Publicité
Sympa tes photos Côme J'adore ces fresques murales , elles sont bien réalisées et donne un peu de gaieté dans au quartier.
"Une ville achevée est une ville morte"
Toujours dans la série des trompes l'œil, mais dans une autre rue bien évidemment...
"Favet Neptunus eunti"
Publicité
Dans Google Map vous avez des photos des rues de villes où est passé le Tour de France 2008 dont Nantes en particulier (mais aussi Toulouse, Nîmes, Brest...)
Oui, j'en avais parlé ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 09#p192309
Appréciable, même si la couverture est encore partielle.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Une petite série photos de Nantes : quartier Monselet à Viarme Bretagne
1-BD Meunier de Querlon
[img][/img]
2-Rue Monselet
[img][/img]
3-Rue Monselet
[url][/url]
4-Place Viarme
[img][/img]
5-Rue D'auvours
[img][/img]
6-Rue Félibien
[img][/img]
7-Rue Félibien
[img][/img]
8-Passage Leroy
[img][/img]
9-Rue de la Bastille
[img][/img]
10-Place Edouard Normand
[img][/img]
11-Eglise protestante place Normand
[img][/img]
12-Rue Jean Jaures
[img][/img]
13-Cathédrale
[img][/img]
14-Rue Cassegarin
[img][/img]
15-Vu depuis la rue Cassegarin
[img][/img]
16-St-Donatien au loin
[img][/img]
17-Vu sur le cours des 50 otages depuis le parvis
[img][/img]
Merci floride ! Ce thread manquait de photos prises en dehors du centre historique.
J'aime bien ces quartiers (Viarme, Monselet, Procé...), ils ont beaucoup de charme. Et j'ai un faible pour la bicoque néo-gothique de la seconde photo
La 15 est bizarre car on voit un petit village (ce qui reste sans doute de l'ancien MARCHIX) et une tour gigantesque au milieu !
Oui très étrange en effet, et le cadrage renforce cette impression. J'aime bien ce point de vue
C'est rue du Bourgneuf non ? Le mur-pignon recouvert de zinc, à gauche de la tour, ça me dit quelque chose... Une maison restaurée (réhaussée ?) dont on a parlé ici ou bien j'ai vu le projet sur le site d'un archi ?
Les photos en surplomb sont prisent de la rue Cassegrain au niveau du ccas.
Oui cet endroit est étrange, très ambivalent...Un village moyenâgeux aux pieds de la tour de Bretagne.
Oui c'est une maison rehaussée en Zinc , d'ailleurs le projet est plutôt reussit à mon goût , j'aimerais bien visiter l'interieur.
Je ne crois pas , mais si cela vous dit je pourrais en prendre demain (ce n'est pas très loin de chez moi , donc
)
Oui, je veux bien : et du micro-quartier autour. Il y a d'autres contrastes saisissants, par exemple lorsque l'on passe de la rue Didienne (je crois) au cours des 50 Otages...
Je vais voir ce que je peux faire pour satisfaire "Monsieur".
le renard a écrit:
Lèche-botte !
![]()
Je suis vexé , tanpis je prends plus de photos!
Quelques photos du petit quartier près de la Tour Bretagne , et du rehaussement sur une maison:
1°)
2°)
3°)
4°)
5°)
6°)
7°)
8°)
9°)
10°)
La suite:
11°)
12°)
13°)
14°)
15°)
16°)
17°)
Merci J'aime beaucoup ces contrastes entre ancien et moderne*, notamment sur les photos #3 et #8
Il faudra que je mette la main sur l'archi de cette rénovation, j'ai visité son site il y a peu...
*et entre vernaculaire et Style international, pour faire savant
Quelques photos de Nantes (vue du ciel) :
http://images.google.com/imgres?imgurl= … B%26sa%3DN
Encores des photos (trouvées sur le site de Tetrarc) , du programme Arboréa (il y a aussi les photos de playtime qui sont biens ):
http://www.tetrarc.fr/projet.php?id_ite … 9&id=7
Deux-trois choses intéressantes sur ce site perso : http://au-fil-de-nantes.chez-alice.fr/index.html
Notamment les personnages sculptés de la cathédrale, et la partie "Art de rue"
Publicité