Publicité
chantier rue lafaurie, quartier montaudran la terrasse
d'un immeuble en R+1 ou R+2 , densification à petite dose, avant ce n'était pas construit
c'est proche de la route de revel et entre la clinique saint-jean du languedoc et le mac donald
per tolosa totjorn mai
Pour moi c'est de l'anti-densification, on ne résoud pas les problèmes de transport en gaspillant un foncier de cette façon. D'abords, tous les permis de construire devraient avoir au moins 2 chiffres dans la section hauteur .
Merci quand même midi31.
Publicité
Photos d'hier :
Le quai du roy :
Le carré Saint-Etienne devrait bientôt commencer, hauteur annoncée, 23m.
Vue sur la rue Matabiau depuis Jeanne-d'Arc :
Cette dernière photo est vraiment spéciale. Merci Rock !
contruction du siège social " route de revel" entre la clinique "saint-jean du languedoc" et le périphérique ,de la société EFIM
per tolosa totjorn mai
chantier proche route de revel :niveau place de l'ormeau juste avant la clinique "saint jean du languedoc"
je sais plus trop si c'est 1 ou 2 immeubles, 2 je crois d'habitation en R+3 ou 4, j'irai vérifier.
ceci en lieu et place d'un ancien atelier de serrurerie, si mes souvenirs sont exacts, cet atelier à déménagé car les camions, aux heures de pointes, avaient un mal fou à entrer ou sortir de l'impasse.
per tolosa totjorn mai
autre chantier route de revel face à la clinique "saint du languedoc" en lieu et place d'un ancien restaurant réputé, construction d'un cabinet médical, face à la clinique pas bête.
per tolosa totjorn mai
hors chantier aperçu place de l'ormeau
peut-être pas le bon forum, à déplacer éventuellement
per tolosa totjorn mai
On voit bien ici le phénomène de densification avec du R+3/4 ai lieu de R+1/2 au préalable.
Le quartier de l'Ormeau est très résidentiel et nécessite effectivement cette forme de densification en douceur.
La semaine dernière : Boulevard Pierre Curie :
Avenue Frédéric Estèbe :
Nouvelle série :
Le carré Saint-Etienne est au calme plat :
A la résidence St-Anne, on s'active un peu plus avec la démolition de l'ancien bâtiment :
Et quelques photos du quai de la Chaussée II :
Décidément Rock, on se suit sur les même chantiers
Quelques photos du Quai de la Chaussée II :
Et quelques autres prises pas très loin de la démolition de l'arrière de l'ex-clinique du château, avenue de la Garonnette :
Bon d'accord, j'ai tripé, mais ça arrive à tout le monde avec un bon petit APN ! Une vraie drogue !!!
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Un petit détour ce week-end par la rue Saint-Bernard, où le chantier du cinéma ABC laisse une façade aveugle et mutilée assez impressionnante :
Ce 28 juillet dernier : aux Minimes, proche de l'hôtel de police :
Avenue Frédéric Estèbe : ils ont atteint la hauteur max d'une partie de la façade, pourtant j'espère toujours que la hauteur de la grue laisse envisager un ou deux étages supplémentaires sur la partie restante à construire... (vu que le permis indique 11.37m, je me demande pourquoi ils ont mis une grue surdimensionnée dans ke cas où j'ai tort).
Et avenue Pierre Curie :
Cette fois, les chantiers sont essentiellement situés sur la route de Launaguet et certains sur l'avenue de Fronton en direction d'aucamville :
Il y a acutuellement une dizaine de chantier d'environ 11/12m (R+3/4 avec attique) chancun qui permettent une petite densification du secteur.
Ici le bâtiment attendra 11.20m :
Autre chantier en face : 10.94m
Autre futur chantier sans hauteur affichée :
Encore plus au nord, l'orangerie : 12.50m en R+3 :
Un autre chantier vers l'avenue de Fronton et proche de la rocade :
Dans la même rue : Les terrasses de Croix Bénite :
Et aussi, Les Violines :
Un autre chantier proche d'Aucamville (si mes souvenirs sont bons, la hauteur est de 11m environs):
Et le dernier chantier (12.50m) encore sur Toulouse, pourtant à la frontière de la ville :
Merci Rock pour cette série.
On oublie souvent effectivement ce secteur Nord d eToulouse au delà du périph avec ces longues routes anciennement maraîchères qui mènent à Aucamville et Launaguet et qui sont en cours de densification (on passe d'entrepôts, de maisons basses avec grands terrains maraîchers à des petits immeubles collectifs le long des avenues et qui s'enfoncent aussi dans les parcelles derrière les maisons).
Ce secteur est intéressant car on y verra également l'apparition des 2 ZAC (Croix Bénite et Virebent).
On comprends mieux pourquoi le secteur Nord a gagné environ 25000 habitants entre les 1999 et 2008, soit près de 50 % * !!!
Et ça va continuer à un rythme soutenu vu tout ce qui se construit et tous les terrains qui restent !
* voir pour les donnés démographiques http://img357.imageshack.us/img357/354/secteur3zj4.jpg.
C'est vraiment impressionnant. Merci RockInYourMind.
Je trouve que dans les zones les plus denses de ce reportage, le traitement des résidences sur la rue est vraiment médiocre (haies, végétaux en général...). Hier, j'ai découvert les façades et jardins qui donnent sur la pelouse de Reuilly, très bien faits.
http://img247.imageshack.us/img247/3048/p1010199yj5.jpg
chantier route de labège à côté du leader price
et le 2ème immeuble se trouve à côté du 1er
per tolosa totjorn mai
Merci midi31.
La route de LAbège est en pleine transformation.
Depuis 1 ans ils ont au moins construit une dizaine d'immeubles entre la route et la voie ferrée.
De l'autre côté d ela route ce sont les emprises de la future ZAC Marcaissonne (normalement).
Dommage cela reste encore du rase-motte pour Toulouse j espere vraiment que Toulouse va enfin se reveiller au niveau densite car honteux .Des amis sont venus de Nice ils ont pas trouver toulouse fantastique du tout et pas beau au niveau architecture .beaucoup de place gaches pour rien m on ils dit? borderouge une honte au niveau urbanistique c est dommage .
oui malheureusement pour la construction paquette pour le moment on fait avec.
sinon l'autre côté de la route c'est marcaissonne; ça à commencé aussi sur la route de revel entre route de labège et leclerc saint orens.
pour le moment ça va pas bien haut non plus, en plus du gachis ce qui m'inquiète c'est les transports en commun y'a rien; l'enventuelle ligne G en métro qui passerait dans le coin étant au point mort.
sinon j'ai bien peur que temps qu'il restera du foncier de libre on reste en paquette, et après faute de place on démolira pour faire plus haut.
per tolosa totjorn mai
Images fraîches de ce matin :
Un chantier de deux immeubles situés entre la rue Tagnères et la rue des Saules - ici vue depuis l'angle de la rue François Longaud et de la rue Tagnères.
On est dans la continuation de la densification à marche forcée par des immeuble R+3/4 de ce secteur constitué de petits pavillons des années 30/50 à l'origine, mais dont environ 40% a été petit à petit remplacé par des collectifs, essentiellement depuis les années 1990/2000.
Deux photos du chantier de "l'Allée des Platanes". Ce qui est étonnant c'est qu'ils aient conservé en RDC le garage tout pourri et sans intérêt qui préexistait. D'ailleurs le PC indique "surélévation". Bizarre... Mon hypothèse est qu'il ont trouver cette astuce pour gratter un peu en terme de CES (Coefficient d'Emprise au Sol) en conservant l'emprise ancienne sur l'ensemble de cette parcelle contraignante en angle de rue. Avec le PLU actuel, il faut normalement garder 20% de la surface de la parcelle en pleine terre et n'avoir au maximum que 40% construit. En respectant ces préconisation, cette parcelle "nue" est quasiment inconstructible.
Un petit Update du Quai de la Chaussée II, qui en est au 1° Etage. Notez que ce 1° étage reste en dessous du niveau du tablier du pont Saint-Michel.
Mise à jour également du chantier de l'ex-Clinique du Château. La démolition avance à grand pas. Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'ils démolissent aussi le bâtiment côté quai de Tounis, et bien si, ils grignotent, ils grignotent...
Publicité