PSS

Démographie - Population

18-04-2008 11:44
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Bon les provocs à deux balles ça va pas durer, je vous le dis tout de suite.

@cassandra, un effort sur la syntaxe, ponctuation, etc. Et si "tu t'es renseignée", contentes-toi de donner tes renseignements au lieu de traiter les gens de mytho (même en ajoutant cordialement). Ca serait tellement plus intéressant....

@Megapolis : étayes tes chiffres au lieu de les balancer comme ça, qu'on sache de quoi tu parles. En tout cas pour l'instant l'"arc sud metropolitain" comme ils disent ne fait pas partie de l'agglo Lilloise. Lit ça tiens :
http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M202/Paris.pdf

@urbatoulousain : Bravo et merci pour ton automodération.

Pff...

19-04-2008 02:10
C
cassandra31
Exclu
C

phil non rien de mechant mais bon ca me fait rire ses chiffres c n importe quoi l insee de compter une partie belges dans l unite de lille pour gonfler ses chiffres bidons .. je voudrais les chiffres reel de lille sans partie belges merci du renseignement

19-04-2008 07:16
Nekobasu
ねこバス
Site web

Ce qui est surtout bidon, c'est ton orthographe. Merci de faire un effort comme te l'a demandé Phil.

19-04-2008 07:26
N
norteam
Tour Montparnasse
N

cassandra31 a écrit:

c n importe quoi l insee de compter une partie belges dans l unite de lille

L'unité urbaine est une commune ou un ensemble de communes qui comporte sur son territoire une zone bâtie d'au moins 2 000 habitants où aucune habitation n'est séparée de la plus proche de plus de 200 mètres....
http://www.insee.fr/Fr/nom_def_met/defi … rbaine.htm

Une unité urbaine n'a pas de frontière, donc la partie belge doit être prise en compte!

19-04-2008 08:37
C
cassandra31
Exclu
C

ah je comprend ici il regne une ambiance de serpent en plus que des lillois . Et Nekobasu j ecrit vite voila tout .. vu ta reponse c toi le bidon je pense lol

19-04-2008 08:49
C
cassandra31
Exclu
C

norteam merci de ta reponse comprehensive et sympas c pas comme certains ici sur ce bye.j attend de voir les chiffres qui sortiront en 2009 .Sur ce je ne dit plus mot car les gens veulent toujours avoir raison surtout au sujet de leur ville ..sortez un peu de vos trous et l insee c un peu du n importe quoi j ai l impression ...comment une ville de 220000 hts a une aure urbaine de 2 millions ou 1m9 faut pas exagerer tout le departement 59 tant qu on y est ???? bon sur ce bonne journee ... et vos commentaire en mp svp ...

19-04-2008 08:51
R.T.
Tour du Midi
Lieu: Lyon

C'est quand même difficilement compréhensible qu'à chaque fois que l'on parle "chiffres" ici, il y ait toujours les mêmes guerres inter-villes qui redémarrent.
Ce n'est pas possible d'avoir une fierté aussi mal placée.

Que l'on soit de Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg ou Bordeaux, pourquoi faut-il toujours essayer de se comparer aux autres cités. Nos villes ont toutes leurs spécificités, tant historiques qu'économiques et n'ont vraiment aucune raisons d'être comparées les unes aux autres.
J'habite Lyon et suis très content d'y être. La ville s'embellie chaque jour et est devenue assez puissante économiquement. De nouveaux projets y sont visibles chaques jours. MAIS je sais par ailleurs que le même phénomène se produit dans toutes les villes et villages francais. Les projets de refonte d'énorme quartier de villes sont en cours dans quasiment toutes les grandes villes.

J'ai l'impression que certain ici pensent que leur ville est en train de damer le pion aux autres parce que moultes projets sont dans les cartons ou sont sur le point d'être finalisés ou encore parce que la population de leur ville s'accroit fortement....sans se rendre compte que c'est partout ailleurs la même chose.  B2

J'aimerais vraiment que les chiffres donnés arrêtent de déclencher à chaque fois les mêmes rivalités. N'oublions pas qu'avant d'être lyonnais, marseillais ou bordelais, nous sommes avant tout francais et qu'il faut plutôt se réjouir des progrès de chaque ville que d'en être jaloux. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que l'on restera toute notre vie dans la même région...ça devient quand même rare de nos jours, non ?

Bonne journée. B6

19-04-2008 11:47
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

Bien d'accord avec toi RT!

@ Cassandra31 : Tout ton raisonnement visait à minimiser l'importance de la partie Belge de l'agglomération Lilloise, donc je ne vois pas très bien comment tu veux venir jouer les indignés maintenant, et ne sois pas surpris qu'une majorité de Lillois réponde dans ces conditions.
Pour l'écriture, je ne vois pas très bien en quoi ça va plus vite d'appuyer sur espace que sur apostrophe!

Born and raised in the blue banana.

23-04-2008 13:14
P
Ptiloulou
Modérateur
P
Lieu: Toulouse

Je vois que l'exclusion vient sanctionner des comportements totalement déplacés et navrants. C'est très bien ainsi. Ce n'est que justice que l'on se rende enfin compte de puis quelques années à la fois du poids démographique et économique de l'aire urbaine lilloise et de sa position stratégique en Europe occidentale. Il est vrai que sa position, à la fois excentrée et dans les régions "froides et humides de l'extrême nord" (  A5  ... E5 ) du territoire national, n'a pas favoriser sa visibilité au même titre que Lyon.

Dernière modification par Ptiloulou: 23-04-2008 13:14
23-04-2008 13:46
piotr
Tour First

Merci!
Là, ça va un peu mieux, on a enlevé les peaux de phoque, mais le problème c'est que nos igloos commencent à fondre!  A7

Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de s'emballer avec les histoires de démographie, la France n'a ni une natalité, ni une mobilité interne, ni une immigration énorme comparée à d'autres régions du monde où on voit de vraies villes champignons se développer. Il est fort à parier que l'ordre des agglomérations n'aura pas changé d'ici 20 ans ou même plus.
D'un autre coté la taille ne fait pas toujours la force, et une ville comme Amsterdam, par exemple, apparaît comme beaucoup plus puissante que les agglo françaises de populations comparables.

23-04-2008 14:08
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux

cassandra31 a écrit:

ah je comprend ici il regne une ambiance de serpent en plus que des lillois . Et Nekobasu j ecrit vite voila tout .. vu ta reponse c toi le bidon je pense lol

Tu pourrait peut être respecter tes interlocuteurs  A11

"Une ville achevée est une ville morte"

23-04-2008 15:22
R.T.
Tour du Midi

Ptiloulou a écrit:

. Il est vrai que sa position, à la fois excentrée et dans les régions "froides et humides de l'extrême nord" (  A5  ... E5 ) du territoire national, n'a pas favoriser sa visibilité au même titre que Lyon.

Excuse moi, je ne comprends pas ta phrase. Tu veux dire que Lyon n'a pas eut une bonne visibilité ou bien l'inverse ? A1

23-04-2008 21:22
Nijal
Tour Montparnasse

R.T. a écrit:

Ptiloulou a écrit:

. Il est vrai que sa position, à la fois excentrée et dans les régions "froides et humides de l'extrême nord" (  A5  ... E5 ) du territoire national, n'a pas favoriser sa visibilité au même titre que Lyon.

Excuse moi, je ne comprends pas ta phrase. Tu veux dire que Lyon n'a pas eut une bonne visibilité ou bien l'inverse ? A1

C'est l'inverse.

31-07-2008 19:17
M
midi.31
The Link
M

Il est vrai que des agglomérations au développement récent, ne vont pas rattraper les poids lourds des agglomérations qui eux se sont dévellopper durant la révolution dîte "industrielle", en 2 ou 3 décennies.
Ensuite il est vrai aussi que la population ne fait pas tout il y a la puissance industrielle et/ou financière, a aussi qui a son importance.
Il est vrai aussi que des villes qui ont loupés de dévelloppement de cette révolution industrielle, et on vu leur population partir sous d'autres cieux, se trouvent actuellement dans le cas de figurent inverse.
Si je prends TOULOUSE en exemple pour le dévelloppement, je dirai qu'on est  en tête au tableau d'affichage, mais qu'un match de rugby ne dure pas que 30mn et qu'il faut aller au bout pour gagner et qu'on est pas seul sur le terrain, et c'est tant mieux, c'est ça le sport.

per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 31-07-2008 19:28
31-07-2008 21:31
N
norteam
Tour Montparnasse
N

dans les régions "froides et humides de l'extrême nord"

Tiens je l'ai loupé celui là.
Il a fait 32°C aujourd'hui à Lille pas mal pour une région soit disant froide A10

01-08-2008 14:17
piotr
Tour First

D'ailleurs les immeubles, qui ne sont pas conçus pour des températures excédant 10°C, sont en train de fondre!

01-08-2008 15:53
M
midi.31
The Link
M

ok ok on a compris il gèle pas dans le nord, parfait personnellement je savais .  On va peut-être pas discuter de température là ou il est question de démographie et population.

per tolosa totjorn mai

01-08-2008 18:50
Nijal
Tour Montparnasse

midi.31 a écrit:

ok ok on a compris il gèle pas dans le nord, parfait personnellement je savais .  On va peut-être pas discuter de température là ou il est question de démographie et population.

Humour.  A7

02-08-2008 17:45
M
midi.31
The Link
M

température à lille actuelle 18°C et il pleut, comme quoi il y fait beau et chaud parfois mais ça reste des exceptions. Ca n'est pas le pôle nord malgré tout, voir le film.

ici à Toulouse fait moyen 28°C actuellement et quelques nuages, bref un été bizarre.

En dehors de ça de combien on augmentées ou diminuées nos communes et agglo respectives ce samedi 2 août 2008, c'est tout simple, ça a dû baisser car plein parte en vacances.

per tolosa totjorn mai

Dernière modification par midi.31: 02-08-2008 17:50
02-08-2008 19:59
Nekobasu
ねこバス
Site web

midi.31 a écrit:

température à lille actuelle 18°C et il pleut, comme quoi il y fait beau et chaud parfois mais ça reste des exceptions. Ca n'est pas le pôle nord malgré tout, voir le film.

Euh... le ciel est couvert, mais je n'ai pas vu beaucoup de pluie aujourd'hui ! Tu crois qu'il pleut en continu depuis ce matin ? Je suis pourtant sorti en t-shirt et sans parapluie.  D1
Et non, ce n'est pas une exception qu'il fasse beau et chaud dans le Nord. C'est normalement le cas en été. Bien que le temps déconne un peu depuis quelques années...  C6

03-08-2008 18:34
M
midi.31
The Link
M

Nekobasu@

mais non je crois pas du tout, j'ai vu ça sur le site monsieur météo c'est le temps à un instant T.
si ça peut rassurer ça fait 2 ans qu'à Toulouse l'été est bizarre il devrait faire plus chaud et ça devrait durer alors que là ça dure 3jours un jour frais et 3 jours chauds etc...

Sinon à part ça, je demande à combien ce situe la baisse de population en juillet août, dû aux gens en vacances.

per tolosa totjorn mai

03-08-2008 18:49
takeishi
Arc de Triomphe

Est ce que les études concernant le sujet on tenu de l'augmentation annuel du taux de naissances??? étant donné que l'augmentation annuel du nombre de naissances s'est accéléré ces dernier temps!!!

D'un point de vue un peu plus régional... j'étais tomber un jour sur un article sur l'évolution de la population par région (dsl ça fait longtemps je l'ai lu et je sais plus où je l'ai trouvé) ou les grandes gagnantes étaient les région du 1/4 sud-ouest Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charente... mais surtout le Languedoc Roussillon (je sais pas si on peux vraiment dire que c'est dans le sud-ouest...) A6

Sinon je ne pense pas qu'on puisse dire que la France soit l'unique pays d'Europe à avoir un population en augmentation, car il me semble que les irlandais sont bien placé aussi même si leur population est plus faible. Et puis on reste toujours à la traîne par rapport aux Etats-Unis qui ont un taux de fécondité de 2,1 et qui prévoit de passer les 420 millions d'habitant en 2050 (source : le monde hors série sur la campagne électorale américaine, page 39) donc proportionnellement une plus forte augmentation de la population que la France.

Ca serait pas mal que l'augmentation de population profite plutôt au région hors IDF de manière à renforcé leur économie et leur visibilité, et aussi que Paris (espérons le grand Paris d'ici là) puissent développé ses infrastructures pour amélioré la vie de ses habitants actuels au lieu de chercher à en entasser d'autre D10 .

Sinon

Nekobasu a écrit:

Bien que le temps déconne un peu depuis quelques années...  C6

si il avait qu'à Lille... A8 lol

I'm gonna make him an offer he can't refuse.

Dernière modification par takeishi: 03-08-2008 18:51
10-08-2008 03:37
MiKL-One
The Link

Je viens de trouver une carte avec l'évolution de la population d'ici 2030... Une seule région en rouge...

http://www.dac-patrimoine.com/telecharg … france.jpg

10-08-2008 08:16
sky34000
Grande Arche
Lieu: Montpellier

Oué, c'est le midi qui attire le plus  B2

Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...

Dernière modification par sky34000: 10-08-2008 08:16
10-08-2008 13:51
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Tiens, une nouvelle région : les Pays-de-la-Loire-et-Vilaine D7

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Copyright © 2006-2025 PSS