Publicité
je ne jamais lu ou entendu que l'hôtel était supprimé
Publicité
Ben va bien falloir activer tout ça maintenant que le nouvelle équipe municipale est en place.
S'ils veulent vraiment terminer ce quartier pour l'arrivée du TGV en 2012 va falloir commencer à piocher et surtout... dévoiler le programme! Je l'attends avec impatience mais j'ai quand même un peu peur d'être déçu.
Je ne sais pas, il y a quand même beaucoup de signes qui laissent présager au moins une bonne nouvelle, pour récapituler :
- EuroRennes à la manière d'un Euralille
- les radicaux de gauche dans la majorité municipale sont favorables aux tours de bureaux
- le marché de bureaux se porte on ne peut mieux à Rennes, de l'avis des promoteurs...
- et enfin, point important, l'élue du quartier sud-gare tant redoutée par les amateurs de hauteur n'est plus élue de ce quartier, elle a été gentiment poussé dehors...
les feux sont au vert !
En fin, le quartier de la gare avec les démolitions qui se poursuivent sur l'Ilot Paul Féval comme on en parlait précédement:
L'Axiome, toujours aussi beau:
Et pour finir; le chantier du nouvel immeuble de bureau situé à l'angle de la Place de la gare. Pour l'instant le permis de construire ne précise pas la hauteur mais juste la suface SHON de 6180m². Vue la surface disponible au sol il est obligé que ça monte un minimum!
merci Fox35 pour les photos
la shon de "l'immeuble de l'angle de la place de la gare" (il faudrait lui trouver un nom plus court ) a été revue à la hausse il me semble, par rapport au précédent permis qui était affiché
au maximum il pourrait monter à R+8, mais ce sera probablement du R+6~7...
steph35 a écrit:
merci Fox35 pour les photos
![]()
la shon de "l'immeuble de l'angle de la place de la gare" (il faudrait lui trouver un nom plus court) a été revue à la hausse il me semble, par rapport au précédent permis qui était affiché
au maximum il pourrait monter à R+8, mais ce sera probablement du R+6~7...
C'est le Chantier SeriOuest ?
ça y ressemble au vue de la SHON, à ce moment là ce serait AG2R ? mais je n'ai pas le nom de l'immeuble
http://www.rennes.maville.com/La-terre- … _actu.html
La terre était polluée, le chantier est arrêté
Actuellement arrêtée, la construction des logements sociaux de la Zac Alphonse-Guérin pourrait reprendre cet été. C'est ce que décidera prochainement un expert.
Débuté en juillet 2007, le chantier de 71 logements sociaux, dans la Zac Alphonse-Guérin, s'est arrêté en mars 2008. Des terres polluées ont été découvertes.
...
Julien MARCHAND.
Ouest-France
Fox35 a écrit:
Un petit tour sur la zone Atalante-Champeau où il n'y a décidement rien de folichon à se mettre sous la dents.
http://img258.imageshack.us/img258/3145 … 164vl6.jpg
ça ressemble au Soltis : 5 batiments totalisant plus de 11.000 m² de surfaces de bureaux pris par une seule entreprise
Je reviens sur cette image de Steph35, concernant les papeteries de Bretagne mais sur laquelle on avait remarqué une mystérieuse tour blanche en haut à gauche qui n'existe pas en vrai. J'ai eu une lumière l'autre jour en passant dans la Rue de Brest. Est-ce que cette tour ne pourrait pas se situer à l'emplacement de l'ancienne station Total aujourd'hui démolie? Avons-nous des infos concernant cet emplacement toujours vacant à coté de la maison diocésaine?
je n'en avais plus parlé parce que je m'étais enflammé un peu tôt.
je m'explique, ce batiment existe déjà, ce n'est pas une tour mais une barre, celle-ci => https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-35 … 20Guilloux, et j'ai vérifié par la suite sur la photo du rendu, ça correspond, la partie blanche est la longue façade qui longe la voie ferrée, et la rangée de 3 fenêtres est en fait la tranche de la barre... désolé
pour l'emplacement de la station, je n'ai aucune info...
steph35 a écrit:
L'idée d'un hôtel n'avait pas été abandonnée à Cap Mail ?
Rennes candidate pour l'Euro 2016
(...) Un interêt urbanistique impactant directement le développement du territoire dans la mesure où de nombreux travaux de valorisation du stade et du quartier devraient être envisagés compte tenu du cahier des charges très exigeant de l'UEFA (500 places de parking pour les cars, la présence d'un hôtel 4 étoiles dans la ville d'accueil, une capacité d'accueil du stade de 30 000 places...) (...)
http://www.rennes.fr/
Ceci montrerai bien que l'hotel 4étoiles de Cap Mail n'a pas été abandonné, bien au contraire. La ville compte sur lui pour aller encore plus de l'avant!
très bonne nouvelle ! ce devrait donc être un immeuble mixte, présentant un "grand choix d'appartements" dixit Giboire, plus un hotel 4 étoiles... obligé que ça monte
sinon très bonne initiative cette candidature pour l'euro 2016... vont-ils en profiter, dans le cas ou la France puis Rennes seraient retenus, pour réhausser la tribune côté Vilaine et y mettre un toit transparent ?? ... perso, je l'espère, ainsi le stade aurait une apparence plus "fini"...
L'ancienne fac dentaire tient aussi la corde, même si ces deux projets ne sont pas incompatibles, loin de là, Rennes ayant un fort déficit en hôtellerie de haut standing. La fac dentaire présente l'avantage d'être proche de la gare, de république et du futur métro St-Germain.
Je ne sais pas si ce projet à la Fac sera maintenu, il était surtout envisagé lorsque la métropole visait le palais St-Georges pour installer le centre de Congrès... maintenant c'est le couvent des Jacobins qui est souvent cité... quoiqu'il en soit il y a en effet la place pour deux hotels de ce type à Rennes...
Le Palais St-Georges lui-même pourrait accueilli un hôtel 4 étoiles d'ailleurs. Ça aurait une certaine classe non? Il faudra bien en faire quelque chose de toute façon maintenant que les pompiers s'en vont. Cela dit, il pourrait également accueillir le musée des beaux-arts, car il est substantiellement plus grand je pense que le Palais Universitaire. Il y a une réflexion à développer sur ce secteur de la ville.
Il n'y a pas d'hotel 4* à Rennes ?
Tomtomfromrennes a écrit:
(...) Il y a une réflexion à développer sur ce secteur de la ville.
tout à fait, moi je verrai bien une mise en relation avec la piscine, il y aurait certainement la possibilité de développer un espace ludique et culturel, ou je ne sais quoi dans le genre, mais l'idée serait de lier les deux batiments par une extension "moderne", "souterraine", peu importe... les deux batiments sont aveugles l'un envers l'autre, et il y a là à mon avis quelque chose à faire qui pourrait rendre cet ilot visuellement plus "compact", et lui permettre de devenir attractif... et puis avec l'arrivée du métro ça ferait une belle entrée est sur le centre-ville...
... aussi deux des sites proposés pour "l'ambassade européenne" (concours d'idée, ce n'était pas un projet) étaient dans ce secteur, un à la place du square loth le long de l'avenue Janvier, collé au musée des beaux arts, l'autre coincé entre les quais et la rue des Francs Bourgeois, place St-Germain. Je trouve l'idée excellente d'intégrer dans ce tissu des architectures à l'esthétique "innovante"... ça ferait super classe...
Bourg l'évêque continue de se densifier...
architecte Daniel Goisbeau
"Situé en fin de rue, l'immeuble se décompose en plusieurs volumes et aspects de surfaces pour rompre la monotonie architecturale"
Superficie : 600 m²
Mission : de base loi MOP
Coût de l'ouvrage : non mentionné
Etat d'avancement : Projet en cours de consultation![]()
il devrait remplacer la maison dans le virage de la rue de lorgeril
https://www.pss-archi.eu/google_maps.php … )&z=19
C'est pas un chef d'oeuvre.
ça a le mérite de densifier...
------------------------------------------
Les Rives du Levant (3xR+7) devraient donc être accompagnées d'une autre tourette en R+7, ce programme ne semble pas avoir de nom...
Le Paul Gauguin prend des couleurs
Publicité