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Bof, 85 millions de plus sur un budget de 7,4 milliards, ça ne fait même pas 1,2% de hausse, nettement moins que l'inflation que l'OCDE prévoit à plus de 2% l'an prochain.
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ça fait presque une rame MI2N
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La RATP lance un grand plan de modernisation pour 2012
Densifier l’offre de transport, rendre les bus et un maximum de stations accessibles aux personnes à mobilité réduite, améliorer l’information voyageurs, augmenter l’automatisation de la vente des titres de transport… Pierre Mongin, président de la RATP, a détaillé hier les axes fort du «Plan ambition 201 » de l’entreprise. Un plan qu’il veut «centrer vers le voyageur.»[...]
http://www.20minutes.fr/article/212469/ … r-2012.php
La RATP annonce la fin des guichetiers traditionnels
La RATP a annoncé, ce mardi, durant la présentation de son plan d'entreprise 2008-2012 que les guichetiers allaient devenir polyvalents. De nouvelles tâches leur seront progressivement confiées dans le but de faire disparaître dans les années à venir la vente manuelle de billets.[...]
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Un chemin de faire pour la RATP et la SNCF
Quelque 154 indicateurs figurent dans ce nouveau contrat, contre 55 dans le précédent. La régularité des trains est le point principal. Le Stif a demandé à la RATP et la SNCF de lui fournir des chiffres de ponctualité ligne par ligne, et non plus des chiffres globaux sur l'ensemble de leur réseau. « Avant, la RATP compensait les mauvais chiffres d'une ligne par les bons d'une autre. Quand la ligne 13 connaissait beaucoup de retard, elle envoyait des trains en heures creuses sur la ligne 1 pour rééquilibrer... », dénonce Sophie Mougard. Le Stif exige également « un engagement sur la composition des trains : plus question de mettre sur rails des « unités simples » quand il était prévu des doubles, ce que faisait parfois la SNCF ». En cas de non-respect de ces objectifs, le malus appliqué aux entreprises sera quasiment triplé [...]
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Sinha a écrit:
La RATP annonce la fin des guichetiers traditionnels
La RATP a annoncé, ce mardi, durant la présentation de son plan d'entreprise 2008-2012 que les guichetiers allaient devenir polyvalents. De nouvelles tâches leur seront progressivement confiées dans le but de faire disparaître dans les années à venir la vente manuelle de billets.[...]
C'est-à-dire que les gens vont devoir utiliser ces machines à côté des guichets pour acheter des tickets ? Il y aura de longues queues, certains ne sauront peut-être pas comment faire..
Par contre j'espère qu'ils ne supprimeront pas ces Points Informations/Vente, beaucoup de clients demandent quelques renseignements, un plan de bus, ..
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L'Ile-de-France contracte pour 13,3 milliards avec la SNCF et la RATP
Les contrats approuvés hier par le conseil d'administration du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) traduisent la volonté de la région d'imposer ses vues à la SNCF et à la RATP en matière d'organisation des transports publics. Le Stif et les élus désormais présents à son conseil d'administration, exprimant les attentes des usagers, ont notamment mis l'accent sur la régularité.[...]
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Les projets de TC à venir dans le 94:
-> Prolongation du métro 8 jusqu'à une interconnexion avec le RER D Boissy sur Europarc à Valenton / Limeil Brévannes ;
-> TCSP Bonneuil Sucy Pompadour (Garde de Sucy, RER A) interconnectant le métro 8, le RER C et le RER D (horizon 2013) ; L'enjeu, à long terme, est de relier Sucy à Noisy-le-Grand.
-> Bus express Torcy <-> Créteil via Cité Descartes ;
-> Prolongement TVM (s'appelant désormais "Est TVM") jusqu'à Val de Fontenay en TCSP dit "dégradé" ;
-> Arc Express (Orbival) est en études auprès du SDRIF, mais n'est pour l'heure, en 2008, toujours pas programmé selon un échéancier. On parle actuellement de 5 ans à 30 ans...
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Beaucoup de bus dans ces projets...
Je n'ai jamais entendu parler de la prolongation de la ligne 8 jusqu'à Boissy, c'est étudié, programmé, financé? Cette prolongation n'est mentionnée que jusqu'au Parc des Sports à Créteil sur le site de la RATP.
J'espère aussi qu'on ne mettra pas 30 ans pour réaliser juste UN arc de Arc Express...
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Val de Fontenay commence de long travaux pour créer une gare routière près de la gare qui est aussi en travaux. Val de Fontenay devrait à terme recevoir le TVM comme le dit Mynight et aussi T1 et peut être L1, qui doit aussi être prolongé aux Rigollots dans un premier temps.
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Good a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de la prolongation de la ligne 8 jusqu'à Boissy, c'est étudié, programmé, financé? Cette prolongation n'est mentionnée que jusqu'au Parc des Sports à Créteil sur le site de la RATP.
Boissy, c'est la ligne A, pas D. Le D est au carrefour Pompadour.
Le chantier en cours, c'est la prolongation à Creteil Parc des sports. A ma connaissance, c'est le terminus.
Le maire de Limeil-Brévannes a aussi parlé pendant sa campagne d'un projet de téléphérique partant du métro 8 Creteil parc des sports jusqu'à limeil/valenton.
L'idée est surprenante, mais quand on regarde le lieu, elle est logique : pour aller du métro de Creteil à Limeil, il faut enjamber des centaines de mètres de voies ferrées de la gare de triage de Valenton. Plutôt que des tonnes de viaducs, deux pylones, un câble, et le tour est joué !
cf. google maps : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … h&z=15
Si quelqu'un a plus d'infos sur ce projet.... ?
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La trame des transports prend forme
Une année «exceptionnelle» pour les transports. Serge Méry (PS), vice-président de la région Ile-de-France chargé des Transports, a rappelé hier l'engagement de « plus de 1,4 milliard d'euros » du conseil régional pour les transports publics cette année, alors que la commission permanente votait le lancement, pour cette année ou début 2009, de cinq projets phares: quatre tramways et des travaux d'amélioration du RER B.[...]
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Les bénéfices de la RATP ont plus que doublé en 2007
Malgré les grèves, la RATP a annoncé un bénéfice net pour 2007 en hausse de 128% à 112,1 millions d'euros et une hausse du trafic.
[...]Sur l'année 2007, les investissements pour l'activité transports Ile-de-France atteignent 933 millions d'euros, soit près de 25% du chiffre d'affaires. Pour l'avenir, le contrat de projet 2007-2013, signé en mars 2007, va notamment permettre le prolongement des lignes de métro 4, 8, 12 et 13 - ce dernier étant déjà en chantier.
Deux études «capitales» sont en cours sur la création d'une rocade ferrée en proche couronne, en liaison avec la Région IDF et la désaturation de la ligne 13. En outre, la RATP va rénover 119 trains du RER B et commander 356 autobus articulés fonctionnant au gazole et au biocarburant[...]
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Les grands projets de la RATP par Pierre Mongin. Article du Figaro en date d'aujourd'hui :
http://www.lefigaro.fr/societes-francai … -ratp-.php
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La RATP va chouchouter les voyageurs grâce à ses bénéfices
La RATP n'est pas sur la même voie que la SNCF. Le groupe de transport public, qui a plus que doublé son bénéfice net en 2007 à 112,1 millions d'euros, compte affecter ses gains aux investissements en faveur des voyageurs[...]
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Sarkozy botte le train de la RATP et du Stif
[...]Une déclaration de guerre pour Jean-Paul Huchon, qui a aussitôt convoqué la presse. « Un peu énervé », il a parlé d'une « déclaration grave » et rappelé que l'Etat s'est désengagé du Stif en août 2004. Et ne craint pas que celui-ci y revienne. « Il n'a pas d'argent et il est très content que ce soient les collectivités locales [ constituant le Stif] qui prennent en charge les transports. » Le président de région en a également profité pour réattaquer la RATP en évoquant des usagers « otages d'un transporteur incapable de leur fournir une prestation de qualité ». Rendez-vous le 29 mai prochain, date à laquelle Pierre Mongin est convoqué au Stif pour un conseil d'administration. « Nous aurons une discussion intéressante », prévient d'ores et déjà Jean-Paul Huchon
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La région parisienne malade de ses transports
Le nombre de voyageurs progresse dans le métro et le RER, mais l'intendance a du mal à suivre au conseil régional, à la RATP et à la SNCF.
Les voyageurs qui prennent le métro, le RER ou les trains de banlieue s'en rendent compte chaque jour : le réseau des transports en commun d'Ile-de-France est au bord de l'asphyxie. Le nombre de lignes saturées est croissant. Le problème est particulièrement aigu sur la ligne 13 du métro et sur les RER A et D. Un état de fait confirmé par les premières statistiques disponibles auprès du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), qui doit dresser son bilan la semaine prochaine.[...]
http://www.lefigaro.fr/societes-francai … ports-.php
RER A : l'Ile-de-France somme la RATP de respecter son contrat
Le président de la RATP va devoir expliquer devant le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) les raisons pour lesquelles l'entreprise publique est dans l'incapacité d'honorer les engagements qu'elle a pris sur l'exploitation de la ligne A du réseau express régional d'Ile-de-France (RER), l'une des plus chargées du monde avec près d'un million de voyageurs par jour.[...]
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Transports : vers une augmentation de 3 % Nicolas Fertin
vendredi 23 mai 2008 | Le Parisien
Les prix de la RATP devraient globalement augmenter de 3 % le 1er juillet. La carte orange zones 1 et 2 passerait ainsi à 55,10 € et le carnet de tickets à 11,40 €.
EN PLEINE polémique sur la saturation des transports en commun, et notamment celle du RER A, le Syndicat des transports d'Ile-de-France s'apprête à annoncer une décision difficile car très impopulaire. Les tarifs des transports en commun devraient augmenter globalement de... 3 % le 1er juillet. (...)
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20 Minutes, éditions du 30/05/2008 - 07h07
Une rame toutes les 95 secondes
Outre la hausse de 3 % des tarifs des transports en commun, le conseil d'administration du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a voté hier une série de mesures.
- Ligne 13[ (...)
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Cible de M. Sarkozy, M. Huchon présente un plan transports à 17,8 milliards d'euros
LE MONDE | 20.06.08 | 15h48 • Mis à jour le 20.06.08 | 15h48
Convaincu que "les têtes qui se trouvent au sommet de l'Etat ne pensent qu'à (le) dézinguer", Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France, a décidé de passer à la contre-offensive. Cible de Nicolas Sarkozy - qui déplore son "immobilisme" dans la modernisation du RER A et relaye du coup la campagne très active de Roger Karoutchi, candidat (UMP) déclaré à la présidence de la région -, l'actuel patron de l'Ile-de-France a présenté, jeudi 19 juin, un plan de 17,8 milliards d'euros pour les transports franciliens. (...)
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20 minutes 19/06/2008
Huchon chiffre à 17,8 milliards d'euros les besoins d'investissements transports en IDF
Le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) a chiffré jeudi à 17,8 milliards d'euros les besoins d'investissements pour les transports en Ile-de-France d'ici à 2020, et demandé à l'Etat d'y contribuer.
Un mois après avoir été mis en cause par Nicolas Sarkozy à propos des problèmes du RER A, M. Huchon a lancé jeudi un "plan de mobilisation", en présence d'élus de gauche, dont le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, des présidents de la SNCF et de la RATP Guillaume Pépy et Pierre Mongin.(...)
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La RATP et le Grenelle de l'environnement
http://www.ratp.fr/corpo/grenelle/pdf/G … 20RATP.pdf
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Les cartes du "plan à 18 milliards d'euro" sont dispo sur le site de la région:
http://www.iledefrance.fr/uploads/tx_ba … 008_01.pdf
Un petit article (ou on apprend rien) et un compte rendu du discours de JPH (hihi) sont aussi dispo ici:
http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr … istorique/
http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr … ds-deuros/
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Un article du Parisien :
http://www.leparisien.fr/home/info/econ … _298593331
"Une enveloppe supplémentaire de 627,5 millions d'euros va être débloquée par la SNCF et le STIF (syndicat des transports d'Ile-de-France) pour améliorer la qualité du service proposé aux voyageurs en Ile-de-France.
Ce plan, associant également RFF (Réseau ferré de France), sera présenté au conseil d'administration du STIF le 9 juillet. Il complètera les engagements figurant déjà dans le contrat STIF-SNCF pour les années 2008-2011.
Selon le protocole qui va être conclu, les trains à deux étages les plus anciens des lignes C et D du RER vont être rénovés pour un montant de 75 millions d'euros et la rénovation d'autres rames à deux niveaux va être achevée pour un montant de 120 millions."
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http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/20 … metropole/
Voguéo, RER A et voitures électriques, ou des transports dans le Grand-Paris sur fond de message sibyllin de Christian Blanc aux Assises de la Métropole
vogueo.1214978106.jpgSamedi 28 juin, on inaugurait en grande pompe médiatique Voguéo, le nouveau moyen de transport écologique et alternatif qui va sur l’eau. On a pu lire dans les journaux des témoignages enthousiastes de voyageurs mariniers, ravis d’aller plus lentement, mais dans des conditions tellement plus agréables que le métro ou le RER. Voguéo met entre 35 et 40 minutes pour faire les 10 km entre Maisons-Alfort et Bercy, mais on peut préférer les quelque 6 minutes en RER ou les 22 minutes de métro changement compris, car tout le monde n’a pas la chance de pouvoir rallonger son temps de transport uniquement pour le plaisir. (...)
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Je suis à la recherche d'une liste compléte et à jour du conseil d'administration de la RATP.
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