Publicité
Quelques photos glanées sur Flickr (auteur "Axel13000") :
Auteur "Paspog" :
Exellente idée, Pastis ! C'est l'occasion de créer un espace ludique ou l'imagination peut se déchaîner sans complexe ! j'adhère !
Publicité
j'adore les photos de Axel13000
révolutionjoyeuse a écrit:
Bonne idée d'avoir lancé ce thread !
Pk les skylines françaises ne dépassent jamais les 300mètres
Oui enfin ça serait déjà bien qu'elle dépassent les 150 m voire les 100 m pour certaines grandes villes
A Marseille on est plutôt gâtés. Il y a 4 ans on sautait de joie en apprennant le projet d'un tour CMA de 110 m. Et aujourd'hui on évoque une dizaine d'IGH dont la moitié dépasseraient ces 110 m.
Qui sait si dans 4 ans on aura pas encore franchi un palier avec l'annonce de projets qu'on imagine meme pas en rêve
pastis a écrit:
Qui sait si dans 4 ans on aura pas encore franchi un palier avec l'annonce de projets qu'on imagine meme pas en rêve
Je vais pas en dormir de la nuit
Non mais y'a bien une raison à la relative "petitesse" des French Skylines ...
Y'a combien d'habitants dans les barres d'immeubles qu'on voit derrière la tour rouvière ??? C'est incroyable comme c'est grand ... mais sa contraste (Gache...) le paysage derrière ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Plus grande résidence d'europe à ce qu'il parrait en nombre d'habitant... Mais je n'ai pas le chiffre précis.
Sur la première photo on croierai voir les tours jumelles de Madrid.
Sur la troisième ça fait vachement village.
Ah le contraste des couleurs des photos d'Axel13000 est magnifique !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Moi je rêve qu'un éditeur lance un jeu comme Simcity mais sur lequel on pourrait continuer l'urbanisation de villes existantes ... Je serais beaucoup moins ici et bcp plus sur le jeu à faire et refaire la plus belle skyline pour Marseille.
Jal de Mars a écrit:
Ah le contraste des couleurs des photos d'Axel13000 est magnifique !!!
Bien d'autres photos sur Marseille à découvrir sur Flickr (et agrandissables en très grand format (3767 x 2522) ) :
http://www.flickr.com/photos/23523988@N … 276788236/
http://www.flickr.com/photos/23523988@N … 934465928/
La Provence, la Corse, l'Irlande...autres albums aussi sur sa page.
@ Jeep : Peux-tu changer ta skyline en mettant la Tour CBX - Dexia à la place de celle que tu as mise pour le projet IGH17 ? Essaie si possible d'utiliser le point de vue lui donnant l'allure d'une lame .. qui longerait la passerelle ...
Merci d'avance !!!
Jal de Mars a écrit:
@ Jeep : Peux-tu changer ta skyline en mettant la Tour CBX - Dexia à la place de celle que tu as mise pour le projet IGH17 ? Essaie si possible d'utiliser le point de vue lui donnant l'allure d'une lame .. qui longerait la passerelle ...
Merci d'avance !!!
Sous cet angle ?
Excellent . !!! Mais pour être précis, je la voyais plutôt sous l'angle inverse avec la courbe de l'IGH vers l'exterieur du CBD et la tranche vers l'intérieur. Ce qui correspondrait plus d'ailleurs au terrain disponible. Mais merci beaucoup de ta réactivité !! Dernier point, pour un IGH de 17 étages, je pense que la tour apparaitrait plus petite que ça
Comme ça ?
(bon, c'est bien beau tout ça, mais pour le moment on se contente de la Tour French Line et du Silo seulement )
Jeep a écrit:
C'est parfait !!!!!!! Nickel !!!! Merci beaucoup ! Là, je rêve les yeux ouverts !!!!
Mirabeau2 et le futur immeuble de la CE chacun entouré par 3 IGH ça créé une symétrie assez séduisante.
Bof Bof la tour en vrille ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
ERREUR
Skyline des Quartiers Nords (Consolat les Sources)!!!
(Si les photos ne s'affichent pas, cliquez droit puis "Afficher l'image")
Un petit coup de provoc' avec la star parisienne de ce 25 septembre ( https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 01&p=4 ) :
Ouh la ça ressemble à la pyramide de l'hôtel en Corée du Nord...un brin mastoc...
c'est trés moche, qu'il le garde paris lol
Au Caire ça aurait pu être sympa comme clin d'oeil historique mais là...
Publicité