Publicité
Pages: 1
Une ville éphémère au-delà de l’espace et des matériaux (diaporama)
Imaginer une ville construite à partir d’une identité : c’est le défi qu’ont relevé près de 800 équipes d’étudiants en architecture du monde entier. Dix projets ont été primés à l’occasion de la biennale d’architecture de Venise. Découvrez Everyville.
«La communauté au-delà de l’espace, le sens civique au-delà de l’architecture» : c’est à partir de cette idée que des étudiants en architecture du monde entier ont planché pour le concours organisé dans le cadre de la biennale d’architecture de Venise, qui s’est ouverte dimanche en Italie. Plus de 782 projets de 48 pays différents ont esquissé «Everyville», une ville «où les architectes doivent suggérer comment ils créent une image, une cohérence et un sens civique approprié au lieu et à son histoire, à son site et à son futur».
(...)
http://www.batiactu.com/data/15092008/1 … 80041.html
«Les traces d'une personne qui a vu les mêmes rayons de soleil percer l'aube, entendu les mêmes murmures dans les arbres, senti la même odeur d'air moisi dans les escalators du métro, une personne qui a touché le même mur, le même sol, le même livre ou le même verre. (...) Un espace entre les individus à l'intérieur de quelque chose de matériel/immatériel.»
(...)
http://editorial.batiactu.com/edito/une … te-740.php
Qu'est-ce qu'ils sont poétiques ces architectes quand ils le veulent bien
Ca aurait pu être intéressant, graphiquement c'est assez beau, par contre les concepts sont un peu surannés. Quant au sujet...
«Everyville», une ville «où les architectes doivent suggérer comment ils créent une image, une cohérence et un sens civique approprié au lieu et à son histoire, à son site et à son futur».
Pages: 1
Publicité