PSS

Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

#76 19-06-2006 08:17:08

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 19/06/2006

Dimanche sacré chez Usines Center

20 Minutes | édition du 19.06.06

Les salariés d'Usines Center, à Villacoublay (Yvelines), sont amers. Malgré la décision de la cour d'appel de Versailles, mercredi dernier, de fermer 64 boutiques du centre commercial le dimanche, beaucoup d'entre eux ont décidé de venir quand même travailler, hier. Mais ils craignent toujours pour leur avenir. « Si l'on nous empêche de venir le dimanche, je risque de me retrouver au chômage. A 53 ans, j'aurai du mal à retrouver un emploi », s'inquiète Marie-Christine, employée au centre depuis trois ans. Du côté des gérants, le malaise est également perceptible. Et pour cause : le dimanche représente entre 30 et 40 % du chiffre d'affaires. « En période d'affluence, l'ouverture le dimanche nous rapporte entre 7 000 et 8 000 euros, contre 1 500 à 2 000 euros en semaine », note Ichraf. Dans ces conditions, comment compenser la perte de recettes qui s'annonce ? Pour Stéphane, la solution est toute trouvée : « Si je n'ai pas le choix, je serai obligé de faire appel à des membres de ma famille. C'est la seule manière de pouvoir régler toutes les charges, sans payer d'amende. » Mais il ne se fait guère d'illusions. « Si la partie haute, réservée à l'habillement, ferme, le centre ne pourra plus fonctionner car les clients ne viendront pas uniquement pour les articles d'ameublement. » D'autres restent philosophes : « Nous arriverons à faire face. Mais on risque de travailler plus les autres jours pour gagner moins », souligne Michel. Les commerçants sont-ils prêts à payer l'amende de 1 000 euros par salarié prévue par la loi en cas d'infraction au Code du travail ? Pour Dolores, vendeuse, c'est un leurre : « Les patrons le feront peut-être au départ. Mais que se passera-t-il si le chiffre d'affaires n'est pas aussi élevé que prévu ? » Les clients, eux, sont médusés. « Chaque fois que je viens ici, je dépense en moyenne 200 euros car les produits sont de qualité. Pourquoi fermer maintenant ? », s'étonne Marie-Céleste. Ainsi que Geneviève : « Je viens ici tous les 15 jours. Cela me permet d'étaler mes achats. Où vais-je aller maintenant ? »

Aymeric Janier

©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#77 23-06-2006 09:43:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 23/06/2006

Printemps : inquiétude sur les grands magasins

20 Minutes | édition du 23.06.06

La Mairie de Paris sera « particulièrement vigilante ». Les syndicats se disent inquiets. Et le repreneur, l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, reste flou. Difficile dans ce contexte de bien cerner le projet des grands magasins la Rinascente, qui vont racheter le Printemps au groupe PPR.

Sur d'éventuelles suppressions d'emplois, Maurizio Borletti s'est contenté de dire, hier, que « c'est un point qui sera traité par le management avec les représentants du personnel ». Mais il a écarté un scénario identique à celui de la Samaritaine, qui a fermé ses portes il y a un an. Il a souligné que si les repreneurs du Printemps entendaient investir 280 millions d'euros sur cinq ans dans les dix-sept magasins de la chaîne, « ce n'est pas pour les fermer, au contraire ». Le gros des investissements sera consacré à la modernisation des magasins. « Les standards posés par les marques de luxe sont devenus très sévères », a précisé le repreneur, donnant en exemple le magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées.

L'avenir des grands magasins parisiens inquiète toutefois les syndicats. La fédération CFE-CGC du commerce demande que « soit conservé le caractère commercial des grands magasins ».


©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#78 27-06-2006 09:49:57

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 27/06/2006

Le commerce parisien ouvert le dimanche?

20 Minutes | édition du 27.06.06

L'ouverture dominicale des magasins n'en finit pas d'animer le débat chez les élus parisiens. Alors que le magasin Vuitton des Champs-Elysées veut pouvoir ouvrir le dimanche (lire l'encadré), Pierre Lellouche, député UMP de la 4e circonscription, a annoncé ce week-end qu'il déposerait dans la semaine une proposition de loi pour autoriser les commerçants à travailler tous les jours.

Hier, à l'occasion du forum « Paris capitale économique », organisé dans le cadre de la campagne de Françoise de Panafieu pour les municipales de 2008, il a précisé vouloir « trouver un juste milieu entre le droit au repos dominical et le droit au travail ». Le député a également trouvé « anormal » le système des dérogations préfectorales « à la tête du client », qui prévaut en ce moment. « Pourquoi le quartier du Marais a-t-il le droit d'ouvrir et pas les Halles ? Pourquoi Virgin et pas Vuitton ? » Aussi a-t-il annoncé, avec Françoise de Panafieu, son intention de saisir le préfet « pour qu'il étende la zone touristique, à l'intérieur de laquelle les magasins peuvent ouvrir le dimanche ».

Lyne Cohen-Solal, adjointe (PS) au maire de Paris en charge du Commerce, estime que le raisonnement est « un peu simpliste ». « Certains grands magasins ont mené des études, montrant que le volume d'achats n'augmenterait pas s'ils étaient ouverts tous les dimanches. Pierre Lellouche devrait davantage réfléchir au pouvoir d'achat des Français. Personnellement, je n'y suis pas favorable, car la ville a besoin d'une journée qui ne soit pas consacrée à la consommation. Les Champs-Elysées, c'est autre chose. Vu le flot de touristes, la question du dimanche peut en effet se poser. A condition que la vocation culturelle du quartier soit protégée. »

Mickaël Bosredon


©2006 20 minutes

Les magasins Vuitton ont demandé hier devant la cour d'appel administrative de Paris à pouvoir continuer à ouvrir le dimanche sur les Champs-Elysées en attendant une décision sur le fond en appel. Délibéré attendu en milieu de semaine prochaine.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#79 30-06-2006 10:24:13

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 30/06/2006

La justice laisse Vuitton ouvrir le dimanche

20 Minutes | édition du 30.06.06

Vuitton a remporté une bataille. La cour d'appel de Paris a en effet autorisé l'ouverture du magasin des Champs-Elysées le dimanche, en attendant l'audience d'appel sur le fond, dont la date n'a pas encore été fixée. En première instance, Vuitton s'était vu refuser cette ouverture dominicale.

Ce « sursis à exécution » laisse un grand espoir à la marque de maroquinerie, puisque ce sont les mêmes juges qui se prononceront sur le fond. La CFTC, opposée à cette ouverture, s'est « étonnée » de la rapidité de la décision, et prévient qu'elle ira devant le Conseil d'Etat si l'ouverture dominicale était confirmée.


©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#80 11-07-2006 10:21:39

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 11/07/2006

Conseil : les marchands chamboulés

20 Minutes | édition du 11.07.06

Les 142 vendeurs ambulants parisiens vont être fermement repris en main par une entreprise privée. Hier, la Ville a voté une délibération visant à confier à une délégation de service public la gestion de ces marchands non sédentaires, qu'elle administrait auparavant en direct. Son but : rentabiliser l'espace public en revoyant le fonctionnement de ces vendeurs de glaces, gaufres, crêpes ou souvenirs installés près des principaux lieux touristiques. Le cahier des charges de ce marché est en cours d'élaboration, mais la Ville a déjà en tête la majeure partie des changements à effectuer.

« Nous allons revoir le montant de leur redevance à la hausse, indique Marie-Pierre Martinet (Verts). Aujourd'hui, elle est fixée à 8 % de leur chiffre d'affaires déclaré, ce n'est pas assez comparé à leur chiffre d'affaires réel ! » Ce dernier est estimé entre 250 000 e et 300 000 e par an. La Ville compte uniformiser les horaires d'ouverture et de fermeture de ces stands, « qui sont tentés de n'ouvrir que quand ça rapporte le plus, ajoute Marie-Pierre Martinet. Ils devront désormais offrir un véritable service public. » L'entreprise choisie pour gérer ces vendeurs devra également s'engager à mettre en place des normes d'hygiène et de sécurité plus strictes et à organiser des contrôles. Elle devra proposer « un mobilier urbain neuf, uniforme et de qualité » pour ces stands, afin qu'ils soient identiques et reconnaissables à travers tout Paris.

La Ville gardera cependant la main sur l'attribution des emplacements. Elle compte mettre un terme à la pratique qui voulait que « les autorisations aient été renouvelées sans véritable autre critère que celui de l'ancienneté de la demande des mêmes bénéficiaires. Ils se sont peu à peu approprié l'espace public, au détriment de postulants porteurs de projets plus valorisants pour le domaine public parisien. » La réglementation applicable aux forains qui détiennent des manèges devrait de son côté faire l'objet d'une révision complète.

Magali Gruet


©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#81 24-07-2006 17:44:25

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

BatiActu 24-07-2006

Relooking du centre commercial Vélizy 2 (diaporama)

http://dev2.batiactu.com/diapo/501_relo … lizy-2.php

Vélizy 2, premier centre commercial de France en terme de chiffre d’affaires, fait peau neuve. Construit en 1972 à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), le bâtiment change actuellement ses façades et s’ouvre à la lumière naturelle grâce à la pose de verrières. Visite de chantier.

Les 60.000 visiteurs quotidiens du centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) auront un beau cadeau à Noël. Après plus d’un an de chantier, le centre aura entièrement rénové ses façades, sa toiture et son design intérieur. Ces travaux, effectués à 80% la nuit pour ne pas perturber le commerce, marquent la fin d’une époque : celle des années 1970, avec ses galeries marchandes plongées dans l’obscurité et ses aménagements intérieurs en matière plastique.

(...)

Pour voir le diaporama, cliquez ici .
http://dev2.batiactu.com/diapo/501_relo … lizy-2.php

La rénovation en chiffres
10.000 m2 de revêtement de sol et 7.000 m2 de plafond changés
180 tonnes d’acier en bardage et 80 tonnes d’acier en toiture posés
100 km de câbles électriques et 2.700 luminaires installés
38 millions d’euros HT pour tout réaliser

Les intervenants
Maîtrise d'ouvrage : Syndicat des copropriétaires de Vélizy 2 (Auchan France, PPR Printemps, Rodamco Europe, Unibail, Galeries Lafayette, Redevco C&A, UFG Selectinvest, Esso Saf). Maîtrise d'ouvrage déléguée : Sovalec.
Maîtrise d'oeuvre : L35 Arquitectos, architectes ; W&Cie, design d'environnement et identité visuelle. Maître d'oeuvre exécution : Coplan.
Ordonnancement, pilotage et coordination : Imogis.

Milena Chessa


http://www.batiactu.com/special/image.p … 64745.html

http://dev2.batiactu.com/cap_diapo/imag … velizy.jpg

http://dev2.batiactu.com/cap_diapo/imag … velizy.jpg
http://dev2.batiactu.com/cap_diapo/imag … velizy.jpg

L'article entier est sur:
http://www.batiactu.com/data/24072006/2 … 64745.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#82 24-07-2006 18:28:16

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Je ne peux pas m'empêcher d'être nostalgique de l'ancien Vélizy, dans lequelle j'accompagnais ma mère faire ses courses. Le décors était certes daté, mais de bonne qualité, et vraiment original. On va maintenant se retrouver avec un mall comme un autre qui deviendra ringard à son tour, alors qu'on avait un chouette témoignage d'une époque qui, je pense vieillissait plutot bien...

Hors ligne

 

#83 15-09-2006 09:31:10

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 15/10/2006

Usines Center pourrait rouvrir le dimanche

20 Minutes | édition du 15.09.06

Le centre commercial Usines Center de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) est sur le point d'obtenir une nouvelle dérogation préfectorale, lui permettant d'ouvrir le dimanche. « Le préfet a regardé notre dossier avec une grande ouverture d'esprit. On a eu un avis favorable », a déclaré Jean-Patrick Grumberg, président de l'association des exploitants d'Usines Center Villacoublay. Un précédent arrêté avait été annulé par le tribunal administratif de Versailles en mars 2005.

Cette fois, le préfet a démandé aux exploitants d'apporter les « éléments comptables » montrant « que 40 % des visites (et du chiffre d'affaires) se font le dimanche ».


©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#84 02-10-2006 09:38:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 2/10/2006

Le textile «endigué» dans le 11e

20 Minutes | édition du 02.10.06

La lutte contre la « monoactivité textile » dans le 11e arrondissement est en train de payer. Créée pour préempter ou racheter des rez-de-chaussée d'immeubles, afin d'y implanter des activités et des commerces diversifiés, la Semaest (société d'économie mixte d'aménagement de l'Est parisien) sera récompensée aujourd'hui d'un SEM d'or. Un prix décerné « pour son caractère innovant, et son impact positif pour les habitants », dixit un communiqué de la Ville.

Georges Sarre, maire du 11e et président de cette SEM, affirme que son action représente aujourd'hui « 17 millions d'euros d'investissements annuels, sur un total de 20 millions d'euros consacrés à l'action commerciale par la Ville ». « Dans le 11e, 10 300 m2 sont contrôlés par la Semaest, soit 82 locaux commerciaux. La monoactivité du textile n'est pas vaincue, mais endiguée. »


©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#85 09-11-2006 10:11:39

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

20 minutes, 9/11/2006

Les villes veulent remettre les commerçants au centre

20 Minutes | édition du 09.11.06

Non, le petit commerce n'est pas mort. C'est ce que vont s'attacher à démontrer les premières assises nationales du centre-ville, qui se tiennent aujourd'hui à Sceaux (Hauts-de-Seine). Elles devraient réunir 450 personnes, dont une centaine d'élus. Pierre Creuzet, directeur de l'association Centre-ville en mouvement, remarque que, ces dernières années, les « politiques cherchent à redynamiser leurs centres, car il en va de l'identité de leur ville ». En Ile-de-France, les initiatives se multiplient. Ainsi Montrouge (Hauts-de-Seine) a embauché un « manager de centre-ville » et, après avoir racheté des pieds d'immeuble, la ville a permis la réouverture d'un poissonnier, d'un fromager-caviste, d'un marchand de fruits et légumes. Les commerçants de Versailles (Yvelines) proposent un système de livraison à domicile gratuit. Argenteuil (Val-d'Oise) développe la réouverture de commerces dans les quartiers les plus délaissés. Paris expérimente un système de livraison des marchandises par triporteur pour désengorger le centre, et, via une société d'économie mixte, favorise le rachat de pieds d'immeuble dans le quartier Popincourt (11e), pour réintroduire de la diversité commerciale.

Des initiatives qui vont dans le bon sens pour Pierre Creuzet. « Les consommateurs aiment de plus en plus flâner dans les centres pour leurs petites courses. Il faut répondre à cette attente en “piétonnisant” davantage, en développant de nouveaux services comme le portage à domicile. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi réintroduire du logement et de l'activité économique en centre. » De la vie, quoi.

Mickaël Bosredon


©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#86 24-01-2007 13:50:05

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Samaritaine

Le Parisien, le 24.01.07

L'ACTU EN FLASH
24 Heures

Samaritaine : Ikea non, un magasin de décoration, oui HIER MATIN, à l'occasion d'un comité de site sur la Samaritaine, le groupe LVMH a confirmé les orientations qu'il souhaitait donner au magasin, fermé depuis le mois de juin 2005. Contrairement à une...

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =275973530


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#87 23-01-2008 10:34:52

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

La reconstruction du centre commercial d’Epinay-sur-Seine confiée à Valode & Pistre

http://img444.imageshack.us/img444/6706/d3nbuh4y8auchan2af6.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/7395/d3nbuh4y8valodepistre2il5.jpg

Le cabinet Valode & Pistre a été retenu pour la reconstruction du centre commercial "Epicentre" situé au centre-ville d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
Pour mener à bien ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du cœur de ville, la municipalité a noué un partenariat avec le groupe Auchan et sa filiale immobilière Immochan.[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … FD70E4.htm

Hors ligne

 

#88 13-02-2008 23:31:11

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Un centre commercial «vert» qui recycle ses déchets sur place
Diaporama

Le Clos du Chêne ouvert depuis trois mois à Marne-la-Vallée est le prototype d’un nouveau concept de centres commerciaux verts, développés par Immobilière Frey. Ce retail park – centre commercial en plein air – a notamment la particularité de recycler ses déchets et de récupérer les eaux pluviales. Découverte du projet et ses spécificités «vertes»[...]

http://www.batiactu.com/data/08022008/0 … 14911.html

Hors ligne

 

#89 21-03-2008 16:46:31

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

L’immobilier commercial en pleine mutation

Selon une étude de Cushman et Wakefield, le marché français des commerces affiche de bonnes performances en 2007. Prix à la hausse, nouvelles enseignes, ascension du secteur du luxe, commerce thématique… Une mutation est en cours. Dans ce contexte, Paris reste le marché le plus attractif suscitant toujours autant les convoitises. Résultats et nouvelles tendances.[...]

http://www.batiactu.com/data/20032008/2 … 71243.html

Hors ligne

 

#90 27-03-2008 20:20:26

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Journées à rallonge aux Grands magasins?

Toujours plus tard. Dans le quartier du boulevard Haussmann (9e), on commerce désormais jusqu'à une heure avancée. Les enseignes de vêtements telles que Zara, Benetton, C&A, Citadium baissent déjà le rideau en temps normal à 20h et H&M pousse jusqu'à 20h30. Dès la mi-avril, Printemps Haussmann et Galeries Lafayette pourraient s'aligner sur cette nouvelle donne. Si les deux magasins sont encore en phase de consultation de leurs comités d'entreprise, les projets sont bien avancés. Le Printemps gagnerait ainsi une heure d'ouverture, les Galeries trente minutes[...]

http://www.20minutes.fr/article/221677/ … gasins.php

Hors ligne

 

#91 28-03-2008 17:55:54

zurban
Membre
Date d'inscription: 11-04-2005
Messages: 37
Immeubles: 163
Photos: 156

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Concernant EPICENTRE (Epinay-sur-Seine), il était temps.

J'habite à proximité...
La galerie est d'un aspect soviétique, sale et désuette.
Au niveau 1, 1 commerce sur 2 a baissé le rideau.
Au niveau 2, les escalators sont hors service et toutes les boutiques sont fermées !
Le supermarché Leclerc vivote  D8

Bref, c'est un spectacle de désolation pour un espace commercial qui ne fait que survivre. Il faut savoir qu'à l'origine, ce centre faisait partie d'un complexe économique avec bureaux et entreprises. Il y a 4 tours de bureaux (d'une dizaine d'étages qd même) juste à côté qui sont vides et laissées à l'abandon (vitre cassées, plus d'électricité...).

Les raisons pour moi :
- pas de transport en commun à proximité (bien que le tramway'Y devrait arriver en 2013...).
- situation en plein coeur d'une énorme cité, franchement pas propice pour faire du shopping.
- absence de boutiques 'luxueuses' (pas de parfumerie...), les gens préfèrant aller dans un vrai marché pour acheter leur fromages ou leurs légumes.

J'attends donc avec impatience ce que deviendra Epicentre  C5

Hors ligne

 

#92 03-06-2008 11:47:24

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Un premier Apple Store sous le Louvre ?
A Panizzo
02/06/2008 | Mise à jour : 18:27 |

D'après le quotidien économique La Tribune, le premier magasin Apple exclusivement dédié aux produits de la pomme devrait ouvrir à Paris, au Carrousel du Louvre. (...)

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 62&p=6

Un Apple Store entre au Louvre
La firme à la pomme vient de décrocher l'autorisation d'ouvrir son premier magasin en France, dans...

La Tribune - 02/06/08 - 455 mots
http://www.latribune.fr/info/Un-Apple-S … sProxy.nsf


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#93 26-06-2008 20:12:13

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

La Samaritaine : présentation d’un projet multi-facettes

Le propriétaire du grand magasin parisien La Samaritaine, LVMH,vient de dévoiler aux élus du personnel un avant-projet de réaménagement. Au programme : bureaux, commerces, hôtel et quelques logements sociaux[...]

http://www.batiactu.com/data/10062008/1 … 62650.html

Hors ligne

 

#94 06-10-2008 16:01:23

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4380

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

La Samar de LVMH satisfait trois syndicats
[...]LVMH souhaiterait y créer un hôtel de luxe en front de Seine, 26 000 m2 de bureaux et 2 400 m2 de logements sociaux.

http://www.20minutes.fr/article/258194/ … dicats.php

Dernière modification par AngeliuS (06-10-2008 16:01:56)

Hors ligne

 

#95 15-10-2008 18:30:52

raptor974
Tour Gan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 727

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Toujours sur la Samaritaine :

http://www.groupe-alpha.com/afps/1441

Samaritaine: "il faut faire évoluer le projet" selon la mairie de Paris

La mairie de Paris a "pris acte" de l'avant-projet qui, "dans l'état actuel, ne peut recevoir l'assentiment de la Ville", a-t-elle expliqué. "Il faut faire évoluer le projet".

"Il faut un projet qui corresponde soit au Plan local d'urbanisme soit à l'intérêt général de la Ville", a indiqué l'adjointe, interrogée à l'issue d'un "comité de site" réunissant tous les acteurs concernés, mardi à l'Hôtel de Ville. [...]

Hors ligne

 

#96 28-10-2008 19:11:39

ticol
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 9

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Petite info :

Assez surprenant, le futur centre commercial de Kremlin-Bicêtre (limite porte d'Italie) a déjà son site Internet, presque comme s'il était déjà ouvert ! On y voit que l'hypermarché Auchan sera sur 2 niveaux, quelques enseignes et surtout l'aspect intérieur du bâtiment, même si ce ne sont que des images de synthèse.
De vraies photos du chantier en cours sont également accessibles.

Et le nom est déjà trouvé pour ce nouveau centre commercial : OKABE

Le site : http://www.okabe.fr/

Hors ligne

 

#97 28-10-2008 19:17:13

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

D'ailleurs c'est étonnant de voir que Auchan sera la locomotive de ce projet alors qu'Altaréa en est le Maitre d'ouvrage. Auchan dispose bien de son propre promoteur : Immochan ?? N'est ce pas un peu absurde, d'intégrer et de prendre des surfaces dans le projet du concurrent de sa filiale de promotion..... F9 j'ai pas tout compris???


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#98 29-10-2008 10:17:04

ticol
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 9

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

En effet Auchan possède sa propre filiale immobilière, mais s'ils ne devaient être que dans les programmes commerciaux d'Immochan, ils se fermeraient beaucoup de portes. Ici c'est Altaréa le promoteur immobilier, qui porte le projet et qui a dû à l'époque être retenu par la ville. Ensuite c'est Altaréa qui a fait un appel d'offres auprès de Carrefour, Auchan, Leclerc et Consors ... Et je comprends que vu la situation idéale aux portes de Paris, Auchan n'a pas fait la fine bouche en disant : " mmmh non c'est vraiment pas mal mais comme c'est pas Immochan on y va pas ...". Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes propos ...

Hors ligne

 

#99 29-10-2008 11:24:40

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Merci Ticol, Ca me semble être une réponse pertinente pour expliquer cette situation.   B6


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#100 10-12-2008 01:01:30

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4380

Re: Île-de-France - Commerce et centres commerciaux

Je ne sais plus où on avait parlé du premier Apple Store parisien "officiel". Après les spéculations sur le quartier de l'Opéra, les 4 temps, Austerlitz, il convient de rappeller que plusieurs sources sérieuses avaient confirmé celui du Carrousel du Louvre.
Pour rappel, il était question qu'il donne sur la place centrale, à la place du magasin Résonances.
C'est chose faite. Les travaux devraient accoucher en septembre après 9 mois de travaux du premier Apple Store français. Ces travaux ne seront pas qu'un simple réaménagement de l'espace de vente de Résonances, mais il y aura qq travaux de démolition afin de relier les 2 niveaux par un escalier de verre (un classique dans les gros Apple Store mondiaux). Le magasin fera 715m2.
Le magasin Résonances ouvrira ses portes à son nouvel emplacement samedi 13 décembre au Carrousel, afin de céder la place aux travaux de l'Apple Store à partir de lundi prochain, pour une ouverture prévu à l'automne 2008.

http://www.appleinsider.com/articles/08 … _2009.html

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact