PSS

Pérols - Arena & Parc des Expositions

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Park & Suites Arena Sports, Culture 25.00 m 2010

23-08-2008 17:26
Jerome34
Tour CB21
Lieu: Montpellier
Site web

C'est vrai que faire partie de l'agglo apporte des avantages certains!

25-08-2008 00:06
¤Grégory¤
Arc de Triomphe

http://img244.imageshack.us/img244/6215/aextry3.jpg

25-08-2008 00:15
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Excellent ces rendus HD  F1  Merci ¤Grégory¤ !
Où les as-tu trouvé?

25-08-2008 00:37
¤Grégory¤
Arc de Triomphe

Mais de rien  A5

J'ai trouvé ces rendus sur ce blog ICI

Aller cadeau  D4
un second rendu mais cette fois-ci le palais vu de l'intérieur ^^

http://img374.imageshack.us/img374/8696/aint2rj2.jpg

25-08-2008 01:05
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Miam! Merci pour le lien! On trouve de tout décidément sur les blogs, il suffit de bien chercher...
En Octobre, nous aurons deux gros chantiers intéressants qui vont commencer: la Grande salle, et Pierres Vives!

25-08-2008 02:39
Jerome34
Tour CB21
Site web

J'en reviens pas c'est énorme! J'adore! Je suis fan!

25-08-2008 12:31
sky34000
Grande Arche

Bolala ça promet  B2  B2  B2

Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...

25-08-2008 13:23
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

Donc en Octobre deux gros chantiers, mais surtout plus tard surement des concerts et autres manifestations sportives plus intéressantes qu'aujourd'hui. Car quand on voit la programmation musicale de Montpellier, ça laisse à désirer parfois comparé à des villes comme Nîmes, Toulouse et Marseille.

Qui sait peut être qu'avec un effet stade l'equipe de Basket de Montpellier serait plus performante aussi.....seul l'avenir nous dira tout ça.

Quoiqu'il en soit, ce projet promet d'être grandiose. Les perspectives donnent vraiment envie de se retrouver en plein match de Basket voire même au concert.

Merci gregory

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

25-08-2008 15:15
sebtwister
Tour Montparnasse
Site web

Magnifiques rendus. Merci! J'espère que ça ressemblera bien à ça et qu'ils en n'ont pas trop rajouté sur les rendus...

Dernière modification par sebtwister: 25-08-2008 15:15
25-08-2008 18:20
Lotus
Notre-Dame de Paris
Lieu: Vaulx en Velin

Superbe  F1
D'extérieur ça rend vraiment bien, ça rajeunira le parc des expos  B2

Montpellier en force !!!

25-08-2008 18:30
sky34000
Grande Arche

En plus il sera bien visible par le perif qu'est juste à coté, d'ailleur on le voit sur le rendu d'exterieur !

29-08-2008 22:38
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Petit détour par le parc des expos où de nouveaux panneaux de chantier ont fait leur apparition et où la démolition avance bien. Mais toujours pas de permis de construire:

http://chrispics.free.fr/montpellier/chmon2201p.jpg - http://chrispics.free.fr/montpellier/chmon2202p.jpg

http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa364g_perols.jpg

http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa365g_perols.jpg

29-08-2008 22:41
sebtwister
Tour Montparnasse
Site web

Pas mal tout ça. ça va aller vite. Merci Chris!
Miam! Des palmiers!  B2

Dernière modification par sebtwister: 29-08-2008 22:42
30-08-2008 13:58
Jerome34
Tour CB21
Site web

Cool ce rendu ce le panneau! j'aime!

01-09-2008 14:17
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Dans le MontpellierPlus d'aujourd'hui (et oui, c'est la rentrée aussi pour MtpPlus ^^), un article sur le projet, avec une photo aérienne bien sympa!

Trois halls détruits
au parc des expositions

On ne peut pas rater le chantier
de la route des plages. Il est
encore plus impressionnant vu
du ciel. Ces dix derniers jours,
trois halls du parc des
expositions ont été détruits
pour permettre la réalisation de
la future salle multifonctions de
12 000 places.

Suite et source: MontpellierPlus du 01/09/2008

La photo aérienne:

http://images4.hiboox.com/images/3608/f … 418268.jpg

Dernière modification par Chrispic: 01-09-2008 14:19
01-09-2008 14:34
tertiaire
Real Esthète

Superbe ces informations, Merci Chris....

Mais en y réfléchissant de plus près, je me demande si ce projet est bien situé. Est ce qu'il n'aurait pas été mieux placé plus proche du centre ville de Montpellier ?

Car les principaux flux de personnes voulant avoir accès à ce type de salle proviennent de Montpellier (j'entends ici parler des étudiants, des jeunes!!!).

Mais certains me répondront que le tramway arrive bientôt (enfin 2012!!!) sur Pérols avec une station spécialement prévue à cet effet: la station "Parc des expositions". Donc le problème de l'accès va se poser entre 2010 (date de la livraison de la Grande Salle) et 2012 date de la livraison de la ligne 3 du Tramway. Mais surtout je ne comprends pas que l'on puisse faire une salle aussi loin de Montpellier, même si l'on veut anticiper sur l'évolution démographique et urbanistique. Pourquoi ne pas l'avoir placé à Grammont par exemple, ou au Parc Eureka, ou à Odysseum ???

Les possibilités d'implantation sont grandes d'ou mon imcompréhension.  Qu'en pensez vous ?

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Dernière modification par tertiaire: 01-09-2008 14:35
01-09-2008 17:47
Jerome34
Tour CB21
Site web

tertiaire a écrit:

Superbe ces informations, Merci Chris....

Mais en y réfléchissant de plus près, je me demande si ce projet est bien situé. Est ce qu'il n'aurait pas été mieux placé plus proche du centre ville de Montpellier ?

Car les principaux flux de personnes voulant avoir accès à ce type de salle proviennent de Montpellier (j'entends ici parler des étudiants, des jeunes!!!).

Mais certains me répondront que le tramway arrive bientôt (enfin 2012!!!) sur Pérols avec une station spécialement prévue à cet effet: la station "Parc des expositions". Donc le problème de l'accès va se poser entre 2010 (date de la livraison de la Grande Salle) et 2012 date de la livraison de la ligne 3 du Tramway. Mais surtout je ne comprends pas que l'on puisse faire une salle aussi loin de Montpellier, même si l'on veut anticiper sur l'évolution démographique et urbanistique. Pourquoi ne pas l'avoir placé à Grammont par exemple, ou au Parc Eureka, ou à Odysseum ???

Les possibilités d'implantation sont grandes d'ou mon imcompréhension.  Qu'en pensez vous ?

Je suis entièrement d'accord j'aurai bien vu cette salle à Odysseum ou Grammont beaucoup plus proches du centre et à proximité de certains hôtels. Mais bon c'est trop tard XD En tous cas cette vue aérienne rend bien compte de l'ampleur du projet!  B5

Dernière modification par Jerome34: 01-09-2008 17:48
01-09-2008 18:57
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

C'est vrai que c'est un peu éloigné quand même donc la voiture risque d'être le mode de transport le plus utilisé pour s'y rendre. Comme tu l'as fait remarquer, c'est peut-être pour anticiper le développement de la région montpelliéraine. A mon avis c'est surtout que c'est plus simple d'avoir cet équipement directement lié au Parc des Expos, comme ça quand il y aura de grands salons ou meeting, on aura à la fois les halls d'exposition et une grande salle pour les discours et autres trucs importants.
Vu que c'est Enjoy qui est en charge du Parc des Expos et de la futur salle, ça peut aussi expliquer l'emplacement, plus simple à gérer quand tout est au même endroit. Il y aussi peut-être le coût du foncier qui entre en jeu... et aussi le voisinage: là, il n'y a pas d'habitations autour, donc des raleurs en moins  B1
A Odysseum ça aurrait été sympa aussi, avec l'A9 juste à côté et la ville autour. Mais au Parc des Expos, la salle n'a pas à rougir, l'Aéroport est juste à côté, quelle belle image pour les arrivant à Montpellier de voir ce bâtiment imposant juste à côté! Et depuis la route de la Mer, le bâtiment sera bien visible, pas moyen de le rater  F1

Dernière modification par Chrispic: 01-09-2008 18:59
01-09-2008 19:16
tertiaire
Real Esthète

@ Chrispic
F9 le fait de devoir prendre la voiture pour s'y rendre c'est pas vraiment dans l'air du temps. C'est la ville de Montpellier qui à mon sens n'a pas rempli son rôle au niveau de l'opération, du foncier, du developpement économique, .....

Je m'explique, il est vrai que Enjoy à choisi la solution de facilité en prenant comme implantation le Parc des Expo. Jusque là rien d'anormal. Seulement, et c'est pourquoi la ville ne fait pas son travail, Montpellier pour ce type d'equipement doit pleinement s'impliquer. Il s'agit tout de même d'une salle de spectacle comme nous n'en avons jamais eu!!! ça peut tout de même demander un effort de la part de Montpellier..??

Je pense que pour le coup cet effort aurait pu se concrétiser sous forme de cession d'un foncier à Odysseum à un prix préférentiel ou dans une autre zone (je dis Odysseum en guise d'exemple...)

Ne serait-ce que par respect de l'environnement ou pour permettre à des jeunes de ne pas prendre la voiture après un concert alcoolisé ??? Et après à l'urbanisme de Montpellier on se gausse d'être en faveur de projets respectueux de l'environnement.......foutaises, c'est bien du markting politique tout ça. Bref, cette grande salle sera sans aucun doute un lieu incontournable à Montpellier, je m'en réjouie tout comme vous mais on regrettera une fois de plus de ce manque de responsabilité.....pff, c'est nul. B7

01-09-2008 19:54
S
silvermat
Tour du Midi
S

Pour moi les raisons de la construction de la salle sont simples :

- le cout du terrain (nul)
- la rentabilisation des places de parking nombreuses à cet endroit + la aussi l'économie foncière d'un aussi grand nombre de place
- peut être une volonté politique de "donner" un équipement majeur à une autre commune de l'agglo

Etant donné que dans 2 ans la ligne de tram 3 passera par la, je ne trouve pas ca forcément anti ecolo, même si la tendance est à la réduction de la voiture, on ne va pas s'en passer du jour au lendemain, c'est utopique, donc bon ce placement ne me semble pas si mal que ca.

Pour info à strasbourg la nouvelle salle de spectacle est aussi située en périphérie, en bordure d'autoroute, mais pas directement en ville, avec une seule entrée/sortie d'autoroute, et pas de tram (le plus proche s'arrête a hautepierre).

02-09-2008 09:14
sky34000
Grande Arche

Oué c'est sur que si cette salle serait implantée dans les quartiers de Mtp, ça aurait été mieux.
Mais bon je pense aussi que l'accès à la salle sera certainement plus facile par le periph' d'à coté. Et puis j'imagine pas le gros bordel les soirs de spectacle si la salle serait à Odysseum ! Deja qua dans un an le centre commercial ouvrira, que tout sera finit la bas, ...
Et puis qui sait peut etre le fait que cette salle ce situe à Perols, il peut y avoir des projet grace à tout ça ...
Maitenant, retse a voir.

B2

02-09-2008 09:48
C
Cool8
Membre
C

Et puis ça confirme l'intention de Frêche d'étendre la ville vers le sud, heureusement que les archives de Zaha Hadid sera au nord.
Dans le Montpellier de 2020, 2030 où le centre ville sera plutôt de l'autre coté de l'autoroute (avec la nouvelle gare, proximité d'odysseum , du port) ça ne sera finalement pas si loin (2 minutes quand y a pas les bouchons  E4 ).

Edit: concernant toujours la salle multifonction, d'après la photo il resterait encore deux hangars à détruire. Le parc expo sera du coup vachement amoindri, non ? Ce serait un peu bête après avoir détruit tout ces hangars mais y a t'il un projet pour l'agrandissement du parc expo....?  E7

Dernière modification par Cool8: 02-09-2008 09:54
02-09-2008 10:40
roddy
Arc de Triomphe

Sur le lieu moi je vois :
Le geste politique, de grand equipement pour les autres villes de l'agglo.
Les infrastrures importantes voies rapide et tramway.
La localisation sud pour etirer la ville de ce coté.

Mais aussi attiré un publique de touriste qui reste sur la coté en été. Beaucoup de touristes restent sur Carnon La grande motte Palavas et ne viennent pas sur Montpellier, alors grammont qui a déjà son zenith et qui reste au milieu de nul part quand même, ne rêvont pas. Donc en fait cette structure va faire concurrence aux arènes de Palavas pour tout ce qui est concert d'été, spectacle de comique etc..... Si ils sont gentils Frêches leur laissera les toro-piscines ;-)

Dernière modification par roddy: 02-09-2008 10:41
03-09-2008 14:30
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Ah la concurrence avec les arènes de Palavas, je n'y avais pas pensé. Ok, donc c'est bon, on connaît la raison de cette implantation: Frêche se venge du maire de Palavas  B1

Cool8 a écrit:

Edit: concernant toujours la salle multifonction, d'après la photo il resterait encore deux hangars à détruire. Le parc expo sera du coup vachement amoindri, non ? Ce serait un peu bête après avoir détruit tout ces hangars mais y a t'il un projet pour l'agrandissement du parc expo....?

Le projet de la grande salle se compose en 3 parties: le hall d'entrée, la grande salle de spectacle, et un hall d'exposition. C'est ce hall qui sera terminé en premier pour pouvoir servir dès l'automne 2009. Et il me semble que la grande salle pourra aussi être utilisée pour les expositions. Donc malgré les destructions, le parc des expos disposera toujours d'autant de place (+ ou -).

03-09-2008 21:29
Jerome34
Tour CB21
Site web

Sur le panneau la salle rend minus les autres halls XD

Copyright © 2006-2025 PSS