Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+7 | 1927 |
Je comprends pas pourquoi il ya plus de fenêtres côté rade que coté ville. C'est mieux de l'intériur certainement ( mer plus belle à voir que passerelle ) mais bcp plus laid de l'extérieur. Je suis déçu !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Tiens c'est vrai c'est curieux, je n'avais pas remarqué ce détail. Est-ce que la maquette est comme ça aussi ?
Publicité
Je vous l'avais dit, c'est de la daube le projet de Castaldi. L'intérieur sera probablement réussi mais pour l'extérieur il ne faudra pas s'attendre un un miracle.
On ne dit pas "c'est de la daube", on dit "je n'aime pas".
J'ai repéré un angle de vue sympa pour une photo. J'essaierai de m'y atteler ce week end.
Bakou a écrit:
On ne dit pas "c'est de la daube", on dit "je n'aime pas".
Ou je n'aime pas cette daube
D'après Marseille l'hebdo de cette semaine:
Le projet est en bonne voie!
L'aile bureau est en passe d'être achévée (4500m2)
Concernant la salle de spectacle (2300 places avec fosse d'orchestre escamotable, 3 balcons et acoustique dernière génération), le chantier devrait débuter avant la fin de l'année pour battre son plein courant 2009. L'ouverture est prévue pour la mi-2010 avec mise en service durant cette même année.
"Il n'y a plus de problème majeur", commente Jean-Gondard, "nous sommes dans la phase où nous choisissons la couleur des fauteuils, très confortables". C'est dire!
Maintenant que le projet est lancé, il serait intéressant de savoir quelle sera la vocation de cette salle : un petit Dôme avec des spectacles de divertissement de toutes sortes ? Un grand GTP ? Pour moi ce serait l'exemple à suivre. Mais est-ce que ça ne ferait pas une offre trop abondante dans un tel périmètre ? A voir... Il y aura certainement un marché public qu'il sera intéressant de surveiller.
Côté salle, je ne sais pas s'ils sont connus mais voici des rendus tirés du site d'Andrew Todd. Je sais bien qu'il ne faut guère s'y fier mais pour le moment le confort de la salle a l'air minimal, et les balustrades en métal...
Bouh que c'est austère...
Il me semble que c'est Carta qui s'est chargé du plan de masse et Castaldi qui choisit et construit.
Il me semble tres improbale que ces rendus soient fiables.
La salle est censee beneficier d'une acoustique de tres haut niveau. Hors, meme si les salles rectangulaires offrent effectivement la meilleur accoustique, les grandes surfaces de beton brut et les grands elements metaliques sont tres nefastes. Ce n'est pas pour rien qu'il y a de la moquette sur les murs des cinemas et que les salles d'opera classiques sont recouvertes de moulures et de bas-reliefs en stuck.
@ginger.phoenix.marseille
Le silo est sur la voie et les rumeurs aussi
La Marseillaise du jour :
http://journal-lamarseillaise.net/index … ;Itemid=39
Oula !!!
Effectivement, je viens de voir le rendu ....
J'espère que se ne sera pas comme tel, parce que pour le son, le petits recoins (silos) sa va pas le faire!
J'étudie la musique, donc entre autres la propagation des sons, j'ai déja écouté des enregistrements effectués dans des anciens hangars industriels.... je peut vous dire que c'était pas top!!
Essayez pour voir dans votre réglage des sons: mettez le mode "hangar" ou "couloir de pierre": vous aurez un apercu de ce que sa donne !
de toute façon, au pire ils pourront arranger tout sa!
rien est definitif il suffit de cloisoner, tapisser ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
T'inquiète pour le son, ce sera la réplique parfaite de l'olympia à paris
D'autres photos demain.
The last one for tonight!
Je posterais d'autres photos mardi soir (faute de temps).
ps: Confirmation dans "Marseille l'hebdo" de cette semaine: c'est bien le cabinet C+T qui est chargé de l'aménagement intérieur de la salle de spectacle.
Mon meilleur ami travaille dans un BE calcul et dans le cadre de ses activités a eu accès à d'autres rendus "magnifiques" selon ses termes. Et c'est pas le genre de gars à s'enthousiasmer facilement. donc info ou intox, mais je doute que ces rendus soient les bons....
Y'a pas moyen qu'il y ait des rendus qui "tombent du camion non ?"
Voila pour patienter un site qui explique les examens réalisés avant la réhabilitation :
http://www.lerm.fr/lerm/Newsletter/News … renc.shtml
et une ptite photo venue tout droit du passé (du site culture.fr)
Franchement j'espère que des artistes ont profité de cette ambiance "doom n gloom", il y avait vraiment moyen de réaliser des séries de photos de folie !
Actibus immensis urbs fulget massiliensis
La ville de Marseille brille par ses hauts faits
Toustèms pèr si grand-fa resplendiguè Marsiho
Ptite photo prise de dessous la passerelle
Personnellement j'aime beaucoup!
Au premier "étage", là où arrive la rampe d'accès, ils ont conservé le bas des silos, bien mis en valeur cela rappellera aux gens qui se rendront dans le bâtiment rénové l'utilité première du site. Je trouve cette démarche intéressante. Enfin, c'est mon humble avis.
Actibus immensis urbs fulget massiliensis
La ville de Marseille brille par ses hauts faits
Toustèms pèr si grand-fa resplendiguè Marsiho
Ah ouais les travaux ont bien avancés !!! Sa donne bien !
Merci pr les photos watergrill! Je trouve également que garder l'aspect original (le batiment date 1920 environ) est une bonne initiative, garder le nom "le silo" aussi, sa fait "old" !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Ca commence a avoir une belle allure, merci pour les photos.
@ginger.phoenix.marseille
Une belle trouvaille de rupicapra sur SSC, le site de Ilex Paysages
Bakou a écrit:
Une belle trouvaille de rupicapra sur SSC, le site de Ilex Paysages
http://www.ilex-paysages.com/media/imgs … 0xsn77.jpg
Oh ! Une voiture à contre-sens sur la passerelle !
Au fait, au niveau du Silo l'autoroute sera en tunnel où aura t'elle regagné les airs ?
Je n'arrive pas à savoir quelle portion de la verrue aura disparu à terme.
Publicité