Publicité
Pages: 1
Philippe Crouzillacq , 01net., le 02/10/2006 à 19h10
Le cadastre disponible en ligne fin 2007
600 000 plans cadastraux devraient être accessibles sur le site impots.gouv.fr. Les documents seront en consultation libre.
Qui n'est pas allé au moins une fois dans sa vie consulter un relevé de plan cadastral à la mairie de son domicile ? A compter de la fin de l'année 2007, cette recherche d'information pourra se faire directement sur Internet, et plus précisément sur le site impots.gouv.fr. [...]
http://www.01net.com/editorial/328031/s … -fin-2007/
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ca ne fait guère réagir sur le forum, mais je pense que pour les professionnels de la chose, ça va leur simplifier énormément la vie... Y compris aussi d'ailleurs pour tous les particuliers ayant besoin de faire quelques travaux, ou lors d'héritages ou de transmissions, etc...
Dis-moi, Renard, n'était-ce pas prévu, cela, dans le cadre du géoportail de l'IGN ?
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
le 01/02/08
Libération.fr a écrit:
Le cadastre s'implante sur le web
Le ministère du Budget a annoncé vendredi l’ouverture du site www.cadastre.gouv.fr. On pourra y «consulter le plan cadastral et d’en éditer gratuitement des extraits en format A4 ou A3» (...).
«L’aide en ligne l’accompagne dans sa démarche et lui permet d’utiliser au mieux les outils cartographiques mis à sa disposition (déplacement sur le plan, mesures des distances et des superficies, notes)». (...)
Quelques départements sont en ligne et je trouve que c'est très bien fait (mais je ne suis pas un pro).
www.cadastre.gouv.fr
oui pour l'instant la plupart des grandes agglomération ne sont pas disponible dommagne
per tolosa totjorn mai
Je le consulte très régulièrement notamment pour mesurer la superficie des immeubles que j'ajoute à la BDD. C'est assez bien fait même si on peut regreter que la fenetre qui s'ouvre reste très petite (pas très pratique).
Par contre en ce qui concerne la disponibilité pour les grandes agglo, je ne peux pas vous renseigner je l'ai consulté seulement sur Montpellier.
www.cadastre.gouv.fr
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Pages: 1
Publicité