PSS

Les parkings au pied des tours

11-10-2005 23:10
djau
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris 15

Bonjour,

L'autre jour à LD je me suis demandé comment faisaient les résidents des tours immeuble d'habitations.

En effet chaque immeuble a t'il son propre parking ou alors les immeubles reposent ils sur un gigantesque parking public?

Les résidents peuvent ils acheter une place ou bien ce ne sont que des locations?

Lorsque l'on a des invité0101010101s à LD, sont ils obligés d'aller au parking public payant? Ou bien peut on les faire rentrer gratos (si l'immeuble dispose d'un parking privé bien sur)?

Bref c'est un tel mille-feuille qui sort de l'ordinaire que pleins de questions me viennent depuis que je traverse défense 1 tous les jours!

ps : j'espère que ma question est bien à sa place dans ce forum! D9

11-10-2005 23:32
tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense

Coucou c remoi...
J'ai une réponse partielle
Globalement je dirai que tous les cas se présentes
Certains immeubles d'habitation et de bureaux on leur propre parking. Ex à Défense2000 nous avons 5 niveaux de parking en gros 300 places.
Mais la encore il faut remonté à l'origine de la conception du quartier. Il était prévus que les parking soient collectif (un peu comme les transports en commun) et ces parking devaient tous se trouver entre les tours sous les dalles ou coin de dalles. C'est par exemple le cas entre le SCOR Winterthur et Franklin sous les terasses boiedieux.
Mais finalement il ya eu un peu de tout. Mais aujourd'hui il ne se construit plus de parking public et les parking des nouvelles constructions ne sons pas spécialement collossaux. LD est à présent très bien déservi en transports donc les parking ont moins leur raisons d'être que dans les années 60/70.

Copyright © 2006-2025 PSS