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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2008 |
Ils sont censés l'avoir agrandi d'un étage tout de même...
watergrill a écrit:
Le Mc do canebière a été rénové dans le même style que celui de la gare (carotte flottant dans de grand bocaux...).
Au RDC on commande et on va se poser à l'étage pour déguster un bon Maxi Best Of Big Mac, frite, Coca light sans glaçon.![]()
Je crois qu'il n'a pas été agrandi.
Pour le reste il me semble avoir vu des échafaudages sur ce bâtiment qui fait l'angle avec le bd d'Athènes. ...pour un ravalement de façade ???.
Oui, la façade a été ravalée.
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Toute la façade ou juste la partie du Mc Do ?
Toute la façade
Voici une petite photo de la rue coincée entre les Docks et Coeur Med/Grand Horizon. Je n'arrive pas à trouver son nom.
Cela sentait le bitume fraichement posé....
C'est propre, c'est sûr mais je trouve qu'ils aurait pu daller ou paver cette allée qui est finalement étroite et qui ne recevra pas tant de voiture que ça (jme trompe peut-être), cela aurait donner bien plus de cachet à ce coin.
Par contre la perspective est très sympa!
Ils sont en train de finaliser l'accès au parking (au fond le nouveau collège Izzo)
Et je trouve que les nouveaux immeubles se sont très bien intégrés au quartier avec leur petits espaces verts (immeuble BNP)
Pour finir ils sont en train de peindre la façade de l'immeuble à gauche du Sextant (désolé pour l'éloignement)
Actibus immensis urbs fulget massiliensis
La ville de Marseille brille par ses hauts faits
Toustèms pèr si grand-fa resplendiguè Marsiho
Merci pour les photos watergrill
Je suis d'accord avec toi concernant l'aménagement de la rue des Docks, ils auraient pu la paver ou la daller entièrement et créer une seule voie pour les voitures (comme sur le ours Belsunce).
J'aurais aussi préféré qu'ils créent des ilots fermés (avec patio intérieur) sur le Bd de Dunkerque au lieu de ces immeubles en forme de U . Ca aurait donné un front entièrement bati coté rue des Docks.
Je ne suis pas contre ton idée des ilots fermés, mais dans ce cas des plantations d'arbre auraient été nécessaires (il y a la place). Cette forme en U permet d'avoir quelques parterres de gazon... une maigre consolation.
Actibus immensis urbs fulget massiliensis
La ville de Marseille brille par ses hauts faits
Toustèms pèr si grand-fa resplendiguè Marsiho
Si les parterres de gazon étaient ouverts sur la rue peut être mais ce n'est pas la cas malheureusement.
Moi je regrette l'idée première du mail piétonnier. Des voitures il devrait en passer quelques unes tout de même à cause des parkings, je ne sais plus combien de places en tout mais pas qu'un peu.
A la base la rue des Docks devait être piétonne... Ca avait d'ailleurs été repris pour Euromed Center avec l'objectif de prolonger ce mail piétonnier. Entre temps la rue des Docks est malheureusement devenue un vulgaire accès aux parkings des nouveaux immeubles.
La municipalité devait aussi soigner les places qui longent le bd de Dunkerque, notamment celle d'Arvieux avec une sculpture mikado géante. Là encore rien n'a été fait et ces places sont devenues elles-aussi de simples accès aux parkings.
On a vraiment la pire Mairie de France en ce qui concerne l'aménagement de l'espace public... Même dans le cadre d'Euromed elle se débrouille pour en faire le moins possible.
Reste que Constructa a récemment parlé d'exploiter les RdC des Docks. Si des boutiques et resto s'y installent ça forcera peut-être la Ville à mieux aménager la rue...
Edit: j'avais pas vu le message de Bakou
Il ne sera tout de même pas aisé d'aménager de nouveaux accès aux parkings afin de libérer l'espace...
Non mais au moins aménager cette allée de manière à ce qu'elle fasse moins piste d'aéroport... Comme l'a dit Watergrill elle pourrait être pavée au moins. La transformer en espace semi piéton est possible.
pastis a écrit:
Non mais au moins aménager cette allée de manière à ce qu'elle fasse moins piste d'aéroport... Comme l'a dit Watergrill elle pourrait être pavée au moins. La transformer en espace semi piéton est possible.
Il faudrait tout de même essayer d'éviter les inévitables bagnoles sur les trottoirs comme on en voit une sur la première photo. Si on ne peut même pas accéder aux trottoirs quand on est à pied... Handicapés en poussettes, prenez donc la route puisque vous avez des roues...
Ca manque de vie tout ca. Sur cette serie de photo, il n'y a pas le moindre être humain !
@ginger.phoenix.marseille
La vie est plutôt à l'intérieur des Docks, l'allée centrale est très animée (au moins entre midi et deux quand je vais y déjeuner) tout comme la place de la Joliette d'ailleurs.
D'accord avec vous !
Quand bien même l'allée doit rester un accès au nouveau parking faute de place (ce qui est d'ailleurs discutable...), la paver aurait été de bien meilleur goût et aurait donné une tout autre ambiance.
Ce qui pose effectivement problème encore une fois c'est le manque de compétence de la mairie à plusieurs niveaux.
D'abord, et une foi de plus, le schéma de circulation n'est pas pensé mais on se contente de ce que n'importe qui aurait pu imaginer. Pourquoi ne pas imaginer un double accès depuis le boulevard de Dunkerque ? Un dans le sens Nord-Sud et un dans le sens Sud-Nord avec la voie de gauche momentanément réservée à ceux qui tournent à gauche (avec priorité au tram) ? Avec une bonne synchronisation des feux cela ne doit pas créer de problème supplémentaire par rapport à la situation actuelle. On libère ainsi l'allée qui peut être aménagée à l'image de la photo de Bercy village postée par osin.
Ensuite le manque de vision à moyen terme. Une fois de plus on va nous ressortir les deux arguments classiques pour nous expliquer qu'on ne pouvait pas faire autrement. La circulation (voir plus haut) et le manque de sous. Mais justement ! Dans la perspective d'aménager le RdC des Docks la mairie aurait dû anticiper pour éviter un surcoût probable. Parce que si on veut réaménager le moment venu, cela coûtera plus cher puisqu'il faudra casser ce qui a été fait seulement quelques temps auparavant pour par exemple paver. Ce qu'on aurait pu faire tout de suite. Et dans ce cas là revoir aussi la question des accès au parking.
Ou alors on ne peut pas revoir la question des accès, par incompétence, et on se retrouve avec un réaménagement bâtard, coûteux et qui n'apporte pas de réelle plus value.
Bref, on a bien une mairie qui "surf" sur la dynamique d'Euromed mais qui n'en est pas un acteur décisif. Espérons que cela va changer un peu avec Teissier, qui quoi qu'on pense de lui réfléchi plus que Muselier (y'a pas de mal !).
Qui pense peu se trompe beaucoup
pastis a écrit:
Non mais au moins aménager cette allée de manière à ce qu'elle fasse moins piste d'aéroport... Comme l'a dit Watergrill elle pourrait être pavée au moins. La transformer en espace semi piéton est possible.
Il y avait une barrière et je pense qu'il y aura une barrière. Par contre c'est vrai que c'est laid.
Le restau Simply Food est très mal placé je trouve. Au bout de cette "rue", coincée à l'ombre, pas terrible je trouve.
N'oublies pas Yoyo qu'une fois les travaux d'Euromed Center terminés, le resto sera au contraire extremement bien placé car proche du théatre, ciné Besson, et de l'Hotel, Centre de convention et Bureaux XXL et donnant sur la place !!!.
Je trouve au contraire cet emplacement très stratégique.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Sans compter qu'il est en face des docks, à deux pas du sextant et sous coeur med.
C'est vrai. Pour l'instant, il ne donne pas l'envie d'y aller
info1: "Coeur Med" fait partie des nominées pour les MIPIM Awards 2009.
info 2: Constructa a déménagé ses locaux au sein de Coeur Med en vue de la démolition de l'ilot Transcausse pour les travaux des Quais d'Arenc.
Up!
ps: Qu'est ce que j'aime cette façade de Coeur Med.
oui qu'est ce que j'aime ces vieux poteaux en bois et ces files horribles qui pendouillent !!! So chic...
sheone a écrit:
oui qu'est ce que j'aime ces vieux poteaux en bois et ces files horribles qui pendouillent !!! So chic...
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