Publicité
Pages: 1
Belles photos, la 8 est très originale !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Publicité
Oui, la façade est étonnante. Ce sont des volets miroirs ?
Superbes photos Miaouss. Belle surprise, je n'attendais pas à avoir autant de couleurs.
Est-ce que tu es capables de dire si tu as préféré Helsinki à Stockholm? est-ce qu'elles sont comparables les deux villes? (J'ai hésité longtemps entre les deux puis un jour, je suis allée à Helsinki pourtant j'avais des connaissances plutôt à Stokholm.)
je ne sui pas Miaouss mais je peux te donner mon avis. Je trouve que Stockholm ressemble plus aux villes françaises : un centre-ville relativement dense avec un tissu bâti assez homogène (immeubles anciens conservés), plus de monuments... (Il faut dire que la ville est plus grande). Je pense qu'Helsinki est plus "exotique" pour un français (ville moins dense, forte hétérogéneité du bâti..)
@ Miaouss, tu as été à la Maison de la Culture (Kulturhuset), c'est surement le bâtiment qui m'a le plus marqué
.
Elle a quoi de spécial, la Maison de la Culture ? La Sergels torg est hideuse, en tout cas.
Pour répondre à Archimonde, j'ai préféré Stockholm, et de loin.
J'ai apprécié l'atmosphère d'Helsinki et j'y ai passé de bons moments, mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville.
À Stockholm, on en prend plein les yeux, on y trouve beaucoup plus de monuments et de musées...
Le Lonely Planet que j'ai pris avec moi disait que Stockholm était l'une des plus belles capitales en Europe, et c'est pour l'instant mon avis.
La maison de la culture donne sur Sergels torg. Faut aimer le brutalisme, par contre on peut y manger pour un prix raisonnable (relativement aux prix suédois):
http://www.mccullagh.org/db9/10d-8/stad … s-torg.jpg
Très chouette série ! Stockholm paraît plutôt chaleureuse pour une ville scandinave.
Par contre, sur tes photos on ne distingue pas beaucoup la présence de l'eau. Or il me semblait que Stockholm était situé sur plusieurs îles : est-ce son urbanisme qui ne mets pas l'eau en valeur ?
Merci !
Ces photos ont en fait été prises dans une seule rue presque au milieu d'une île. L'étroitesse des rues et la densité du bâti font qu'on ne voit pas l'eau ici, mais elle est pourtant très présente dans la ville. Mes prochaines séries le montreront peut-être.
Ah oui, ici la ville semble en effet plus scandinave et plus "aquatique" !
J'aime beaucoup la photo 30.
Pages: 1
Publicité