Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 275.00 m | R+49 | 2010 |
Lavrendios a écrit:
Vous vous emballez bien vite
![]()
Le permis ayant été délivré le 29/07 et à supposer qu'il ait été affiché le même jour, les travaux ne pourront pas démarrer avant le 30/09 quoi qu'il arrive : c'est le délai (2 mois) de recours des tiers.
Et si recours il y avait, ça peut trainer des années, voire aller jusqu'à l'annulation du permis.
Je dis ça non pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure, mais simplement pour rappeler quelques règles élémentaires...
Rappeler quelques règles ou être pessimiste ? A-t-on entendu quelqu'un se plaindre du projet ? Surtout concernant une tour qui existe déjà.
Lavrendios a écrit:
![]()
Le permis ayant été délivré le 29/07 et à supposer qu'il ait été affiché le même jour, les travaux ne pourront pas démarrer avant le 30/09 quoi qu'il arrive : c'est le délai (2 mois) de recours des tiers.
Et si recours il y avait, ça peut trainer des années, voire aller jusqu'à l'annulation du permis.
Je dis ça non pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure, mais simplement pour rappeler quelques règles élémentaires...
Et même, au mieux les travaux pourront démarrer le 30 novembre car le délai de deux mois pour les recours commence après une période de 2 mois d'affichage du permis. Donc il faux compter en tout 4 mois d'attente mini .
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
merci pour la nouvelle, moi je pense que la rapidité de la procédure peu être du au fait que la foncière des régions ne veut pas trop perdre de temps vis à vis d'Axa( de la tour)
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Stickyesman a écrit:
Lavrendios a écrit:
![]()
Je dis ça non pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure, mais simplement pour rappeler quelques règles élémentaires...Et même, au mieux les travaux pourront démarrer le 30 novembre car le délai de deux mois pour les recours commence après une période de 2 mois d'affichage du permis. Donc il faux compter en tout 4 mois d'attente mini
.
Euh non c'est bien 2 mois après la date d'affichage, dans le cas général en tout cas, sauf dispositions règlementaires particulières.
(Philippe2032, tu peux nous confirmer tout ça ?)
Non c'est bien ça Lavrendios, un recours déposé après le délai de deux mois suivant l'affichage serait irrecevable.
Par contre, c'est vrai que dans certains cas, ce délai peut être porté à 4 mois:
Concrêtement, si un recours gracieux est déposé au bout de deux mois moins un jour, le recquerant a encore deux mois supplémentaires pour déposer un recours contencieux. On arrive donc à 4 mois au total. Et comme tu le disais, dans ce cas là on part sur des délais d'instruction qui peuvent être longs...
Mais tout se passera bien pour CB21, qui oserait s'opposer à un tel projet?
les travaux vont enfin pouvoir déduter
ca va etre un super chantier a suivre
Les travaux de la restructuration de la tour CB21 peuvent enfin commencer. En effet Foncière des Régions qui a racheté la tour à Groupama en juillet 2007 vient d'obtenir auprès de la mairie de Courbevoie le permis de construire le 29/07/08 (permis numéro : PC 92 0260890002). La tour CB21 va faire l'objet d'une très importante restructuration accompagnée d'une rehausse du bâtiment construit en 1973. C'est le cabinet d'architectes "Atelier 2.3.4 "qui a conçu cette nouvelle métamorphose. La tour CB21 aura une hauteur de 236 mètres contre 179 mètres actuellement et une surface de 100 000m² autorisée après les travaux qui devraient s'achever en 2012. Foncière des Régions explique que le chantier devrait débuter dès le début de l'année 2009. De plus les travaux de construction de l'hôtel (ex. hôtel Méridien) situé entre les pieds de la tour CB21 et de la tour CB31, avec comme nouvel investisseur Vinci immobilier devraient commencer dès février 2009, après des travaux préparatoires par l’EPAD. Depuis quelques jours des palissades de chantier ont été placées tout autour du périmètre de chantier de cet hôtel qui aura une hauteur de 82,70 mètres pour une surface de 2 414m². C’est l’enseigne Radisson qui pourrait devenir le futur gérant de ce complexe hôtelier(source défense 92.
Appelez-moi désormais Antoinou
c'est qui ça Radisson, il gère qu'elle marque hotelière?
C'est une grande enseigne américaine de l'hotellerie. En Europe, elle est surtout présente associée à la compagnie aérienne SAS (Hôtels Radisson SAS)
Et bien Radisson SAS. Il ont l'hotel dans la Tour du Crédit Lyonnais à Lyon.
(hotels.fr)
Il sont présents en Europe, au Moyen Orient, en Asie et en Afrique.
Ils dépendent du groupe belge Rezidor Hotel qui détient également les park Inn.
D'ailleurs ils ont une quarantaine de projets d'ouverture d'hôtels. Dont pas mal de tours.
http://www.radissonsas.com/cs/Satellite … pleArticle
source: www.radissonsas.com
ah ok dommage , je pense qu'une chaine plus connue ( hilton, intercontinental ou marriot) aurait apporté plus mais j'espère me tromper
ThAnKs a écrit:
ah ok dommage , je pense qu'une chaine plus connue ( hilton, intercontinental ou marriot) aurait apporté plus mais j'espère me tromper
Euh... c'est aussi connu que Marriott ou Intercontinental, tu sais !
Bon, c'est sûr, moins que Hilton, mais ils n'ont pas une héritière aussi turbulente...
est-ce qu'on a une chance de voir GAN et AXA toutes nues en même temps ?
Je pense qu'on aura plus de chance de voir Paris Hilton nue...
Pour Radisson, c'est une implantation interessante. C'est vrai qu'on voit beaucoup de Hilton et de Marriott dans Paris, mais je ne connais pas beaucoup de Radisson (a Boulogne, peut-etre). C'est une super occasion de faire un grand coup de com'.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Il vaudrait mieux continuer cette discussion dans le thread approprié.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 28#p197828
Donc les travaux doivent commencer incessamment sous peu. Je pense dès la fin des vacances.
Une nouvelle grosse grue !
AngeliuS a écrit:
Donc les travaux doivent commencer incessamment sous peu. Je pense dès la fin des vacances.
Pour quelle raison?
a mon avis c'est plutôt fin septembre début octobre
que le chantier pourra démarrer
mais angélius s'emballe tout seul
Krapulax a écrit:
AngeliuS a écrit:
Pour quelle raison?
Il a du lire cette phrase dans le PDF
Calendrier : début des travaux au 2ème semestre
2008 pour une livraison début 2011
Mais comme on a déjà dit , le permis de construire fut déposé le 31 Juillet , sans compter les éventuels recours , les travaux ne pourraient commencer avant le 31 Septembre (délai de 2 mois).
Novembre me semble une fourchette probable s'ils sont motivés. (ce qui semble être le cas)
Oui désole de m'être emporté un peu vite, c'est parce que j'ai lu deuxième semestre et qu'en septembre on sera déjà arrivé au troisième mois sur 6.
Lavrendios a écrit:
Stickyesman a écrit:
Lavrendios a écrit:
![]()
Je dis ça non pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure, mais simplement pour rappeler quelques règles élémentaires...Et même, au mieux les travaux pourront démarrer le 30 novembre car le délai de deux mois pour les recours commence après une période de 2 mois d'affichage du permis. Donc il faux compter en tout 4 mois d'attente mini
.
Euh non c'est bien 2 mois après la date d'affichage, dans le cas général en tout cas, sauf dispositions règlementaires particulières.
(Philippe2032, tu peux nous confirmer tout ça ?)
A priori je ne faisais que lire et transcrire ce qu'il y a d'inscrit en bas du panneau "permis de construire" photographié par chrispic, sur la ligne "droit de recours". Ou bien j'ai mal interprété.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je vous ai concocté un petit rendu de CB21. J'ai réutilisé un rendu de CB31 de KPF, sur lequel j'avais déjà rajouté T1 et Granite.
J'ai respecté l'échelle par rapport à la tour existante. Si CB21 semble aussi haute que CB31, c'est à cause de la perspective.
N'hésitez pas à agrandir au maximum, le rendu fait 1280 px de largeur.
En voici un extrait :
Super rendu ERICPARIS!! Bon boulot!
Très beau rendu Question : les travaux ont-ils finalement commencé ?
Publicité