PSS

La Défense - Discussion générale

26-09-2008 20:29
I
Ici Londres
Notre-Dame de Paris
I
Lieu: Londres SW5

Désolé pour ce petit hors sujet lié au contexte économique (affectant donc La Défense), mais je ne peux m'empêcher de vous citer cette superbe métaphore du ministre allemand des finances, Peer Steinbrück, pour décrire la prise de conscience de la situation financière (et donc immobilière) actuelle (traduction personnelle):

"Tous ceux qui disaient auparavant que l'on commençait à voir la lumière au bout du tunnel se sont rendus compte qu'il s'agissait en fait d'un train arrivant en sens inverse."  F1  B8  C4

26-09-2008 21:17
Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon

Ouais...
Peer Steinbrück n'est un modèle d'économie, la preuve, il est interdit (presque) de séjour sur le territoire français après avoir irrité Sarkoléon !

La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

27-09-2008 00:34
ThAnKs
Tour Total

Pour finir le HS sur la situation éco ( qui a mon sens n'est pas totalement HS car un petit peu primordial pour ce genre d'architecture) , ne comparez pas la France au RU, leur éco financière représente plus de 20% de leur PIB , et quand on voit que presque tout les produits qu'on trouve sur le marché a baissé de minimum 20%, on peut même se demander que 2 annulations à Londres est très raisonnable, et petite remarque, beaucoup de projets à LD sont fait par des promotteurs français qui sont très sain contrairement à ce que beaucoup pensent, et les banques françaises( les vrais et non pas les pseudos banques comme natixis ou dexia) sont très solides donc ont les moyens de financés les tours prévus

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

27-09-2008 10:17
K
KaEL
Grande Arche
K

Je pense même que pour certaines tours les fonds ont déjà était débloqué D2 (pas toutes...-_-)

27-09-2008 12:36
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

ThAnKs a écrit:

beaucoup de projets à LD sont fait par des promotteurs français qui sont très sain contrairement à ce que beaucoup pensent

Layetana c'est purement français?
Benson Elliot?
Carlyle?
Etc...

27-09-2008 12:58
ThAnKs
Tour Total

la maison mère n'est pas française  mais ils ont une filiale France donc juridiquement , ils sont français ( la filiale est le bilan de la filiale , je parle)

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

Dernière modification par ThAnKs: 27-09-2008 12:59
27-09-2008 20:42
Krapulax
Tour First
28-09-2008 01:21
M
marcomarco
Tour CB21
M

Partout sortent de terre des immeubles qui répondent à la norme française Haute qualité environnementale (HQE), car ne pas se plier à ce cahier des charges, c’est être sanctionné par le marché

MERCI krapulax.

J'ai trouve cette phrase un peu revelatrice de l'hypocrisie de cette norme.

En fait, comme bien souvent en France on aime bien se gargariser de  bons mots. Et le mot HQE est utilise avecle meme sens d ela mode que le mot developement durables ces jours ci....tout devient HQE.

Le ''marche'' demande du HQE parait-il. Ben alors dans ce cas le ''marche'' doit pas venir se plaindre, comme on le voit souvent,  des couts de constructions superieurs que ce ''souci environemental'' implique !

29-09-2008 08:56
S
Sammy21
Grande Arche
S

Wikiboy a écrit:

Tout projet dont le financement n'est pas bouclé ne se fera pas à part argent sortie du pétrole ou du gaz (Hermitage).

A l'inverse, financement obtenu ne signifie pas mécaniquement : "réalisation assurée à 100%".

En effet, le financement peut être bouclé mais les fonds jamais débloqués. Et quand les fonds sont débloqués, l'investisseur peut encore changer d'avis et placer son argent ailleurs au vu des risques financiers dans une période de crise immobilière.

30-09-2008 21:06
Krapulax
Tour First

Putéoliens, on vous ment sur l’écologie de La Défense !
http://www.verts92.net/article.php3?id_article=803

30-09-2008 21:45
jean françois
Grande Arche
Lieu: Paris/Puteaux

Mon dieu on nous ment, asta la revolution mes amis.

Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.

http://parisimages.canalblog.com/

01-10-2008 23:09
lorenzzo
Tour du Midi
Lieu: Fontenay-sous-Bois

Nouvel article dans 'l'Humanité' sur la fusion de l'EPAD et de l'EPASA. L'article parle de 700 000 m2 suppléméntaires en plus des 500 000 déjà prévus dans le plan de relance.
http://www.humanite.fr/2008-10-01_Leade … la-Defense

02-10-2008 13:11
Tony Montana
Grande Arche

je viens de lire le  20 minutes.  et ils disent qu'il y aura  quatre a cinq tours qui seront livreés dans les temps 

et que les autres seront retardé de 2 ans. F8

B1

02-10-2008 13:17
Pumpup
Tour Montparnasse

http://www.20minutes.fr/article/258610/ … efense.php

Ca fait peu tout de même, en même temps on est en pleine crise, pas étonnant qu'on imagine le pire.

02-10-2008 13:51
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Par rapport au retard de 2 ans, j'avais lu dans un magazine éco que la crise financière actuelle pourrait durer 2 à 3 ans, ce qui finalement rejoindrait l'avis de 20 minutes (une sorte de pause le temps que ça se calme).
Par contre, dans le plan de relance on a 100 000m2 de logements, mais à part qq uns dans Signal, l'EPAD n'en a pas encore parlé je crois ? Je sais qu'il y a un programme autour du rond-point de la Bergère, mais avec la crise immobilière actuelle, où cela en est-il ?

02-10-2008 14:18
Krapulax
Tour First

Pour moi cet article ne nous dit rien. "Quatre ou cinq tours livrées d'ici à 2012"? Même sans la crise récente, je n'imaginais pas mieux.
S'il y a encore plus de problèmes que prévu, ça veut dire que le dérapage à prévoir est très nettement supérieur à 2 ans.

02-10-2008 17:07
Krapulax
Tour First

Nouvel appel d'offres lancé par l'EPAD pour les aménagements sur le circulaire nord:

tranhce ferme : mission de maîtrise d'oeuvre complète (Avp-Pro-Act-Visa-Det-Opc-Aor) pour le
réaménagement du boulevard circulaire de la Défense et de ses abords, entre le pont de Neuilly et le
viaduc du Havre sur la commune de Courbevoie.
La présente étude concerne :
- le boulevard circulaire (sections courantes et carrefours) du divergent A14 au niveau du pont de
Neuilly au viaduc du Havre surplombant le boulevard de la mission Marchand ;
- les voies adjacentes (y compris les voies de desserte des immeubles existants ou projetés, les
accès aux parkings et à la voirie de desserte souterraine de la Défense).
-Les espaces publics bordant le boulevard circulaire (voir le périmètre dans le plan en annexe du
présent programme).
Enveloppe travaux de 20 000 000 eurosHt.
Durée estimative études : 6 mois.

02-10-2008 18:15
S
Sammy21
Grande Arche
S

Pumpup a écrit:

http://www.20minutes.fr/article/258610/ … efense.php

Ca fait peu tout de même, en même temps on est en pleine crise, pas étonnant qu'on imagine le pire.

Je trouve cet article très équilibré dans son analyse : il souligne la crise sans tomber dans la panique et réaffirme l'intérêt et les atouts de La Défense.

Rien d'inquiétant en le lisant.

02-10-2008 21:51
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Krapulax a écrit:

Nouvel appel d'offres lancé par l'EPAD pour les aménagements sur le circulaire nord:

tranhce ferme : mission de maîtrise d'oeuvre complète (Avp-Pro-Act-Visa-Det-Opc-Aor) pour le
réaménagement du boulevard circulaire de la Défense et de ses abords, entre le pont de Neuilly et le
viaduc du Havre sur la commune de Courbevoie.
La présente étude concerne :
- le boulevard circulaire (sections courantes et carrefours) du divergent A14 au niveau du pont de
Neuilly au viaduc du Havre surplombant le boulevard de la mission Marchand ;
- les voies adjacentes (y compris les voies de desserte des immeubles existants ou projetés, les
accès aux parkings et à la voirie de desserte souterraine de la Défense).
-Les espaces publics bordant le boulevard circulaire (voir le périmètre dans le plan en annexe du
présent programme).
Enveloppe travaux de 20 000 000 eurosHt.
Durée estimative études : 6 mois.

Pourquoi parlent-ils du viaduc du Havre au dessus du bd de la mission Marchand, La partie restant à rénover se situant entre la carrefour de la Folie et le pont de Neuilly ?

03-10-2008 10:22
Krapulax
Tour First

L'EPAD recrute des conducteurs de travaux pour...

...Salle des Marchés, Opération AIR2 et D2 et les parkings Nuages Reflets...
...CB31, Opération PHARE, Opération PRAETORIUM, Opération Tour MANHATTAN, Espace Moretti bis...
...GENERALI, parking des Vosges, l'opération Hôtel 4 étoiles, l'opération CB21...
...CARPE DIEM, l'opération MAJUNGA, l'opération AVA...

Il manquera juste Signal.

Dernière modification par Krapulax: 03-10-2008 10:24
03-10-2008 10:29
M
marcomarco
Tour CB21
M

merci Krapulax...il serait temps qu'ils trouvent un conducteur de travaux pour praetorium...

03-10-2008 10:47
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
03-10-2008 23:28
Timsch
Tour Montparnasse

Si seulement 5 tours devaient être construites à la Défense dans un premier temps - comme dit dans 20 minutes -  J'opte dans l'ordre pour :

- Phare
- D²
- Air²
- Generali
- Carpe Diem

De toutes façons, au moins deux de plus se feront :

- GAN
- Hôtel Radisson

Pour Majunga, ce serait dommage mais pas dramatique et quant à la tour prétendument "Signal", OUUUUUUUUUFFFFFFFFFFF ! Ce serait un bonheur de la voir annulée !

Dernière modification par Timsch: 03-10-2008 23:28
03-10-2008 23:35
W
Wikiboy
Grande Arche
W
Lieu: De retour à Paris

Enfin D² ça fait un bail que l'on a pas de nouvelles quand même... pour les autres je suis d'accord mais La défense est une place moins financière que la City donc peut mieux résister à la crise enfin c'est un doux rêve, enfin bref pour moi Majunga c'est mort. E8

Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

03-10-2008 23:46
Timsch
Tour Montparnasse

Pas forcément. Si Joëlle Ceccaldi est opposée à Signal (pour une fois que je suis d'accord avec elle ), elle se battrait en revanche POUR l'édification de Majunga, seule tour du côté Puteaux.

Source : un ami qui travaille à la mairie de Puteaux

C'est vrai que sur les projets envisagés, 80% se situent sur le territoire de Courbevoie.

Copyright © 2006-2025 PSS