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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2009 |
bon en fait ici c'est charpente la discution, si je parle électricité dans les bâtiments ça va géner?
per tolosa totjorn mai
Le lot élec fait aussi partis de mon CCTP ... mais là on est plus dans la partie gros oeuvre que charpente ..
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
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exact tonio 1 point pour toi
dommage j'étais dans la partie électrique avant de changer de métier
mdr
per tolosa totjorn mai
Hier sur l'A61, j'ai vu qu'ils ont commencé le R+1. L'immeuble va être bien visible depuis le péage Toulouse Sud.
Pas de grue, ils emboîtent les façades extérieures les unes sur les autres apparemment.
Nouvelle technique?
enfin si y'a une grue hydraulique sur remorque, mais pas de grue au sens habituellement rencontré sur les chantiers.
par contre j'ai du mal a visualiser le résultat final et la hauteur.
per tolosa totjorn mai
invité01 a écrit:
Hier sur l'A61, j'ai vu qu'ils ont commencé le R+1. L'immeuble va être bien visible depuis le péage Toulouse Sud.
Pas de grue, ils emboîtent les façades extérieures les unes sur les autres apparemment.
Nouvelle technique?
Mais il n'y a pas d'ossaure donc ? Et pour l'Ascenceur, pas de noyau central avec trémie ? Ca m'intrigue, dommage que je ne sois pas dispo pour aller voir ...
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est-ce un ascenceur extérieur ? derrière monté après en structure métallique?
je viens de repasser devant j'ai du mal à comprendre aussi, ou alors on monte à la corde aux étages!!!
per tolosa totjorn mai
De ce que j'ai pu voir ils ont attaqué le 3è étage et il n'y a toujours pas de grues.
Aujourd'hui, le R+4 a été commencé.
y'a vraiment pas au centre une future cage d'ascenceur? car 9 étages à pieds plusieurs fois par jour, sûrement, ça va faire dur dur.
y'a vraiment un truc qui m'échappe.
per tolosa totjorn mai
Quand tu regardes par exemple les 2ème, 4ème et 5ème photos, tu peux voir un noyau central dans lequel à chaque niveau on perçoit des portes (sûrement et assurément ascenseurs).
Vu qu'en général c'est le chef qui est au dernier niveau, je ne le vois pas monter tout à pieds Ca a du bon d'avoir le chef au dernier étage
invité01 a écrit:
Quand tu regardes par exemple les 2ème, 4ème et 5ème photos, tu peux voir un noyau central dans lequel à chaque niveau on perçoit des portes (sûrement et assurément ascenseurs).
exact ça y ressemble bien, ouf le patron l'a échappé belle.
per tolosa totjorn mai
C'est fou comme ça grimpe vite ! Mais comment ils font pour porter le béton au R+4 sans grue ?
Merci pour les photos invité01 !
attends rock y'a une grue, c'est une erreur de dire le contraire.
y'a pas de grue fixe, au sens ou on l'entends habituellement ok, mais y'a un camion grue hydraulique télescopique, " a vista de nas" je dirai que c'est une 35T mini.
donc y'a bien une grue, ce ne sont pas les fourmis qui montent les panneaux préfabriqués la nuit.
per tolosa totjorn mai
Apparemment il y en a même 2, l'une côté sud l'autre côté Nord de l'immeuble.
Pourquoi n'y a t'il pas de grues sur ce chantier?
Il y en a visiblement une mais à plus de 30m de la tourette en construction?
Ce sont des grues mobiles qui montent les éléments. Tout arrive prêt et sur place ils ne font qu'assembler.
Ok, merci pour la réponse.
Le chantier ce matin. La structure du R+7 est terminée, ils attaquent le R+8.
La Tour Head-Light commence effectivement à se voir depuis le périph-Est, depuis l'échangeur du Palays et depuis Labège Innopole. Dans Toulouse elle serait passée presque inaperçue alors que dans un contexte urbain de périphérie plate et low-rise çà fait tout de suite son effet.
Ca fait plus cube que tour.
Il ne manque qu'un étage pour atteindre R+9 et l'impression générale ne devrait pas changer.
Vue de l'Etap Hotel l'on visualise bien la chose, c'est de la densification de tertiaire pas de l'architecture dont l'on parle. Espérons qu’ils ne vont pas conserver cette finition de panneaux préfabriqués clairs qui font vraiment dans le cliché souvent repoussoir du style de la banalité des années 60.
Imaginez le même bâtiment recouvert de briques comme au « Pre Catelan » allées Jean Jaurès ...
On verra quand ce sera fini. Il reste donc les structures des R+8 et R+9 + la coiffe qui se surélève de l'ensemble d'ou le toit à 32,5met la hauteur totale à 35,5m.
Là on en est à 27,5m de structure globale des étages achevés (je ne compte pas le R+8 en cours.
DUF a écrit:
Imaginez le même bâtiment recouvert de briques comme au « Pre Catelan » allées Jean Jaurès ...
Aaaaaahhh non pitié, pas la briquette pas la briquette, j'avoue tout ce que vous voulez
Je rigole, car la pré catelan est une réussitte... mais l'une des rares avec ce type de revêtement.
Y a plus moderne, y compris en terre cuite :
© Potsdamer Platz, Berlin, Renzo Piano
© Cité Internationale, Lyon, Renzo Piano
© Usine Ténésol, Toulouse, Jacques Ferrier
© Bureau de poste, l'Union, LCR
© Bureaux Sadir, Labège, Khorsi et Ordonneaud
Voir aussi l'excellent site du fabricant Terreal.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Très bien, les images se suffisent à elles mêmes, couleur brique obligatoire
DUF a écrit:
Très bien, les images se suffisent à elles mêmes, couleur brique obligatoire
Ah mais mon ami c'est toi qui a mis la brique sur le tapis (attention les pieds !)
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
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