Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Centre commercial Les Quatre Temps |
Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 1981 |
moi je suis decue je penssé que le vers était plus sombre. Là ont voit le béton dérière,... domage mais bon c'est mon avis
defense92 a écrit:
moi je suis decue je penssé que le vers était plus sombre. Là ont voit le béton dérière,... domage mais bon c'est mon avis
Argh
Je comprend bien qu'on n'est pas à l'académie française, et on fait tous des fautes (même Mynight, il me l'a avoué
) , mais quand même, un effort svp.
Pff...
Publicité
Un peu déçu aussi. Je suis comme You (décidément, on est souvent du même avis), j'aimais le vieux Cladding. C'est surtout le fait qu'on voie autant le béton derrière qui est gênant. Et puis il y a une fracture de style avec le cladding du batiment au-dessus. Enfin bon, ce n'est pas laid pour autant.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
defense92 a écrit:
Moi, je suis déçu. Je pensais que le vert était plus sombre. Là, on voit le béton derrière... Dommage, mais bon, c'est mon avis.
Correction orthographique gracieusement offerte par la maison pss-archi.eu. 
Visitez mon blog et mon album photos
Oups même si ce message ne m’est pas directement adressé, je sais que je suis également une personne qui écrit malheureusement en MSN… Un petit rappel ne peut que me faire du bien. Je vais également faire un effort pour réduire notablement mes fautes d’orthographes.
moi je rêve de pubs géantes au-dessus des 4 temps !!
moi j'aurais aimé un écrant géant sur la façade des 4 temps
C'est vrai que ça manque de pubs, que ce soit de simples panneau ou des ecrans.
Certains se plaindraient surement de pollution visuelle (voire d'agression ? qu'est ce qu'il faut pas entendre parfois ...
) , mais franchement, quand je me balade à LD et que je vois des pubs géantes sur le CNIT, ou meme la pub géante pour la rénovation des 4 Temps, ben perso moi ça me botte ce genre de truc.
Et puis si jamais ils mettent des écrans, il en faudrait un "bien installé", par un qui donne l'impression d'être là pour le weekend pour un concert de la starac.
Pff...
non je parle d'un écran plaqué dans la façades des quatres temps, un peu comme a Monparnasse, il y auraitles infos, de la pub, les news de La Défense. A ce sujet j'avais parlé avec un des architectes et il m'avait dit que celà coûte trop chere
mouai c'est pas sa le plus chère a mon avis surtout si c'est une boite privé qui équipe ( clear channel, JC Decaux,.... ) voilà mais ce projet n'est pas a abandoné .
"ca coute trop cher", c'est vraiment bidon comme argument, sincèrement, surtout à cet endroit là, je trouve. L'EPAD devrait essayer de moins serrer la ceinture et faire une meilleur promotion de son produit aupres des "gens normaux".
Pff...
bah c'est sur que c'est bidon et puis les Quatre Temps c'est Unibail c'est pas rien, mais bon c'est comme sa dommage 
voilà comme je rêve l'esplanade... bon faudrait rajouter la foule...
(la photo de base n'est pas de moi)

whhhhhaaaaaooooooo bravo
c'est dommage parceque la nuit c'est mort, mais bon l'EPAD de voudrais jamais faire sa vivement 2010 !!!
à vrai dire il faut voir... l'année prochaine il y aura à la Défense, a priori un événement dans lequel lumières et écrans lumineux auraient leur place... rendez-vous l'année prochaiiinnne...
de quoi tu parle ? quand ?
@JP : Excellent ! en effet ça changerai vraiment tout, j'adore, et ça correspond bien plus à l'imgae qu'on se fait du quartier vibrant
@Def92 Lis ce sujet :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewforum … ;msg=15774
Lis le post de Kony , ils parlent de ce à quoi JP fait référence
Pff...
phil désolé mais j'ai pas trouvé enfin peut etre mais je suis pas sur c'est le coup d'animé LD une soiré ? peut tu me copier le post et me le donner en pv stp merci !!!
"Pousse-pousse, pique-nique et projections sur les tours
«ENTRE Blade Runner et New York ». Jean-Christophe Choblet évoque souvent le film de science-fiction de Ridley Scott et la ville américaine quand il s'agit d'imaginer La Défense de demain. Si son projet est loin d'être finalisé, le scénographe nous livre quelques-unes de ses idées pour animer La Défense entre mai et juillet 2006.
Expos en rez-de-chaussée. « A New York, les rez-de-chaussée des immeubles de bureaux sont souvent des espaces publics. On peut imaginer la même chose à La Défense pour des expositions. » Des pousse-pousse à 1 ¤. « Pour améliorer la problématique des déplacements on pense à des pousse-pousse qui pour 1 ¤ vous transporteraient n'importe où sur le site. » Des tours écrans. « La Défense est un lieu de business mais ça ne se voit pas. Pourquoi ne pas projeter des pubs sur les tours et enfin assumer le fait qu'on se trouve dans un lieu où se traitent des affaires. » Lieux de pique-nique. « La Défense est un lieu où les différentes couches sociales se croisent sans se rencontrer. On peut mettre en place des espaces pour pique-niquer ou organiser des rendez-vous de type informel afin de favoriser le brassage. » Hôtel relooké. « Chaque chambre d'un hôtel serait redécorée en fonction d'une époque depuis la naissance de La Défense. Cela permettrait d'attirer des clients avec une formule pour deux nuits. » Baptiser les tours. « La Défense ne ressemble à rien de connu. Il n'y a pas de places ni de rues. Il faudrait baptiser les tours une bonne fois pour toutes comme à Tokyo et se repérer par rapport à ces blocs. » "
ah sa le paris plage a la defenseplage lol ok sa ye je voit mais sa sera pas permamant comme sur la photo en haut

Héhé trop top le montage de JP !!!
A mon avis, si des gens de l'EPAD nous lisent, ils doivent faire 7 ou 8 crises cardiaques là... 
Visitez mon blog et mon album photos
mdr c'est sur le seul truc imprésionant fait avec eux c'est L'illumination de La Grande Arche lol
Montage très impressionnant félicitation
En revanche je vais peut être plomber l »ambiance, mais j’aime très peu.
Je suis effectivement très favorable pour un éclairage des tours (façades arêtes) et même aussi des 4tps du parvis….
Mais la mmm je trouve que cela fait un peu trop place Clichy (j’ai rien contre cette place) mais c’est pas trop le style pour un quartier d’affaire… Mais bon le gros problème de faire La Défense « branché, djeuns ect » c’est que cela ne prendra jamais car a 300 mètres de là cela n’est que banlieue dortoir et La Défense reste en dehors de paris (aucun autre quartier vivant a moins de 5 km) donc on ne peut pas se rendre à pieds dans un autre quartier de la capitale (en gros je fait allusion au fait que à paris les quartier branché vivent car on peut aller a pied de l’un a l’autre après les dernier métro (St Michel et châtelet les hall par exemple)
Certes la Défense peut être moins froide, mais j’ai peur que en essayant de faire un la Défense hyper branché c’est que on y retrouve que des oisifs et turbulents (politiquement correct pour dire banlieusards) des communes proches….
Bon je ne dis pas que on y arrivera jamais. En 20 ans il y a eu une différence énorme. Il y a 20 ans aucun hôtel de prestige ne voulait venir. Aujourd’hui les grandes chaînes veulent une place sur le parvis. Il y a 20 ans il avait que très peu de manifestations sur le parvis. Aujourd’hui elles sont très fréquentes…. Donc ce que on voit sur la photo arrivera petit à petit même si (je le répètes) je suis pour rendre La Défense plus vivant et chaleureuse (éclairage des trou etc), quitte a choisir entre une politique trop strique (celle de l’EPAD) ou trop cool comme c’est le cas sur les immeuble le long du périph parisien, je préfère encore celle de l’EPAD.
Voilà je sais pas si j’ai été clair (j’espère que oui)
Bouhhhhhhh!
Moi non plus je ne veux pas de ces éclairages.
On se croirait à Times Square.

Publicité