plus dans la presse , aprés faudra voir avec l'EPAD et les administrations compétentes, je suis ravi de la tournure actuelle des choses E2

28-05-2008 22:11
U
UrbaM
Tour du Midi
U

Au moins t'es pas compliqué comme gars!

28-05-2008 23:00
ThAnKs
Tour Total

comment ça pas compliqué?

28-05-2008 23:11
Tony Montana
Grande Arche

il fait du troll oublie-le B7

B1

29-05-2008 07:33
Sinha
Ancien modérateur

Jacques Ferrier refuse de passer son tour à la Défense

Battu mais pas vaincu. Bien que l'établissement public d'aménagement de la Défense (Epad) ait désigné, mardi, Jean Nouvel comme lauréat de la tour Signal, l'architecte français Jacques Ferrier, associé au promoteur russe Hermitage, a décidé hier de maintenir sa construction, dans une commune voisine[...]

http://www.20minutes.fr/article/233749/ … efense.php

Hermitage Towers : le promoteur recalé s'entête

CONCOURS d'architectes ou pas, l'Hermitage Towers devrait quand même voir le jour à [...]

http://www.leparisien.fr/home/maville/h … _298530887

Copyright © 2006-2025 PSS