Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 235.00 m | R+56 | 2012 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 145.00 m | R+38 | 2012 |
Une petite image trouvée sur un blog ^^
Ainsi qu'une vidéo où l'on voit bien la base de la tour ...
http://rescubika.blogspot.com/2008/04/c … fense.html
J'adore ce projet dommage qu'il ne puisse se faire en l'état
C'est très regrettable . Avec ce cladding bleu sombre , elles deviennent splendides . La base est également très ouverte et accueillante . Je vais arrêter d'y penser sinon je vais m'emporter sur le projet retenu.
Publicité
PFFFFFFFFFFFFFF quel dommage quelle ne voit jamais le jour ces twins avec un cladd bleu foncé, mariné nuit,.... à la swiss re ( légèrement) et une base de fou , du jamais vu comme base à LD
Au fait pourquoi n'a t elle pas pu se construire? suite au concours signal perdu?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Je n'etais pas totalement convaincu par le clad sur les premier rendus.
Desormais, je suis conquis ! Superbe.
On pourrais tous se cotiser et la construire nous meme non ?
@ginger.phoenix.marseille
Je pense en fait que ce projet, pour Signal, n'est plus d'actualité. Mais l'EPAD avait dit je sais plus où que le versant "sud" de LD bénéficierais du même traitement de faveur de densification sur celui "nord". Il est possible que ce projet ressorte des cartons d'ici quelques gros mois.
Angelius, toujours en mode optimiste.
AngeliuS a écrit:
Je pense en fait que ce projet, pour Signal, n'est plus d'actualité. Mais l'EPAD avait dit je sais plus où que le versant "sud" de LD bénéficierais du même traitement de faveur de densification sur celui "nord". Il est possible que ce projet ressorte des cartons d'ici quelques gros mois.
Angelius, toujours en mode optimiste.
oui moi aussi je l'espère, ou sinon ils peuvent attendre la seconde phase du plan de renouveau ( s'il voit le jour) de présenter une version encore plus poussé, plus belle, encore plus intégrée
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Je veux bien qu'on continue de fantasmer sur ces tours, mais qu'est-ce que Chiambaretta a déjà réalisé, nous permettant d'avoir confiance dans le fait que ce projet était concret, sérieux et viable?
Cet architecte pour moi est l'escroc de la façade tape à l'œil d'une baraque dans une petite rue de Tours. Une façade faite de lamelles de plexiglass éclairées, faisant croire à l'entrée d'un stand de foire ou d'un sex-shop, dans un contexte qui ne s'y prête pas. Un bidule insignifiant, dont il se gargarise à l'envi, le présentant une nouvelle fois à la biennale d'architecture de Venise.
Il est à noter que pour le concours Signal, la taille des tours avait été revue.
La grande aurait fait 290m, la petite 170m.
Et sur un des rendus de batiactu, on peut voir que la façade a été légèrement végétalisée. On croirait presque 2 pitons rocheux sur lesquels la nature commence à reprendre ses droits.
www.batiactu.com
J'aime bien cette tour dans le "détail" les plateaux sont trs sympa, j'aimerai bien la voir à la défense mais pas au détriment d'autres projets !
Ce serait pas mal comme nouveau projet Hermitage....
oui mais elles seront de meme hauteur donc pas possible
(il y a d'autres choses qui ne sont pas possibles, et pourtant...)
Comme sortir un vieux projet mort et enterré de la naphtaline et continuer d'y croire ou d'espérer ?
Your rules really begin to allow me.
A prendre avec d'extrêmes pincettes :
Le magazine online "L'internaute" dans son article sur les tours de fin janvier 2009 indique le projet PB 22 comme toujours à l'étude.
http://www.linternaute.com/savoir/grand … letter=472
avec un midi rendu
Soit ils ont une information supplémentaire que nous n'avons pas , soit ils se sont emmélés les pinceaux.
De mon côté je n'y crois pas et reste très sceptique sur cette information . L'investisseur pour rappel était Foncière Des Régions , qui vient d'annuler la resructuration de CB21 ... (Pour se concentrer la dessus ? ca serait un sacré coup de théatre mais très improbable )
(Quoique les commentaires évasifs de Krapulax sont toujours bien informés ... )
Je suis du même avis, Foncière des Régions avait laissé tomber ce projet (préparé dans le cadre du concours Signal si je ne me trompe pas). Je ne pense pas qu'on revienne dessus.
D'ailleurs qui peut nous dire quel est le propriétaire de l'ensemble Arkema / Michelet ? Je crois que Foncière des Régions avait envisagé de le devenir, pour rendre ce projet possible, mais s'était ensuite désistée pour acquérir la tour Gan, avec la suite que l'on connait. Et pendant ce temps là, l'ensemble Arkema / Michelet a récupéré de nouveaux occupants qui ne sont sans doute pas prêts à partir...
Toutefois, il me semble aussi que l'ensemble, qui me paraissait de bonne qualité, pourrait commencer à être négligé... des plaques de verres ont été changées mais en ne gardant pas le même style de fenêtres, ça se voit en passant (à pied) devant l'immeuble Arkema. Est-ce que le propriétaire pense donc que cette tour est destinée à être transformée du moins lorsque les travaux de requalification du boulevard circulaire seront entamés ?
En tout cas, ce qu'il faudrait absolument revoir, outre ces tours, c'est la sortie du métro Esplanade qui répond particulièrement mal aux attentes d'aujourd'hui... Pour ceux qui connaissent le passage par les nombreux escaliers et un tunnel routier, d'ailleurs à moitié désaffecté.
florent92 a écrit:
D'ailleurs qui peut nous dire quel est le propriétaire de l'ensemble Arkema / Michelet ?
Après cessions des m² de FDR en juin 2008, je crois que Groupama en est l'unique propriétaire.
Pour ma part au niveau de PB22 j'en étais resté aux infos de l'EPAD comme quoi effectivement ce projet était toujours à l'étude, mais pas avant de longues années car il concernerait le second plan de relance qui devrait être annoncé au cours des années 2010 quand Phare et Signal seront déjà bien avancées (le fameux plan qui projette de rééquilibrer la skyline au sud).
AngeliuS a écrit:
Pour ma part au niveau de PB22 j'en étais resté aux infos de l'EPAD comme quoi effectivement ce projet était toujours à l'étude, mais pas avant de longues années car il concernerait le second plan de relance qui devrait être annoncé au cours des années 2010 quand Phare et Signal seront déjà bien avancées (le fameux plan qui projette de rééquilibrer la skyline au sud).
Drôles de priorités !! Autant supprimer Signal si ça bloque plusieurs projets de restructurations côté Sud.
Et surtout je trouve quand même curieux que tout aille assez vite côté Courbevoie - circulaire nord et traîne autant côté Puteaux - circulaire sud. C'est dommage car un peu plus de symétrie ne me semblerait pas nuire.
Ben justement c'est ce que je dis, y'a un second plan de relance quand le premier sera déjà très bien avancé (donc pas avant 2012/2013). C'est pas un concours de circonstances qui fait que la majorité des projets soient à Courbevoie en ce moment, c'est volontaire pour "densifier" le secteur qui était l'un aussi des plus anciens de LD. Leur objectif était clairement affiché de faire la même chose côté Puteaux, mais après, car ils veulent entretenir un certain équilibre sur la skyline. Et même si dans le plan de relance y'a Majunga ou la tour Signal côté Puteaux, c'est parce que pour la première le besoin était assez pressant et pour l'autre parce que l'endroit où Signal sera implantée faisait l'objet d'une restructuration urgente. L'EPAD ne pouvait pas vu la superficie de LD faire tout un peu partout, il préférait se pencher sur un secteur à la fois afin de l'optimiser. Et Signal ne bloque rien du tout.
Pour l'instant concentrons-nous sur Generali, Air2, D2 et consoeurs car PB22, Scor2, la tour de la rose de Cherbourg et autant d'autres projets sont dans les cartons (voire même un Signal n°2) et on aura le temps de les découvrir plus tard.
J'aurais bien aimé donner la source de mes propos mais je suis incapable de mettre la main sur les docs de l'EPAD ou les comptes-rendu de forums défensiens qui parlaient de ça. En tout cas je ne l'invente pas.
Pas besoin de sources... c'est clair circonstancié et bien expliqué...
merci pour ces infos
Densaga a écrit:
A prendre avec d'extrêmes pincettes :
Le magazine online "L'internaute" dans son article sur les tours de fin janvier 2009 indique le projet PB 22 comme toujours à l'étude.
http://www.linternaute.com/savoir/grand … letter=472
avec un midi rendu
http://www.linternaute.com/savoir/grand … 373502.jpg
Soit ils ont une information supplémentaire que nous n'avons pas , soit ils se sont emmélés les pinceaux.
De mon côté je n'y crois pas et reste très sceptique sur cette information . L'investisseur pour rappel était Foncière Des Régions , qui vient d'annuler la resructuration de CB21 ... (Pour se concentrer la dessus ? ca serait un sacré coup de théatre mais très improbable )
(Quoique les commentaires évasifs de Krapulax sont toujours bien informés ...)
PLUS DE NOUVELLES DE CES TOURS???? APPAREMMENT EN JANVIER, IL Y AVAIS UN PETIT ESPOIR QU'ELLES REVIENNENT EN SCENE..............
Hi. This is my first post in this forum. I apologize, i am spanish, from Madrid, so i write in english (i want to learn frech! =).
I love architecture, i love Paris and, above all other building areas in the world, i love La Defense. I love too Jean Miche Jarre music. By the cause of his concert in 1990 i discovered that place and i was over there with some friends in 2007, when the old AXA was just empty, before the "deconstruction-reconstruction".
I write here because, i love all the new buildings, but my fauvorite are the PB22, however, it seems haven´t been aproved yet. But i think it is in study, but never cancelled. I am right?
There is any new about the PB22...??? Thankyou very much.
In the web site of Philippe Chiambaretta PCA the PB22 is still like one of his projects:
http://www.pca-architecture.com/entre3.htm
http://www.soundclick.com/santiespejo
Les Civilisations
It's been a long time since his project had been cancelled. Even the Générali tower is cancelled by now, at least the projetc is suck now, the initial project is not like it used to be. So about PB22 I can ensure you that it's definitively HOPELESS
By the way, welcome to Paris Skyscrapers Eusanties.
A last thing, the Signal tower also is hopeless so....
Mmm, don´t you think that these buildings are only delayed in time?
http://www.soundclick.com/santiespejo
Les Civilisations
Publicité