Publicité
J'espère que la publicité sera sélective. Sur un écran géant, il serait honteux de montrer des pubs laides pour de la lessive ou des barres chocolatées.
Ouais, puis en plus c'est TF1 ! Youpiiiiiiiiii ! Enfin des émissions culturelles et une ligne éditoriale plutôt de gauche !
Publicité
Evidemment comme c'est TF1, tout le monde va dire que c'est de la m _ _ _ e.
Mais si on peut avoir LCI ne serait-ce que 10% du temps, ce n'est pas si mal.
Et moi je préfère ça à la pub pour les 4 temps en boucle... parce que pour le coup, il faudra m'expliquer à quoi sert l'écran géant du centre commercial... (mais parle-t-on du même écran, d'ailleurs ?)
kyrios a écrit:
Evidemment comme c'est TF1, tout le monde va dire que c'est de la m _ _ _ e.
Mais si on peut avoir LCI ne serait-ce que 10% du temps, ce n'est pas si mal.
Et moi je préfère ça à la pub pour les 4 temps en boucle... parce que pour le coup, il faudra m'expliquer à quoi sert l'écran géant du centre commercial... (mais parle-t-on du même écran, d'ailleurs ?)
Je suis d'accord avec toi. Toujours en train de critiquer et de se lamenter, ce n'est pas en ayant des ecrans avec des messages promotionnels des 4 temps que l'on fera de la Defense un quartier attractif et vivant! Les programmes de TF1 ne sont peut etre pas la panacée, mais s'il ouvrait le chemin à d'autres chaines se serait vraiment interessant.
@ Timsch
@ lorenzzo
Critiquer ? Oui, c'est grâce à la critique qu'on peut avancer dans le bon sens. Excusez moi mais que ce soit de la pub pour les 4temps, de la pub pour des danettes ou de la pub Louis Vuitton c'est la même chose.
Dans ce sens autant laisser l'écran diffuser une télé d'info en continu type i-tele, euronews, eurosport avec leur pub.
Une question qu'on peut se poser : y aura t-'il du son? Jusqu'où ira t-il si c'est le cas?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
@ lorenzzo
Critiquer ? Oui, c'est grâce à la critique qu'on peut avancer dans le bon sens.
Oui tu as raison mais à condition que la critique apporte quelque chose au débat, mais si ce n'est que pour dire 'ah TF1 c'est nul, j'aime pas!' ça ne sert à rien.
Je pense que seul les grands événements seront diffusés comme c'était déjà le cas pour le rugby et puis si on pouvait avoir le droit au journal de LCI à chaque demi-heure cela rendrait cet écran util tout les jours.
Je me demande par contre à quoi correspond les programmes locaux à par peut-être la video sur la tour signal?
"Excusez moi mais que ce soit de la pub pour les 4temps, de la pub pour des danettes ou de la pub Louis Vuitton c'est la même chose."
Non, ça n'a rien à voir. C'est comme si tu disais "peu importe l'immeuble qu'on construit". Qu'il soit fait par Kaufman & Broad ou par Portzamparc change pas mal de chose. De la belle publicité pour Vuitton (ou de la belle publicité pour Danette, d'ailleurs, même si j'en ai rarement vu pour ce genre de produit), ça n'enlaidit pas l'espace public. Le téléviseur, chez soi, on prend le risque de l'allumer. Dans l'espace public, c'est imposé, et je pense qu'on peut avoir des exigences sur le contenu. Et puis il faut coller à une image assez haut de gamme, étant donné le quartier.
Stickyesman a écrit:
Excusez moi mais que ce soit de la pub pour les 4temps, de la pub pour des danettes ou de la pub Louis Vuitton c'est la même chose.
Ben non, là je ne suis pas d'accord
Ils ont quand même Eva Herzigova chez Vuitton !
http://www.glamourparis.com/mode/news/2 … itton.html
Merci TF1 !!
Si vous voulez aussi vous installer dans une tour pour vos journaux télé, personnellement, je suis 100% pour !
Ca sera toujours mieux que le périph.
Va pour Vuitton alors kyrios
Dans l'esprit ce que je dénonçais c'est qu'il passera trop de pub. On peut reconnaitre que certaines bénéficient d'une démarche artistique mais comment l'évaluer? Seulement en regardant le nom de l'annonceur ?
Tzsch a écrit:
Dans l'espace public, c'est imposé, et je pense qu'on peut avoir des exigences sur le contenu.
Tu as tout à fait raison et nous sommes entièrement d'accord! Sur cet écran il y aura 40% du contenu destiné à la pub. C'est trop pour un média imposé. Tant qu'à faire de la pub autant passer des bande annonce de cinéma. Type box office ET production à petit budget.
On a quand même moyen de faire de la vidéo sans pub.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui la question du son se pose. Si c'est des chaînes télé, forcément il y en aura, reste à savoir à quel volume et s'il sera coupé à certains moments de la journée.
Celui dont on parle, c'est le grand posé au milieu de la dalle (style installation temporaire) ou il sera accroché à un édifice ?
JE reviens de Londres et ce qui est bien c'est que à Canary Wharf, un bâtiment possède une ligne de leds jaunes qui indique les news, la bourse et la météo, qui défile le long d'un bâtiment. C'est pas énorme, mais c'est très allongé, c'est discret et ça rend super bien. Faudrait s'en inspirer je pense.
excusez moi les amis mais quelles sont les proportions des contenus proposés par les écrans de londres et new york?
je pense qu'on pourra critiquer la pub seulement si la proportion de TF1 est superieur car ca coute un écran de cette taille, il faut aussi un peu penser sur la rentabilité de l'écran
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
A Londres à Picadilly, c'est de la pub à 100%. Y'en a d'autres mais j'ai pas fait gaffe. A Canary Wharf y'en a un dans le style du futur de TF1 apparemment qui diffuse la télé (infos, météo...).
A Pekin, nous avons pas mal d'ecrans geants qui diffusent un mix de journeaux televises, de pub et d'autres programmes. Ils diffusent souvent du son. Meme en considerant qu'ici, ou le bruit n'est pas considere comme une nuisance, ou les publicitaires n'ont pas le moindre respect pour la qualite de vie des gens et ou la societe civile ne peux pas se plaindre d'une nuisance, le son n'est (sauf quelques ecrans particulierement bruyant, qui font exception) pas vraiment un probleme, on ne l'entend vraiment qu'a proximite direct de l'ecran, grace a un systeme de haut-parleurs bien etudie. Donc, j'imagine qu'a La Defense, ou les anti-pubs, les associations de quartier, et la reglementation, ne vont pas manquer de veiller a denoncer d'eventuelles nuisances, l'installation sonore sera plutot bien etudiee et discrete. En tout cas, j'ose l'esperer. Mais je sais qu'il est techniquement possible de tres bien maitriser ou et comment le son se propage.
@ginger.phoenix.marseille
Je suis le premier à déplorer l'envahissement d'écrans et d'affiches de pubs partout, qui défigurent nos entrées de ville, mais je concède que s'il ne doit y avoir qu'un écran géant de ce type en France, c'est sur le parvis de La Défense qu'il doit être.
Stickyesman a écrit:
Une question qu'on peut se poser : y aura t-'il du son? Jusqu'où ira t-il si c'est le cas?
il y a des hauts parleurs de chaque côté de l'écran, muets pour l'instant...
kyrios a écrit:
Oui bien sûr, c'est le même écran. Il ne faut pas délirer en s'imaginant une autre installation.
LCI y sera diffusée prochainement, changeant en effet du spot d'auto-promotion diffusé en boucle depuis plus de 4 mois.
en surfant sur le site de HRO je viens de découvrir qu'il y une tour de 45.000m2 de bureaux et de service
en projet face a la défense.
Je ne sais pas exactement où elle pourrait se trouver. Mais ils disent à proximité de Défense Ouest, le long du T2.
Encore un nouveau projet à la défense? C'est surprenant dans un contexte économique morose qui incite déja certains à évoquer la non réalisation de plusieurs tours...
Ne pourrait-il pas s'agir d'un projet recalé sur le site de la tour AVA?
c'est pas vers colombes par hasard ?
Si ! Défense Ouest est le quartier de Colombes en bordure de La Garenne-Colombes et Nanterre, le long du futur tracé de T2 effectivement, officiellement en dehors de La Défense donc.
Selon moi, c'est après le nouveau bâtiment d'Areva, le long de la voie ferrée, près de la gare de La Garenne-Colombes et du pont de Charlebourg. Donc Colombes, frontière avec La Garenne.
Ce projet est situé sur la commune de Colombes.
Démarrage prévu pour avril/mai 2009.
Qqn peut-il donner un lien GoogleMaps pour le situer svp ? Je ne me repère pas du tout.
Publicité